[Graphisme] Faire un miroir/reflet sur l'eau

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Coucou, c'est encore moi!
Je cherche présentement à faire une image un peu comme celle-là:

Spoiler :
[Graphisme] Faire un miroir/reflet sur l'eau Big.118917139

ou bien ça, de côté:
Forum

Je ne sais pas s'il serait possible de faire ça avec Photoshop, pour avoir un reflet différent. Si oui, serait-il possible de m'expliquer brièvement comment le faire? Merci Smile

EDIT: Je passe en résolu, j'ai terminé ça sur SA.

Dernière édition par Laureii le 2013-07-06, 01:54, édité 2 fois

0 points
11 Réponses

Ouh... C'est difficile ce que tu demande là...

Qu'entends tu par un reflet différent ?

0 points

Ben tu fais juste une symétrie axiale et tu l’intègres dans un cadre. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Par exemple, une personne est blonde, se regarde dans se miroir et est brune. Sauf avec plus de détails, évidemment: vêtements, maquillage, coiffure...

J'ai trouvé quelque chose sur cette page mais je ne pense pas que mon logiciel serait capable de le faire.
( https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7955697-reflet-ou-effet-miroir-sous-une-image)

Evliz, c'est quoi une symétrie axiale? Et comment on le fait? Parce que je suis une vraie quiche...

0 points

Déjà il faut prendre deux photos en jeu. Tu changes la tenue mais tu conserves à peu près la même position. La photo qui servira au reflet doit être prise en contre plongée si tu décides de suivre le même modèle que ci dessus. Ainsi ça t'évitera de trop redimensionner sous Photoshop, il te suffira de retourner l'image (la symétrie axiale dont parle Evliz).

Ensuite, si tu veux créer une déformation et une texture comme dans ton exemple, ça se complique légèrement. Il faudrait d'abord que tu me montres avec quelques éléments tu vas travailler.

Edit : Pour la symétrie axiale, tu vas dans Edition > Transformation > Symétrie axe vertical.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je prends les photos et je vous montre ça ^^
Mais est-ce qu'ils doivent avoir la même position exactement?

0 points

Tout dépend de ton reflet.
Dans ton exemple, la demoiselle en blanc est prise de face donc le reflet est en contre-plongée.
A toi de voir en fonction de la composition de ton image. Dans l'idéal, oui il faut avoir la même position.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dans l'immédiat, j'ai besoin d'une pose que je ne trouve pas mais je ne perds pas espoir. Ça risque d'être plus long que prévu surtout que je suis occupée cette semaine! [Graphisme] Faire un miroir/reflet sur l'eau 2850139730 

0 points

Je peux te proposer un truc. Met une vitre et refait le même leix avec les même meubles et tout. Par contre, y aura un problème si tu utilises des poses, ca fera pas un effet mirroir sauf si tu arrives a trouver le meme pose inversée. Après, y a toujours photoshop et tu pourra inverser son sens à cemoment là!

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai pris mes images et fait ce que tu as proposé, Sucrée,mais mon Photoshop n'est qu'une version d'essaie et n'a pas toutes les fonctionnalités requises. Je ne pourrais donc pas faire cette image, je trouve cela dommage, peut-être je le referais avec un niveau plus élevé en graphisme et le «vrai Photoshop»... [Graphisme] Faire un miroir/reflet sur l'eau 1432157319 
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider, en particulier Sucréomiel.

Avis aux modos: est-ce que je passe en résolu même si ce ne l'est pas vraiment? Ou y a-t-il un moyen d'«archiver»? Merci.

0 points

Edit Dada: Merci de ne pas parler de crackage de logiciel sur le forum. Pour rappelle cette technique est illégale Wink
Ils vous restent vos boites MP pour parler de ce que bon vous semble Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Edit Laureii: Oups, désolé.

0 points