[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Syn12

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12
Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Adc11

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10
Spoiler :
Solledade :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

Fonsine :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

=> 6- t

=> 7- t

=> 8- t

=> 9- t

Isisaur :

=> 1- t

Bretagne :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128

=> 5- t

=> 6- t

Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Moi j'ai ce Mod pour virer les zombies : https://modthesims.info/download.php?t=486695 ,marche très bien :cowboy:

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Même méthode que Flo, une barrière avec une porte n'ouvrant que pour le foyer et les plantations sont sauvées.
Voilou ^^

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

@Film Noir a écrit:

&#8220

J'ai quelques petites questions :
- A l'étape numéro 4 il est indiqué "- Prendre le contrôle de Madeleine" cela veut donc dire qu'avant cette étape il est interdit de la contrôler ?

- A l'étape suivante, la numéro 5, il est indiqué "- Reprendre le contrôle de votre Sim" cela veut dire qu'on ne peut pas contrôler notre sim pendant l'étape numéro 4 ?

- J'ai l'add-on Super-pouvoirs et c'est problématique avec ces foutus zombies qui mangent les plantations... Comment y remédier ?

Je te confirme qu'avant l'étape 4 , tu joues qu'avec ton employé(e) fermier. A l'étape 4 , on joue avec Madeleine, c'est le moment de lui faire vivre une belle histoire.

Astuce pour les zombies, il y a bien sur la clôture, mais au début du challenge si tu ne veux pas utiliser tes sous, tu peux aussi modifier les phases de la lune, dans les paramètres du jeu.
Tu choisies n'importe quel autre phase que celle de la pleine lune, et le tour est joué. Perso, j'utilise cette astuce dans presque toutes mes parties ! Fini les zombies qui ravagent mes plantations et qui  errent devant ma porte d'entrée !

 
Film Noir
Messages : 225
Age : 54
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile

Une dernière question pour la route ahah
On a l'autorisation d'utiliser le mode achat dés la première étape ? Par exemple pour acheter une radio, une télé...

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rien ne l'interdit.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je voudrais recommencer ce challenge, mais je n'arrive pas à téléchargè le Foyer Vaindiou proposer sur le sujet !

Je pourrais recréer le foyer , mais ça ne serra pas la même chose .

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je n'ai plus les sims 3, je ne peux donc pas te repasser le foyer.
Est-ce que quelqu'un a encore le foyer dans son jeu ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Désolée, je ne l'ai plus non plus, le foyer.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On a trouvé une solution mi amor. émue

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah ben tant mieux.

 
Page 9 / 9