Le Lanceur des Sims 3

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut !

J'ai un problème avec mon lanceur des Sims 3, j'ai l'impression qu'il rame à fond ou qu'il bugg tout simplement ! Lorsque je veux installer ou désinstaller un élément, la fenêtre avec le logo des Sims 3 apparait, mais ne change jamais...

Y a t-il un autre moyen d'installer ou désinstaller un objet, monde, etc... sans passer par le lanceur ?

(P.S. : Je ne crois pas avoir posté mon message dans le bon endroit, désolé...)

0 points
23 Réponses

J'ai déplacé le sujet dans la bonne salle Wink

Pour ma part, je n'ai pas de solution à te donner car je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. J'ai souvent des objets qui refusent de s'installer (souvent ceux de EA bizarrement) et pour les désinstaller, je les supprime du jeu (mais il me semble qu'ils sont de retour lorsqu'on relance le jeu...)

0 points

Pour désinstaller ou installer les .Sims3Pack sans passer par le lanceur, vous pouvez retrouver et les envoyer à la corbeille via le dossier Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads Wink
Mais je le rappelle, passer par le lanceur est bien plus sûr et propre Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, merci !

Est-ce que le fait d'avoir beaucoup de téléchargements installés, peut ralentir considérable le jeu ?

0 points

Oui, le nombre trop important de téléchargements Sims 3 peut ralentir considérablement votre jeu (notamment dans les chargements).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, merci de confirmer...

Euh, excuses-moi, mais je reviens sur mon problème de lanceur...
Lorsque je supprime des éléments de "Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads", ils sont supprimés dans tout le lanceur, c'est à dire, aussi bien dans "téléchargements" que dans "contenu installé" ?

0 points

Utilise CE LOGICIEL je ne l'ai jamais essayer, enfin juste pour désinstaller, mais je pense que tu peux installer des .sims3pack

0 points

Non, ils restent visible depuis les catégories du lanceur. J'ai d'ailleurs remarqué que même après avoir supprimé un objet dans une des deux catégories "Téléchargements" ou "Contenu installé", il reste visible dans le jeu.
Par contre, en supprimant les .Sims3Pack depuis "Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads", ils n'apparaitront plus dans ton jeu Les Sims 3.

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Samuel a écrit:

Utilise CE LOGICIEL je ne l'ai jamais essayer, enfin juste pour désinstaller, mais je pense que tu peux installer des .sims3pack

Ok, merci ! Je vais essayer ça tout de suite !

@Juliann60 a écrit:

Non, ils restent visible depuis les catégories du lanceur. J'ai d'ailleurs remarqué que même après avoir supprimé un objet dans une des deux catégories "Téléchargements" ou "Contenu installé", il reste visible dans le jeu.
Par contre, en supprimant les .Sims3Pack depuis "Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads", ils n'apparaitront plus dans ton jeu Les Sims 3.

Ok, merci !

0 points

Oui, le TSR Launcher est une bonne idée Wink C'est une alternative du lanceur officiel pour éviter tout les bugs de ce dernier.

0 points

Sujet mit au normes du salon. (Ajout de "non résolu" et de la couleur rouge)
Merci de bien vouloir respecter les règles de chaque salle dorénavant Wink

0 points

@Juliann60 a écrit:

Par contre, en supprimant les .Sims3Pack depuis "Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads", ils n'apparaitront plus dans ton jeu Les Sims 3.

Ah bon ? Tu veux dire qu'en fait il faut désinstaller l'objet et s'assurer qu'il n'est plus dans le dossier downloads pour qu'il n'apparaisse plus dans le jeu ? La désinstallation seule ne suffit pas à le virer du jeu ? scratch

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut !

J'ai essayé cette méthode pour un de mes mondes que j'avais créé et ça ne marche pas... Le monde n'apparait plus dans le lanceur, mais est toujours accessible dans le jeu, en faisant nouvelle partie...

0 points

Est-ce-que tu utilises le lanceur officiel ou un no cd/dvd ?
Si tu utilises l'original essaye de mettre un no dvd, peut être que ça aidera. Ce que tu essaies de désinstaller c'est quoi ? des mondes ou des objets ? Peut être aussi que ce sont eux qui posent problème :S

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comme je l'ai dit dans mon message, juste avant (lol), c'était pour un monde que j'avais créé (et d'autres que j'avais téléchargé). Sinon, je suis avec le DVD du jeu original. Et tu crois que je devrais faire une image du DVD et lancer le lanceur des Sims à partir de DAEMON Tools ?

0 points

Les Sims 3 n'ont jamais été ami avec Deamon Tool, ni les Sims 2 d'ailleurs...

0 points

Lol au temps pour moi Snadje j'avais pourtant lu le message mais mon cerveau devait être en OFF à ce moment xD
Bref, faire une image pourquoi pas, moi je pensais directement télécharger un no cd histoire de voir si ça change quelque chose. Pour être honnête je ne sais pas faire d'image de dvd avec Nero et je sais pas si c'est pareil donc pour le coup je ne peux pas t'aider.
Quelle version du jeu as-tu ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comment ça, quelle version du jeu ai-je ? J'ai le Kit d'objet Inspiration Loft, Destination Aventure et le jeu de base...

@PlyPikachu a écrit:

Les Sims 3 n'ont jamais été ami avec Deamon Tool, ni les Sims 2 d'ailleurs...

Peux-tu être plus précis ! Dans quelle mesure ils ne sont pas "amis" ?

0 points

Bah, c'est simple. Quand Deamon Tool est installé, ils refusent de fonctionner, de se mettre à jour etc...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Seulement quand Deamon Tool est installé, ou il faut qu'il soit lancé ? Parce que j'ai Deamon Tool d'installé sur mon ordi et parfois j'ai des soucis avec les màj Sims 3... Mais Deamon Tool n'est jamais lancé quand je suis sur les Sims 3.

0 points

Moi, il était juste installé et pourtant, j'avais des problèmes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Donc, tu me conseilles de désinstaller daemon tool ?!

0 points

Désinstalle le pour voir comment se comporte le jeu. Si DT est complètement désinstallé, et que le jeu ne fonctionne pas mieux... Je sais pas que te dire. Je sais que depuis que je n'utilise plus DT, mon jeu fonctionne beaucoup mieux donc...

0 points

Le jeu n'est pas ami avec Daemon Tools si le no cd n'est pas bon, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec o_o. Bizarre que ça te fasse ça PlyPikachu :S

Sinon Snadje , lorsque tu lances le lanceur, à gauche, en bas tu as un 1.2.3.0000 un truc du genre (des numéros dans ce genre là), c'est ça la version du jeu que tu as

0 points