[Challenge Sims 3] Random Legacy

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous et toutes!

Tout d'abord, je pense que le sujet est mal placé, mais je ne savais pas trop où le mettre...

J'ouvre ce post afin de vous faire partager le challenge "Random Legacy".
J'ai vu sur un autre forum les règles de ce challenge, et je trouve qu'il est très intéressant, car il met du piquant au legacy.
Avec ces règles on sait où on va et on ne s'ennuie pas.

J'ai donc envie de me lancer dans ce légacy, mais j'ai décidé d'ajouter quelques règles suite aux nouveaux addons et à mon imagination?!lol

J'espère que ça donnera envie à quelques uns d'entre vous de se lancer dans ce legacy!

Voici donc les règles arrangées à la Choute! (Si vous avez d'autres idées à ajouter, c'est avec plaisir !)

Le Random Legacy est une variante du Legacy : il s'agit d'un Legacy aléatoire. Vous allez devoir jouer aux dés le sort de vos sims, et ce pendant les 10 générations !

Règles

Les règles sont celles d'un Legacy habituel. A chaque génération, vous devrez lancer un dé (ou trouver en ligne un générateur de nombres aléatoire) pour savoir comment jouer votre sims.
Les tirages doivent être effectués dans l'ordre indiqué plus bas.

Tirages

A. Vie amoureuse du fondateur/héritier (nombres de 1 à 10)

1-3 => Votre sims sera un parent célibataire. S'il s'agit d'une femme, elle ne fera pas emménager le père de ses enfants avec elle. Si c'est un homme, il devra faire emménager sa femme jusqu'à la naissance, puis la mettre dehors dans les 24 heures. Ne faites pas de tirage en section D.

4 => Votre sims sera un parent célibataire, et devra adopter tous ses enfants. Aucun
compagnon pour votre sims ne pourra emménager dans le lot. Ne faites pas de tirage en
section D. (Note de Amokrane : comme les enfants adoptés ont tous la même tête et que
c'est pas rigolo, vous êtes autorisés à vous servir du Master Controller, ou tout autre
mod qui vous le permette, pour changer leur apparence, et leur apparence uniquement)

5-9 => Votre sims devra trouver un compagnon ou un époux, et avoir des enfants avec lui.

10 => Votre sims devra trouver un compagnon ou un époux. Tous leurs enfants devront être
adoptés.

B. Nombre d'enfants (1 à 10)

1-2 => 1 enfant
3-6 => 2 enfants
7-8 => 3 enfants
9 => 4 enfants
10 => 5 enfants

Note : Il peut arriver, et ça ne pose pas de problème, que vous excédiez le chiffre prévu par la naissance de jumeaux ou de triplés. Cependant, dans tout autre cas, ne perdez pas de vue que le chiffre obtenu reste le nombre d'enfants, pas le nombre de grossesses.

C. Carrière du fondateur/héritier (1 à 20)

1-10 => Carrière standard, faites un tirage en C1.
10-14 => Activité non standard (si vous possédez ambitions, vous pouvez vous inscrire en
travailleur indépendant dans le domaine sélectionné). Faites un tirage en C2.
14-19 => Carrière ambitions et showtime en C3. Si vous n'avez pas ambitions, choisissez alors l'emploi à mi-temps que vous voulez.
20 => Chercheur d'emploi. Vous devrez faire une dizaine de tirages en section C1 et pratiquez ces emplois dans cet ordre. Dès que vous arrivez au niveau 5 dans l'un d'eux,
démissionnez et prenez le suivant.

C1. Liste des carrières standards (1 à 14)

1 => Affaires
2 => Criminalité (empereur du mal)
3 => Criminalité (roi des voleurs)
4 => Journalisme
5 => Police (scientifique)
6 => Police (espionnage)
7 => Cuisine
8 => Médecine (si vous avez ambitions, prenez éducation à la place)
9 => Musique (symphonique)
10 => Musique (rockstar)
11 => Politique
12 => Militaire
13 => Sport
14 => Sciences

C2. Liste des activités non standards (1 à 11)

1 => Collection. Récupérez pierres, métaux, insectes... et revendez-les. Vous pouvez tailler les pierres et fondre les métaux.
2 => Jardinier.
3 => Pêcheur.
4 => Écrivain.
5 => Peintre ou sculpteur si vous préférez et que vous avez ambitions.
6 => Inventeur (relancez si vous n'avez pas ambitions)
7 => Musicien. Jouez un instrument pour des pourboires.
8 => Photographe (relancez si vous n'avez pas destination aventure)
9 => Aventurier, trouvez des reliques et revendez-les (relancez si vous n'avez pas destination aventure)
10 => Chercheur, montez votre compétence logique et passez votre temps à observer la
galaxie, résoudre des problèmes sur l'ordinateur, pirater ou encore jouer aux échecs.
11 => Sans emploi ni activité. Il peut peindre mais pas vendre ses toiles, jouer de la musique mais pas pour des pourboires, etc.

C3. Liste des carrières ambitions (1 à 9)

1 => Architecte
2 => Pompier
3 => Chasseur de fantômes
4 => Médecin
5 => Détective
6 => Styliste
7 => Chanteur
8 => Magicien
9 => Acrobate

D. Carrière de l'époux/se (1 à 20)

1-2 => Carrière standard, faites le tirage en C1.
3-9 => Activité non standard, faites le tirage en C2.
10-11 => Carrière ambitions en C3, ou emploi à mi-temps.
12-17 => Emploi à mi-temps au choix.
18-19 => Sans activité ni emploi.
20 => Chercheur d'emploi, dizaine de tirages en C1 à faire dans l'ordre, jusqu'au niveau 5 à chaque fois.

E. La génération (1 à 8 )

1 => Les enfants parfaits. Les enfants doivent bien grandir, vous devez pouvoir choisir leurs traits mais vous ne devez pas nécessairement leur donner des traits "positifs". Ils doivent obtenir le maximum sur les jouets pour bambins et enfants. Les bambins doivent avoir lu 9 livres. Les adolescents doivent atteindre le niveau maximum de leur emploi à mi-temps.

2 => Carrières parfaites. L'emploi à mi-temps de l'héritier/fondateur et l'emploi de son époux/se doivent être montés à leur maximum. Si ce n'est pas applicable à l'époux/se, refaites le tirage.

3 => Les expansionnistes. Durant cette génération, vous devez étendre, améliorer, embellir votre maison de tous les moyens possibles. Si votre sims est peintre, il doit exposer ses toiles, s'il cherche des pierres, même chose...

4 => Les comblés. Le souhait à long terme de l'héritier/fondateur et de son époux/se doivent être remplis. Vous êtes autorisés à les faire changer de souhait à long terme avec la récompense d'aspiration correspondante.

5 => Génie ! Vous devez accomplir quelque chose de génial, de préférence lié aux traits ou à la carrière de votre héritier/fondateur. Créer le simbot, découvrir toutes les gemmes, etc.. Il y a sûrement quelque chose à faire !

6 => La fête du siècle. Vous devez avoir fait une fête épique, dans les conditions suivantes : au moins 5 invités, un musicien qui jouera pendant la fête, vous devrez préparer un repas comprenant une entrée/apéritif, un plat principal et un dessert, vous devrez servir à boire et un grand événement doit se produire : mariage, naissance, divorce, mort... Faites jouer votre imagination.

7 => Vivre la vie en vert. Vous ne devez jamais utiliser de taxis, mais des vélos. Vous devez vous servir d'une douche. Si vous avez ambitions utilisez une corde à linge. Vous devez manger du poisson pêché et des légumes que vous aurez cultivés.  

8 => Rater toute sa vie. Que ce soit voulu ou accidentel, imaginez les pires scénarios!

F. "Bonus" rigolo (1 à 10)

1 => Vous n'avez pas le droit d'employer un agent de ménage, de vous servir d'un simbot... Pendant cette génération.

2 => Le premier trait attribué aléatoirement au premier enfant de la nouvelle génération devra être attribué à toute la fratrie. Vous devez faire un enfant de plus que le score obtenu en B.

3 => Vous ne pouvez pas appeler de services NPC, même de baby sitters.

4 => Vous devez faire au moins une fête par semaine.

5 => Vos sims ne peuvent pas manger de plats tout faits, tout doit être préparé, et les ingrédients doivent se trouver dans le réfrigérateur.

6 => Aucun enfant de la génération ne pourra être de la mère/père (mais tous de l'héritier ou fondateur). Vous devez faire un enfant de plus que le score obtenu en B.

7 => Vous ne pouvez vendre aucun objet du mode achat durant cette génération, ni les stockez dans l'inventaire familial, même si vous pouvez en acheter de nouveaux.

8 => Vous devez adopter au moins un animal. (Relancez les dés si vous n'avez pas l'addon Animaux)

9 => Votre premier enfant sera une terreur et vous en fera voir de toutes les couleurs.

10 => Si vous avez le "motherlode" vous devez activer les relations ados/adultes et ados/ados afin qu'ils puissent avoir des relations et les simsettes tomber enceintes. (sinon relancez le dé)

PS : Je conseille d'utiliser le motherlode pour utiliser le "craccrac aléatoire".
Et lorsque son fondateur rencontrera son/sa futur(e), il est possible de l'éditer dans le SAS pour l'enjoliver un peu (sinon on se retrouvera avec des aliens  affraid )

Ces tirages doivent être recommencés à chaque fois que l'héritier de la génération suivante devient jeune adulte.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Ça a l'air super sympa !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je déplace dans le salon challenge. Merci pour le partage Smile.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Oulala! Très complet ce challenge . Il doit être très prenant .

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

oula, c'est prenant comme jeu Smile Je tenterai peut être plus tard, là je tente de prendre le pouvoir sur la vallée des dragons, c'est déjà un pari difficile !