Problème texture pour le mesh

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut à tous, aujourd'hui, j'ai exporté une coiffure d'un jeu, mais le problème est que je ne sais pas faire les textures, donc, ma coiffure ne ressemble tout simplement à rien (sauf dans Milkshake où c'est pas mal)

Voici une image de la coiffure en question... Si quelqu'un reconnait cette coiffure légèrement modifié il peut en faire part Wink
Problème texture pour le mesh Sans_t10
Donc est ce que quelqu'un s'y connait en textures?? Si oui, je peux lui envoyer mon mesh (qui n'a pas encore été associé avec les bones) pour qu'il puisse la faire ^^

Merci d'avance, toute aide me serait très utile, surtout que l'objet a eu du mal a s'enregistrer et j'ai du diminuer le nombre de vertex car il y en avait trop... Wink

Caro-j : Titre édité pour plus de clarté.

0 points
6 Réponses

Un petit UP pour Louis Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Un petit up pour moi meme ^^

0 points

Soir,

Il arrive (assez souvent d'ailleurs) que MS3D interprête mal le sens des faces (les normals) pour les coiffures... Une coiffure qui s'affiche bien dans blender, 3ds max ou autre une fois passée dans MS3D présente ces petites anomalies et comme bien souvent (à cause de ses plugins sims 3) on a besoin de passer le mesh par lui, on se retrouve donc avec un objet qui a quelques faces de travers... Suspect 

Quand ça arrive, perso, j'essaye (dans MS3D) un petit coup de:

- smooth all (dans le menu 'Face'
- et align normals (dans le menu Vertex)

Quand ça ne suffit pas à régler le pb, je m'arrange pour utiliser un autre logiciel (et donc un autre format de mesh que le .wso de TSRW) comme par exemple le format GEOM de S3PE, CASTextureUnitool qui demande un peu plus de manips mais qui ne présentent jamais ce type d'anomalie.

Si tu utilises 3DS Max, tu peux aussi charger le mesh et lui appliquer le modificateur 'Normal' et en côchant / décôchant (selon le cas) les cases:

- Unify Normals
- Flip Normals

Et bien entendu une fois que le mesh apparait bien dans 3DS Max, faut pas le reprendre dans MS3D sinon t'es bon pour recommencer...

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouh la. J'ai pas 3DS Max et j'ai pas tout compris. En fait le mesh est pas de travers xD je veux qu'ils soit comme ca. J'ai juste un soucis pour la texture pour la mettre en jeu.

0 points

C'est résolu? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non :-( j'ai essayé par moi même et ca a fait bizarre donc non :-/

0 points