Le défi de Sanjit [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Le défi de Sanjit [Clos] 279295dfinsajiit1

Et voici comme promis la nouvelle version des défis. Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Sanjit et Jamie qui vous présenteront chacun un défi différent. Vous pourrez participer à ces défis jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le vainqueur.
Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.

Et maintenant en route pour le premier défi de Sanjit.

Dernière édition par Isisaur le 2014-02-01, 17:49, édité 6 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Bienvenue, Forumeurs, pour ce premier défi. Je suis ravi de vous accueillir dans ce salon qui sera le sujet principal de votre challenge.
Une gentille famille m'a ouvert son salon rien que pour vous. Votre défi ? Deviner par l'observation attentive de ce salon quelle famille y vit tous les jours. A vous de recréer cette famille et d'en prendre une photo représentative. Relèverez-vous le challenge ? Je vous laisse découvrir ce salon dans son intégralité :
Spoiler :

Le défi de Sanjit [Clos] Salon_11

  • Vous devez créer une famille susceptible de vivre dans le salon présenté et en prendre une photo.
  • La photo devra faire 848 px de large EXACTEMENT.
  • Vous pourrez améliorer votre participation grâce aux conseils des membres jusqu'à la fin du défi.
  • Vous avez jusqu'au 25 septembre, 19h00 pour poster votre participation à la suite de ce post.
  • Aucune retouche n'est autorisée, ce qui compte, c'est votre famille.
  • Un vote sera lancé dès le 25 septembre pour déterminer le vainqueur.
  • Le vainqueur verra son image mise à l'honneur sur le portail du forum.
Marylin :
Le défi de Sanjit [Clos] 130908082355329094

Loba :
Le défi de Sanjit [Clos] 1309160613443155411554880

Bretagne22 :

Anna :
Le défi de Sanjit [Clos] 130917072000844931

Plooche57 :

Anaislu :
Le défi de Sanjit [Clos] Screen11
Un père intellectuel mordu de littérature et collectionneur à ses heures perdues, une mère légèrement stricte passionnée par les différentes cultures et le cinéma, une geekette étudiante en pleine rebélion, un petit garçon joueur et coquin et enfin le chien de la famille. Voici la famille Maret qui vient d'emménager dans la ville.

Le défi de Sanjit [Clos] Rasult10

Le défi de Sanjit [Clos] 983147rsultatsdefi

C'est donc Anna qui remporte ce défi !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je tiens à saluer l'originalité du défi. C'est la première fois que j'en vois un de ce genre.
J'espère qu'il aura du succès ! En tout cas, la création de sims, c'est ce que je préfère.

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ah le défi est super original!
Il me tente bien, je verrais plus tard (:

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ce défi à l'air vraiment sympa !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Le défi de Sanjit [Clos] Th_106_

Merci à vous, en espérant que cette nouvelle formule vous plaise et qu'elle aura du succès.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, participez en masse ! Le défi de Sanjit [Clos] 3375775184 Le défi de Sanjit [Clos] 3793448467

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est une super idée de défis qui est je trouve, accessible à tous puisque les retouches ne sont pas autorisées, j’essaierai d'y participer !

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 

J'adore ce défi !
Juste une question : on peut intégrer des animaux ?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

A toi de voir si c'est judicieux en regardant le salon.
Vous pouvez créer n'importe quel sim, même un fantôme si le coeur vous en dit. Mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif : la famille doit être à l'aise dans ce salon.

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 

Okay merci !

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici

D'abord, je voudrais dire que je trouve la nouvelle formule des défis très attractive. Cet angle d'approche est vraiment une bonne idée, en ce sens qu'il conserve leur diversité (ce qui faisait leur richesse), tout en la concentrant dans un champ d'application moins dispersé (cette abondance éparpillée pouvant être aussi un point faible).

Je salue l'analyse et la réflexion que cela a supposé en amont. Tout comme votre capacité à la remise en questions et à trouver les ressources en vous pour redonner un nouveau souffle à cette section. Ce n'est pas chose facile... J'en éprouve un grand respect à votre endroit.

En revanche, je préférais le principe du nombre minimum de participations avant de passer à un défi suivant. Car, de facto, il laissait la liberté aux membres de rythmer la cadence par ce biais. Ce que je trouvais très judicieux. Mais sachant et considérant que j'ai un sérieux problème avec ce type de contrainte, cela ne signifie pas que le choix d'imposer un délai désormais soit mauvais en soi.

Cela dit, j'espère que vos efforts auront bien l'effet escompté et que les défis attireront les membres en masse !

Quant à celui-ci en particulier, je suis très tentée personnellement mais je risque fort d'échouer, comme c'est le cas la plupart du temps, à le relever dans le temps imparti. D'autant plus que je me suis embarquée par ailleurs dans un concours à étapes, ce qui me terrifie un peu et m'y tenir représente un challenge particulièrement difficile pour moi. Alors, je ne promets rien. Mais je tiens quand même à souligner son originalité et à dire qu'il (me) donne très envie d'essayer.

Avec mon respect et ma sympathie.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci beaucoup de ton commentaire Loba, c'est très important pour nous d'avoir vos retours.
Nous avons en effet décidé d'élargir les thèmes de nos défis, afin de vous éviter toute lassitude et en espérant ainsi que vous ayez à nouveau envie d'y participer.
Apparemment les deux premiers défis proposés semblent vous plaire, c'est rassurant et encourageant. On attend plus que vos premières participations.

Pour la suppression du nombre de participants: pour tout te dire, ces derniers mois nous avions souvent moins de 5 participations, ou le nombre tout juste. Seul le défi écriture -et il commençait lui aussi déjà à s'essouffler- avait réussi à exploser la barre des dix participants. De plus souvent, nous devions limite nous 'battre" pour avoir les 5 participations demandées, il fallait attendre des fois des semaines avant que quelqu'un ne se manifeste et par moment, on devait se voir annoncer plus tard que la dite personne se désistait... Une attente aussi longue endormait les défis. On finissait par avoir peu de votes et souvent 0 commentaire...  Et paradoxalement le défi qui avait le plus de succès était celui qui avait une durée limité: à savoir l'Image du mois. Le fait aussi que les thèmes étaient à la fois plus abordables et plus diversifiés expliquait son succès.
Mais surtout si nous vous proposons un seul défi par mois (enfin deux) c'est pour pouvoir les travailler plus en profondeur, les rendre plus intéressant.

J'espère t'avoir expliqué au mieux notre choix. Et merci encore de ton commentaire détaillé. Le défi de Sanjit [Clos] 2965971428
En espérant te voir participer, si tu trouves le temps bien sûr.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Avons nous des participants ? Le défi de Sanjit [Clos] 3375775184 

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je vais voir ce que je peux faire.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à toi ma belle. Very Happy 

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Voici ma participation :

Spoiler :
Le défi de Sanjit [Clos] 130908082355329094
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Un grand merci de ta participation, you are the first ! Le défi de Sanjit [Clos] 1431192536 

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Mary ! Allez, à qui le tour ?

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh ça m'inspire bien... je vais voir ce que je peux faire Wink
Marylin, ton image colle bien avec la pièce en effet, beau travail !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Merci Flo !

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 
Alors ? Personne d'autre n'ose poster sa participation face à Marylin ? Le défi de Sanjit [Clos] 3375775184 
 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Si...

Spoiler :
Le défi de Sanjit [Clos] 1309160613443155411554880
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

je trouve ce défi intéressant je vais faire une ptite famille.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Loba ! \o/

Oui oui Bretagne, fais nous une famille, tu as encore le temps ! Very Happy 

 
Page 1 / 10