Impossible d'installer extension Les Sims 3

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, j'ai un gros problème. Depuis deux jours, j'essaie d'installer Les Sims 3 et ses extensions sur mon PC (avec mon Disque Dur externe). Les Sims 3 s'installe correctement mais lorsque j'arrive pour installer une extension, un message d'erreur s'affiche : "Ce produit necessite un exemplaire installé du jeu Les Sims 3. Veuillez installer Les Sims 3 avant d'installer ce produit". Pourtant j'ai bien installé Les Sims 3 et j'ai fait la dernière mise à jour. Le message s'affiche à chaque fois que j'essaie d'installer une extension (peu importe laquelle... j'ai essayé Accès VIP et Showtime). Également, un message s'affiche me disant qu'il ne peut trouver le Sims3Launcher.exe

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup d'avance! Smile

Dernière édition par Simon le 2013-12-28, 19:58, édité 1 fois

0 points
8 Réponses

Tu as bien mis dans le même dossier de destination les add ons et les sims 3 ?
As tu mis à jour les sims3 avant de mettre les add ons ? As tu lancé le jeu ce qui veut dire que le Pc l'a reconnu ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah en fait, lorsque j'essaie d'installer une extension il y a une icône/image du jeu qui s'affiche et un petit chargement (comme d'habitude) mais le message d'erreur s'affiche tout de suite après.

J'ai tenté d'ouvrir le lanceur pour installer la MAJ et ça fonctionnait parfaitement et après la MAJ je ne pouvais plus l'ouvrir. J'essaie avec une MAJ antérieure pour voir si ça fonctionne.

ÉDIT : Après test, même avec une MAJ antérieure ça ne fonctionne pas. Je viens de remarquer que dans le Menu Démarrer de Windows, il y a un dossier vide Les Sims 3 University alors qu'il est désinstallé depuis des mois...

ÉDIT 2 : J'ai réussi à tout installer sur le PC (donc pas sur mon disque dur externe) mais le jeu ne lance pas, j'ai un message d'erreur par rapport au Sims3Launcher.exe

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, mon jeu a fini par fonctionné. Mon Launcher prend beaucoup de temps a ouvrir par contre, quelqu'un saurait pourquoi? Ça devient agaçant.

0 points
Membre ayant créé le sujet

(Désolé du triple post mais j'essaie de tenir au courant au cas où quelqu'un pourrait m'aider et qu'il viendrait seulement en présence d'un nouveau message)

J'ai remarqué en enlevant les dossiers un par un que le problème viendrait du DCCache. Je veux donc enlever des Sims3Pack mais à chaque fois que je veux descendre la page du Contenu Installé pour sélectionner des choses à désinstaller, le lanceur plante et se ferme tout seul. Quelqu'un sait quoi faire?

0 points

Dans la prévention de données le tuto de Samuel et moi tu avais activé le lanceur dans les exceptions ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comment fait-on cela avec Windows XP? Je n'ai pas trouvé ce passage dans vos tutos.

0 points

J'avais fait un tuto la
http://www.les-sims3.fr/forum/les-tutos-et-astuces-de-niblette-t6354.html#b

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai tenté ce que tu m'as recommandé mais ça n'a pas fonctionné alors j'ai enlevé le dossier DCCache de mon jeu et j'ai réinstallé uniquement ce qui me tenait le plus à coeur. Maintenant, mon lanceur fonctionne mieux. Merci beaucoup de ton aide Nib! Smile

0 points