La température du PC augmente-t-elle trop avec l'utilisation du jeu ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me renseignais sur le HQ Mod et j'ai lu un article de blog qui compare la température du PC avec et sans ce mod.
Je me suis donc demandée quelle était la température de mon PC. Autant éviter de lui en faire baver si il chauffe déjà trop.

Alors, oui il chauffe mais je ne sais pas si la température qu'il atteint est normale ou trop élevée. J'ai fais des captures d'écran pour vous montrer :

Le jeu ne tourne pas, j'ai seulement 2 ou 3 fenêtres internet ouvertes :

Spoiler :
Image Hosted by ImageShack.us

Le jeu tourne (et j'ai oublié de fermer mes pages internet) :

Spoiler :
Image Hosted by ImageShack.us

Le jeu tourne après que j'ai utilisé "bcdedit /set IncreaseUserVA 3072" dans l'invite de commande du PC (cela doit augmenter l'utilisation de la RAM) :

Spoiler :
Image Hosted by ImageShack.us

Dois-je m'inquiéter ou cette augmentation de température est-elle normale ? Ces captures d'écran ont été prises après quelques minutes de jeu, je suppose que si je l'utilise plus longtemps la température risque d'augmenter encore.
Je voudrais installer de nouveaux add-on mais je voudrais savoir si mon PC pourra le supporter.

0 points
6 Réponses

Alors oui la température augmente surtout avec tes options graphiques à fond, cela augmente la vitesse de calculs. Surtout aussi avec de nombreux téléchargements.

Cependant si ton Pc est récent, et que tu dépoussières souvent ses grilles de ventilations avec une bombe à air sec tu dois pas trop te soucier. Et tu as un portable vérifie que ses ventilations ne sont pas obstruées quand tu le poses sur ton lit mais plutôt sur un support ventilé.

C'est quoi le bc édit dont tu parles plus haut ? Je connais pas ça m.interesse.

0 points

La température reste correctes Smile Si tu commence à atteindre plus de 70°C ça commence à être limite. De toute façon ton pc est programmé pour se couper en cas de surchauffe Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah donc je vais pouvoir rajouter des add-on...mouhahahah 0028 
Hum, pardon, je m'emporte... La température du PC augmente-t-elle trop avec l'utilisation du jeu ? 2881672574 

Pour le bcedit :
Il est conseillé d'utiliser cette commande lorsque que le jeu fait des retours bureau et que le Crash Log Analyzer diagnostique un "Large Address Aware". Ca force le jeu a utiliser plus de 2Go de RAM. (Apparemment le jeu peu parfois être têtu et ne pas aller chercher la RAM dont il a besoin.)
Mon jeu ne plante plus (pour l'instant) car le problème semblait en fait être causé par un téléchargement. Mais, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

J'ai sauvegardé les infos dans mon bloc-notes mais je ne me souviens plus de l'adresse du forum où j'ai trouvé l'information :

(Valable uniquement pour les systèmes 32-bit Vista & Windows 7)
Vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir plus de 2 GB de RAM installée sur votre pc.

1: Allez dans démarrer.

2: Allez dans accessoires et sélectionner "Invite de commandes".

3: Faite clique droit, exécuter en tant qu'administrateur.

4:

Si vous avez 3 GB de RAM
Tapez la commande suivante : bcdedit /set IncreaseUserVA 2560

Si vous avez 4 GB de RAM
Tapez cette commande : bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

Si aucune de ces deux commandes ne fonctionnent
Tapez celle-là: bcdedit /set IncreaseUserVA 2048

5 : Faites enter. Si la commande a été bien tapé, le message ''opération réussie" s'affiche.

6: Redémarrez votre PC.

0 points

Merci c'est très utile comme info, dada on pourrait ressortir de post de finette pour Bretagne et ses ennuis perpétuels de RAM ?

0 points

Bretagne est maintenant sur un OS 64 bits grâce à moi, et à priori, tout marche Smile
Ceci dit Finette je t'invite à mettre cette astuce dans un tutoriel d'aide technique Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voilà, c'est chose faite. Le tutoriel est créé et placé dans l'aide technique.

0 points