Quoi acheter pour que mon jeu tourne mieux?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour!
Je joue aux Sims 3 et je trouve que mon jeu est très lent. Je ferme tous les programmes avant d'ouvrir le jeu et mes téléchargements sont regroupés. Mais je possède une bonne majorité d'add-ons et de kits, ainsi que plusieurs sims3packs.

C'est donc inévitable: pour que mon jeu roule plus vite, c'est à mon ordinateur que je dois toucher. Mais quoi exactement? Dois-je acheter de la mémoire vive? Une nouvelle carte graphique? Ou est-ce carrément le processeur que je dois changer?

J'ai 4 Go de mémoire vive et mon processeur est un Intel i5 à quatre coeurs. Pour ce qui est de la carte graphique, je n'ai pas l'ordinateur en question sous la main mais il s'agit d'une NVIDIA qui date de début 2010, comme le reste de mon PC.
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, je ne sais donc pas vraiment ce qui vaut le mieux de changer pour que mon jeu tourne mieux...

Merci beaucoup de l'aide!

0 points
3 Réponses

Si tu as un windows en 32 bits c'est même pas la peine de rajouter de la RAM elle ne sera pas reconnue. Si tu as un portable tu ne peux pas changer de carte graphique.

0 points

Donne nous toutes les infos en suivant ce tuto (partie 3)

Mais bon, déjà pas le processeur à changer, car un core i5, suffit normalement amplement. A voir quand tu nous donnera la carte graphique, et pour la ram comme le dit Nib, il faut savoir si tu es en 32 ou 64bits.
Mais il est vrai que 8Go, c'est bien pour faire tourner les sims Smile

0 points

C'est résolu? Smile

0 points