Ouvrir en tant que calque sous Photoshop

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Voui, je me sens un peu bébête avec ma question. Mais voilà, il y avait cette fonction bien pratique sous Gimp, ouvrir en tant que calque, qui ouvre une image directement par-dessus le travail qu'on est en train de faire, dans un nouveau calque.
Est-ce que ça existe sous Photoshop ? Parce que je voudrais placer des textures sur mes images, et pour le moment, je fais système D, en bidouillant de façon peu pratique...

Dernière édition par Isisaur le 2013-10-02, 09:19, édité 1 fois

0 points
4 Réponses

Personnellement pour insérer des images parmi mes calques, j'ouvre l'image puis je la sélectionne avec Ctrl + clic gauche , je l'a fait glisser sur mon image qui est en cours de travail (contenant tous mes claques) et hop c'est fait elle est ajoutée.

0 points

Les calques c'est la base de photoshop. Tu pourrais l'utiliser en ne travaillant que sur un seul calque mais ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Je ne connais pas Gimp donc je ne suis pas trop sur de ce que tu appelles "ouvrir en tant que calques". Dans photoshop, quand tu importes une image, en toute logique elle se placera d'elle-même dans un nouveau calque.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et bien voilà, je me sens cruche, c'était tout bête. Merci pour vos réponses, c'était l'option Importer que je cherchais ^^
C'est résolu !

0 points

Tu n'es pas cruche du tout. Je devrais utiliser gimp, je ne suis pas sur que je m'en sortirais. Chacun son programme de prédilection Wink 

Je suis contente d'avoir pu aider.

0 points