Problème contenu téléchargé bottes

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

J'ai un problème assez pénible avec du contenu téléchargé, en fait pour avoir du contenu sim (vêtements, coiffures, etc...) je télécharge des sims déjà créés sur l'échange, et il arrive parfois que n'ayant pas un add-on ce contenu soit remplacé par d'autres choses.
Là le problème, c'est qu'il y a des chaussures qui sont mal téléchargées, elles se sont "transformées" en bottes (comme celles que nous avons dans la version de base), mais là où ça devient gênant c'est que ces chaussures peuvent être portées à tout âge!
Elles sont donc dès la naissance les chaussures par défaut et ça donne tout un genre de bugs... Je n'arrive pas à les désinstaller et je ne sais pas de où elles viennent exactement. Je n'ai pas envie de perdre le contenu que j'ai installé donc je n'ose pas trop essayer de supprimer des choses mais ça devient impossible.

Je ne sais pas si ça peux aider mais dans le jeu elles apparaissent avec une icône de dossier en bas à droite.

Voici une photo d'un des bugs comme ça, ça vous permet aussi de voir le modèle des chaussures.

Spoiler :
Problème contenu téléchargé bottes Screen12

Est-ce que Dashboard pourrait être utilise dans mon cas? Je ne l'ai jamais utilisé donc avant de me lancer j'aimerai savoir si c'est vraiment intéressant de le faire.

Merci d'avance Wink

Caro-j : Titre édité pour plus de clarté.

Dernière édition par Like-a-Strangelove le 2013-08-07, 18:35, édité 1 fois

0 points
7 Réponses

J'ai eu le même bug et il me semble bien que c'était les mêmes chaussures, mon problème a été résolu grâce au logiciel Dashboard pour Sims3. Smile 

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Fluffy-Pompom a écrit:

J'ai eu le même bug et il me semble bien que c'était les mêmes chaussures, mon problème a été résolu grâce au logiciel Dashboard pour Sims3. Smile 

Merci, je vais essayer ça d'autant plus que là ne sachant pas dormir à cause de la chaleur j'ai voulu reprendre ma partie et le jeu s'est coupé lors du chargement de la ville... :S

Edit : J'ai fait les manipulations avec le Dashboard, j'ai supprimé pas mal de choses, mais rien à faire en remettant le jeu, j'ai pu accéder à nouveau à ma ville, mais ces fichues bottes sont toujours là! J'ai noté la référence sous laquelle elles apparaissent quand on utilise le mastercontroller et en regardant dans mes fichiers, rien!

J'ai fait la recherche sur Google avec ces références et bingo, je suis tombée sur le message de quelqu'un dans modthesims : https://www.modthesims.info/archive/index.php?t-473189.html
La même référence avec exactement le même problème que moi... je fini même par me demander si ce n'est pas un genre de virus!

Mais pour le moment rien n'a fonctionné pour supprimer ces bottes, je ne sais plus quoi faire :S si vous avez une idée scratch 

0 points

Tu as vérifié dans le lanceur qu'il n'y avait rien qui ressemblait à ces bottes ?

La meilleure des solutions c'est d'abandonner l'échange quand même... Il y a de bons trucs mais il y a surtout tout et n'importe quoi qui ne marche pas comme en témoignent ces bugs. Problème contenu téléchargé bottes 1432157319 

0 points

J'ai eu le même soucis avec les mêmes bottes ! En fait c'est que le créateur a dû mettre les bottes en mode "random", donc elles s'affichent un peu partout dans les tenues, c'est très agaçant. J'ai connu la même chose avec le fameux t-shirt vampire, qui en plus de s'afficher partout, produit des résultats effrayants sur les enfants (bras énormes qui flottent au dessus du bambin)

Sinon je m'en suis débarrassé en regardant minutieusement le contenu installé du Launcher pour dénicher les dites bottes, il portait un nom du genre "New cas project" ou un nom pas très soigné.
Bizarre que tu ne le trouves pas réfléchirbis c'est peut-être plus grave, je ne sais pas.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour vos réponses, je vais encore essayer de tout fouiller, mais je commence à désespérer!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Edit de mon sujet :

En ce qui concerne le Dashboard je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait car ça m'a désinstallé de bons téléchargements (le contenu officiel du store, Monte Vista, etc) donc j'ai tout remis tout à l'heure...

Maintenant, j'ai un autre genre de bug, en plus des bottes qui sont toujours présentes, il y a une sorte de trou noir (bleu) qui apparaît dans mes parties. Avec une famille le trou était à l'extérieur, et là pour la photo que je met en illustration, c'est carrément dans la cuisine, j'ai du déplacer la gazinière car à cause de ce trou mes sims ne pouvaient plus se déplacer dessus... donc je ne sais pas trop ce que c'est, je pense que c'est encore un contenu personnalisé qui est mal installé ou corrompu

Si vous avez déjà eu ça dans votre jeu qu'est-ce qui est le mieux à faire? svp

Spoiler :
Problème contenu téléchargé bottes Screen13
0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'ai pas eu d'autre choix que de supprimer tout le contenu personnalisé pour les sims, je ne sais toujours pas ce qui avait mis ces fameuses bottes, mais maintenant je ferai plus attention quand je téléchargerai du contenu!

0 points