[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Syn12

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12
Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Adc11

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10
Spoiler :
Solledade :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

Fonsine :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

=> 6- t

=> 7- t

=> 8- t

=> 9- t

Isisaur :

=> 1- t

Bretagne :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128

=> 5- t

=> 6- t

Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Cool, une nouvelle fermière cheers J'espère que tu t'éclates, moi j'adore toujours autant découvrir de nouvelles aventures !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Ah c'est chouette tu as pris une personnage femme, ça change Smile. J'ai hâte de voir la suite Wink.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

La mini plante vache... Tu m'as tué là. [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 4085 

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci pour vos encouragement, va lui en falloir à ma ptite Sasha.

La mini vache [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 3139145243 elle fait moins peur là mais... sourcil2 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Voilà un bon départ Bretagne ! Moi aussi j'ai adoré la plante vache rétrécit . C'est trop drôle .

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Idem Bretagne, la mini plante vache, c'est une trouvaille !
Allez Sasha, au boulot !

Une dernière maj pour l'instant, il faut que j'avance dans mon jeu.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile420
Etape 2 terminée : Monter sur le podium d'un concours hippique.

Spoiler :
J'ai topé. Et le dimanche, j'ai fait ce que Madeleine m'avait conseillé : j'ai participé au concours de vitesse dans la catégorie débutants et j'ai gagné. Quelle émotion quand je me suis retrouvé sur le podium et qu'on m'a remis le trophée qui trône maintenant sur la table de salon à côté de notre carte de voeux "de tout' beauté".

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile515
Avec l'argent de la prime, j'ai acheté une télé à Madeleine afin qu'elle y passe ses journées plutôt que de jouer avec sa plante-vache. Une façon de me donner bonne conscience peut-être, parce qu'intérieurement, je tirais déjà des plans sur la comète pour retaper la ferme et lui faire prendre de la valeur dans la mesure où j'étais appelé à en devenir le propriétaire à plus ou moins long terme.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile511
Quelques jours plus tard, j'étais encore sur un petit nuage quand Madeleine me demanda
- Savez-vous ben le jour qu'on est, Emile ?
J'ai perdu la notion du temps. A la ferme, tous les jours se ressemblent : s'occuper du jardin, traire la vache, nourrir les poules, soigner Fragrance, lui faire faire un peu d'exercice quand je suis pas trop crevé...
- On est samedi, non ?
- Tout juste ! Et sam'di, c'est... c'est ??
- La veille du dimanche ? Le lendemain du vendredi ?
A question idiote, réponse idiote.
- Mais l'festival Emile, c'est l'festival d'automne, voyons ! Y pense à ren, c'jeune homme.
Ah, ça la travaille plus que moi, le festival, j'aime autant vous dire. Madeleine, elle ne vit que pour participer à ces fêtes de village qui n'attirent pratiquement plus personne de nos jours.
- Excusez-moi si le festival n'occupe pas toutes mes pensées. J'ai autre chose à faire de mes journées, figurez-vous.
- Oui-mais, c'festival, quand même, c'est quèque chose ! Avez-vous trouvé un costume ?
- Mmmouais.
C'est vrai qu'elle n'avait eu de cesse de me tanner avec ça, la semaine dernière. Pour mettre fin à ce harcèlement, j'avais fini par me rendre à l'entrepôt des bonnes affaires où j'avais déniché un costume d'occase. Ni beau, ni moche, mais plus moche que beau.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile512
Il ne lui en fallait pas plus que ce mol acquiescement pour que l'excitation la gagne, et qu'elle ne tienne plus en place et saute de table.
- Bon, alors, faut s'préparer ! On s'donne rendez-vous su l'terrain, pasque je m'en suis boutiqué un de tout' beauté et j'veux vous faire la surprise. Vous m'direz de qué qu'vous en pensez.
- Mmmm
Moi, j'en étais à calculer combien de kilos de chaux il me faudrait pour que les murs reprennent une couleur normale et à me demander si deux couches suffiraient, vu comment la crasse et la suie s'étaient inscrustées dans les pierres.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile513
Parfaitement ridicule dans mon costume de squelette où, pour une fois, on pouvait me compter les côtes autrement qu'au figuré, j'en avais au moins pleinement conscience. Pas comme Madeleine qui jubilait dans son costume de... poussin radioactif ?
- Emile, z'êtes ma-gni-fi-que ! Et moi ? Comment que vous me trouvez ?
A vrai dire: à gerber. A lui dire: renversante.
- Je... je sais pas quoi dire. C'est tellement... inattendu. Vous êtes déguisée en quoi ? J'ai bien ma petite idée, mais j'ai peur de me tromper.
- Ah-ha ! J'suis z'en momie égyptienne ! C'est ben réussi, non ? Allez Emile, v'nez vite, sinon y aura point d'place à la bassine aux pommes.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile514
Concours du croqueur de pommes que Madeleine a remporté haut-la-main, avant d'aller les régurgiter sur le terrain. Incontournable photo de voeux, passage obligé par le stand de maquillage, dégustation de tarte au potiron... je me suis fait suer comme un rat mort -remarquez, j'en avais le costume. Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est la visite de la maison hantée, juste avant qu'on nous fiche dehors. Nous avions battu tous les records : à part nous, il n'y avait personne, que les vendeurs, à ce festival minable. Et pour tout arranger, en rentrant, je me suis aperçu que Fragrance avait mangé mon plant d'excellentes tomates et mon plant d'ail. C'était vraiment pas mon jour de chance.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen10
Etape 3 : Réaménagement de la ferme et du jardin terminé.

Spoiler :
Durant l'hiver, qui me sembla ne jamais vouloir finir, je m'occupai à réaménager le jardin. J'enclos mon potager de façon que Fragrance ne vienne plus manger mes légumes, j'exilai la plante vache dans le fin fond du terrain, entourée d'une barrière infranchissable et bien cachée à la vue de tous par des arbres et des arbustes. J'arrachai toutes les mauvaises herbes ainsi que la bruyère. J'envoyai à la décharge la charrette cassée et le tracteur qui pourrissaient là depuis la  guerre des cent ans. Je fis creuser une mare, je plantai des fleurs et des arbustes et je changeai la barrière.
Puis, je fis sabler la façade, recouvrai le tout d'un crépis, restaurai les boiseries, chaulai les pièces intérieures... bref, j'étais bien occupé. Je projetais à présent de m'attaquer aux meubles, restaurant ceux qui pouvaient l'être et changeant les autres au fur et à mesure de mes rentrées d'argent. Bien entendu, ce n'est pas avec l'argent de la vente de mes légumes que je pus réaliser tout ça, mais bien grâce à Madeleine qui ne rechignait jamais à la dépense -pas comme moi ! Mais je vais devoir vous laisser pendant un petit bout de temps, parce que j'ai encore de l'ouvrage et que la maison n'attend que moi pour continuer à prospérer. Je vous laisse avec Madeleine qui doit être en train de regarder une ânerie de feuilleton à la télé, comme d'habitude.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile510
Je m'ennuye ! C'est point croyable c'que j'peux m'ennuyer.
L'Emile avant, y m'tenait compagnie, quand qu'il avait un p'tit moment, mais maint'nant l'est toujours occupé... à de qué faire ? J'vous l'donne en mille : A r'taper la ferme, pardi !
Je voye à la télé : Dallas, Dynastie, tout ça... S'ennuyent jamais ces femmes-là ! Quand qu'elles sont point en train d'picoler comme la Sue Ellen où l'aut' que l'nom m'échappe, dans Dynastie... la celle qui court les bonhommes... Alex ?? Nan, c'est point 'core ça. Alex, c'est dans "Un gars, une fille". Rhaaa, j'connais qu'ça, vindiou ! Ca va ben me rev'nir tout' d'mêêême...
Non, ça r'vient point ! Tout' manière, c'est point ça qui compte. C'qui compte, c'est qu'elle a ben trouvé à s'occuper à son âge! Des fouais j'me dis que j'suis-t-y bête d'point chercher à me r'caser. P'tête point à me r'marier mais avouère un copain toujours, pisque c'est la mode à c't'heure. Moué aussi, j'pourrais ben m'faire arlouquer comme dans "Belle tout' nue" et on verrait c'qu'on verrait !
Allez Mad'leine, rêve point! Tu f'rais ben mieux d'aller t'coucher. T'as qu'ça faire (Gros soupir).

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'adore comment tu raconte, madeleine en momie Égyptienne [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 1491891232 .
Très belle rénovation extérieur [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 1431192536 
La fin ou Madeleine parle d'elle est émouvante je trouve.

J'aie hâte de lire la suite. émue 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

C'est vraiment un plaisir de te lire Fonsine , j'ai adoré le festival d'Automne et les déguisements . J'ai noté que tu as pris soin de laisser ses beaux sabots à Madeleine . lol! 

J'aime bien la restauration de la ferme ,je trouve l'idée de la mare super .
Perso , j'arrive pas à décrocher la première place d'un concours , peut être que je manque d'entrainement ?
Et mes plantes sont irrémédiablement englouties par Flagrance .
Dur de progresser !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
Ce matin il faisait beau, j'en ais donc profiter pour prendre mon petit déjeuner dehors
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen17
c'est ty pas dommage d'avoir une une ferme avec un jardin dans un état pas possible.
Faut que j'en parle à Madeleine, les légumes poussent n'importe ou, ça fait maintenant 2 semaine que je
suis là et la Madeleine ne ma toujours pas dit ou elle voulait que je fasse le potager.
Oui Madeleine veut gagner de l'argent avec les légumes et les fruit bien, c'est pas gagner d'avance.
Va falloir en faire pousser des légumes, produire de la qualité et se faire une clientèle.
Bon pas tout de rêvasser, j'aie du pain sur la planche.

Spoiler :
-Bonjour madeleine, bien dormi?
-bonjour Sasha...pas très bien à vrai dire, je rêvais à mon défunt mari, il se retournerait dans ça tombe s'il voyait l'état de la ferme.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen18
-Vous m'aviez parler de l'idée de faire dans l'agriculture pour gagné suffisamment de simfloose afin d'acheter une vache et des poules.
-Oui mais c'est beaucoup de travail et je ne suis pas d'une grande aide..
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen19
-mais si mais si, à nous deux nous allons relever nos manches et faire le plus beau potager bio du village.

je m'occupa un peux de Fragance

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen20 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen21
puis en fin de matinée, madeleine se précipita vers moi
-Sasha je voudrais que vous alliez en Chine.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen22
-mais pourquoi faire en Chine?
-Hector avait un rêve celui d'avoir tout les légumes et fruits de se bas monde et bien c'est se que nous allons faire. ...Il voulait aussi avoir un beau verger, il nous faut donc des graine et certaine ne se trouve que dans leurs pays de production. Plutard lorsque nous aurons u peux plus d'argent je vous enverrais en France puis en Égypte, je ne suis plus toute jeune et les voyages me fatigue.
-La chine c'est au bout du monde, y aurait pas moyen de se faire livré les graines?...
-non il ne sont pas livrable, ne blablatons plus et allez si, votre billet se trouve à l'aéroport bon voyage ma petite et faite attention.
-Je ferais attention madeleine, je vais vous les rapporté ces fameuses graines, j'espére qu'elles nous rapporterons...
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen24
-Mais allez zou vous allez le loupé votre avion.

en route pour la Chine.

Spoiler :
madeleine m'accompagna à l'aéroport ou nous avons prix un café en attendant mon vol
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen25
le vol se passa très bien mais très long
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen26
Arrivée en Chine j’allai directement voir l'artisan pour me procuré les fameuses graines, j’achetai 10 graines de chaque des pomelos, des cerises et des pruniers.
Je ne perdis pas de temps vu l'heure qu'il était je pouvais avoir le vol du retour
Il faisait nuit à mon arrivais j'étais fatiguer me suis pas faite prier suis aller directe me coucher

voilà pour le moment la suite au prochain épisode

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Elles vont avoir une super plantation, Bretagne. Ta Sasha va battre les records de vitesse pour devenir fermière confirmée.

@Solledade a écrit:

Perso , j'arrive pas à décrocher la première place d'un concours , peut être que je manque d'entrainement ?
Et mes plantes sont irrémédiablement englouties par Flagrance .
Dur de progresser !

Tu as tenté le concours niveau débutants ? Ce n'est qu'une fois par semaine, je crois. Emile n'a eu aucune peine à gagner parce qu'il avait un niveau 5 en équitation. Pour les concours internationaux ça doit être une autre histoire. Il doit falloir que le cavalier et le cheval soient au top.
Pour les plantes, dès que tu passes la seconde étape et que tu peux les enclore il n'y a plus de problèmes. C'est reculer le grade de fermier confirmé, mais en mode épique, il restera encore de la marge.

J'édite pour la suite de mon challenge

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile516
Mais la nuit porte conseil -bon ou mauvais- et au matin, Madeleine était dans d'autres dispositions.
Je r'pense à c'que j'pensais hier au souère. Pourquoi que j'irais point m'faire arlouquer, après tout ? Ca coûte rin d'essayer. Faut qu'j'aille me r'garder ben en face dans l'miroir, vouère si qu'on peut 'core espérer tirer què'que chose du bestiau.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile517
Ben ma fouais, c'est point si pire que j'créyais. Elle a 'core d'beaux restes, la Mad'leine !
Bon, c'est les hanches... j'suis taillée en pouère, faut s'y faire.
Mais sinon j'ai 'core de belles jambes. Pas comme d'aucunes que j'connaîs qu'on dirait des allumettes !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile518
Et sinon, question visaige ?
La pieau s'tient 'core point trop flasque,.. une bonne crème, un bon maquillage... faudrait aussi que j'vas au couèffeur, ça fait-y longtemps qui m'a point vue, çui-là ! La dernière fouais, j'crois ben qu'c'était pour l'enterrement de mon pauv' Totor.
Mais j'y pense, le couèffeur, l'était p'us tout jeune non p'us... l'est peut-être ben mort lui aussi ?
Oh, pis si qu'il est mort, doit ben y avoir la relève. Faut point s'en faire pour ça !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile610
Maint'nant qu'la décision était prise, vindiou que j'étais-t-y pressée d'aller à mon arloukage. J'ai avalé une gaufre vite-fait-ben-fait et j'ai laissé les consignes à l'Emile.
- Emile, comptez point su' moué pour l'déjeuner et p'têt'e même point pour l'dîner. Je m'en vas au ravitaillement.
- Voulez-vous que je vous accompagne ? J'en ai pour deux minutes à me changer.
- Surtout point ! C'que j'ai à faire, c'est point d'z'affaires de bonhomme. Je m'en vas prend'e la vouèture pour une fouais. C'est que j'risque d'êt'e ben chargée quand j'vas rev'nir.
- Vous allez prendre la voiture ! Madeleine, est-ce bien prudent ? Ca fait combien d'années que vous n'avez pas conduit ? Si j'en juge par l'état où elle était quand je suis arrivé, ça doit faire une paye !
- C'est-y qu'vous avez peur à vot' belle peinture, Emile ? Z'en faites donc point, j'vas rouler tout douc'ment, point p'us de 20 à l'heure.
- Ah-ben, ils vont être contents, ceux qui vous suivront !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile611
Etape 4 : Madeleine se rend sur un terrain communautaire

Spoiler :
C'est la mode, l'arlouquage, à c't'heure. Y avait du monde plein la boutique. C't'une gamine, maig' comme une queue d'sardine, qui s'est occupée de moué.
- Vous avez apporté votre robe de chambre ?
Heureusement qu'je l'ai toujours su' moué. J'voyais point trop c'que ça lui donnait d'm'avouère en robe de chambre, mais j'ai point discutaillé.
- Je vois ce qu'il vous faut : Comme vous êtes ronde, portez des talons-hauts pour vous faire paraître plus grande, donc plus mince.
Et pour me casser la binette dans le champ d'tomates, p't-êt'e ben aussi, que j'me pensais au fond d'moué.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile612
La gamine, elle connaîssait point son affaire. Elle m'arlouqué ma robe de chambre !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Emile613
Etape 4 : Madeleine est complètement relookée.

Spoiler :
Alors, je m'suis déberluée* tout'seule. Fallait ben ! Heureus'ment, y z'ont tout su' place au "Salon Le Pouèl": couèffeur, maquilleur, chaud-roum... et comme j'ai ben suivi les conseils de c'brave William à "Belle tout'nue" -que j'rate jamais à la télé- j'me suis ben arlouquée, ma fouais.
*déberluée = débrouillée en patois Madeleinois.
 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Trop top le relooking de Madeleine, Fonsine  !
Bon j'ai enfin terminé l'étape 2 .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Rasuma10
Voici une photo qui résume mais je vais essayer de poster une petite histoire ensuite .

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn10
La récolte du miel , souvent catastrophique et accompagnée de piqures très douloureuses ! Ce challenge est sous le signe de la malchance ( J'ai pourtant pas choisi ce trait pour mon fermier )
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn11
Un marché s'est implanté prés de la ferme ,Dan s'y rend régulièrement pour vendre la production de la ferme et investir dans de nouvelles graines et plantes .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn12
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn13
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn14
La pratique de l'équitation n'est pas innée pour Dan et de nombreuses semaines vont lui être nécessaires pour pouvoir participer aux concours .
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh tu as fais une jolie photo sous la neige Smile.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci Caroline Smile  . je prépare mon histoire avec d'autres jolies photos . J'avoue que la neige donne de superbes photos , mais j'aimais bien l'Automne et ses couleurs aussi .

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Voici l'histoire de Dan .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen11

Spoiler :
Dan a aussi une histoire , il n'est pas seulement un fermier au physique agréable .
Si sa passion pour la nature et le grand air, l'a conduit vers cet emploi, c'est une seconde vie, une sorte de renaissance. Dans une autre vie il était soldat, sans famille et sans attache, toujours prêt à partir pour des missions lointaines. De cette époque révolue il lui reste ses plaques militaires qu'il porte toujours sur lui, pour ne pas oublier .

Mais suivons son parcours à la ferme .

Sous ses airs bourrus, Madeleine lui plait bien . Elle parle peu, mais aime bien faire des blagues et jouer avec son affreuse plante . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux la Madeleine . Elle semble apprécier la présence de Dan, et lui cuisine régulièrement de bonnes gaufres. Jour après jour , ils vont s'entraider pour reprendre goût à la vie .

A propos de vie , un jour Dan a vu apparaitre un étrange poulain.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn15
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn16
Il l'aurait bien adopté mais Madeleine n'était pas d'accord! Elle finira bien par s'attendrir..... Enfin c'est que dan espère un compagnon à quatre pattes rien qu'à lui . En attendant il se contente de Fragrance, une jument un peu sauvage mais qui adore galoper .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 146_re10

Une nuit une cambrioleuse à pénétrer dans la ferme .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn17
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Automn18
Madeleine était agacée par l'alarme alors que Dan , pas le moins du monde impressionné par l'arrestation de la voleuse en profitait pour se siffler une bouteille de nectar !
Avec l'arrivée de l'hiver, une drôle de machine clignotait devant la porte comme un sapin de noël, aucun de nos amis n'a osé s'y interresser , plus tard peut être .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_10
A propos de Noël, avec l'hiver Dan a installé des décorations lumineuses sur le toit de la ferme .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_11
Et il a décidé de faire une fête des cadeaux, histoire que Madeleine se change les idées. Elle fût pas trop bavarde malgré la présence d'une vieille amie .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_12
Les invités déposèrent les cadeaux dans la chambre de Madeleine.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_14
La fête fût un franc succès ! Madeleine retrouva un peu de joie de vivre. On la vit même en train de faire un bonhomme de neige .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_15

Alors que Dan et Madeleine s'offraient une virée jusqu'au marché ,
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_16
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_17
Dan eu envie d'essayer de faire un vœux avec la fontaine .
juste pour demander un peu d'amour ....sans trop y croire .
Mais voilà qu'un crapaud énorme lui sauta dans les bras !
Que faire ? Un baiser ?
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_20
Et ... pof... C'est qui ce vieux ?
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_22
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_23
Dan pris la fuite lorsque l'apparition commença à lui parler d'amour.... Il se prit à jurer qu'on ne l'y reprendrait plus à vouloir faire un vœux !

La neige commençait à fondre et le printemps s'annonçait .
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Hiver_24

Ouf voilà un résumé assez complet , à bientôt pour la suite . Promis je vais essayer de poster plus souvent . Enfin si j'ai des fans lol! 

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Tu en as au moins une, Solledade ! [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 2371081705 
Je vois que finalement, Dan a réussi à grimper sur le podium [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 2704252971 
Très jolies photos.( Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur les décorations de Noël, moi ), c'est quoi l'engin ? Une soucoupe volante ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Hello Fonsine ! Merci bien .Wink 
Oui Dan a enfin réussi à décrocher un podium ,et comme j'avais pas bien fais attention à la demande du challenge , il a terminé 1er . ( Je croyais qu'il fallait terminer premier c'est pour cela que je n' y arrivais pas , lol ).

Pour les décorations de Noël il faut cliquer sur la porte d'entrée en hiver , il y a plusieurs types de décos et l'on peut choisir les couleurs .

Quand au drôle d'engin c'est la machine à voyager vers le futur du nouvel addon . Elle s'installe sans qu'on lui demande , bien sur j'aurais pu la supprimer , mais je préfère la conserver pour de nouvelles aventures ...
Voir la descendance de Madeleine pourrait être assez amusant ....Mais c'est une autre histoire !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai bien ri pour le voeux à la fontaine, c'est intéressant aussi d'en apprendre sur le passé de Dan, merci pour le partage Smile.

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Merci pour ces précisions, Solledade.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Finalement, il n'y a pas de quoi s'ennuyer à la campagne...

C'est sympa de voir les libertés que tu prends par rapport au scénario de départ, ça personnalise vraiment ton challenge.
Et effectivement, voir la descendance de Madeleine serait franchement amusant !

Tu as un fan de plus Razz

 
Serguiiiane
Messages : 207
Age : 54
Localisation : En train d'écumer Mers et Oceant pour dévaliser moultes frégates britanniques..
 

C'est génial voilà le challenge qui manquais pour mettre un peut de piment dans mon jeu.. seulement j'ai un problème aucun de mes sims ne " veut " interagir avec les vaches ils restes indéfiniment a leur position et je suis obliger de faire " resetsim" pour annuler l'action :(

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Serguiiiane ! Il te manque le patch correcteur pour les vaches, on en parle ici si tu veux : t

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci Rabiere Wink  . Je suis coincée maintenant que j'ai des fans je vais devoir écrire la suite ....

Je prends un réel plaisir à faire ce challenge , j'adore être libre de pouvoir raconter et faire vivre une histoire un peu loufoque à mon sim .Je laisse souvent mon sim décider de ses actions et je m'amuse à observer ses mésaventures .
Par exemple , pour la fontaine , c 'est Dan qui jetait des pièces , j'ai juste orienté le destin en demandant l'amour comme souhait. J'ai d'ailleurs été très surprise du résultat !

Cependant je fais bien attention à respecter les étapes  du challenge, ce qui est le plus important à mon avis . C'est aussi pour cela que je différencie le challenge et l'histoire . Je tiens aussi à conserver l'aspect rustique de la ferme car elle est vraiment belle comme cela .
Et je dirais pour finir que je ne pensais pas raconter l'histoire des descendants sur le forum ( un peu hors sujet à mon avis ) mais pourquoi pas après tout . Cependant ce chapitre verra le jour lorsque j' aurais fini mon challenge .

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

@Solledade a écrit:

Merci Rabiere Wink 
Et je dirais pour finir que je ne pensais pas raconter l'histoire des descendants sur le forum ( un peu hors sujet à mon avis ) mais pourquoi pas après tout . Cependant ce chapitre verra le jour lorsque j' aurais fini mon challenge .

Tu pourrais plus tard ouvrir une galerie sur le forum pour la raconter Smile.

 
Serguiiiane
Messages : 207
Age : 54
Localisation : En train d'écumer Mers et Oceant pour dévaliser moultes frégates britanniques..
 

Merci Rabiere Very Happy

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Sasha ne voulant pas laisser Madeleine toute seule décida de prendre le vol de retour.
Arriver à la ferme elle alla directement se coucher.
Le lendemain matin.

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen36
-Sasha pourquoi es-tu rentrer si tot? fallait profiter du voyage pour visité.
-Oh Madeleine je ne pouvais pas resté labas en vous sachant toute seule ici.
-bon bon bon, c'est tout de même dommage, enfin,
elle a penser à moi la ptite, ça me touche, mais je vais pas le lui montrai hein
-durant ton absence Sasha, un voisin est venue monté la serre que mon regrété époux avait
acheter mais jamais installé pas le temps qu'il disait.
ben aujourd'hui c'est fait va jeté un oeil.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen37
-elle est pas très grande et le toit était cassé, alors le voisin à mi un toit ordinaire.
-mais Madeleine elle est parfaite, cette serre pas besoin qu'elle soit plus grande.
nos récoltes vont encore etre meilleurs et ainsi l'argent va rentré madeleine.
-Oui ça devrai bien pousser la dedans, tu vas transplanté les légumes qui pousse un peut par tout sur le terrain dans la serre et en planté tout pleins.
-se serra fait Madeleine, je vais aller chercher des semences chez l'épicier et chercher des graines dans la campagne.
-Y a des parc un peux par tout dans les alentours.

Sasha parta à la recherche de graines, au cimetiere.
-c'est lugubre ici ... Ooh une biche elle est jolie, te sauve pas petite.
et puis je vois rien. Je vais planter déjà les semences et je chercherais les graines plutard
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen38
Au petit matin Madeleine était déjà sorti.
Ils tombaient des cordes mais fallait bien s'occuper des plantations, Sasha prit son courage à deux mains et alla chercher les plantes.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen39
une foie mise sous serre, Sasha planta les semences.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen41
Sasha passa tellement de temps à s'occuper des futur récoltes qu'elle en oublia Fragance.

Un mois plutard l'abondance des récoltes des légumes et fruits sous serres et sans oubliait le verger qui donna aussi.
Madeleine était ravis et Sasha aussi.
-Sasha tu devrais penser à sortir de temps en temps, c'est pas quand tu serra une vieille peau comme moi, que tu devra y penser.
Y a les fête du village va donc y faire un tour.
-Promis j'irais faire un tour.
- Oh y a beaucoup de légumes, je vais te donner un coup de main.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen42
-ah c'est pas de refus Madeleine.
-vous avez bien travaillé ma petite, oui c'est un beau potager que nous avons là.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen43
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 Screen44
-Sasha il faudrait que tu t'occupe de Fragance, que tu le monte et va te promener.

A force de travail acharner Sasha est devenue une planteuse et fermière confirmer. [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 6 2850139730 

Spoiler :

Devenir Fermière confirmer c'est fait.

Prochaine étape Fragance.

Heureusement que Sasha à un pense bête.

Spoiler :

à bientôt au prochain épisode :cowboy:

Dernière édition par Bretagne22 le 2013-11-04, 09:14, édité 2 fois

 
Page 6 / 9