[Clos] Les Flèches de Cupidon

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Flèches de Cupidon  588070Lesflchesdecupidon

Oyez, oyez !
Bienvenu(e) cher visiteur, au temple de l'amour !

ISISAUR:: Je me suis toujours demandé Rab chéri, comment tu faisais pour avoir d'aussi beaux cheveux ? ♥

RABIERE: Aaaah tu sais Isis, la beauté, la perfection tout ça, ce sont des choses innées ! Mais les tiens sont pas mal non plus hein.

LADY: Dis Raaaab... Tu voudrais bien nous présenter le concours spécial St Valentin ? Tu le fais si biiiiiien.

RABIERE: Bien évidement milady ! Et bien mes petits, vous aurez remarqué que ce concours est placé sous le signe de l'amour... C'est donc avec votre partenaire que nous allons vous demander de participer. Vous allez tout deux devoir faire une partie du travail... Et qui de mieux pour représenter l'amour que Cupidon ?  Ce cher petit Dieu a la fâcheuse manie de tirer ses flèches un peu partout... Et il n'a pas toujours le compas dans l’œil. Cette fois-ci, en voulant faire tomber amoureux deux êtres fait l'un pour l'autre, il s'est trompé de cible ! Et vous allez donc devoir mettre en scène ce joli bazar.

ANAISLU:: Mais Rab, c'est toi notre dieu de l’amour ! Cupidon n'est pas aussi beau que toi !

RABIERE: Ma petite Caille, tu me flattes. Mais il est vrai qu'aucun d'entre eux ne pourra égaler mon charme, ma classe, ma...

VOIX FÉMININE: Whaaaaaaaat ?!

[Clos] Les Flèches de Cupidon  530609valenton2

RABIERE: Caro ?!

CAROLINE: Nan mais c'est quoi ce bordel ?!

RABIERE: Ma colombe... C'e-c'est pas que ce que tu crois !

CAROLINE: Mais oui bien sûr ! Et c'est bizarre car tu m'as dit exactement la même chose la dernière fois ! Mais cette fois-ci tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement !

RABIERE Gloups...

[Clos] Les Flèches de Cupidon  393050valentin3

RABIERE: AU SECOUUUUUUUUUURS !

LADY: Ah... Je crois qu'on reverra pas Rab avant un bon moment. Quel dommage, on était à deux doigts de réussir à l’amadouer pour qu'il fasse notre boulot à notre place...

ISISAUR:: Bah tant pis, on en trouvera un autre du côté des journaleux. Pour en revenir au concours, un de vous devra faire une image mettant en scène la toute petite bêtise de Cupidon..

ANAISLU:: Et votre moitié devra elle écrire le texte décrivant ce joyeux charivari ! Les choix sont multiples, racontez-nous l'histoire d'amour la plus cocasse -ou la plus surprenante- jamais contée !

Bonne chance !

[Clos] Les Flèches de Cupidon  788392Cupidonergles

- Vous devez participer avec votre partenaire attitré mais le concours est néanmoins anonyme.
- Chacun des deux binômes devra pour l'un créer une image et pour l'autre écrire un texte, qui nous raconteront ce qu'il se passe lorsque Cupidon commet l'erreur de se tromper de cible en tirant l'une de ses flèches.
- Votre image devra faire au maximum 750px de large. Néanmoins, vous pourrez aussi nous donner un lien vers le format original.
-La longueur du texte est à votre convenance. Mais ne nous faites ni un résumé, ni un roman en trois tomes.
- Toutes les retouches sons autorisées.
- Vous devrez envoyer votre participation dans son intégralité par MP à LadySquirrel.
- Vous aurez jusqu'au 13 février 19h00 pour participer. Après quoi, un vote sera mis en place pendant la fiesta pour élire la participation gagnante.

[Clos] Les Flèches de Cupidon  167196cupidonparticpation

Participation 1 :
[Clos] Les Flèches de Cupidon  Screenshot-5
Touché par la flèche de cupidon, le valeureux prince se dirigea... vers la bestiole immonde. La jolie princesse était choquée.
Princesse : Eh ho ! C'est quoi ce conte de fée à la noix ? C'est moi la princesse et tu es supposé m'épouser moi !
Prince : Est-ce que tu as la peau rêche et l’haleine fétide ?
Princesse : Heuh... Non...
Prince : Alors tu ne m’intéresses pas. Viens plus près toi ! Mmmh...
La princesse boudait dans son coin :" Alors là, je l'avais pas vu venir celle-là. Me faire piquer mon mec par un vieux crapaud !
Participation 2 :
[Clos] Les Flèches de Cupidon  Erreur11
Taille réelle

Aujourd'hui était le premier jour de travail pour Cupidon.
Très nerveux, il s'était rendu sur les nuages pour prendre ses flèches et son arc tout neuf.
Cupidon n'avait jamais autant eu le trac de toute sa vie.
Hélas, pour sa première mission il se trompa de cible, la jeune princesse qu'il devait lier au prince charmant,
tomba sous le charme de la flèche du chasseur-crapaud, sortilège réservé aux hommes volages.
Le vrai prince, se demanda si tout cela n'était qu'une farce, et pourtant la princesse aimait bel et bien son crapaud.
Cupidon ne pouvant réparer sa seule et unique gaffe de lui-même, se fit fort réprimander par le Dieu Éros, lors de son retour en fin de journée.
L'amour est une chose qu'il faut prendre au sérieux.
Participation 3 :
[Clos] Les Flèches de Cupidon  140212073924970635

 

Mlle Venderbique était quelqu’un de très organisée, et très réservée. Elle était directrice d’un grand groupe vendant des torchons et des serviettes. Sa vie était réglée à la minute près, elle avait horreur des imprévus. Son seul défaut connu était sa maladresse, mais elle faisait tout pour y remédier.

 Mais ce jour-là, qui aurait pu prédire que cupidon s’occuperait d’elle, et louperait son tire… 
Il était 10h, Mlle Venderbique (non non, pas de jeux de mot avec vielle bique s’il vous plaît), était dans son bureau. Cupidon était aux aguets, le PDG, un homme parfait pour elle, devait venir dans son bureau, et c’est à ce moment précis qu’il lancerait sa flèche.

11h, le PDG n’est toujours pas venu, Cupidon commence à trouver le temps long et s’assoupi un peu.

11h30, Mlle Venderbique se lève et prend ses clefs, et une fois n’est pas coutume, elle les fait tomber. Elle se penche donc pour les ramasser, et au même moment, la porte claque.

Cupidon, qui s’était assoupi, tire sa flèche à tout hâte pensant qu’il s’agit du directeur. Mais oh malheur ! Ce n’était  que le réparateur de la photocopieuse…  

C’est ainsi que le réparateur se pris une flèche de l’amour et trouva au même moment Mlle Venderbique dans une posture plutôt cocasse

Nous vous laissons imaginer la suite de leur grande histoire d’amour hors du commun…

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

-3 points à la participation 2. L'idée est top et l'image très belle, la tête du petit Cupidon est adorable. Le texte aussi est de très bonne facture aussi.
-2 points à participation 3. Ah ah ! XD J'aime beaucoup l'idée, la description de la dame est succulente et l'image est pas mal du tout, même si Venderbique est placé un peu trop sur la gauche à mon avis.
-1 point à participation 1. Comme pour la participation 2, l'idée est géniale. Les répliques sont bien marrantes et la tête de la princesse est énorme. Après je trouve le décor un peu trop gris.

Ayant reçu moi-même les deux premières participations, je tiens à dire que j'ai pris un gros fou rire en voyant que vous avez eu la même idée.  [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2620358557 

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

-3 points à la participation 2 : L'idée et le décor sont super bien faits. Les petits cœurs, les nuages avec le petit ange. Smile
-2 points à participation 1 : J'aime bien les effets sur la photo. Comme l'a dit Lady, le gris est peut-être un peut trop présent dans le fond. L'idée naturel de la participation précédente était peut-être plus appropriée Wink
-1 point à participation 3 : Bonjoure, c'est le plombier ! (à dire avec l'accent du Sud). En fait, je ne suis pas forcément fan de la scène. L'histoire est développée mais l'image me dérange un peu quand même.

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

3 pour a participation 2 : Joli décor, jolie texte
2 pour la participation 1 : Belle image mais sombre en effet.
1 pour la participation 3 : J'avoue que la scène ne me plaît pas.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

-3 points à la participation 1 J'ai adoré l'idée et l'expression de la princesse et à se tordre de rire, j'aurai juste apprécié un texte plus soigné.
-2 points à la participation 2 J'ai beaucoup aimé aussi, l'image est superbe et drole, mais j'avoue que le beau roux à la gauche est un peu trop passif, c'est dommage. Le texte est vraiment bien !
-1 point à la participation 3 L'histoire est très sympathique et drole, mais le cadrage de l'image n'est pas très efficace. Le texte est sympa également !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Juste que la participation 3 me donne envie de chanter "shaker your booty" [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2850139730

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

-3 points à la participation 2 que je trouve très bien pensée et superbement mise en scène
-2 points à la participation 3 pour le travail de mise en scène et la petite histoire. Ce n'est néanmoins pas suffisamment explicite du premier coup d’œil à mon goût
-1 point à la participation 1 que j'ai adorée de prime abord mais qui m'a un peu laissé sur ma fin quand j'ai lu le texte. J'ai trouvé que ça manquait d'originalité. J'aime bien la tête de la demoiselle ceci-dit !

Bravo d'avance à tous les 3 Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

-3 points à la participation 3 que j'aime beaucoup, puis rien que l'image est très compréhensible!
-2 points à la participation 2 qui est très bien réalisé, le texte est très beau!
-1 point à la participation 1 où il y aussi du niveau, mais c'est vrai que j'ai préféré les deux autres...

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Vous pouvez encore voter jusqu'à demain 20h. Ne soyez pas timides.
 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

-3 points à Participation 2 , belle image soignée et le texte est agréable .
-2 points à participation 1 , l'idée est bonne malheureusement on ne peut s'empêcher de comparer avec la participation 2
-1 point à participation 3 , j'aime bien l'histoire mais cela manque un peu de subtilité ( n'allais pas croire que je sois choquée non plus). L'employé de la photocopieuse est plutôt beau gosse ( hola Kyo ne va peut être pas apprécier ), mais j'aurais aimé un décor et une mise en scène plus élaborée.

Bravo à tous les participants . [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2698908354

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Il n'a pas ma classe ^_^

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Ha c'est sure c'est pas le même style que toi Mon Cher , n'empêche je regarde quand même .  lol! 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Les votes sont à présent clos.
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Les résultats sont tombés ! Vous voulez savoir ?
Oui ? Non ?

Bon alors à la première place, nous avons la deuxième participation, réalisée par Niblette et Isisaur, avec 26 points. En deuxième place, la participation 1, réalisée par Alex et Marylin, avec 20 points. Et, à la troisième place, la participation 3, avec 15 points, réalisée par Dada et Caroline.

Bravo à tous, et merci pour votre participation.

Et merci pour vos voix !
 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Alors Nib et Isis, vous nous piquez notre idée ? mrgreen

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah non non non. On n'a pas piqué ! Non mais !

Non mais quand j'ai découvert que vous aviez utilisé le même costume et la même idée du conte, notre image était déjà faite, et j'ai failli m'étrangler d'indignation... [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 4100498673  
Enfin, heureusement, c'était pas exactement la même idée. C'est marrant, il y avait plein de possibilités et on est tombés pareil ^^

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

On ce serai concertés et on aurait pas fait la même chose [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2620358557
En tout cas, chapeau pour votre image !  [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2317702173 Elle était très belle.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ah c'est nous qui avons rendu en premier ? Lalalaere.  [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 2671179502 

J'ai trouvé ça gentil vos compliments merci, isisaur est ma muse.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Non non, on était pas les premières, ils ont été super rapides. Mais j'ai regardé la participation qu'une fois l'image envoyée entre tes mains ^^ Ô surprise !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oups. Mais c'est vrai que la princesse était mignonne.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Bravo tout les 6 !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Bravo Isis et Nib  [Clos] Les Flèches de Cupidon  - Page 2 21450 !
C'est vrai que c'est marrant d'avoir eu la même idée Smile !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Congrats Isis et Mary !

Et ouai, vous voir avoir la même idée, c'était fort cocasse.

 
Page 2 / 2