DeviantArt, les droits

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Pour Imaginarium, j'aurais eu besoin d'une ressource se trouvant sur DeviantArt, mais après tout le travail de retouches, je me rends compte que je ne peux utiliser cette retouche uniquement si je suis sur DeviantArt.

Pour éviter d'autres mauvaises surprises, je relis attentivement toutes les conditions pour d'autres retouches. 

Je suis dans l'indécision quant à ceci :  https://browse.deviantart.com/art/BRUSH-fire-41926404  

Ai je le droit si je ne suis aps sur DeviantArt ? Merci.

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-05, 15:18, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

En principe, les stocks que tu peux télécharger sur deviantart peuvent être utilisés à des fins personnelles sans trop de soucis (sur deviantart et ailleurs). Certains créateurs interdisent l'utilisation de leur stock pour des productions payantes. Mais dans la mesure où tu ne fais pas payer tes production, ça devrait aller.

En ce qui concerne, le brush que tu mentionnes, tu peux l'utiliser comme tu veux, l'auteur demande juste à ce qu'on ne spam pas sa page en postant des messages du type "j'ai utiliser ton brush ici"

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, mais comme il disait que si on ne sait pas mettre le lien dans la description de l'oeuvre il faut aller voir le lien qui donne, ça suppose pas qu'on soit sur deviantart ?

0 points

Non, elle dit que SI tu veux laisser un message disant que tu as utiliser son brush, il faut le faire ailleurs que sur son compte principal. Tu peux utiliser ce brush comme tu le sens.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mais dans le petit 1 et le petit 4 ?

0 points

1. Link back to ~trisste-brushes or *Trisste. If you don't know how put icon in the description of your work read this: [link]

1. Renvoyez au compte trisste-brushes ou Trisste. Si vous ne savez pas comment mettre des icones dans la description de vos travaux, lisez ceci

Alors, le "link back" c'est quoi?

Quand tu postes une création sur deviant art (ou ailleurs) tu peux, dans la description de ton image, mettre des liens vers les outils qui t'ont permis de créer ton image : les brushes, les fonds, ect. Ce n'est pas une obligations c'est juste qu'est ce que chose qui se fait parce que c'est plus sympa.

Or, la fille a plusieurs comptes sur deviant art ("trisste-stock", "trisste-brush" et "trisste") et elle demande simplement d'utiliser les comptes trisste-brushes ou Trisste pour les liens.

4. Always leave a link in your description to this account.
4. Toujours mettre un lien vers ce compte dans votre description.

Là encore, elle demande de mettre un lien vers son brush dans la description de ton image. Souvent, les gens mette un simple "Brush by Trisste" sans mettre de lien et je suppose qu'il y en a qui la contacte pour savoir où le télécharger. Mais encore une fois, ça c'est si et seulement si tu la postes sur Deviant art.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Tiff' Smile

0 points