Problème installation package

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Suite à une réinstallation des Sims 3 de base totalement clean et sans add on et après avoir réussi la MAJ 1.55 (youpi), un nouveau problème m'est tombé dessus.

J'ai voulu télécharger ceci: http://www.modthesims.info/download.php?t=506536

pour voir si tout fonctionnait comme il faut. Hélas pas de petit haut tout mignon dans mon jeu soupir

J'ai bien suivi le tuto', preuve à l'appuis en screen:

Spoiler :

J'ai même corriger le fichier ressources qui avait des lignes de code différentes de celui du tuto.

Et apparemment, ce mod marche (d'après les commentaires sur MTS).
Je sèche totalement, si quelqu'un parmi vous a une idée sur le pourquoi du comment, ça serait top !

Merci d'avance =)

Dernière édition par _Hermes_ le 2013-07-01, 20:31, édité 1 fois

0 points
10 Réponses

Message déplacé dans la bonne section Wink

Alors non c'est faux, il faut que tes fichiers Resources.cfg et le dll (qui n'es plus utile) doivent être dans le dossier Mods, et non package Wink
Comme ceci:
Problème installation package 2013-013

0 points
Membre ayant créé le sujet

Milles merci, je passe pour une nulle mais c'est pas grave xD
J'ai passé ma journée à régler ce fameux bug de launcher après une MAJ et le coup des packages m'a achevée x_x

Encore merci, beaucoup beaucoup beaucoup *_*
Du coup je vais aller me présenter parce que mine de rien ça se fait pas de squatter un forum sans se présenter un minimum.

PS: désolé de m'être tromper de topic

0 points

Content de t'avoir aidé Wink
Oui j'ai aussi le bug du launcher à cause de la MAJ... Plus qu'à attendre une nouvelle MAJ lol

Une fois que c'est résolu, tu peux éditer le premier message et sélectionner la petite coche verte Problème installation package 120611110728248184 Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Du coup je vais te dire comment j'ai fais. Si tu as peur que ton pc bug ou autre (après tout je viens d'arriver xD) tu n'es bien sûr pas obligé de le faire, mais si ça a marché pour moi sans soucis je pense que ça peu marcher pour tout le monde^^

Pour commencer j'ai absolument TOUT désinstaller (sims 3 et origin, mais garde l'installateur des sims dans un coins pour éviter de le retélécharger) et pour être bien sûr que tout ait disparu je suis aller voir dans le registre. Pour ça tape: regedit dans le menu démarré puis fait entré.

Ca va t'ouvrir une fenêtre où tu auras une liste à gauche, cliques sur HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFWARE > Wow6432Node>Sims

Si tu as un add ou autre, supprime le (non ton pc ne va pas exploser^^). J'avais l'add on Saisons qui s'affichait alors qu'il n'était même pas installer Rolling Eyes 

Dans le doute, passe un coup de CCleaner si tu l'a et vérifie bien dans Programme files si il n'y'a pas d'autres trucs en rapport avec les sims (c'est fourbes ces bêtes là). Voilà, tu viens d'enlever toute traces des sims sur ton pc, bravo.

Maintenant tu vas pouvoir réinstaller les sims. Clique simplement sur l'installateur que tu as gardé dans un coin. Ne fais pas la MAJ, ne lance pas le jeu et ferme le launcher.
A partir de là il s'agit de faire la MAJ de façon manuelle en ne passant pas par le launcher. Pour ça télécharge le Super Patch ici: http://simsvip.com/2013/06/18/sims-3-game-update-1-55-61813/ (le premier, celui de 1 giga)
C'est un .exe donc tu n'aura qu'à cliquer dessus pour lancer la MAJ 1.55

Et voilà, normalement ça fonctionne^^

0 points

Merci ^^ Bon j'avais déjà désinstaller mes sims (je connais les manipes et tout, suis pas mister gigahertz pour tien mrgreen )

J'avais aussi installé la MAJ séparément, je ne passe jamais par le lanceur, mais avec ça tu as pu remettre tes Sims3Pack? Car perso c'est très aléatoires. J'en ai beaucoup (2000). Parfois je peux en réinstaller 800 avant que le jeu ne refuse d'en installer plus et refuse également de se lancer, et parfois seulement 50...

Mais en tout cas c'est cool d'avoir quelqu'un qui à l'aire de s'y connaitre aussi, je sens qu'on vas bien s'entendre ^^

Je pense qu'à cause de la maj (qui à modifier un peu le fonctionnement du Launcher) un bug est survenus au niveau de la gestion des S3P... Car au tout début, j'avais installé Iles de Rêves et j'ai pu y jouer une journée, et le lendemain, en voulant relancer, ça ne marchais plus réfléchirbis 
Sans rien avoir touché entre temps.
J'en parle ici:
http://www.sims-3-forum.com/t7095-ecran-noir-au-demarrage-des-sims-3-maj-155

0 points

Je retiens ce topic pour l'histoire du superpatch pour ceux et celles qui ne peuvent mettre à jour leur jeu du premier coup, sans savoir trop d'où vient ces nouveaux soucis apportés par Ile de rêve et le jeu qui rame.

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Dada a écrit:

Merci ^^ Bon j'avais déjà désinstaller mes sims (je connais les manipes et tout, suis pas mister gigahertz pour tien mrgreen)

J'avais aussi installé la MAJ séparément, je ne passe jamais par le lanceur, mais avec ça tu as pu remettre tes Sims3Pack? Car perso c'est très aléatoires. J'en ai beaucoup (2000). Parfois je peux en réinstaller 800 avant que le jeu ne refuse d'en installer plus et refuse également de se lancer, et parfois seulement 50...

Mais en tout cas c'est cool d'avoir quelqu'un qui à l'aire de s'y connaitre aussi, je sens qu'on vas bien s'entendre ^^

Je pense qu'à cause de la maj (qui à modifier un peu le fonctionnement du Launcher) un bug est survenus au niveau de la gestion des S3P... Car au tout début, j'avais installé Iles de Rêves et j'ai pu y jouer une journée, et le lendemain, en voulant relancer, ça ne marchais plus réfléchirbis 
Sans rien avoir touché entre temps.
J'en parle ici:
http://www.sims-3-forum.com/t7095-ecran-noir-au-demarrage-des-sims-3-maj-155

Je ne m'y connais pas tant que ça, c'est mon homme qui a trouvé une vidéo sur youtube expliquant comment corriger le bug du launcher^^
On cherchait à deux chacun sur nos pc, c'était magnifique xD

Pour les sims3pack pour tout te dire je n'ai même pas encore essayé de les remettres. C'était tellement le bordel là dedans que je suis tenté de tout supprimer et d'installer de nouveaux trucs =/

Pour ton soucis je ne peux pas vraiment t'aider, mais peut être que le jeux ne supporte pas un trop grand nombres de S3P pour une raison X. J'imagine que tu as déjà écumé Google, tu n'a rien trouvé ?

0 points

Okok ^^ Sympa de bosser en équipe ^^

Bah le truc c'est que ça marchais très bien avant, et surtout c'est très aléatoire combien il accepte de manger de S3P lol
Oui j'ai écumé Google et mes connaissances en la matière, mais sans succès. Du coup pour le moment je rejoue sans Iles de rêves et donc aussi sans la MAJ 1.55. Je vais attendre sagement une nouvelle MAJ...

0 points

Rappelle moi dada combien tu as de RAM parce que depuis que je suis passée de 8go à 16go le lanceur n'a plus jamais buggé.

0 points

J'ai 8Go, et le lanceur m'en utilise grand max 3...

0 points