Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... mais pourquoi?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un parmi vous aurait un début de réponse au petit souci qui se pose à moi.
Chaque fois que je veux décorer le plafond (poser "carrelages plafond"), au moment d'enregistrer sous... J'ai l'affreux message qui s'affiche : Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... et bang! retour bureau sans autre forme de procès avec pour couronner le tout, sinon la fête ne serait pas totale, la perte de ma partie que je tentais de sauvegarder.... Pourquoi? Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... mais pourquoi? 43523757 

En même temps, ce n'est pas grave-grave... j'évite de regarder les plafonds mais parfois, ça me reprend, je lève le nez, je me dis "tiens, je vais faire une petite déco du plafond" et paf :la sanction est immédiate. réfléchirbis 

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Merci beaucoup. Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... mais pourquoi? 3925848005

0 points
11 Réponses

As-tu regardé des sujets du meme problème sur le forum ?
Tu as "Retour Bureau" dans ma signature qui peut te donner quelques pistes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci, Niblette, pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà vagabondé de ci de là sur les discussions ouvertes à ce sujet. J'avoue ne pas avoir trouvé ce qui me convenait ou ne pas l'avoir compris - je suis assez ignorante en langage informatique.
Je n'ai aucun mod, aucun fichier téléchargé - juste les jeux, add'on et kit et quelques objets et mondes du store, ma mémoire est bonne et plus que suffisante, ma carte graphique à jour, je n'ai aucun ralentissement dans mes jeux, d'ailleurs, mon ordi est bien ventilé... scratch 

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce retour systématique lorsque je décore les plafonds.  Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... mais pourquoi? 2850139730 

0 points

Et ton jeu est à jour et Origin aussi ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, Niblette, j'ai vérifié: mon jeu et Origin aussi sont à jour.
Merci beaucoup de m'aider. Smile

0 points

De mémoire j'avais aussi ce problème, ça remonte à longtemps quand je n'avais aucun téléchargement.
Est ce que sur une nouvelle partie ça te le fait aussi ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, cela me le fait aussi avec une nouvelle partie et si je désinstalle et réinstalle tout aussi.

0 points

Donc si tu n'as pas de téléchargement autre que le store, ton Pc et ses pilots sont à jour, ton jeu aussi et que même en réinstallant tu as pareil, je ne vois pas où est le problème, désolée. :(

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est bizarre... mais c'est comme ça. En même temps, comme je le disais, ce n'est pas grave-grave, même si esthétiquement, je rêve de plafonds joliment décorés.  Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... mais pourquoi? 2927775184 
Je te remercie encore, Niblette. Smile

0 points

C'est résolu ? Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, LadySquirrel.

Non, ce n'est pas résolu, mais je pense que nous avons fait le tour, malheureusement.

Merci à Niblette, tout particulièrement.

0 points

Le Crash Log Analyzer dit quoi ?

0 points