[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Syn12

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12
Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Adc11

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10
Spoiler :
Solledade :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

Fonsine :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

=> 6- t

=> 7- t

=> 8- t

=> 9- t

Isisaur :

=> 1- t

Bretagne :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128

=> 5- t

=> 6- t

Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Voici un fix qui permet de faire fonctionner l'enclos à vache :   https://app.box.com/s/6ibspwogt3x8xjvsfqcc

Il faut que tu désinstalles tout le set et que tu lances le jeu comme ça histoire que tu ai le message "certains objets n'ont pas été remplacés". Ensuite, tu réinstalles le set, après avoir pris soin de placer le fix dans les mods, et tu lances ton jeu. Tu replaces l'enclos à vaches et normalement c'est bon Smile

Dernière édition par Rabiere le 2013-11-03, 00:34, édité 1 fois

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

C'est curieux que ce set ne fonctionne pas pour certains !
Allez je mets quelques photos de l'étape 1 .

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Dan_10 L'Automne est arrivé dans mon jeu et Dan s'est offert un beau tee shirt mexicain
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Les_an10  

 
Voici les liens pour la suite :   ( Merci à Loba pour sa suggestion )
t
t
t

Dernière édition par Solledade le 2013-11-02, 11:18, édité 3 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tes montages sont très chouettes solledade Smile.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci Caroline , tu es très indulgente car cela fait 1h30 que je galère pour coller mes 4 photos ![Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 1491891232 
Merci à ma fille qui tente patiemment de m'expliquer le fonctionnement de GIMP .
Qu'on me donne des vrais photos et des ciseaux , je vous fais un chef d'œuvre !lol! 

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de nous faire partager ton expérience cheers

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Mais tout n'est pas rose à la ferme !

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Tout_n10 A 2 reprises Dan à créer un incendie dans la salle à manger, il a du se résoudre à abandonner l'idée de se réchauffer et de faire sécher l'humidité de cette bicoque .
Bien entendu Madeleine ne débourse pas un centime pour les factures et la découverte des cendres du chien sur la commode de la chambre fût le pompon ! Remarque comme je suis aussi douée que mon sim j'ai installé la ferme dans le mauvais sens, la voiture et la clôture se trouvent côté champs ![Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 4085  

Dernière édition par Solledade le 2013-10-06, 11:44, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Pour la ferme à l'envers, m'en suis rendu compte mais j'ai rien osé dire [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 2620358557 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

c'est gentil Rabiere d'avoir pitié !lol! 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca a l'air de marcher. Merci Rab.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Avec plaisir les filles cheers

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Jolies photos, Solledade
Tu me donnes de l'espoir Isisaure, parce qu'hier j'avais essayé d'installer le fix, mais comme je n'avais pas relancé le jeu sans le set, ça n'avait pas marché. J'espère qu'après avoir suivi la bonne marche à suivre, demain j'aurai des vaches dans l'enclos.
Si ça ne marche pas, je tenterai encore la solution de Solledade. Mais il n'y a pas de raisons puisque ça a bien marché chez toi.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je l'avais fait sans désinstaller le set, et en effet, ça ne marche pas. Mais je n'ai pas trouvé le set à désinstaller. J'ai dû bidouiller avec un nouveau dossier Downloads (du coup, c'est plus léger pour jouer, c'est pas plus mal).

Edit : Bon je me lance dans l'aventure, avec mon simself.

Etape 1 :
Me voici arrivée à la Ferme de La Besogne. Rab m'avait promis que ce serait une expérience formidable. Il m'avait montré des photos de la ferme et quand j'ai vu Madeleine, je n'ai pas pu m'empêcher de dire qu'elle me faisait penser à ma grand-mère. Je lui ai raconté que je vivais à la campagne mais que je ne connaissais absolument rien aux travaux de la ferme (je lui ai même avoué ma légère phobie des poules et des vaches). Et bien ce coquin de Rab m'a fait miroité une belle expérience, et a adouci mes réticences en me collant une bise sur la joue et en m'assurant que tout ce passerait bien et que ce serait bien que je partage mes mésaventures avec le forum. Quelle poire je suis, je me suis laissé attendrir (le bisou sur la joue, c'est quand même pas rien, surtout quand c'est dans le dos de Caro, hihi).
Et me voici donc me présentant à la bonne Madeleine. Première impression ? Un accent pittoresque doublé d'un parler particulier, ce qu'on pourrait appeler du brut de décoffrage mais qui a un charme certain.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 117

Madeleine : Didiou, c'est-y pas vous la tite dame que m'sieur Rrrrrab m'a rrrrrecommandée ? Ah mais, c'est que ça va pas, vot'tenue ! Faut quèque chose de plus rrrrrrustique, M'sieur Rrrrab a bien insisté là-dssus (elle roule les "r" comme c'est pas permis, cette brave Madeleine !) Venez donc par là, j'ai des habits qui devrrrraient vous aller comme un gant.
Moi : heu oui, d'accord (croisons les doigts pour ne pas avoir les bottes en caoutchouc et la combinaison verte des paysans de chez moi...).

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 217

Prière exaucée mais je ne suis pas sûre que j'y gagne... Merci pour la tenue rustique, je perds carrément deux siècles là...

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 317

Madeleine : Hé vindiou ! C'est-y pas mieux, M'dame Isi' ? En plus, ça vous cache les bourrrrelets !
Moi : heu... oui en effet... (et ils te dérangent mes bourrelets, vieille chouette ? commence à m'agacer, celle-là...)

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 417

Après cette charmante entrée en matière, voici Madeleine qui me montre comment nourrir le monstre monstrueux qu'elle cache dans son jardin. Non mais qu'est-ce donc que cette horreur mutante ?! 
Madeleine : C'est rrrrrrien, M'dame Isi, c'est juste la plante de compagnie de feu mon époux ! 
Moi : ha ? Et votre époux, il est où d'ailleurs ?
Madeleine : ho pas loin ! juste sous vos yeux d'ailleurrrrs. C'est Mimi qui l'a becqueté...
Moi : Mimi ?... 
Madeleine : ben oui ! la plante ! Faut bien penser à la nourrrrir tous les jourrrrs, sinon, on rrrisque de finirrrrr comme mon défunt.
Moi : O.K... Heu, faudrait que je passe un coup de fil urgent là, vous avez le téléphone ?
Madeleine : oh oui, j'ai le téléphone, mais il vous serrra pas trrrrès utile, il marrrche point !

NOOOON !!!! Je veux rentrer chez moi, dans ma campagne tranquille loin de cette folle furieuse et de son monstre carnivore ! Ah Rab, toi et tes plans débiles, je te retiens ! 

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 516

Après Mimi la plante carnivore, ma phobie des vaches et des poules devient étrangement gérable. Marguerite est très douce et me mange dans la main.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 615

Le cheval, Fra quelque chose (ha moi et les noms, ça fait deux !) est très docile et se laisser curer les sabots. Ramasser des oeufs est un véritable jeu d'enfant. Non sérieux, s'il n'y avait aps cette plante monstre, ça serait pas trop mal...

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 715

Si on fait abstraction des toilettes bouchées (non mais j'ai jamais fait ça moi, déboucher des toilettes, c'est mon mari qui s'en charge normalement !), des meubles délabrés, de la poussière et des toiles d'araignée en décoration...

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 815

Avec tout ça, j'ai quand même pu sympathiser avec Madeleine, malgré quelques piques bien senties sur mon physique (ah, on voit bien que vous êtes une fille de la ville, attifée comme pourrr aller au bal), ou mon incompétence pour les travaux manuels (attention aux oeufs, ça casse vite, ma pov fille). Ah cette Madeleine, elle ne mâche pas ses mots, je suppose que c'est une qualité : au moins, elle ne me critique pas dans mon dos, mais bien en face.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 916

Je peux enfin m'allonger pour un repos bien mérité dans un lit bien confor... pouilleux ! Un vrai nid à puces... super !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 1016

En plus, la vieille, elle me fout les chocottes. Elle se lève la nuit pour nourrir son monstre. C'est une véritable obsession. Je vous jure ! Elle lui voue un culte, ça fait vraiment peur...

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Lol Isisaur! Le coup de Madeleine qui nourrit sa plante en pleine nuit avec un peignoir douteux, ça m'a tué ^^.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Pardon Isis, je suis désolé de t'avoir infligé ça [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 1491891232

Merci pour ton récit, c'est très agréable de te lire !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tu es sexy en fichu Isi tongue .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

qu'elle aventure Fonsine, Solledade et Isi, vos fermiers et fermière sont au top, vos récis sont tous aussi délirant les uns que les autres [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 1491891232
Mselle Isi Msieur rab vous a gâtez mrgreen

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci à vous ! Vi, Rab il a été michant avec moi... ^^

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Sympa Isisaur ton histoire ! Chouette en plus c'est une fermière! Allez il n'y a pas d'autres participants ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aimerai bien vous rejoindre, vos histoires m'ont bien plu mais vu que mon jeu m'a fait des bugs jamais vu il y a quelques jours de cela. J'ai pas trop le courage d’installer quoique se soit du coup. réfléchirbis 

En tout cas j'adore vos mésaventures ! 0028 Fonsine, tu me fais beaucoup rire avec tes dialogues bien trouvés et une Madeleine aux expressions si personnelles.^^ Même sans texte tes montages sont vraiment très jolis à regarder Solledade. Et Isis... Venge-toi de Rab: installe-le en ville et fais-le épouser Madeleine. mrgreen 

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

J'ai pris bien du plaisir à lire ton histoire. Elle ne lui a même pas laissé le grand lit ? Elle doit préférer les hommes lol!
Chez moi, toujours pas de vache soupir  , j'ai pourtant bien suivi le mode d'emploi.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Hahaha! J'adore suivre vos histoires c'est excellent!
J'ai hâte de voir votre progression!
Je me tâte pour acheter les objets nécessaires, le défi me tente beaucoup.

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

J'ai la vache, ça y est ! [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 3793448467 
Je ne sais pas par quel miracle. J'avais désinstallé le fix et quand j'ai relancé le jeu, elle était là ! Du coup j'ai pu continuer le challenge dans les formes et je vous poste une petite maj.

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile118

- Ah, vous v'là raisonnable tout d'même! Vous allez voir, je m'en vas ben vous soigner, Vous s'rez comme un coq en pâte. S'ra point dit que la Madeleine Vaindiou aura laissé quéqu'un dépérir dans c'te maison. Allez, mangez! Mais mangez donc!
Je sais pas si c'est pour la faire taire, elle, ou bien le concert que me jouaient les grenouilles dans l'estomac, mais j'ai surmonté ma répugnance et je me suis goinfré de pancakes. Ce qui a eu pour effet de faire taire les grenouilles, mais malheureusement, pas Madeleine.
- Savez-vous à quoi que j'pense, m'sieur Emile ?
- Ben non, je suis pas devin.
- J'pense que c'est le ciel qui vous a envoyé chez moi. Z'êtes un peu le fils que j'ai pas eu. Vous z'avez-t-y core vos parents ?
- Heu... non, je dois dire.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile119

- Ben voyez ! Ca pouvait point mieux tomber. Et si qu'on laissait les m'sieurs-dames et qu'on s'appellerait par nos prénoms? Kèss vous en disez ?
Là, je dois dire que l'idée de ne plus m'entendre appeler m'sieur Emile par-ci, m'sieur Emile par-là, me branchait plutôt.
- D'accord, Madeleine ! Heu... je le trouve où le produit vaisselle ?
- Pour de qué faire ?
- Ben... la vaisselle!

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile120

- La vaisselle ! Z'avez ben du temps à perdre. Z'avez qu'à donner ça aux poules, elles sauront ben s'en occuper ! Un qui vous aurait nettoyé ça en deux coups de langue, c'est mon Hector. C'est-y pas pitié qui soye mort !
_ Ne vous en faites pas, Madeleine. Je suis sûr que je la ferai pas plus mal qu'Hector. Je vais juste faire chauffer de l'eau.
Noter sur mes tablettes d'acheter du produit vaisselle quand j'irai à l'épicerie.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile211

Après la corvée de vaisselle, c'est pas les corvées qui m'ont manqué à la ferme : Eparpiller le tas de foin pour le cheval, arroser les plantes... j'y ai gagné deux points de jardinage, mais j'aurais pu tout aussi bien y gagner deux points de GPS. Parce que le jardin, c'est n'im-por-te-quoi. Ca pousse à la va comme je te pousse, entre deux mauvaises herbes géantes et trois cailloux. Faut déjà repérer les bonnes plantes au milieu des mauvaises herbes. Enfin, tout ça, ça m'a tenu jusqu'à la tombée de la nuit. Pour une journée commencée avant l'aurore, je crois que j'avais rempli mon contrat.

Etape 1 : récolté 6 œufs. Pfff, fastoche !
Spoiler :
J'ai quand même pris le temps de nourrir la plante vache... c'est incroyable l'appétit qu'elle a. Elle est jamais rassasiée ! Plus on lui en donne, plus elle en redemande. Y aurait que moi, elle pourrait bien crever la gueule ouverte et on en serait débarrassés. Mais puisqu'il faut que je m'en occupe, je fais que ça.
Et puis j'ai fait mon petit tour de poulailler, voir si les poules avaient fait l’œuf ou si l’œuf avait fait la poule. Et là, bonne surprise : J'ai récolté, non pas deux, mesdames et messieurs, non pas quatre, non pas six, mais bien HUIT œufs tous frais pondus !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile213

Le lendemain, levé au son du coq, je me suis installé dehors, pour pouvoir déjeuner peinard et à l'aise dans mes sous-vêtements avant d'enfiler la camisole que Madeleine m'avait dénichée au fond de son "tirouère". C'était bien pour lui faire plaisir que j'allais m'engoncer là-dedans par 29° à l'ombre en ce matin d'été. Je savourais ce moment de solitude bercé par le chant des oiseaux qui pullulent dans le coin avec les papillons. Un avant-goût du paradis que rien ne semblait devoir troubler. Sauf qu'il me fallait aller enfiler le machin-chose, qu'elle appelle un pyjama, avant le réveil de Madeleine.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Toujours aussi plaisant à lire. Le début des ennuis va pas tarder à commencer ! Very Happy

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Une dernière maj avant un petit moment. Merci de suivre les mésaventures d'Emile Bondieux

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile214

Bien m'en a pris, parce qu'évidemment, c'est la première chose qu'elle a remarquée.
- Ah Emile, j'vous cherchais ! Me d'mandais ben où ksé qu'vous étez passé.
Oooohhhh, j'vois qu'vous avez trouvé l'pyjama qu'j'avais posé sur vot'lit. Il vous va rud'ment ben dites-donc! Y a point à dire, ces pyjamas en coton thermolactyl, y a r'en d'mieux. Y vous collent ben à la piau. Mon Totor y portait qu'ça. J'les zy f'zais v'nir par colis r'commandé dans le catalogue des 3 Sims; çui-là, l'avait point 'core porté. Vous d'vez tout d'même vous sentir ben aise maint'nant.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile215

Ca, pour ben coller, il me collait ben. Dire que je m'y sentais à l'aise, c'était peut-être un peu beaucoup. Mais cet inconvénient mis à part, il présentait un double avantage : Ménager la pudeur de Madeleine et surtout-surtout, l'empêcher de jauger mes "abattis" de son oeil de maquignon. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle ne faisait pas allusion à ma maigreur légendaire.
- Bien, Madeleine, vous m'excuserez si je vous ai pas attendue pour déjeuner, mais comme vous dites, "y a de l'ouvraige". Faut que j'aille m'occuper du cheval. Il a grand besoin d'être soigné et puis j'ai Marguerite à traire.
- J'peux vous poser une question, Emile ?
Je tendais le dos. Qu'est-ce qu'elle voulait encore savoir ? Elle ne me laissa pas le temps de répondre.
- Pourquoi que vous disez toujours "il" quand vous causez de Fragrance ?
- Ben... c'est un cheval, non ? UN cheval, c'est bien masculin ?
Ce serait quand même un comble qu'elle prétende me donner des leçons de grammaire.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile216

La voilà partie à s'esclaffer
- Oui-mais, Fragrance, c'est UNE jument. M'dites point qu'vous l'aviez point r'marqué ? Ah-ah-aha ! J'vois ben à vot'mine que j'vous apprend quèque chose. M'avez tout l'air de point vous y connaître beaucoup en ch'viaux. J'me trompe ?
Là, elle marquait un point, ce qui ne lui échappa pas. Du coup, elle jubilait.
- Il avait point remarqué, dites-donc ! Vous parlez d'un garçon d'ferme qui sait point faire la différence entre un cheval et une jument ! Hi-hi-hi !! UN cheval, Fragrance, hi-hi-hi !!
BON ! Elle allait bientôt finir de me chambrer avec ça ? Les livres d'équitation, ça ne vous apprend pas tout.

Etape 1 : traire la vache, c'est fait !
Spoiler :
Madeleine ayant décidé d'aller raconter "la dernière" à Fragrance, en se tordant de rire (c'est vrai que les distractions sont rares dans le patelin), je commençai par traire Marguerite, LA vache. Et qu'on vienne pas me dire que c'est un taureau ! Parce que je suis peut-être pas bien malin, mais celle-là, on me la fera pas!

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile218

Etape 1 : curer les sabots de Fragrance, c'est fait !

Spoiler :
Puis je m'occupai de LA jument. Parait qu'elle n'est pas dressée, mais elle se montre particulièrement coopérative. Je lui ai lustré le pelage et j'ai curé ses sabots, sans oublier de la féliciter pour son obéissance -et plutôt deux fois qu'une. Et puis, la voyant de si bonne composition, j'ai décidé d'essayer de la monter.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 4 Emile219

Je l'ai sellée, j'ai pris mon élan, un, deux, trrr... mmmais !!
Faut bien reconnaître que je m'y suis pris comme un manche et je me suis retrouvé à lui regarder la queue au lieu de l'encolure. Qu'à cela ne tienne ! Retournement programmé avec pivot à 180 degrés pour me replacer dans le bon sens.
Heureusement que Madeleine était occupée à jouer avec la plante-vache, sinon je l'aurais déjà entendue ricaner.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Excellent  tes dialogues Fonsine ! C'est un plaisir de te lire !" Le catalogue des 3 sims" il y a de l'idée ! lol! 
 
Et ce pauvre Emile pleins de bonnes volontés certes mais pas très doué .
Reviens vite nous raconter la suite !Wink

 
Page 4 / 9