Impossible de jouer...

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous, je sais qu'il y a 1000 sujets sur les nombreux bug que peuvent apporter les sims... mais je ne vois personne qui ait le même problème que moi, soit :

j'ai acheté / installé les sims (ravie de voir qu'il fallait internet pour le faire... encore une nouveauté géniale...) et le jeu a marché la première fois que je l'ai lancée environ... 20mn jusqu'au moment ou il a majestueusement planté et ou j'ai carrément dû redémarrer mon pc... et depuis, impossible de lancer le jeu puisqu'il plante pendant le lancement du logo EA (soit, la toute première image qui apparait lorsqu'on lance le jeu) et que suite à ça je ne peut plus rien faire, je suis obligée de redémarrer mon pc...

J'ai tout essayé, (je suis sous windows 8 avec un ACER portable) j'ai désinstaller et réinstaller de toutes les façons possible, j'ai téléchargé des drivers pour ma carte graphique, j'ai lancé le jeu par tous les moyens différents qui existent... rien n'y a fait. Même mon copain qui est plutôt doué sur un pc ne comprend pas d’où viens le problème et ne voit pas la logique de toutes ces merdes qui s'accumulent...

Je suis vraiment une fan des sims. J'y joue depuis le tout premier et je n'ai pas cessé d'aimer depuis. Mais je commence vraiment à devenir folle. ça fait plusieurs fois que j'installe / désinstalle le jeu, je me suis prise la tête avec origin (depuis quand les créateurs de jeux partent du principe que tout le monde a internet...) et je suis a la limite de commencer à détester les sims ou EA games en général quand je vois le nombre de bugs et de gens qui galèrent a installer juste un jeu à la con... ça ne devrait pas être aussi compliqué... jouer sert à décompresser... s'il faut stresser et faire des pieds et des mains juste pour installer un jeu... je ne vois plus l’intérêt... je commence vraiment a fatiguer... il me faut de l'aide.

0 points
10 Réponses

Tu n'as pas précisé si tu utilisais des téléchargements hors du store.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non, je n'ai fait qu'installer le jeu c'est tout.

0 points

Quand tu as réinstallé ton jeu (tenté) as tu supprimé l'ancien dossier sims3 qui s.etait créé dans mes documents ? Faut le faire pour avoir un truc propre.

0 points

Faut aussi passer un coup de CCleaner quand on réinstalle, pour qu'il n'y ait plus de traces des anciennes installations.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors oui j'ai supprimé tous les fichiers liés, ou qu'ils soient, à chaque désinstallation. Pour CCleaner on m'a dit que c'était un programme qui ne pouvait pas se désinstaller (peut-être même un virus ou du moins un mauvais truc quoi) et j'ai peur de mettre de mauvaises choses sur mon pc vue qu'il est tout neuf...

0 points

Non ce programme est pas dangereux pour lORDI je l'utilise sur mes 4 portables depuis 2005. J'en parle là :
/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oki, je vous fait confiance! Alors j'ai "nettoyé" et cherché/corrigé les erreurs avec le nettoyeur du registre. Est-ce que vous pensez que je peut réinstaller une énième fois ou aurais-je oublié de faire quelque chose ?

0 points

Tente toujours ça peut pas être pire.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors voilà, j'ai installé les sims 3 et le jeu A MARCHEY! Je suis en train d'installer les saisons, mais je me demandai si c'était normal que lors de ma précédente installation, les saisons ne se soient pas afficher dans mes jeux disponibles sur origin ? Bref, du coup j'ai peur que les saison fassent tout bugger T_T

EDIT : il faut lancer le jeu par le raccourci "sims 3" ou l'ad-on ? J'ai toujours lancé depuis le dernier installer mais peut-être que j'ai toujours mal fait xD !

0 points

J.ai eu ce problème sur origin, j'en parle la mais c.est un bug mineur
https://amazsims.fr/forum/f45-tutoriels-les-sims-3/t4388-tout-savoir-sur-origin-ex-eadm/

0 points