Nouveau pc

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour bonjour!

Comme le titre l'indique, je vais devoir acheter un nouvel ordinateur portable et je me demandais si quelqu'un aurait une idée? Ma requête principale étant de pouvoir enfin jouer aux sims de manière respectable!

Un grand merci

Dernière édition par Cinrie le 2013-11-18, 14:27, édité 1 fois

0 points
18 Réponses

Tout dépend de ton budget parce que 400-2000 €...
Essaie top achat grosse mémoire RAM, carte graphique récente... Gros disque sur.

0 points
Membre ayant créé le sujet

+- 1000€ (max 1200)
Je suis un peu paumée, il y a trop de modèles :/

0 points

Celui la les sim si te laisseront tranquille voir tu pourras jouer avec les sims 4 sans soucis.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071687.html

0 points

Je plussoit Nib! Mais il te faut vraiment un pc portable? Car ces pc sont quand même assez mastoque, c'est pas du pc que tu vas transporter de partout ^^
Pour ce prix tu peux avoir une tour et un écran pour une configuration égale voir supplémentaire et qui tournera quand même mieux Smile

0 points

Mais heu ! Les portables c'est bien. tongue 
Le mien il est allé au Canada, à Montpellier, en suisse, dans le nord et quelque part en Auvergne avec un tuner TNT il te remplace même la tele. Et pis jouer aux sims dans son lit, mon dada c'est exquis. Nouveau pc 2317702173 

0 points

Sims sur pc portable, blhéééééé, j'aime pas du tout le confort et l'ergonomie que ça apporte ^^ Rien ne vaut jouer bien assis dans un bon siège, avec un écran à la bonne auteur et à la bonne distance des yeux, et un clavier qu'on met où on veut ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui celui là est un peu massif. Un 17pouce serait mieux.

Le truc c'est que je suis étudiante et je voyage régulièrement. Une tour c'est pas possible pour moi pour le moment Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ohh merci merci!
On m'a dit qu'il fallait une carte graphique à mémoire dédiée pour les sims, tout le monde en a une pour jouer alors :/?

Dernière édition par Cinrie le 2013-11-17, 15:23, édité 2 fois

0 points

J'ai un ordi asus beaucoup moins puissant avec seulement 4 Go de ram, et les sims tournent très bien, je l'ai payé 550 (450 en promo) et c'est un 15". Bon pour les sims4, je sais pas s'il irait bien. Mais je me demande si ça vaut le coup de mettre si cher dans un portable sachant que sa durée de vie  est limitée. Maintenant, si tu peux te le permettre, pourquoi t'en priver ?

Dada, j'ai une tablette roulante pour mon lit, je le règle comme je veux en hauteur et inclinaison, et c'est d'un confortable. Sur les genoux, je te l'accorde, à long terme, c'est moins bien.

Dernière édition par Bleuazur le 2013-11-17, 13:01, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Très franchement, les sims 4 je vais pas y jouer, j'aime pas du tout. Mais là actuellement, mon pc n'arrive pas à faire tourner île de rêve (et il en en fin de vie aussi ^^).

Cette config irait?
4th Generation Intel® Core™ i7-4500U Processor (4M Cache, up to 3.0 GHz, GT750M 2GB)
16GB 2 DIMM (2x8GB) DDR3L 1600Mhz
1TB 5400RPM SATA Hard Drive
NVIDIA® GeForce® GT 750M 2GB GDDR5
Tray load DVD Drive (Reads and Writes to DVD/CD)

0 points

Les sims tournent oui sur ton pc Bleu, mais si mes souvenirs sont bon, tu ne peux pas non plus le blinder de contenu personnalisé ^^ Le mieux c'est quand même d'avoir un pc qui face vraiment bien tourner le jeu avec un beau rendu, car on croit que nos sims sont net jusqu'à voir ce qu'ils donnent sur une meilleur carte graphique, ou comment ils rament moins sur un processeur plus puissant ^^
Enfin surtout, me semble t-il qu Cinrie joue avec pas mal de CP, donc c'est mieux d'avoir un bon pc

Cinrie, oui la configuration est largement suffisante, mais attention à la marque! Avec Nib on te conseil du Asus, car c'est une très bonne marque, et robuste Smile
Le seul truc un peu bête sur la configue que tu nous donne, c'est le disque dur qui ne tourne qu'à 5200RPM, le mieux est un 7200RPM qui sont plus puissant et plus adapté aux jeux.
Ensuite, pour la carte graphique dédier, sur un pc comme ceux qu'on te propose, elle est dédié. Il y a des cartes graphique qui en fait puise leur Ram dans ta ram de ton pc, et d'autres (les dédiers) qui comporte leur propre ram Smile

0 points

J'espère que tu ne tomberas pas sur un avec double carte graphique c'est pas pratique.
J'ai une double carte son je comprends pas pourquoi.

Ouais ASUS c'est pépère.

0 points

Touts les pc portables ont maintenant 2 CG Nib, histoire de préserver la batterie, et c'est intégré avec les nouveaux processeurs intel... Mais les problèmes sont de moins en moins présents Smile

0 points

Dada, gare si tu dis du mal de mon pc, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes, je vais venir devant chez toi jeter tes seaux d'eau et qui sait qui fera du patinage artistique demain pour atteindre sa voiture Nouveau pc 4085

Il est vrai que je n'ai pas de CP, mais par contre du store ... Et je suis même pas obligée de le mettre sur sa vitesse max pour qu'il tourne très bien. Par contre, je mets pas de mods, n'ayant pas de patience informatique. Non mais franchement je vois pas comment il pourrait tourner mieux. OMG ! On dirait un mec à qui t'aurait critiqué sa voiture neuve de sport lol.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Haha Very Happy

C'est un Dell en fait la config que j'ai mis en exemple. Des amis étudiants en informatique m'avait dit qu'il était pas mal.

Dernière question: windows 8 pose pas de problème avec les sims?

0 points

Ok, Dell je peux pas te recommandé, j'en ai un et en ai pas été super satisfait niveau SAV ^^
Windows 8 ne pose pas problème, je l'utilise sur mes 2 pc sans aucuns problèmes Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Chouette!
Un grand merci à vous deux Razz

0 points