Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de lancer le jeu

descriptionImpossible de lancer le jeu - Page 2 EmptyImpossible de lancer le jeu

more_horiz
Rappel du premier message :

Re-bonjour!

Je sais, vous allez dire "encore un qui n'arrive pas à lancer le jeu, il y a déjà quinze mille sujets sur ce problème". Oui. Et je les ai tous lus scrupuleusement. Mais toujours rien à faire. Je vous explique donc.

Il y a quelques jours, j'achète et télécharge le Humble Bundle Origin, contenant entre autres les Sims 3, Accès VIP, et Inspiration Loft. Je télécharge le tout, installe le bazar, et tente de le lancer. Le Launcher s'allume, me dit de faire des mises à jour. Je les fait. J'essaye de lancer le jeu ensuite. Et là, "TS3EP03.exe a cessé de fonctionner".

On ne panique pas. On essaye de contourner le launcher en allant lancer directement l'exe. Même résultat

Bon, petite recherche sur le net, problème de compatibilité des màj peut-être? Je désinstalle et réinstalle le tout sans faire de màj. Toujours la même chose.

Nouvelle recherche, installation de patch downloader, un mise à jour des packs d'extension manquants, nouvel essai. Toujours pareil. Installation de Crash Analyzer, pas de log à analyser, vu que le jeu ne s'est jamais lancé.

Installation de Dashboard, et là, je me retrouve face à plusieurs fichiers en conflits. Je fais le tri en suivant le tuto de Dashboard (on garde les objets, on vire juste ceux qui n'ont pas le même nom, etc ) mais toujours rien à faire.

A noter que depuis l'installation de patch downloader, le launcher me fait deux erruers "TheSimsLauncher.exe a cessé de fonctionner" à chaque démarrage... Mais se lance quand même.

Ma config:
Windows 8 Pro, Processeur Pentium G2120 à 3.1GHz, CG AMD Radeon 7800 Series

Voilà voilà, merci d'avance!

descriptionImpossible de lancer le jeu - Page 2 EmptyRe: Impossible de lancer le jeu

more_horiz
Quand tu desinstalles tes sims tu supprimes bien le dossier mesdocs/ea/sims3 pour faire un truc propre ?

Impossible de lancer le jeu - Page 2 180614090425675165Impossible de lancer le jeu - Page 2 180614090619344362Impossible de lancer le jeu - Page 2 180614090426688517Impossible de lancer le jeu - Page 2 Sans-titre-2

descriptionImpossible de lancer le jeu - Page 2 EmptyRe: Impossible de lancer le jeu

more_horiz
Ouaip, la totale. Incompréhensible.

more_horiz
Et tu supprimes les clés de registre aussi, tous les residus ? Histoire de faire complètement disparaitre le bazar quoi...
Tu utilises des logiciels comme CCleaner ou Revo Uninstaller ?

more_horiz
Moi j'avais eu ce bug et j'avais patienter 4-5h et le jeu s'est lancé (halelujia) et maintenant il se lance en 20 secondes :/ donc ton probleme est bizarre

Impossible de lancer le jeu - Page 2 Signat10

more_horiz
C'est résolu? Smile

more_horiz
Toujours pas malheureusement...

Pour info, j'ai mis à jour vers windows 8.1 pour voir, j'ai patché le jeu qui me proposait une mise à jour aussi, et j'arrive toujours au même résultat, c'est à dire rien du tout...

more_horiz
Windows 8.1 ne m'as pas été proposé en MAJ... Tu l'as fait toi meme? Ils disent qu'il faut etre fort en informatique.

more_horiz
Il suffit d'aller le télécharger sur le windows store, accessible sur ton écran d'accueil windows 8 normalement. Et l'instal se fait toute seule...

more_horiz
Hihi, j'ai vu ça... Il y a moins de bugs!! C'est trop cool!

more_horiz
C'est résolu? Smile

more_horiz
Moi j'ai eu ce problème un bon nombre de fois je dois dire... A chaque fois c'est mon pc qui était la source de ce merveilleux bug. Mon ordinateur n'arrive tout simplement pas à fonctionner avec la dernière mise à jour :s
Essaye peut-être de revenir à la dernière qui fonctionnait comme on me l'a conseillé sur ce forum Smile parce bon c'est pas optimal mais je pouvais jouer (jusqu'à ce que mon ordinateur n'ai définitivement jeté l'éponge).