[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante

Notifications
Tout nettoyer
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour et bienvenue dans ma petite Galerie de Créations diverses.

Je préfère vous prévenir que je suis débutante en construction et en décoration mais j'essaie d'y travailler, tranquillement. Vous me verrez donc, j'espère, au fil du temps, évoluer. Pour ce faire, vos conseils et critiques positives comme négatives me seront d'une grande aide et appréciées.

J'essaie aussi de travailler mes Sims de plus en plus, et je suis encore débutante de ce côté là également. Je dois tenter de les rendre plus uniques, plus travaillés, moins lisse... Encore une fois vos impressions seront fortement appréciées.

Je vous présenterai donc principalement des constructions de maisons, de terrains communautaires, des décorations de pièces et des modèles Sims.

Sachez qu'il n'y aura aucun montage d'image, j'en suis pour l'instant incapable, je connais peu Paint Shop pro ou Photoshop, je n'en suis qu'à utiliser la fonction redimensionner l'image ou à peu près, je n'arrive même pas à jouer avec l'éclairage de la bonne façon c'est pour vous dire. Je n'ai pas non plus Poseplayer, ni aucun téléchargement d'objets ou de coiffures spéciaux. Je travaille donc simplement avec ce que toutes les extensions m'offrent.

J'espère ne pas avoir trop paru diminuer mes compétences, simplement je voulais que mon niveau de débutante soit clairement établie dès le départ. Voilà chose faite maintenant.

Je commencerai donc par vous présenter un petit parc de ma création, bien que je dois avouer que le chemin de terre passant au centre du terrain était déjà tracé.

Un parc dans les tons de bleu pour les jeunes enfants :

Sommaire

Parcs Communautaires
Parc pour Enfants Bleu
Parc de Glissades Foin-Foin
Parc de Golf
Mini-Parc de Glissades d'Eau
Parc Fantaisie pour Enfants
Parc Artistique Bougainville
Parc du Saule Pleureur
Parc Fleuri
Parc Maison dans les Arbres
Jeux d'Eau

Plages
Plage des Enfants
Plage des Adolescents
Plage des Adultes
Plage des Personnes âgées
Plage des Amoureux
Plage des Ruines Anciennes

Terrains Communautaires
Parcours d'Entraînement pour Chevaux
Bibliothèque de Milliardaireville
Centre-Enfants en Construction
Boutique de Fleurs

Terrains Résidentiels

Sims
Jeune Homme 1
Amy-lee Star
Blondie Barbie
Simself plus ou moins
Candidates à Camps de Survie
Candidat à Camps de Survie
Super Nannie

Participations de Concours
Hors-Concours Rénovations sur Commandes La Monotone
Clémentine Peach 7e Art
Parc de Pâques Concours réalisé sur un autre forum

Images Sims
Cendrillon

Histoires Sims
Prologue Mattew River
Prologue Brice Hôtel, Hôtelier

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 00:41, édité 45 fois

 
Razbliz
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
 

Je les aime bien sauf le deuxième et le quatrième. Mais c'est plutôt beau.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Il est souvent préférable de rester dans la sobriété quand on fait des titres comme ça. Sinon, ça fait très kitch, très daté en fait.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Le dernier est le meilleur à mon goût: comme le dit Rope, la sobriété paye la plupart du temps. Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est un très bon début Miss. Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous, j'étais trop contente d'apprendre à faire des titres, c'est juste de petits essaies, je me suis amusée quelques minutes, je pourrais sûrement en faire des plus beau en essayant un peu plus, mais j'étais trop contente d'avoir compris juste comment faire cheers
Je pourrai donc vous faire déjà des titres un peu plus beau pour mes concours, je suis trop contente [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 3691148241 j'avais juste pas compris qu'il fallait faire créer un logo et enlever le fond, je fouillerai toutes les options bientôt
J'avoue qu'au départ je pensais que plus les titres étaient flashy, plus ça attirait l'oeil et plus ça plaisait mais ça commence à rentrer que c'est mieux la sobriété

Sinon moi j'aime bien le premier, le 2e et le dernier....

il me reste à comprendre comment mettre une petite image à côté comme une petite étoile sur le côté comme Lady m'avait fait pour la plage ou un autre petit dessin...

j'aurais pris le premier, mais je pense que le dernier sera moins féminin, l'Agence représentant aussi la gente masculine...

 
Cindy
Messages : 321
Age : 54
 

Tes titres sont très beau.

Pour ce qui est d'ajouter un petit logo, ce n'est pas bien compliqué. Tu trouve l'image que tu souhaite mettre. Ensuite, l'ouvre dans gimp, tu fais "copier visible". Et puis tu va dans ton titre et la tu fais "copier en tant que nouveau calque". Tu peux le redimensionner, il y a une petit icône sur le côté qui te le permet.

Si tu as des difficultés, dis le moi par mp, je verrais si je sais t'aider en image.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Cindy, très très en retard... cela en est presque gênant [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 3925848005

Je suis de retour aujourd'hui dans ma galerie, parce que j'ai enfin décidé de faire des maisons et lieux communautaires qui ne sont pas rectangle, j'ai décidé d'affiner mes habiletés en constructions qui sont très très basique depuis toujours et du même coup en décoration qui sont un peu plus évoluées admettons.

Effectivement mes maisons sont toujours très très semblable, un grand rectangle pour la praticité, et aussi parce que je ne comprends pas toujours bien comment faire les choses, mais là, moi aussi je veux des choses qui sont jolies et pas seulement pratique...

Donc sur l'une de mes villes, un moonlight fall complètement détruit et modifié par l'ajout de je dirais presque d'innombrables terrains, bon ils sont chiffrables a 240 si j'ai bien compté, j'y ferai mes constructions de A à Z, maisons et lieux communautaires, en l'occurrence.

Et donc je me lance avec aujourd'hui l'enthousiasme nécessaire, du mois je l'espère, pour débuter mes apprentissages en construction ainsi que mon perfectionnement en décoration.

Vous me verrez donc évoluer tout doucement, je suppose, mais avec l'intention de m'améliorer selon vos conseils, et pouvoir un jour partager mes créations en étant fière d'elles.

Voilà donc, pour ce tout début, en mode construction, oui je sais, c'est nul, mais c'est juste un aperçu, d'ici peu je mettrai une image en mode vie bien sûr, ma première maison, ou à peu près, qui ne soit pas rectangle et qui tente d'avoir un peu de style, c'est le tout début, n'oubliez pas, je la commence, mais déjà, si c'est complètement mal partie, voir affreux, vous pourrez me le dire...

[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 Screen10

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-27, 20:08, édité 2 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je ne suis pas une as en architecture donc bon je ne suis pas certaine que mon avis t'aide vraiment.
La façade fait très moderne, le rendu final pourrait être très intéressant, c'est dommage par contre qu'il y ait si peu de place pour le jardin.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady,
ça m'a fait plaisir de lire ton avis,
je note pour le peu d'espace destine au jardin pour de prochaines constructions

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

J’aime beaucoup la terrasse au-dessus du garage. Et puis cette façade est vraiment chouette avec ces fenêtres différentes au riz de chaussée.
Hâte de voir la suite Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Linette,
contente que la terrasse te plaise:)

Voilà des suites

rien est encore figé, tout peut encore bouger, c'est le début de l'aménagement des pièces...

[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 Screen11

Vous voyez ici, le rez-de-chaussée, comprenant l'entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon de jeu, la salle de gym, ainsi que la salle de jeux des enfants.

[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 Screen12

Voyez au second étage, la terrasse BBQ, la salle d'art, le bureau, la salle d'eau, ainsi que 4 chambres, dont la chambre des maître, la chambre de bébé, la chambre de garçon et la chambre de fillette.

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-27, 20:12, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'attends de voir pièce par pièce, là de suite je vois juste un gros défait au niveau des pièces de passage on va dire, qui semblent très vides. Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady pour ton commentaire,
ce n'est que le début, plusieurs pièces ne sont pas fini d'être remplie et surtout les passages, mais j'avoue que je me questionne encore sur ce que j'y mettrai dans ces fameux passages, je ne sais trop encore...

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je rejoins l'avis de Lady.
Et ensuite, je trouve qu'il y a un soucis de proportion, on a une immmeennsssse maison, mais un tout peeetttiiiiittt jardin.
Et aussi, la taille de la salle de bain, vraiment très grande comparé aux chambres.
Je pense que pour commencé, tu as visé un peu grand, pour t'améliorer, il vaut mieux commencer par créer des petits espaces Smile

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Si je peux te conseiller, construis pièce par pièce en meublant avant de poser les sols et tout, ça aide à garder des proportions réalistes. Parce que là c'est vraiment trop grand... Ou alors fais un plan papier sur une feuille à petit carreau en placant tes meubles comme les plans de maison Wink Il y a de l'idée ais parfois recommencer en restant dans ta vision peut t'aider Wink

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dada et Anna pour vos conseils,
je fais souvent très grand, j'ai de la difficulté à faire petit, encore heureux que j'ai pris un terrain 30x20 pour me contrôler,
pour le jardin, je vois que vos avis sont unanimes, il est trop petit, j'essaierai de faire quand même un jardin petit, mais jolie, je penserai à conserver plus d'espace pour mes futures maisons,

J'ai passé quelques heures à remplir un peu mes pièces qui n'ont pas changé de grandeur...

je crois que j'ai assez bien remplie la salle de jeux pour enfant, vous me direz

donc voici quelques pièces et leur avancées

en débutant par la salle de jeux pour enfants

Salle de jeux pour enfants :

Et voici la cuisine/salle à manger

Cuisine/Salle à manger :

Une petite salle de Gym

Salle de Gym :

Montons à l'étage pour la salle d'Art

Salle d'Art :

Un petit coup d'oeil au bureau

Bureau :

À l'étage, une seconde salle de jeux, cette fois réservée au plus de 8 ans

Coin jeux de société :
Coin jeux et détente :

Au rez-de-chaussée aussi on a de la détente et du loisir

Salon :
Coin télé :
Coin bar :

Et maintenant la salle d'eau

Salle d'Eau :
Coin comptoir :
Coin lessive :

Et les chambres

Chambre fillette

Chambre fillette :
Lit fillette :

Chambre garçon

Chambre garçon :
Lit garçon :

Chambre des Maîtres

Chambre des Maîtres :
Lit des Maîtres :

Chambre de bébé

Chambre de bébé :
Lit bébé :

Terrasse BBQ

Terrasse BBQ :

Cour arrière

Cour arrière Coins Spa et feu :

Comme vous le voyez, certaines pièces sont plus avancées que d'autres, le tout n'est pas fini, rideaux, toiles, plantes, et autres meubles et objets restent à ajouter, certaines recolorations restent aussi à faire....

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-27, 20:14, édité 2 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bah en fait c'est pas mal... Mais trop grand en effet: autant au niveau de la taille que du nombre de pièce.
Si c'était une résidence étudiante par exemple, avec plusieurs chambres, ça passerait mieux je trouve. Smile

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C’est vrai que c’est grand. Tes sims vont mettre des heures à traverser leur maison. Mais c’est chouette aussi.
Tu sais placer les clutters pour rendre les pièces réalistes.
J’ai un peu plus de mal avec tes lumières. En as-tu mis assez ?

Mais y’a pas de doute, tu sais meubler Wink

(et bientôt... des photos avec le pose player ?Wink)

(au fait, tu te souviens que tu as un mot en cours dans le pendu ? Wink)

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Ben une fois meublée (ou en cours) la taille des espaces ne me choquent pas tant que ça et la déco est plutôt sympa. J'aime bien l'architecture extérieure aussi.
Par contre je me pose une question cruciale... Quand tu présentes ton projet, tu parles d'une maison, on y retrouve les pièces d'une maison traditionnelle, et pourtant... Il y a une salle pour les tout-petits, une pour les plus de 8ans, une salle d'art dont la déco semble orientée enfance, une salle de jeux de sociétés avec plusieurs tables, une salle de détente, une chambre des maîtres... j'ai loupé un truc ? Possible, je ne suis pas remontée loin dans les posts... Ta construction me donne plutôt l'impression que c'est un lieu d'accueil pour enfants ? Et si ce n'est pas le cas, pourquoi pas ... ça justifierait aussi la taille de la maison et de ses pièces. Bon alors par contre, dans ce cas là va falloir sécuriser l'escalier et le BBQ hein [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 2620358557

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady, Linette et Laurak,

vos messages m'ont fait plaisir,

oui je vois grand, peut-être un peu trop, j'aime que ce soit grand et spacieux, mon habitude avant cette maison était de toujours ou presque faire, une maison sur un terrain de 64x64, un grand rectangle prenant au moins 60% du terrain, la maison était énorme de plus que j'y mettais le nombre d'étages maximum, mon but étant de la remplir au fil des finances, voilà ce que je fais habituellement, mais comme je vous l'ai dit j'avais envie de faire autre chose que cet immense rectangle, mais mes proportions restent grandes, je veux qu'il y ait de la place pour tout, je veux qu'il y ait tout ou un maximum de choses et d'activités dans mes maisons....

cela vous donne l'impression d'être une commune ou un lieu d'accueil pour enfants, je répondrai à Laurak que non, ce n'est pas un centre pour enfants, c'est juste que les enfants sont un peu gâtés, on va dire, mais il y a aussi de l'amusement pour adulte, à part presque égale... ce sont des maisons de riches, on va dire, celle-ci en est dans les centaines de millier de simflouz, près de 300 000 si je ne me trompe pas....

Pour Laurak, je remet mon immense centre pour enfants qui n'est pas encore meublés

Garderie-Centre-enfant en construction

Spoiler :

vos conseils m'aident beaucoup, notamment pour l'espace réservée au jardin et à la cour extérieur,

J'ai été très contente du message de Linette, me disant que je savais placer mes clutters, parce que au début, certains se rappelleront, ce n'était pas mon cas, dabord, j'en avais très peu, mais j'ai connu le téléchargement d'objets grâce à vous depuis ce temps, et aussi que je plaçais mal mes choses ce qui faisait très vide, maintenant je vois que malgré la grandeur de mes pièces qui peuvent vous sembler démesurées, au moins, j'ai appris à les remplir.... alors cela m'a fait très plaisir qu'on me le dise...

pour mes lumières, ce ne sont pas du tout les lumières définitives, c'était juste idée de me faire un peu de lumière pour y voir le temps de meubler, alors tous le système de lumières sera revu

bref merci à Linette, Laurak, dont j'ai aussi été contente que la décoration te plaise et encore plus l'architecture puisque c'est encore plus une faiblesse pour moi, merci aussi Lady

et Linette, pour le pose player, je suis entrain de me laisser convaincre, il est là téléchargé, au travers de mes nombreux téléchargements encore à installer, j'ai aussi feuilleter des exercices sur le pose player sur sims artists, je constate bien sûre que ça peut faire des choses géniales et changer une participation de concours en "c'est figé" pour " houah c'est géniale et animé"
il faut dire que je m'amusais un peu tout de même à photographier LE bon moment comme par exemple pour Savannah aux pommes, je devais la saisir croquant la pomme au bon moment, mais il est vrai que je vois feuilletant les téléchargements, des poses tout a fait super et pleines de vies que je ne pourrai jamais saisir en sims tout simplement, donc oui, j'y pense fortement, je dois avouer que apprendre me demande parfois beaucoup et ça m'apparaissait un peu complexe tout de même, même si pour vous c'est maintenant facile,

bref, depuis mon arrivée parmi vous, j'ai appris à télécharger et installer des objets, puis des coiffures, des tenues, du maquillages, récemment des skins, j'ai essayé d'apprendre un peu Gimp, en réussissant notamment à faire des titres, j'ai appris à meubler et décorer, bien qu'il m'en reste encore à apprendre, on s'entends, je commence l'architecture et oui, je serais probablement rendue à me mettre au pose player pour offrir des participations tels que les égéries de meilleures qualités, alors Linette, ce sera certainement pour bientôt le pose player, du moins je crois, comme vous voyez, je suis encore beaucoup sur les sims 3 et les Sims 4, hum.... j'ai 20h de jeux je crois...

bref merci et je la terminerai bientôt cette maison, avec les bonnes lumières, le jardin et les quelques éléments manquants... des suites bientôt, je vous la mettrai ensuite en téléchargement si cela vous intéresse, comme mon parc de pâques et ma boutique de fleurs et mon parc de cerises si vous le voulez....

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

C'est grand dit donc! va y en avoir des bambins qui vont galoper ici!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Effectivement, j'aime le grand, Havane:)

Voilà dans un tout autre ordre d'idées, 7 de mes 8 nouveaux personnages mystérieux, aux allures de Berry...
encore dans le cas... je sais... mais je voulais vous montrer leurs allures, c'est pour un autre de mes projets, qui ne sera pas prêt tout de suite...

Blanco White :
Blanche White :
Verdo Green :
Verdana Green :
Bluedy Blue :
Bluella Blue :
Rouji Red :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Ils sont originales [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 2620358557 . C'est dommage que tu prennes des photos dans le CAS, je trouve.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caro, oui c'était que j'étais trop pressé de vous les montrer... c'est prévu que je vous les remontre pas dans le Cas, dabord par couple avec en arrière plan leur planète respective, puis tous ensemble dans la soucoupe, puis à leur arrivée sur la planète Sims précisément à Lucky Palm...
Chaque couple vient d'une planète qui a ses propres caractéristiques..... Il proviennent tous du même système solaire et comment dire... ont dû le quitter pour des raisons encore obscures pour vous, mais plutôt bien établie pour moi:) Bref, c'était un petit aperçu de mes Berry:)

Passons maintenant au Centre Enfants dont les constructions et surtout les décorations, progressent...
N'oubliez pas les travaux ne sont pas du tout fini, c'est un aperçu de l'avancement...
les couleurs du terrain ne sont par exemple pas ajuster, donc oui il y aura des traces de terre un peu partout sous les jeux et tout, pour l'intérieur, les plancher et mur ne sont pas du tout prêt...
l'aménagement n'est pas non plus terminé bien qu'il a bien progressé....

et oui les photos sont en mode constructions...désolée

Centre Enfants :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est sympa, j'aime bien la forme du bâtiment ! Par contre, la décoration fait très carré, tout est aligné, c'est pas très compatible avec des enfants [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 6 2620358557 .

 
Page 6 / 8