[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Syn12

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12
Vous avez toujours rêvé de vivre à la campagne et d'avoir pour seule préoccupation le bien-être de vos animaux et de vos plantations ? Ce Challenge est fait pour vous ! Plus qu'une simple aventure, c'est une véritable épopée que nous vous invitons à vivre en compagnie de Madeleine, une fermière au grand cœur...
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Adc11

- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.

- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110

- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210

- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410

- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

Nous comptons sur vous pour partager les photos de votre expérience : Ferme rénovée, Sims relookés, nouveaux venus... A vous de jouer, et bon courage !

Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10
Spoiler :
Solledade :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

Fonsine :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- t

=> 5- t

=> 6- t

=> 7- t

=> 8- t

=> 9- t

Isisaur :

=> 1- t

Bretagne :

=> 1- t

=> 2- t

=> 3- t

=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128

=> 5- t

=> 6- t

Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Très jolie ta photo de la petite biche que tu as surprise Smile. Merci pour ton partage de la suite de ton histoire [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 1431192536 .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

merci Caroline, je ne suis pas une grande littéraire et ça se voie [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Prof10

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Ah bravo pour ton titre de fermière confirmée. Emile en est loin, mais je n'avais pas pensé à la serre !
Suite de ses aventures pour ceux que ça intéresse.

Etape 4: Madeleine drague une première fois
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile614
Vindiou ! J'étais point 'core sortie d'la boutique, v'là-t-y point qu'un jeune homme -fagotté comme l'as de pique-m'invite à danser.
Les danses des jeunes, d'nos jours, c'est p'us comme nos danses de dans l'temps. On se tient point collés, on se dandine à deux mèt'es l'un d'l'aut'. C'est point si pratique pour draguer.
Ben-ouais, draguer! Pour d'qué s'priver ? C'était ben l'but de la manoeuvre, non ?
Mais 'tention, chuis point une briseuse d'ménages. J'y ai d'mandé s'il'tait célibataire avant

Spoiler :
Etape 4 : Madeleine drague une deuxième fois
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile615
Partie comme j'étais, chuis été draguer Evan, le mixologue du saloon d'en face. On a d'abord causé un peu philosophie -j'ai l'habitude, avec mes poules-, pis y m'a dit qu'il'tait célibataire, tourné vers la famille... ça marchait comme su' des roulettes et alors... ben, chais point c'qui m'a pris, j'ai ben failli tout fout'en l'air en l'embrassant dans la folie d'l'instant. Ca l'a effrayé, l'pauv'homme. L'a fallu que j'le console. Y m'a avoué qu'il'tait ermite et ça, c'est point bon du tout pour si que j'voudrais l'inviter à une fête.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile616
C'est mon gars Emile qu'a été ben surpris de m'vouère le lend'main, ben couèffée et ben attiffée comme si qu'j'aurais été de cérémonie d'vin d'honneur à un mariaige.
- Ma... Madeleine ?! C'est vraiment vous, Madeleine ?
- Ben, de qui qu'ça s'rait d'aut', si c'tait point moué ?
- Ah-oui, l'accent ne trompe pas ! In-croy-able, vous êtes... vous êtes métamorphosée
- Chais point si chuis 'tamorfozée, mais chuis arlouquée en tous cas.
- Je vois ça ! Avec quelques leçons de bonnes manières par là-dessus, vous auriez même l'air d'une vraie dame.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile617
Des fouais, l'Emile, y dit des trucs que ben malin çui qui saura si c'est du lard ou du cochon.
- C'est-y qu'vous m'aurez prise pour un bonhomme què'qu' fouais ? Chais ben qu'vous avez du mal à r'connaît' un ch'val d'une jument, mais j'vous créyais tout' d'même p'us finaud.
- Non, c'est pas ça, c'est juste que... vous ne m'aviez pas habitué à être si coquette.
- Ben, va fallouère vous-z-y faire ! La Madeleine qu'vous avez connue, elle s'est envolée avec avec son chignon et ses chaussettes. Depuis qu'j'me suis faite arlouquée, j'me sens comme à vingt ans. Z'avez point fini d'être surpris. Et pas p'us tard que tout d'suite, si vous m'faizez l'honneur de m'accompagner au festival d'hiver.
- Encooore un festival !! C'est pas vrai !
- Pasque vous trouvez qu'on a tell'ment d'aut' distractions dans l'bourg ? Ben, venez-y ou venez-y point, j'en ai qu'faire. Pasque j'y vas pour draguer figurez-vous ! Eh oui, mon p'tit monsieur, pisque z'êtes tout l'temps à r'taper la baraque, faut ben que j'm'occupe, moué aussi.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile618
Etape 4 : Madeleine drague une troisième fois
J'y en ai bouché un coin, à l'Emile. Il a marmonné dans sa barbe
- Elle y va pour draguer !  Ah-bien, je voudrais bien voir ça !
Tu vas point tarder à le vouère, t'inquiète !
Ces p't'tits jeunes, ça s'figure avouère tout inventé. Mais j'draguais déjà qu'il'tait point 'core d'ce monde. C'est point aux vieux singes qu'on va apprend' à faire des grimaces à c't'heure.
J'ai r'péré le père Curley. C'est point qui m'plaîse tant qu'ça, mais y avait personne d'aut' à draguer et j'voulais point que l'Emile y croye que j'm'étais vantée.
- Non, mais ça va point la têt' donc ?! Tu sais ben qu'chuis marié à l'Esmé !
- Ah-bon ?? L'est point 'core morte, l'Esmé ?
- Pourquoi qu'tu voudrais qu'elle soye morte ? Z'étiez à l'école ensemble et t'es 'core ben vivante, à c'que j'vois ! C'est-y qu'y t'manque tant qu'ça l'Totor, que l'premier v'nu f'rait ton affaire ?
- Bah, scuze moué, Tate... c't'un pari qu'j'ai fait avec l'gars Emile qui travaille chez moué. J'voulais point t'avouère l'air bête.
- Ben, c'est raté ! Tu f'rais point mal de t'faire soigner !
- Ben... au revouère, Tate. Tu f'ras mes amitiés à l'Esmé.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile619
J'm'étais pris un d'ces râtiaux !
Mais dans mon malheur, j'ai tout'd'même eu d'la veine. Pasque l'Emile, il avait entrepris d'faire le malin su' l'toboggan à neige et qui s'tait r'trouvé les quat' fers en l'air. L'était occupé à s'tenir l'dos en beuglant comme un vieau et l'avait point assisté à la scène. Avouère l'air bête pour avouère l'air bête, j'aimais autant ça. Alors on a été s'faire prend' en photo, mais l'coeur y était point. C'tait ben l'pire festival qu'j'ai jamais connu.... viv'ment le prochain qu'on s'rattrape !
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Emile710
Le lend'main, j'ai eu confirmation de c'que j'pensais. L'Emile, il avait complèt'ment oublié c'qui voulait vouère au festival.
- Alors, mon gars, ça va-t-y mieux aujourd'hui ?
- Mmmm
- Toujours point causant l'matin ?
- Non. M'en veuillez pas, Madeleine, mais j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de mon dos.
- Ah-ben, j'vous connaîs l'adresse d'un r'bouteux, y vous r'mettra ça en un rin de temps.
- Non, merci, je m'en passerai. Ca va bien finir par se tasser.
- Sûr que ça finira par s'tasser. L'tout c'est d'savouère dans comb'en d'temps !

Dernière édition par Fonsine le 2014-03-08, 11:24, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

elle est classe ta Madeleine et elle y vas à la pêche aux célibataires [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 3691148241  elle va bien finir par en attraper un. vieux 
et le pauvre Émile qui se vautre parterre moquer 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

MDR, qu'est ce qu'elle est sexy la robe de chambre [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2620358557 .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Sasha ce leva de très bonne humeur se matin, le beau temps y est sans doute pour beaucoup.
Mais l'automne arrive et toujours pas de poules ni de vaches à vendre dans les environs.
Faut que je demande à Madeleine d'aller consulter les offres du "bon paysan" il doit y avoir de bonnes adresses.

Spoiler :
Mais pour l'heure, je vais m'occuper de Fragance, "tien mon beau une pomme[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Screen45
, je vais monter sur ton dos, tu te laisse faire hein, gentil cheval.
Tu veux pas que je monte sur ton dos[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 933957Screenshot149 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 746407Screenshot150 , du calme bon on va prendre son temps, je te veux pas de mal [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 755090Screenshot152 se serrait tellement agréable de partir en balade dans la campagne.
Je te laisse tranquille mon beau"
Un peut plus tard, je surpris Madeleine entrain de jouer avec l'arroseur automatique.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 136213Screenshot154
- Sasha vient, profite qu'il fasse encore beau.
- bonne idée j'arrive Madeleine j'arrive.
De l'arroseur automatique nous nous sommes mise à se faire une bataille d'eau[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 280375Screenshot157 , Madeleine adore s'amuser[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 525294Screenshot167 , ça tombe bien moi aussi[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 938056Screenshot163 , puis c'est très amusant.
La journée passa très vite.
- Sasha j'aie passé une très belle après-midi faudra remettre ça!
- avec plaisir Madeleine.
chacune de nous réparti à ces occupations.
Moi dans le verger et le potager [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Screen46 et j’aperçus un perroquet, je me suis mise à l'observer et je l'attrapai.
Après l'avoir montré à Madeleine nous lui avons aménagé un perchoir.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 295782Screenshot169
Voilà donc Coco.
- Madeleine, je suis allé acheter des draps et des couvertures[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 942718Screenshot173 , voulez-vous que je change votre lit?
- c'est très aimable à toi Sasha, ooh elle est bien jolie cette couverture et le tapi moelleux, tu t'es ruiné Sasha![Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 591431Screenshot170
- Mais non pas du tout et puis y en avait besoin.
-Oui c'est vrai que tout est vieux comme la bon femme "Madeleine se mise à rire".
- ne dit pas ça, faudrait voir aussi pour redécorer la maison.
- Oui oui oui ben une autre foi, ce n'est pas la priorité.
- C'est comme vous voulez, mais laissez-moi au moins enlever les bouts se ferraille qui traine un peu par tout sur le terrain.
- d'accord tu en profiteras pour enlever les mauvaises herbes.
- Ok peut être, humm changer la clôture , comme celle du verger.
- pour la clôture, le voisin à dit qu'il s'en chargerait.
- c'est qui ce bon voisin? il habite ou?
- la grande ferme plus loin, il a des chevaux.
Mouaih Madeleine ferait confiance à n'importe qui.

Voilà voilà café 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Coucou tout le monde ,
Décidément quelle bonne idée tu as eu , Rabiere, en créant ce challenge ! On s'amuse bien avec toutes ces histoires de fermes !

Caroline, écrire la suite de l'histoire de Dan et Madeleine sur le forum n'est pas une mauvaise suggestion encore faut il que je trouve un peu de temps pour le faire . Peut être .... Je pourrai me lâcher totalement sur l'histoire ... Je vais y réfléchir .

Bretagne ton potager est impressionnant ! bravo pour ton titre de fermière confirmée.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2704252971 
Tu es la première à décrocher le titre .
Sympa Madeleine qui s'éclate comme une petite folle avec l'arroseur .

Fonsine , j'aime bien ton montage photo pour raconter les tentatives de séduction de Madeleine .
Juste une question , la deuxième fois où elle drague, comment se fait il que Monsieur soit en robe de chambre ?  Humm ..... Madeleine aurait elle eu un invité pour la nuit ? Wink

Dernière édition par Solledade le 2013-11-05, 20:25, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Solledade pour le potager de Sasha, elle n'arrête pas, elle vie plantes elle dort plante elle va finir par prendre racine la Sasha Razz .
La serre je les dénichais sur tsr.
Pour Madeleine une vraie gamine, un régale de jouer avec elle.

Oui ce challenge est une réussite Rab vieux [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2698908354 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bretagne, j'ai adoré la bataille d'eau [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2620358557 

 
Fonsine
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Sasha. Chez moi aussi, ils n'arrêtent pas de jouer avec l'arroseur. Il a remplacé la plante-vache !
Solledade, Evan avait cette robe de chambre quand elle l'a rencontré au saloon. Je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit que c'était peut-être sa tenue de mixologue scratch 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

@Fonsine a écrit:

Solledade, Evan avait cette robe de chambre quand elle l'a rencontré au saloon. Je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit que c'était peut-être sa tenue de mixologue scratch 

Ha les sims ! Ils sont parfois très bizarres ! lol!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le froid s'annoncer avec l'arriver de l'automne, il fallait se dépêcher de récolter suffisamment de bon produit, voir d’exceptionnelles afin d'acheter des poules et des vaches.
Un après midi, Madeleine m'annonça qu'elle avait acheter des poules et des vaches, elle avait vu une offre sur le Bon Paysan.
En attendant l'arriver des animaux, je m'occupais de Fragance qui cette foie si c'est laisser monter.
Il pleuvait comme vache qui pisse, mais c'était l'occasion ou jamais.
La mise en selle un peux délicat à vrai dire.

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 714263Screenshot182 nous avons fait une balade rapide avec se temps.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 223545Screenshot189
une fois rentré la descente fut aussi laborieuse que la monté.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 552117Screenshot185

Ils nous à fallut toute l'après midi et la soirée pour préparé l’endroit pour que ces bêtes, puisse être bien.

Spoiler :
les poules sont loger dans le hangar avec Fragance pour passer l'hiver au chaud[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Screen48
Une brèche a était faite dans le mur pour que les poules puisse sortir et j'en aie profiter pour les nourrir.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 816219Screenshot198
marguerite dehors à coté du hangar, elle ma l'air douce et gentille cette vache, tien mange ma douce.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 221971Screenshot199

Spoiler :
Madeleine a fait agrandir la serre.[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 785385Screenshot192
Avant de me coucher je suis aller récolter les légumes et remplacer les plants par la gamme au dessus, que fut pas ma surprise quand je vue Madeleine me filet un coup de mains.
- Bonsoir Madeleine c'est gentil de venir m'aidai.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 804573Screenshot193
- ben faut bien, si ont veux gagner des simflooses

Le pense bête de Sasha

Spoiler :
BIENVENUE A LA FERME

Le Potager

- Entretenir le jardin et arroser les plantes. c'est fait.
- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin. c'est fait.
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin. c'est fait.
- fermier confirmer. c'est fait.

Fragance

- Curer les sabots de Fragrance. C'est fait
- Se mettre en selle sur Fragrance. C'est fait
- Effectuer une promenade à cheval. C'est fait
- S'entrainer au saut à cheval.
- Atteindre le niveau 2 en équitation. C'est fait
- Terminer sur le podium d'un concours hippique.
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance. C'est fait
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance.
- Terminer 1er à un concours hippique.

Madeleine

- Nouer une amitié avec Madeleine.en cours
- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

les animaux de la ferme.

- Nourrir les poules. C'est fait
- les vaches. C'est fait
- et la plante vache.
- Ramasser 6 œufs
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison

La ferme

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin. C'est fait
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur. C'est fait
- Réaménager le jardin à votre goût

Sasha

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Adopter un chien pour Madeleine

voilà pour aujourd'hui [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2317702173 

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

@Bretagne22 a écrit:

Un après midi, Madeleine m'annonça qu'elle avait acheter des poules et des vaches, elle avait vu une offre sur le Bon Paysan.

[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 4085 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci pour la suite bretagne Smile

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Super ta suite Bretagne, je suis vraiment épatée par la partie jardin et récolte , il va falloir que Dan bosse sérieusement la compétence !
Il faut que je poste l'étape 3 que je viens de terminer .
Ensuite je vais m'éclater avec Madeleine .

J'ai investi dans la nouvelle série du store, La ferme de Papi . Le tracteur me plait beaucoup je vais essayer de le caser chez Madeleine .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mon jardin c'est développé faut dire que je n'avais pas la vache, ni les poule ni la plantes vache, j'avais donc tout le temps pour le jardin.
Maintenant je prends les étape comme elles sont. [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Med3d-10
la ferme de papi me plais bien, la maison, le tracteur et les oranger oui apparemment y a des oranger si j'aie bien vu réveiller .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

La suite de mes aventures.
Nous avons acheter un tracteur, ça va nettement plus vite que se soit pour arroser ou récolter.
Grâce au tracteur je peux m'occuper plus de Fragance et de la plante vache, qui des que l'on a installait les vaches, à comme par magie regrossis faut reconnaitre elle est surprenante et une haleine à vous tuez sur place.
Voilà donc la bête

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Screen53
La lueur or c'est l'aspiration des fruits et légumes[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 883258Screenshot203 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 790352Screenshot206 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 924834Screenshot205
Après avoir bien récolter, je suis aller m’occupai des poules, de la vache et de la dit plante vache Suspect 
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 Oeufs10 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 203737Screenshot198 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 914662Screenshot199 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 487608Screenshot200 [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 184273Screenshot217

Dans la soirée Madeleine alluma un feu de cheminée que ça fait du bien par ce temps humide et froid.

Spoiler :
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 463006Screenshot14
Madeleine: Oooooooooooh mon dieu oh mon dieu.
Sasha entend les appel de Madeleine a cour
Sasha oh mon dieu on va mourir carbonisé.
Madeleine: mais non mais non j'ai appeler les pompiers.
Sasha: faut vraiment que l'on restaure la cheminée et toute la maison avant qu'elle ne tombe en ruine.
Madeleine: vous avez raison ma ptite.
[Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 362714Screenshot15
Le pompier: vôtre cheminée est défectueuse, ne faite plus de feu.
Madeleine: oui oui
Sasha: nous allons y remédier au plutôt.Hou il est mignon à croquer lui.
Pompier: j’espère ne plus vous revoir, enfin non j'veux dire dans ces conditions. mais j'vais pas bien, vla que je sais plus parler

Un bon moi s'écoula, avec  cette pluie se qui motiva Madeleine et moi pour redonner un coup de neuf.
mais se serra au prochain épisode. [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 2317702173 

Le pense bête de Sasha.

Spoiler :
Le Potager

- Entretenir le jardin et arroser les plantes. c'est fait.
- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin. c'est fait.
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin. c'est fait.
- fermier confirmer. c'est fait.

Fragance

- Curer les sabots de Fragrance. C'est fait
- Se mettre en selle sur Fragrance. C'est fait
- Effectuer une promenade à cheval. C'est fait
- S'entrainer au saut à cheval.
- Atteindre le niveau 2 en équitation. C'est fait
- Terminer sur le podium d'un concours hippique.
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance. C'est fait
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance.
- Terminer 1er à un concours hippique.

Madeleine

- Nouer une amitié avec Madeleine.en cours
- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

les animaux de la ferme.

- Nourrir les poules. C'est fait
- les vaches. C'est fait
- et la plante vache. c'est fait
- Ramasser 6 œufs. c'est fait
- Récolter un œuf exotique.c'est fat
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
-

La ferme

- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère. c'est fait
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin. C'est fait
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur. C'est fait
- Réaménager le jardin à votre goût

Sasha

- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Adopter un chien pour Madeleine

Etape 1
- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus) *
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan*
- Adopter un look de fermier*
- Nouer une amitié avec Madeleine*
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache*
- Curer les sabots de Fragrance*
- Entretenir le jardin et arroser les plantes*
- Ramasser 6 œufs
fini [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 115326

Etape 2
- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin*
- Se mettre en selle sur Fragrance*
- Effectuer une promenade à cheval*
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance*
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance

Etape 3
- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère *
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin *
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur *
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin *
- Réaménager le jardin à votre goût

Etape 4
- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami

Etape 5
- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Trop top le tracteur ! [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme - Page 7 1431192536  J'ai pas eu le temps de jouer sur la ferme depuis le téléchargement du tracteur .

Je vois que la cheminée est irrémédiablement obsolète , j'ai pas pensé à la changer dans la restauration de la ferme . Merci Bretagne pour l'idée .

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Bretagne pour la suite de tes aventures Smile. J'ai bien aimé voir le tracteur en action Wink.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci
ma plume ne vaut pas celle de Fonsine, Solledade et isi . Je suis contente que ça vous plaise.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Bretagne , on lit toujours avec plaisir la suite de ton histoire . Je vais enfin pouvoir reprendre la ferme , ma participation "au grand chantier hôtel 2013 " est close . Ouf ,maintenant j'ai le droit de le dire c ' était moi l'hôtel gothique .
J'avoue avoir mis " le paquet " pour la finale .

 
angelapink
Messages : 5
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
 

bonjour. J'ai choisi aussi de commencer ce challenge bien ficelé. J'ai aussi choisi de monter une histoire autour. En voici l'adresse https://fermedelabesogne.canalblog.com/archives/p1-1.html.

La ferme est vraiment très bien faite . C'est très agréable de jouer dans cet environnement.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci pour tes compliments sur le challenge Smile.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Hey, content de te voir démarrer ce Challenge Smile Par contre, ton lien indique "La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible !"

 
angelapink
Messages : 5
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
 

Ah mince ! Pourtant ... https://fermedelabesogne.canalblog.com
 normalement c'est la bonne .

Je suis contente aussi d'avoir surtout trouvé de nouveaux challenges comme quoi l'imagination des joueurs n'a pas de limite.   Comme d'autre qui font de très joli décors et bâtisses comme cette magnifique ferme.

 
Page 7 / 9