Gazette 203

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Très joli nouveau Design pour cette gazette, même si, avec le changement global de design, ça change pas mal (en bien Wink )
L'équipe s'étoffe Very Happy Bienvenue à Fluffy et Sucrée Very Happy

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

J'aime, j'aime et j'aime... J'ai pris un énorme plaisir à lire cette nouvelle gazette. Les nouveaux designs de celle-ci et du forum sont superbes. 

Quant aux 24 indices cachés... c'est sûr que je ne vais pas en trouver un avec les annotations désactivés... Gazette 203 1523383209

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Superbe Gazette! Je crois que c'est la première fois que je lis tout du début à la fin et que j'admire les photos !Gazette 203 1431192536 
Son nouveau design est parfait! ( comme celui du forum d'ailleurs!)

Bienvenue à Fluffy et Sucré!!

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 
RépondreCiter

Super nouvelle gazette! Et l’interview, juste énorme! Gazette 203 4085 Je me suis bien marré ^^
Pas mal non plus les viocs, je la connaissait mais énorme illustré avec eux xD

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Le facteur vient déposer une lettre pour la rédaction ! Merci de signer ici, c'est pour l'accusé de réception. Merci !

Lettre d'Erasus :
Bonjour à toute l'équipe de la Gazette !
Et félicitation aux deux nouvelles ! Smile

En ouvrant la gazette ce midi, le mot remaniement m'a sauté aux yeux (je vous rassure, mes lunettes les ont protégés). Alors que dans le monde politique, le terme remaniement n'est qu'un instrument pour feindre la nouveauté et tenter, tant bien que mal, à donner un quelconque espoir à qui oserait encore y croire ; ici, il en est autrement. C'est un remaniement réussi !

Bien évidemment, comme tout remaniement il y a des "rénovations de façade" pour symboliser le changement (cf : les nouveaux titres des rubriques). Mais au-delà, il y a un très beau travail de fond (et de forme) des plus appréciables.

Je vous félicite toutes et tous pour votre ingéniosité et la prise en compte des retours suite à votre "grève". La gazette se voit dotée d'un design sobre, minimaliste, aéré qui met en valeur le contenu (mais jusqu'à présent, les designs de la gazette étaient en général tous bien pensés). Là où la nouveauté se ressent, c'est surtout dans la mise en page, avec un MEP structurée et aérée. C'est un régal pour les yeux !

Ajoutons à tout ceci la version ".pdf" pour pouvoir sauvegarder ses gazettes préférées, mais surtout faciliter la compatibilité avec les tablettes et Smartphones ; la gazette resplendit de nouveau !

Vous pouvez être fiers de ce travail qui va, je n'en doute pas une seconde, fortement payer Wink

Avec toute mon amitié à vous, journalistes et anciens collègues,

Erasus

PS : J'ai bien aimé la brève des vieux ^^

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

J'aime beaucoup cette nouvelle mouture de la gazette. On voit que vous y avez mis du coeur.

Fan de l'interview décalée, contente d'avoir des nouvelles de l'atelier que je n'ai plus visité depuis longtemps. J'aime la galerie d'art. Les trésors du web donnent trop faim, j'aime pas (nan je rigole, gourmande comme je suis j'adore). Les news sims et forum, il s'en passe des choses en ce moment.
Oh et j'aime beaucoup les petites icônes de chaque titre.

Une belle gazette !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Oh j'aime cette nouvelle version ! Elle est plus simple et met bien en avant les articles Very Happy

J'ai beaucoup aimé l'interview xD Et puis les téléchargements que vous avez déniché donnent vraiment faim ! bis Et les viocs toujours aussi xD

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 
RépondreCiter

Joli nouveau design, les pâtisseries en téléchargement, miam !

On sent que c'est un peu plus poussé et fourni.

Par contre l'interview peut être décalée, mais le coup de flûtes pour moi va un peu trop loin, ce n'est pas très approprié pour un forum où il y a des mineurs, franchement limite. Du coup, ça m'embête parce que j'ai vu que c'était Mary, mais bon y'a aussi les superviseurs. Désolée Mary, mais ça m'ennuie déjà assez quand il y a des scènes osées dans des trucs peggy 10 à la télé, alors là, ben ça ne me plait pas plus (pas toute l'interview hein, mais sur la fin surtout.)

Sinon l'ensemble est bien clair.

Faut que je vienne relire, parce que la première fois, je lis un peu en diagonal.

Fluffy, j'avais pas compris le rapport entre le joint et le shampooing, mais j'aime !

Bon, à plus, et désolée pour la remarque, mais bon, je vais pas faire la faux-derche.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Une nouvelle gazette propre et efficace.
On retrouve nos articles préférés et je dirais même qu'on les redécouvre. Je regrette un peu les commentaires accompagnant les créas des membres mais ça permet de présenter plus de créas si je ne me trompe pas et ça c'est cool. Smile 

L’interview des petits nouvelles était succulente et avec les images qui l'accompagnent, le tout devient plus intéressant et dynamique. (sortit de son contexte, le Lady sort de ce corps de Sucrée pourrait être pris dans un autre sens...Gazette 203 2620358557 )
Sinon j'ai bien envie d'aller faire un tour sur l'Atelier.

Merci l'équipe pour tout ce boulot.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

J'ai adoré cette nouvelle gazette ! Very Happy

Félicitation à toute l'équipe ! Smile

Ah oui et j'ai trop ri au passage où vous parlez de mon appart ! Very Happy

En tout cas Merci ! Smile

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Une chose est sûre, ce n'est pas parce que la gazette a été remodelée que votre sens de l'humour en a été détérioré !
Je vois également que nos deux nouvelles recrues promettent de grandes choses et sont déjà au taquet pour nous apporter les news les plus croustillantes du forum ! (Et de la Team bleue aussi, par la même occasion... Je devrai pouvoir m'arranger pour avoir les infos mode VIP Razz)
J'ai également été étonnée de voir l'une de mes créations dans la gazette, merci ♥️

Dernière édition par Nostaw. le 2013-09-02, 11:20, édité 1 fois

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 
RépondreCiter

Merci et bravo pour cette nouvelle version de la Gazette. Visuellement, c'est fort agréable à lire : simple, efficace et sans fioriture. Le contenu me semble un peu plus appronfondi et ça fait du bien de retrouver des articles qui concernent d'autres sites/blogs. J'aime aussi beaucoup les différentes illustrations mettant en scène les membres de l'équipe, mis a part celle de l'édito où on a un petit couac au niveau de la qualité, elles sont particulièrement belles et rendent les textes plus vivants. Je sais que ce n'est pas une mince affaire que de réaliser ce genre de mise en scène donc je salue l'auteur.

Planète Sims : Le traitement de l'actu me parait assez marginal ici encore mais vous revenez de 2 semaines de vacances et j'imagine qu'il n'a pas été simple de choisir ce qui valait la peine d'être présenté.

Les news du fo J'ai bien aimé l'interview de Sanjit et Jamie.

En ce qui concerne Les trésors du web, j'avoue ne pas être fane de la façon dont les items sont présentés. J'aurai préféré qu'on les décrive d'avantage pour ce qu'ils sont (des téléchargements à installer) et pas ce qu'ils représentent (des gateaux à manger). Plutôt que de nous parler de leur goût (?) des informations telles que le rendu en jeu, la façon dont les sims peuvent intéragir avec ces objets, etc. m'auraient semblé plus pertinentes.

L'interview : Comme Bleue, j'ai trouvé certaines questions un poil trop graveleuses et potaches mais les deux miss s'en sont fort élégamment sorties. Qu'est ce que j'ai ri au "Lady, sors de ce corp")

J'avoue être passée sur "Il était une fois" à plusieurs reprises : j'y ai vu du bon et du moins bon mais il me faisait surtout l'effet d'être l'un des derniers bastions des Sims 2, auquel je n'ai pas joué. J'ai regretté qu'il y ait si peu de place accordée aux Sims 3 mais s'ils embrayent sur le 4ème opus, je ne manquerai pas de les suivre de plus près.

Merci au journaleux et courage pour la suite !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires. Gazette 203 1431192536 

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

miam, une super gazette qui donne faim !