[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Syn12

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12
Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Adc11

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10
Spoiler :
Solledade :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

Fonsine :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

=> 6- t

=> 7- t

=> 8- t

=> 9- t

Isisaur :

=> 1- t

Bretagne :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128

=> 5- t

=> 6- t

Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Tiens, pas bête !!
Moi aussi j'avais choisi Appaloosa Plains Very Happy 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'avais hésité avec Hidden Springs et Dragon valley , mais autant choisir un monde où je ne joue pas souvent .Smile
Comme on joue en mode épique , je pense que cela ne change pas grand chose au challenge . C'est juste que "Dan " aura progressé en équitation et en jardinage .

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Tant qu'à faire ! Ca ne lui donnerait rien d'apprendre le charisme ou l'écriture.
C'est ce que je me dis aussi, que ça ne change pas grand-chose. Quoiqu'il soit peinard pour apprendre au lieu d'avoir toutes les corvées de la ferme à remplir.  Mais comme je vais faire pareil...  Le tien s'appelle Dave comment ? Le mien, c'est Emile Bondieux, il devrait bien s'entendre avec Madeleine Vaindieu, si un jour il y a une Madeleine dans mon jeu [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 170745

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'aime bien ton humour ! Bondieux ! [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1491891232 
Remarque il faut bien rire un peu . Mon cow boy il s'appelle Dan Jernigant, ( nom aléatoire donné par le jeu ) ben oui dés fois je sais plus comment les appeler !
L'avantage c'est que si un jour il fini par rencontrer Madeleine , il lui apportera non seulement de l'aide pour tenir la ferme, mais si il développe l'écriture ou le charisme , il apportera un peu de divertissement . Pourquoi pas , on peut travailler à la ferme et être cultivé ![Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 2317702173

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

j'aime votre humour également lol! 
Je vais vous imitez Razz  et quand même faire mon Ptit fermier et le faire bosser après chez madeleine.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Rab devrait bientôt passer, merci pour votre bonne humeur en tout cas Wink.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

au pire, Rabiere nous décris Madeleine et le cheval, ainsi que la ferme et on la refais à l'identique ou presque réfléchirbis 

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis là les amis, désolé d'avoir été aussi long.

Voici le nouveau lien, ça devrait fonctionner correctement cette fois, du moins je l'espère ! J'ai séparé le lot et la famille et chez moi en tout cas ça fonctionne Smile

https://www.mediafire.com/download/9tfjwp5u9myzpxe/La_Ferme_de_la_Besogne%2BVaindiou.zip

J'attends votre confirmation pour modifier l'en tête Wink

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Après un deuxième essai, j'ai bien Madeleine  et son cheval, et c'est le principal, mais toujours pas de maison [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1715745517 
Pourrais-tu poster une photo aérienne de la ferme ? Je tenterai de la reconstruire comme le suggérait Bretagne. J'ai trop hâte de commencer ce challenge.
Merci d'avance.

EDIT : plusieurs photos seraient préférables [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1523383209 
Si les autres challengers ont le même problème avec le téléchargement de ta ferme et que je termine la mienne aujourd'hui, je la mettrai en téléchargement à leur disposition s'ils la veulent, ça leur évitera de perdre du temps à construire la leur. Avec un modèle, je suis très rapide en construction [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 2850139730

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Coucou , le feuilleton continu...
Moi aussi je n'ai que Madeleine et son cheval . Pas de trace de la ferme dans le jeu .
Je pense qu'il y a un soucis sur le fichier .

Pour info , Fonsine tu peux trouver plus de détail sur la ferme , et un lien ( mais le téléchargement ne veut pas fonctionner dans mon jeu non plus ) sur le blog de Rabiere .

Je suis sure que Rabiere va trouver le problème et nous remettre un fichier qui fonctionne .
Perso je préfère attendre , quitte à faire emménager Madeleine dans une autre maison , histoire de débuter enfin ce challenge . La ferme est vraiment très bien réussi ce serait dommage de ne pas l'utiliser .En attendant, mon sim peut faire connaissance avec Madeleine et Fragrance .

Allez on va y arriver !
Au passage , preuve que l'on est les premières à tester ce challenge .

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Bon allez je résiste pas je vous montre la rencontre .
Heu , Dan Jernigant était tellement pressé de commencer son nouvel emploi qu'il a oublié de s'habiller avant de déménager .
Quand à Madeleine il semblerai qu'elle a abusé du jus de fruit ![Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1491891232 

Spoiler :

Alors pour info Madeleine a emménagé sur Appaloosa Plains , dans une maison du jeu , la demeure d'étè . Je sais qu'au départ elle avait 89 875 § . J'en ai tenu compte et je n'ai pas utilisé de code pour l'argent . Il faudra qu'elle est suffisament pour acheter sa ferme . (Lorsqu'on pourra la télécharger ).Disons qu'en ce moment il y a une invasion de puce dans sa ferme et qu'elle a du déménager . Smile

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Disons qu'en ce moment il y a une invasion de puce dans sa ferme et qu'elle a du déménager

lol!
C'est sûr que je préférerais aussi la ferme de Rabière. Mais si on n'arrive pas à l'installer, il faudra bien trouver une solution. Je vais faire comme toi et l'installer dans mon jeu. Mais elle va aller vivre chez Emile qui a une toute petite maison dans le genre ferme pourrie.
Avec l'argent de Madeleine, je vais lui construire une chambre sous les combles et acheter une fleur vache, une étable, un poulailler et une écurie pour pouvoir commencer le challenge.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Il faut surtout prévoir un terrain assez grand pour le cheval et pour les cultures .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Dans appaloosa y a de belle ferme, pourquoi pas y installer madeleine et son cheval réfléchir 

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Ce ne peut être qu'une solution provisoire de toute façon, parce que l'étape 3 est directement liée à la ferme originale de Rabière.

Il faut surtout prévoir un terrain assez grand pour le cheval et pour les cultures

La ferme que j'ai choisie a cet avantage et elle ne coûtait même pas 14 000$ meublée. Maintenant, elle en vaut 22 000 et j'ai pu tout installer, box, poulailler, étable...
Par contre, je me pose une question : Rabière, quand tu dis "prendre le contrôle de Madeleine" ou "reprendre le contrôle de votre sim" est-ce à dire qu'on ne peut en diriger qu'un à la fois et laisser à l'autre son libre-arbitre ? scratch scratch 

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Voici la Ferme sans le contenu du Store, le bug vient peut être de là (sinon je ne vois vraiment pas..., dernière chance !) : https://www.mediafire.com/download/4y36241ou3b887i/La_Ferme_de_la_Besogne_2.zip

Fonsine, le but est effectivement de ne contrôler qu'un Sims à la fois Wink

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Aïe, ça corse le challenge !
Je pensais bien que ça pouvait venir du contenu supérieur. Apparemment, il y a pas mal de bugs avec. Moi, j'ai déjà été obligée de quitter sans sauvegarder, mon sim était bloqué après avoir nourri l'espèce de plante vache
Du coup, je vais pouvoir réessayer d'installer la ferme et commencer le challenge normalement.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

et du coup, ça fonctionne maintenant Fonsine ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Youpi !!! Ca marche ! j'ai installé la ferme , fais emménager le foyer , pas de soucis .
J'ai aussi remis la plante vache, les vaches et les poules , et j'ai même ajouté la ruche .
Que le challenge commence ...
Merci Rabiere . La ferme est trop belle !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ah super, merci beaucoup Very Happy J'ai fait les modifs dans le sujet de présentation du coup !

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci d'avoir rappelé que l'on ne doit contrôler qu'un seul sim à la fois .
Dans l'intitulé du challenge il faut rappeler d'installer sois même les items du store dans la ferme . Enfin c'est une suggestion .Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai écrit "Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu." Razz

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Chez moi aussi, ça fonctionne !
Le terrain a mis du temps à s'installer et il a fallu le faire tourner deux fois avant d'avoir l'entrée au bon endroit et j'ai attendu d'avoir fait emménager tout le monde pour poster. Solledade m'a devancée !
La ferme est incroyable de réalisme, [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1431192536   ça aurait été dommage de ne pas l'avoir.

Petite question (encore [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 3925848005 ) : Tu dis qu'on peut tenir au courant de la progression de notre challenge en photos dans ce sujet. Mais je suppose que si j'écris une chronique (oui, ce challenge m'inspire Very Happy) ce n'est pas le bon endroit ?
Je vais quand même aller voir dans la salle des chroniques ou bien je posterai sur un blog.
Je n'ai jamais joué avec les poules et les vaches, ça menace d'être drôle !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Super Fonsine ! [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 2850139730 Et merci [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 3925848005 

Tu peux tout à fait poster ta chronique dans ce sujet, il est même fait pour Smile
Ensuite, tu peux également la partager sur un blog ou créer une galerie dans l'espace créations des membres.

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Je n'ai pas trouvé l'espace créations [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1715745517 Je cherche encore mes marques Very Happy
Je n'ai pas trouvé non plus dans mon jeu la vache noire et blanche, ni la mangeoire que tu as placée à côté des tas de ballots de foin.
Tant pis, tu l'auras voulu !

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 1_emil10

J'avais le sourire ce matin parce que, tel que vous me voyez, moi, Emile Bondieux, j'ai trouvé du travail !
Faut vous dire que je suis plutôt bon dénicheur dans mon genre, dénicheur et aussi économe. C'est ce qui fait que ça me ferait mal d'acheter le journal tous les jours pour apprendre ce qu'on apprend aussi bien avec les ragots qu'ont vite fait le tour d'Appaloosa. Et ça, c'est ce qui fait qu'au lieu d'attendre le livreur de journaux comme tout le monde pour consulter les offres d'emploi, j'ai filé direct à l'ANPE. Résultat, je suis arrivé number one sur la liste des postulants.
Mon employeur, c'est une veuve qu'a besoin d'un homme à la maison... Non-non, pas pour ce que vous pensez, pour bosser ! Enfin... pas trop, j'espère, parce que moi, je suis pas fermier par vocation, plutôt par nécessité. Mon rêve à moi, c'est de devenir jockey. D'abord, parce que j'en ai la carrure, ou plutôt, l'absence de carrure. Oui, je suis maigre, je l'ai toujours été et je le serai toujours, mais pour être jockey c'est un avantage. Y a bien que pour ça, d'ailleurs !

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 2 Emile210

Vous aimez ma tenue ?
Non, je suis sérieux, là. Vous aimez ? C'est pas du fermier plus vrai que nature, ça ?
Le chapeau, la chemise à carreaux, la salopette... me manque que les sabots. Mais bon, la salopette m'avait déjà coûté assez cher, j'allais pas non plus dépenser toute ma paye avant de l'avoir touchée. Heureusement qu'un épouvantail m'a fait cadeau de son chapeau. Enfin, quand je dis "cadeau"... je lui ai pas trop demandé son avis non plus.
Vous rigolez, mais c'est trèèès important d'avoir le physique de l'emploi quand on cherche du boulot et ce boulot, il me le fallait absolument. D'abord, parce que je suis un grand amoureux de la nature, même si elle me le rend pas trop. Deuxio, parce que dans l'annonce, il était question d'un cheval.
Heu, je vous ai dit que je voulais devenir jockey ? Ben, si je l'ai dit, je le RE-dis !

Etape numéro 1 : lui donner un look fermier, je crois que c'est fait !

Dernière édition par Fonsine le 2013-09-25, 20:18, édité 1 fois

 
Page 2 / 9