Sims 3 a cessé de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Que dire.. Je sais que des dizaines et des dizaines de sujets sur ce problème existent mais j'ai malheureusement tout essayé et rien ne marche, je ne peux pas jouer.

Mon jeu sims 3 s'arrête de fonctionner au bout de quelques minutes. J'ai même ré installé mon jeu mais rien n'y fait. Dès que je sors du CAS pour faire emménager mon sim : Sims 3 a cessé de fonctionner. Je commence vraiment à m'arracher les cheveux, c'est à devenir fou(folle) !
Je suis allée jusqu'à démonter mon pc pour aspirer le ventilo Sims 3 a cessé de fonctionner 1246588793 

Le problème est apparut sans que je n'opère de modification sur mon jeu, ni mods ni package ajoutés, il est survenu comme ça.

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2013-09-25, 16:06, édité 1 fois

0 points
8 Réponses

as tu essayer de faire une restauration système tu la programme un jour avant que tu as eu cela peut être que sa remarchera

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais essayer tout de suite, merci Gaewen.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je ne peux plus lancer le jeu..Je vais réinstaller pour la seconde fois de la journée Sims 3 a cessé de fonctionner 1246588793
Mais je pense que j'aurai toujours le même problème après réinstallation donc j'attends toujours de l'aide si possible.

0 points

Essayes tu de le lancer sans CC?? Sinon, supprime "Les Sims 3" qui se trouve dans "Mes Documents" "Electronics Art"

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je n'ai pas essayé car je l'utilise beaucoup.. Après c'est vrai que je connais pas le résultat mais puisque je ne joue pas sans.. Ha ça ne posera pas problème de supprimer ce dossier ? (Je réinstalle le jeu là).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, après avoir réinstaller mon jeu ainsi qu'un nouveau ''a cessé de fonctionner'' il fonctionne à peu près normalement, j'ai l'impression que le jeu cesse de fonctionner lorsque mon sim porte une coiffure ainsi qu'un rouge à lèvre spécifiques, what the fuck me direz-vous ?

Je vais donc éviter de les utiliser tant que je n'en sais pas plus.. J'espère également que ça durera, je passe en résolu.

0 points

Mon jeu aussi à tendance à s'arrêter. Ca se produit surtout quand je suis dans le CAS ou quand je sauvegarde le jeu. C'est moins fréquent en mode vie.

Je te conseille ce petit logiciel qui permet d'identifier la cause du crash du jeu : The Sims 3 Crash Log Analyzer
Si il n'affiche rien quand tu l'ouvres, clique sur "refresh".

Ca m'a permis de voir que j'ai un problème de "large address aware". En gros, mon ordi serait un gros paresseux. J'ai du mal à y croire puisqu'il tournait sans problème jusqu'à l'installation de Ile de Rêve et de Université. Et je ne pense pas que la configuration ai beaucoup changé d'un add-on à un autre.

Bref, si tu as aussi ce bug de "large address aware", voici un lien qui propose quelques astuces (en anglais) : https://games4theworld.bestgoo.com/t857-the-sims-3-crashes-freezes-to-desktop-fix-updated-on-14-07-2013
Je n'ai pas encore eu l'occasion de relancer mon jeu et de les tester mais ça peut peut-être t'aider Wink 

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Finette88, n'ayant pas remit cette fameuse coupe de cheveux maudite, mon jeu n'a pas cessé une nouvelle fois (ouf).

Si jamais cela se reproduit j'irai vite voir ce logiciel, merci beaucoup ! Smile 

0 points