[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante

Notifications
Tout nettoyer
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour et bienvenue dans ma petite Galerie de Créations diverses.

Je préfère vous prévenir que je suis débutante en construction et en décoration mais j'essaie d'y travailler, tranquillement. Vous me verrez donc, j'espère, au fil du temps, évoluer. Pour ce faire, vos conseils et critiques positives comme négatives me seront d'une grande aide et appréciées.

J'essaie aussi de travailler mes Sims de plus en plus, et je suis encore débutante de ce côté là également. Je dois tenter de les rendre plus uniques, plus travaillés, moins lisse... Encore une fois vos impressions seront fortement appréciées.

Je vous présenterai donc principalement des constructions de maisons, de terrains communautaires, des décorations de pièces et des modèles Sims.

Sachez qu'il n'y aura aucun montage d'image, j'en suis pour l'instant incapable, je connais peu Paint Shop pro ou Photoshop, je n'en suis qu'à utiliser la fonction redimensionner l'image ou à peu près, je n'arrive même pas à jouer avec l'éclairage de la bonne façon c'est pour vous dire. Je n'ai pas non plus Poseplayer, ni aucun téléchargement d'objets ou de coiffures spéciaux. Je travaille donc simplement avec ce que toutes les extensions m'offrent.

J'espère ne pas avoir trop paru diminuer mes compétences, simplement je voulais que mon niveau de débutante soit clairement établie dès le départ. Voilà chose faite maintenant.

Je commencerai donc par vous présenter un petit parc de ma création, bien que je dois avouer que le chemin de terre passant au centre du terrain était déjà tracé.

Un parc dans les tons de bleu pour les jeunes enfants :

Sommaire

Parcs Communautaires
Parc pour Enfants Bleu
Parc de Glissades Foin-Foin
Parc de Golf
Mini-Parc de Glissades d'Eau
Parc Fantaisie pour Enfants
Parc Artistique Bougainville
Parc du Saule Pleureur
Parc Fleuri
Parc Maison dans les Arbres
Jeux d'Eau

Plages
Plage des Enfants
Plage des Adolescents
Plage des Adultes
Plage des Personnes âgées
Plage des Amoureux
Plage des Ruines Anciennes

Terrains Communautaires
Parcours d'Entraînement pour Chevaux
Bibliothèque de Milliardaireville
Centre-Enfants en Construction
Boutique de Fleurs

Terrains Résidentiels

Sims
Jeune Homme 1
Amy-lee Star
Blondie Barbie
Simself plus ou moins
Candidates à Camps de Survie
Candidat à Camps de Survie
Super Nannie

Participations de Concours
Hors-Concours Rénovations sur Commandes La Monotone
Clémentine Peach 7e Art
Parc de Pâques Concours réalisé sur un autre forum

Images Sims
Cendrillon

Histoires Sims
Prologue Mattew River
Prologue Brice Hôtel, Hôtelier

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 00:41, édité 45 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bonjour.

J'ai jeté un petit coup d'oeil (ah clém peach et Amy lee) et j'admire que tu sois aussi prolifique.
Mais pour baisser la difficulté pour tes terrains, je te conseille de travailler sur des tailles plus petites, ça donne moins de vides et c'est bien plus gérable en jeu.

Bonne continuation [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 2317702173

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour Niblette, merci pour ton commentaire,

Par prolifique, tu veux dire que je produit beaucoup, c'est ça, que je fais beaucoup de choses et participe souvent.

Oui, je fais souvent des pièces ou terrains trop grands et ça augmente la difficulté, on me l'avait déjà fais remarquer et j’essaierai d'en tenir compte.

 
Astrée
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 177
Age : 23
Localisation : Morocco
 

Ta boutique de fleur est jolie, mais je suis du même avis que Niblette, tu choisis tes terrains trop grands.La petite Clémentine Peach est mignonne, mais je n'aime pas trop le montage avec le bonus pour tout te dire. Tes autres constructions sont belles, mais en terrains plus petits elles le seront encore plus.

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ton commentaire BlueBerry Pie, ça m'a fait plaisir. C'est noté pour les terrains trop grands.... Pour le Bonus de Clémentine Peach, j'avoue le Bonus était hors de mes compétences, mais je débute en ce moment mes apprentissages sur Gimp en espérant que ça me servira lors de ce genre de montage. Je travaillais avec Paint et j'avoue j'aurais pu faire mieux malgré mon incompétence:)

Quand j'aurai le temps, je ferai la suite de Clémentine, on y verra Clémentine rencontrant sa grand-mère maternel, qui n'a eu d'autres choix que de l'accueillir chez elle suite à la perte de sa maman.

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà ma Cendrillon que j'avais préparé à la base pour la soirée inoubliable mais qui finalement s'est avérée hors-sujet à la relecture des règles et du thème. Je vous la présente donc ici:)

Cendrillon :

Dernière édition par missgabrielle le 2015-11-06, 00:22, édité 3 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'idée est super sympa !^^ Tu as aussi bien fais attention aux costumes.
Le sol est un peu trop blanc par contre.

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady:)
C'est vrai que le sol est trop blanc et que ça ne fait pas avec l'éclairage.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

L'image est vraiment belle et la pose bien choisie. C'est dommage que l'arrière blanc soit un peu vide peut-être que tu aurais pu mettre d'autres danseurs pour que les personnages secondaires soient moins "statiques ".

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caroline. C'est vrai qu'il manque quelques petites choses au décor et qu'avoir un ou deux couples de danseurs en plus ça aurait vraiment été plus beau. Les demoiselles à droite sont les vilaines belles-soeurs et la méchante belle-mère, je ne voulais pas qu'ils dansent....mais peut-être le roi et la reine aurait pu danser...Smile

Je vous présentes aujourd'hui mon Parc de Pâques (réalisé pour un concours sur un autre forum)

Parc de Pâques :

Dernière édition par missgabrielle le 2015-08-16, 12:42, édité 2 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Les photos sont un peu floues mais la déco parc est très festive [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 1431192536 .

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

les stands sont peut être un peu trop bien alignés. Mais sinon l'ensemble est très uni et festif. J'aime beaucoup tes chaises animaux !

Les vases derrière le chamboule tout, tu es sure que c'est OK ?  [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 2620358557 

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'aime bien l'assortiment de couleurs, c'est doux comme l'enfance. Le thème est bien respecté .
( finalement j'ai même pas eu le temps de le faire pour le fun) !

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Solledade, j'aurais aimé ça en voir un autre, le tiens:) Mais je comprends que tu n'aies pas eu le temps:) moi-même je pensais faire l'anniversaire insolite, la fête d'enfants....et je ne l'ai pas fait....je me reprendrai pour les prochains concours:)
Merci pour vos commentaires sur mon parc ça me fait plaisir, il se voulait vraiment un parc dédiés aux enfants et j'ai bien voulu mettre les douces couleurs de pâques un peu partout...
Ythylolyn, les vases j'y avais pensé et je me suis dit que ce serait ok [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 2620358557 
Caroline, je ne sais pas pourquoi mes photos sont si floues que ça...

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'aime beaucoup, je trouve ce parc très mignon et les couleurs très sympas !

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Fluffy:) contente que ça te plaise:)

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Déjà des nouvelles de Mattew...Smile voici le début du prologue de l'histoire à laquelle il était destiné

Prologue histoire Mattew River :
Parce que je savais que c'était toi.

Il n'avait fallut qu'une nuit, une nuit où j'ai trahi mon propre frère.

Je suis Mattew. Un vrai salaud. Il n'avait fallut qu'une nuit, une nuit où j'ai trahi mon
propre frère. J'aimais mon frère, oui je l'aimais.

J'étais d'un an son ainé, mais il avait toujours su être plus sérieux que moi. On était très
différent, mais ça ne nous empêchait pas d'être très proche. Il était mon côté sérieux, me
rappelant à l'ordre lorsque je faisais preuve d'une trop grande irresponsabilité. Moi, je
l'aidais à mettre un peu de folie dans sa vie. On se complétait.

Nous passions beaucoup de temps ensemble, étant enfant. À l'adolescence, on pouvait bien discerner nos tempéraments différents, mais nos liens étaient toujours tissés aussi serrés. Je sortais plus souvent que lui, j'avais beaucoup d'amis, j'étais populaire auprès des
filles, alors qu'il était plutôt solitaire. Je réussissais toujours à passer un peu de temps
avec lui, malgré mon horraire chargée.

L'année de ses 18 ans, il rencontra une femme, Nicky. Ils étaient amoureux et passaient tout
leur temps ensemble. Rapidement, ils emménagèrent ensemble tous les deux. Mon frère quittait la maison pour s'installer avec elle.Elle était belle, intelligente, et très charmante. J'en étais heureux pour lui. Moi je continuais de m'amuser, de profiter de ma vie de célibataire, je ne souhaitais pas m'engager.

Mon frère et Nicky se sont marié l'année suivante, j'étais leur garçon d'honneur. Ce fut un
mariage fabuleux, je n'avais jamais vu mon frère aussi heureux, aussi rayonnant, ses yeux
brillaient d'amour pour elle. J'en étais heureux pour lui, sincèrement heureux de le voir
comme ça.

Je n'avais pas revu mon frère depuis le mariage, lui et sa femme avait emménagé à Hidden
Springs. Près d'un an s'était écoulé depuis et même si nous nous parlions régulièrement au
téléphone, c'est avec une immense joie que j'acceptai son invitation d'aller passer quelques
jours chez lui à l'occasion de mon anniversaire.

J'étais impatient d'y être, impatient de le revoir. Je sentais sa propre excitation au bout
du fil à l'idée de me revoir et de me faire visiter sa ville, me montrer sa maison. Il
semblait être fière de ce qu'il avait accompli, il avait une femme, une maison, un travail.
J'étais vraiment content qu'il soit fier, qu'il ait pris de l'assurance, parce qu'il avait
été un gamin peu sûr de lui malgré son sens des responsabilités et son intelligence, il
doutait trop souvent de lui.

Je pris donc la route aux aurores le jeudi, comme convenu. J'arrivai dans la nuit.

Mon frère s'était assoupi sur le sofa en attendant mon arrivée. Il ouvrit les yeux avant même
que je ne cogne à la porte.

Il vint m'ouvrir, me serra dans ses bras, il semblait ému de me revoir, je l'étais aussi.

Puis, il me dit: "tu sais, je suis désolé mais je ne pourrai pas être là demain soir, pour
ton anniversaire. J'ai un voyage d'affaire de dernière minute, je prends l'avion demain matin
pour ne revenir que samedi".

J'en étais un peu déçu, mais je lui dis que ce n'était pas grave, qu'on fêterait mon
anniversaire samedi et qu'on avait toute la semaine à passer ensemble.

Il me dit ne t'en fais pas, Nicky te préparera un bon repas demain soir, elle a même déjà fait deux gâteaux, un pour demain, l'autre pour samedi. C'est vraiment une femme géniale, tu sais, elle est si attentionné envers tout le monde, surtout envers moi, ajouta-t-il avec un clin d'oeil. Elle était contente que tu viennes, elle t'a préparé un lit dans la chambre d'amis. Je te laisse t'y installer, on se revoit demain, il faut que je dormes un peu, il faut que j'aie les idées claires pour demain.

- Bien sûr, bonne nuit mon frère.

- Bonne nuit Mattew.

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 06:40, édité 2 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mmm... Je crois comprendre ce qu'il a fait.  Wink 
Mais le texte est pas mal du tout, ça serait bien que du coup, tu continue ton histoire à travers les autres étapes ici dans ta galerie !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ton histoire est très intrigante, on a envie de savoir la suite !
Je trouve que tu as une belle plume Smile !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oui c'est une bonne histoire, hâte de voir tes illustrations suivantes Wink

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Lady:)
C'était une histoire que je venais de commencer et quand j'ai vu la boîte de chocolat j'ai inscrit Mattew en pensant que je réussirais à transmettre toute l'idée de l'histoire au travers ce concours mais je me rends compte que ça peut être difficile de partir d'une histoire pour la transmettre au travers 4 images d'un concours....peut-être Mattew est-il mieux de vous montrer toute sa vraie histoire au travers de textes plus complet que ce qui m'était permis pour le concours....
J'essaierai tout de même de lui faire suivre les prochaines étapes:)
Je crois aussi que tu as compris ce qu'il a fait  [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 1431192536

Merci aussi à Marylin et Niblette, ton commentaire m'a fait particulièrement plaisir Marylin, contente que tu trouves ça intriguant et que tu aimes ma plume:)

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

J'en profites pour vous présenter mon petit Brice Hôtel, un autre jeune homme avec une histoire bien à lui...

Brice Hôtel, Hôtelier :
Brice Hôtel, Hôtelier : L'achat d'une île, quelques informations sur l’acquéreur

Brice acheta une île et l'appela Isla Brice, c'était son île, elle allait donc porter son nom. Il comptait s'approprier toutes les îles environnantes, il voyait grand.

Brice souhaitait partager son île, partager son bonheur, son petit paradis avec les touristes. Il souhaitait avoir de multiples complexes hôtelier sur Isla Brice. Il voyait en Isla Brice un investissement qui allait lui rapporter.

Brice aimait la plage, faire la fête, s'amuser et rencontrer de jolies filles qui lui rendaient son affection.

Brice c'était dit que c'était l'occasion idéale pour vivre ses passions et mener la vie dont il avait toujours rêvé.

Il était jeune certes, tout juste 21 ans, mais il était déterminé à poursuivre les buts qu'il s'était fixé.

Il avait acheté cette île en sachant qu'il y aurait tout à faire et d'un côté, c'était ce qui l'emballait.

Il voulait monter son affaire, montrer son île sous un jour attrayant, bâtir son empire.

Il se voyait déjà comme une sorte de roi, idolâtrer par toutes les femmes, riche et envié de tous. Il voulait que chacun se sente privilégié de venir sur son île.

[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 Screen20

Brice Hôtel, Hôtelier : Comment tout a commencé, mon enfance

Wouah, partout sur cette île, je suis chez moi. C'est mon île, qui peut se vanter, à 21 ans, de posséder une île.

Vous vous dites que je suis un gosse de riche, que je n'ai pas travaillé pour avoir ceci, détrompez-vous, je l'ai gagné.

Cette île n'est pas mon premier investissement. Je sais faire fructifier mon argent. Je ne pense pas être déçu, encore une fois.

Enfant, j'avais une vie modeste, voir plutôt misérable, on ne possédait que le minimum.

Déjà à cet âge, je savais que quand je serais grand, j'aurais de l'argent, parce que avoir de l'argent, c'était beaucoup plus amusant.

Quand on avait de l'argent, on allait en vacances comme les Plenozas.

Quand on avait de l'argent, on profitait de la piscine les chaudes journées d'été.

Quand on avait de l'argent, on pouvait acheter une guitare et une batterie comme les Simard et devenir le meilleur musicien de la bande.

Quand on avait de l'argent, on regardait la télévision sur écran géant, on possédait tous les jeux vidéos du marché et un ordinateur performant.

Quand on avait de l'argent on pouvait s'acheter des choses comme un trampoline, une allée de bowling ou une patinoire.

Quand on avait de l'argent, on mangeait de bons repas au restaurant, on avait des domestiques pour nous servir comme les Durand.

Oui, tout était beaucoup plus amusant quand on avait de l'argent.

Moi, je n'avais pas d'argent, je n'avais rien de tout ça, et je détestais ça. Oui, déjà, je savais que quand je serais grand, j'aurais de l'argent.

Les années passaient, je grandissais, mais je gardais toujours à l'idée ce souhait que j'avais formulé à l'aube de mes 8 ans. Parce que plus je grandissais, plus la pauvreté qui m'entourait m'était penible et cruelle.

Il me fallait agir si je voulais changer les choses, je devais cesser de contempler mon malheur, je devais cesser de me bercer dans mes complaintes. Oui, je devais agir, parce que je doutais que tout l'argent dont de rêvais ne tombe à mes pieds ou se dépose miraculeusement sur mon compte. Il me fallait m'approprier ce que je voulais, et je comptais faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

[Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 Screen21

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-19, 01:38, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ma belle, il va falloir par contre éviter les double post (tu l'as fais aussi dans le sujet de BDC).  Wink 

Tu compte faire une histoire ? Smile 

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Oh desolé Lady, pardon [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 3925848005 
Oui, c'est une histoire, ce sont de petits aperçus de début d'histoire voilà pourquoi j'ai pensé les poster ici plutôt que du côté des histoires ou j'ai déjà 2 débuts d'histoire qui traînent...

donc pour Mattew il y aura bien une histoire, c'est l'une de mes dernières idées...Smile

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà mon défi de Joseph, abandonné à cause du méchant Gimp....

Le petit Chaperon rouge :
 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Ils ont été vilains, les animateurs, de vous imposer une image à l'éclairage si particulier pour l'incrustation.

Je vais citer un artiste dont j'apprécie beaucoup le boulot :

Rope a écrit:

La clé d'une bonne incrustation, c'est la lumière (et le découpage, mais ça c'est juste une question de technique). Observe la scène, observe d'où vient la lumière, et demande toi si elle éclaire de façon cohérente les éléments incrustés.

 [Créations diverses] MissGabrielle, Débutante - Page 3 2620358557 

Le premier truc qui me dérange, c'est la taille de tes personnages, ils sont bien trop grand, quand tu compare à l'arbre juste à côté par exemple. Ensuite, il y a se proche de lumière, on a un éclairage faible, qui vient de derrière, alors que les personnages sont éclairé par une lumière devant eux. L'ambiance de l'image est très verte, les couleurs de tes sims ressortent trop.

 
Page 3 / 8