[Photoshop] Fond noir non uniforme

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais lorsque je mets un fond noir sur mon image, on dirait qu'il n'est pas «uniforme». Je m'explique: par endroit il semble plus sombre, à d'autres plus clair.

Spoiler :

J'ai en partie suivi le tuto d'April pour m'aider.

Une idée pour résoudre ça? Merci d'avance!

Dernière édition par Laureii le 2013-07-01, 22:03, édité 1 fois

0 points
4 Réponses

Certes, je n'ai pas PhotoShop mais voici mes conseils.
1) Détoure ta sim
2) Inverse la sélection
3) Choisi un dégradé centré
4) Applique le de façon à quel le fond reste noir au centre et plus clair vers les bordw, le résultat sera là

0 points

C'est vrai que l'on remarque clairement une séparation entre le haut et le bas. Est-ce que ça le fait pour toutes tes images ou seulement celle-ci ? Pour ton problème j'ai trouvé une solution toute bête. Prendre l'outil de séléction rapide (raccourci W)  [IMAGE 1] ; Selectionner le noir en faisant attention à ne pas prendre la petite mèche qui déborde ; Ensuite, tu fais comme tu peux pour avoir du noir... noir. Pour moi, j'ai simplement utiliser le réglage Exposition... [IMAGE 2] ; Et tu as donc un fond noir uni [IMAGE 3].

(* Clic sur les images pour les voir en grandes)
Image 1 :

[Photoshop] Fond noir non uniforme 21b5ca53f8b781abc18884e733f58b8e

Image 2* :
[Photoshop] Fond noir non uniforme 750ca48f720979463a41ceaa90fe6fdf

Image 3* :

[Photoshop] Fond noir non uniforme 8ce10e647313ca4e95162df5c6b09053

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup! J'essaie et je vous en dit des nouvelles.

EDIT: J'ai essayé les deux façons mais je n'ai pas réussi avec ta manière, PetiteFlo scratch Par contre, Moshine ça a marché! Merci [Photoshop] Fond noir non uniforme 2965971428 je ferais ça les prochaines fois! 

Dernière édition par Laureii le 2013-07-01, 22:02, édité 1 fois

0 points

Merde, j'ai mal lu... je croyais que tu voulais que le fond soit en dégradé, oups, je vais aller me coucher moi XD

0 points