Gazette 198

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Attention grève imminente à la rédaction !

Forum

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

@Moshine : Une vie de patron Gazette 198 - Page 2 334500838 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos commentaires. Nous prenons note de vos remarques qui nous sont toutes précieuses.

Loba => Oui le merci est aussi important pour nous mais ne remplace pas à nos yeux un petit commentaire qui nous aide à savoir ce que vous aimez ou pas Smile.

Nous allons publier la gazette de la semaine prochaine puis le numéro spécial de la 200 ième. Ensuite nous prendrons quelques vacances pendant lesquelles vous pourrez écrire vous même la gazette comme cela avez été fait l'année dernière ( Sucrée on compte sur toi Gazette 198 - Page 2 2620358557 ).

A la rentrée, nous reviendrons avec une nouvelle version de la gazette qui j'espère vous séduirez plus ( ou de nouveau ).

Merci encore à tous Smile.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 
RépondreCiter

@Sucréomiel a écrit:

Ah mince, c'était amusant de vous envoyer des petits courriers. [...]

Sauf changement non-annoncé, c'est toujours possible...
=> Lettres à la rédaction
=> Faire découvrir la vie de ses sims

Bleuazur a écrit:

[...]Sinon, si les gens veulent pas commenter, ils pourraient peut être utiliser le "merci" pour savoir combien la lisent.

Je suis très d'accord avec cette invitation et j'estime même que c'est le minimum à faire quand on apprécie sa lecture car c'est la seule façon -à défaut du commentaire- d'envoyer un retour positif aux journalistes. Lesquels vivraient mieux le peu de commentaires s'ils avaient autant de remerciements que de lecteurs... Du moins le présumé-je...
D'ailleurs, j'ai regardé là sur les éditions précédentes et ceux qui le font ne se comptent que sur le doigt d'une main. C'est bien dommage car c'est juste un clic qui ne demande aucun effort. Et je doute que ce petit nombre soit représentatif du lectorat réel de la gazette... Donc, ce serait un geste simple mais de cœur à adopter par les lecteurs.

@Laureii a écrit:

[...] Et le système du «merci» n'est pas mauvais, mais à moins que je me trompe on ne peut pas voir qui nous remercie, ça ne l'affiche en bas du nombre de messages.

Certes. Je me permets d'apporter confirmation que je tiens de Caroline à qui j'avais posé la question : Les remerciements ne font l'objet d'aucune notification identifiée. C'est vrai que c'est regrettable mais cela n'enlève toutefois rien au fait qu'ils touchent celui/celle qui les reçoit...
Mais si on tient à faire savoir qu'on est l'auteur d'un merci, rien ne nous empêche de le dire...

D'ailleurs, Moshine, un "merci" de moi car ton message m'a donné le sourire...

Edit

Merci pour ta réponse Caroline.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

@Caroline a écrit:

Nous allons publier la gazette de la semaine prochaine puis le numéro spécial de la 200 ième. Ensuite nous prendrons quelques vacances pendant lesquelles vous pourrez écrire vous même la gazette comme cela avez été fait l'année dernière ( Sucrée on compte sur toi Gazette 198 - Page 2 2620358557 ).

Chouette, comptez sur moi mais j'espère que je ne serai pas la seule. ^^

@Loba a écrit:

Sauf changement non-annoncé, c'est toujours possible...
=> Lettres à la rédaction
=> Faire découvrir la vie de ses sims

Ah mais ça n'avait rien à voir. On faisait le travail des journalistes (actu, créas, potins, etc) mais sous forme de courrier, c'était dans un contexte particulier. Tu peux jeter un coup d'oeil aux numéros 150 , 149 , 148 et 147 . Wink

 
Plooche57
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 
RépondreCiter

@Sucréomiel a écrit:

@Caroline a écrit:

Nous allons publier la gazette de la semaine prochaine puis le numéro spécial de la 200 ième. Ensuite nous prendrons quelques vacances pendant lesquelles vous pourrez écrire vous même la gazette comme cela avez été fait l'année dernière ( Sucrée on compte sur toi Gazette 198 - Page 2 2620358557 ).

Chouette, comptez sur moi mais j'espère que je ne serai pas la seule. ^^

Comptez sur moi aussi Smile

 
Cindy
Messages : 321
Age : 54
 
RépondreCiter

En ce qui me concerne que ce soit pour la gazette ou le forum en générale, je passe voir ce qui a été poster sans laisser de commentaire.

Soit parce que je ne sais pas répondre à la question ou soit parce que je n'aime pas dire des messages bateau de style "c'est une belle gazette" ou "une belle créa".

De plus, mon rituel c'est d'ouvrir la page du forum et de regarder la gazette par le portail et non par le sujet. Donc je la lis puis passe dans les salons du forum mais jamais dans celui "gazette".

Et puis je pense que il doit y avoir plusieurs personnes qui sont comme moi. J'ai des périodes sims et d'autre moins....

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Sucré, il va falloir que le forum retrouve la disco Fever d'autre fois. Mais je suis certaine qu'elle reviendra.

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 
RépondreCiter

Je lis tous les dimanches la gazette mais c'est vrai que je ne laisse plus de commentaire, j'en suis bien désolée et je vais y remédier, parce que c'est mon petit plaisir du dimanche qui me fait passer une bonne semaine Very Happy

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le prochain disque additionnel, il a l'air top, je n'avais pas vu ces photos avant Smile Je suis aussi tenté par le restaurant, je pense l'acheter, merci pour le test ^^

Super boulot à toute l'équipe cette semaine en tout cas !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

@597694 a écrit:

Sucré, il va falloir que le forum retrouve la disco Fever d'autre fois. Mais je suis certaine qu'elle reviendra.

Tout à fait ! Il faut dire que la perruque afro allait si bien à Uriox... Gazette 198 - Page 2 337664734 

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Cloclo et ses Clodos me manquaient, j'ai donc fait une dédicace dans le coin musique, va te rincer l'oeil !

 
Strangelove
Messages : 128
Age : 35
Localisation : Lille
 
RépondreCiter

Re bonjour.
Comme je l'ai dit dans le sujet du store, je n'étais plus revenue dans le forum depuis au moins un mois. La raison première, c'est que je ne jouais plus au sims ces derniers temps, avec moi, c'est par périodes, je peux passer de 15 jours de sims non-stop à plus rien pendant 3 mois! lol

Ensuite j'ai été un peu déçue par le forum, je m'explique, je ne veux pas qu'on prenne mal ce que je vais dire ce n'est absolument pas mon intention, mais j'ai essayé de participer à des concours et aux différents sujets du forum pour essayer de m'intégrer au mieux, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait déjà un noyau dur de participants réguliers et au bout d'un moment je n'avais plus trop envie de venir car j'avais l'impression que de toute manière quoi que je dise ou fasse ça ne changerait rien.

Après je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'encouragements pour ceux qui tentent de participer à des concours ou qui n'ont que de vagues notions de graphisme lol. Une fois de plus, ce n'est pas un reproche, c'est même compréhensible, mais pourquoi participer à un concours quand d'autres personnes arrivent après vous avec des créations à couper le souffle, il n'y a plus de chance!

Pour ce qui est de la gazette, n'étant pas là pendant un mois, je n'ai pas commenté les articles mais je comprend que ce soit frustrant pour les rédacteurs! Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je pense aussi que peut-être qu'une publication tous les 15 jours permettrait à l'équipe de prendre son temps pour faire des articles plus complets car tout en soulignant le travail que vous faîtes que je ne dénigre pas, bien au contraire, je trouve aussi que parfois ça manque de précisions, j'avoue par contre adorer quand il y a des tests!

Voilà pour mon avis en espérant qu'il ne sera pas mal pris, et je souhaite bon courage à l'équipe, ne lâchez pas! Smile

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 
RépondreCiter

Oh non! PAS UNE GRÈVE! So-So-So Saucisse à hot-dog *toussote* solidarité?

Très belle Gazette. J'avais envie de me procurer le nouveau set du Store mais votre rubrique m'a fait changer d'idée. Je ne l'utiliserais pas assez. Merci! Very Happy

 
Page 2 / 2