Coucou, je sais, c'est encore moi ! Je sais que ça commence à faire beaucoup de sujet pour deux jours mais c'est exceptionnel ^^
Donc, je me demandais comment faire pour tourner le visage du modèle, comme ça :
Sachant que le personnage est de profil.
Voici l'avancée de la pose dans Blender :
Je suis également à la recherche d'un rigs sims pour pouvoir mieux détailler les yeux, la bouche... les sourcils.
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par PetiteFlo le 2013-07-06, 14:16, édité 1 fois
AHA !!
Alors, pour lui tourner la tête, j'imagine que c'est au niveau de l'articulation du cou.
AHA !!!!!!!
Je suis pas la seule à avoir ce problème ! Dans Blender, on est CENSE avoir une texture au mannequin. le mien est tout blanc, comme toi. J'ai posé la quesion sur SA, mais personne n'a pu me répondre ...
Oui j’ai essayer l'articulation du cou mais ça ne bouge pas sur les cotés...
J’ai trouvé ça pour le rigs.
https://mahamudosim3.blogspot.tw/2013/06/fix-v2-of-my-am-and-af-rig-file-with.html
Je testerai
Ça bouge en fonction de la vue. Mets toi en vue Top, je pense que tu y arriveras. Tu as vu les fiches de Delise sur SA ?
Oui, j'ai vu, mais j'ai pas encore tout parcouru ! Merci ^^
En revanche, je suis pas arrivée à sauvegarder ma pose, il me fallait le SMD et j'arrive pas à l'installer.
SMD : Pas pour Blender
Ah oui mais comment sauvegarder alors ? x) Je suis chiante je sais
*s'incruste*
Quand je fais mes poses, le ""personnage"" a une texture ""humaine"", mais si j'appuie par erreur sur Z (enfin je crois) ça me fait pareil que toi, peut être que ça va t'aider.
*disparaît*
Ah merci.
Mais ce qui m'inquiète surtout c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder...
Pour sauvegarder :
Tu sélectionnes toutes les articulations avec A.
Tu appuies sur I ça t'ouvre un menu, tu choisis LocRot. Puis tu fais File => Export=> Sims 3 Animation et tu mets le nom, ça fera par exemple : a_PetiteFlo_mapremierepose.
Moi je quitte pas Blender après, j'ai toujours peur de perdre tout, alors je rétrécis la fenêtre et j'ouvre S3PE pour emballer la pose.
Evliz : Justement, quand je fais 2 fois Z ça me le rend gris et je vois mieux que quand il est blanc x)
Ah oui c'est comme ça c'est vrai, mais je me souvenais plus x)
Merci !
J’ai toujours pas trouver pour la rotation du visage...
Essaie un peu dans toutes les vues, tu finiras par trouver
C'est lui: b_neck_
Après appuie sur R une ou deux fois selon la rotation que tu veux.
Mais justement tu es sûre d'utiliser la dernière version des rigs ? Le tien me paraît bizarre.
Inata : Avec la dernière version, ça me fait le truc blanc tout de même :/
Ah j'ai trouvé, ça fonctionne ! Merci beaucoup Inata
Et puis j'ai également mis la main sur les rigs !
https://code.google.com/p/s3py/downloads/detail?name=rigs.zip&can=4&q=