[Clos] Imaginarium seconde édition

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411023716536111322077
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090016536111322119
♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062407202716536111323859
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062809104016536111335763
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322121
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070805041716536111362469
Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats | LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:09, édité 32 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hop hop hop, personne ne bouge : il y a un problème dans les comptes

Edit : Je pense que le problème est réglé! (voilà ce qu'il se passe quand on fait confiance aux machine!)

Le deuxième thème est en ligne
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Hum il y ajuste Nostaw où ses com's sont pas marqués x)
Sinon merci de vos avis, de ce que auriez modifiés etc, ça va m'aider!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tous les coms y sont, mais plus dans l'ordre Neutral

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Très contente de ma place même si au final quand je vois les commentaires ce n'est pas si positif que ça, mais je vous remercie, je prends en compte tous vos avis pour le prochain thème !
Celui-ci est d'ailleurs vu mais beaucoup plus dur...... je crois que je suis en panne sèche là mais bon ^^

Ps : Tif, c'est nostaw. et pas nostow. Razz

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ouh je m'y attendais pas, je croyais que j'allais être éliminée, je vais mettre les bouchées double pour le prochain thème ! C'est vrai que du point de vu graphique, c'est pas joli joli, je peux la refaire remarque, j’ai le render.

Marky, tu as fais une belle image, continue sur cette lancée Wink
Le nouveau thème m'inspire bien !

edit : ohhhh, j’ai trouvé LE personnage à à faire incarner par Daren ! Devinez qui c'est Cool

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Scuze Nost, c'est parce que je l'écris comme je le prononce et que AW ça fait OW (comment ça "l'excuse bidon"?)

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je suis très contente d'être arrivée quatrième Smile C'est mon meilleur classement jusque là :') 
Bravo Marky, tu t'es lancé dans un truc difficile, grosse prise de risques mais tu peux être fier. 

Je vais tenter de répondre à vos commentaires... D'ailleurs merci Smile 

Ça c'est pour tous les jurés, il est de 3/4 parce je savais pas comment cacher son intimité [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 334500838 Au fait, la pose est de moi [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 334500838 

Tiffany : Je suis totalement d'accord pour le problème de proportions. Pour faire un flou progressif, j'aurais du jouer sur l'opacité de la goutte d'eau ?  

Tinu : Tu penses que j'aurais du rester dans des tons semblables ? J'avais envie de quelque chose de très coloré, c'est pour ça, mais j'avais fait une meilleure version que j'ai pas pu récupérer à cause d'une erreur de sauvegarde... En fait c'est un homme qui peut se transformer en oiseau, et il se détransforme, c'est pour ça qu'il n'a plus qu'une seule aile, il atterrit.

Voices : Ton commentaire m'a fait très plaisir Smile Euh, je sais pas donner un effet de vitesse [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 334500838 j'entends parler du flou cinétique, mais je sais pas l'utiliser. Tu penses que j'aurais du chercher des textures d'ailes ? 

Super deuxième thème, j'ai ma petite idée..

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dis Tiff, on a le droit de présenter une même image pour deux épreuves consécutives ? [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 2620358557 
Ah ah non mais vraiment, j'ai pas du bol, j'ai l'air fine moi avec ce second thème. mrgreen

Merci pour ma première place et surtout pour ces résultats si rapides à arriver !
Tiff tu l’aime bien en Jaïna ma poulette hein ? XD Bah le temps que je la nomme officiellement, tu peux même l’appeler Shreck ça m'ira. Sinon, tu sais que j'avais une version plein pied et que j'ai beaucoup hésité entre les deux ?^^ Bon tant pis. Sinon pour répondre aux coms en général, oui j'avoue ne pas avoir misé sur l'originalité sur le coup et je savais d'avance que ça allait me faire perdre des points. J'aimerai vous dire que je vais mieux faire pour la seconde épreuve mais vu le thème, j'ai comme un doute.
Pardon pour les pixels restants, je ne les ai pas vu. [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 3925848005 En tout cas je suis heureuse que la compo vous plaise et qu'elle vous raconte quelque chose. Merci ! \o/

Et bonne continuation à Marky, je trouve que ton image était très belle, tu n'as pas démérité franchement.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Malheureusement, oui il faudra refaire une image [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 6 1432157319 
Je suis persuadée que tu trouveras un nouvel angle Wink

Raps, le mieux c'est de travaillé sur une copie de ton image, d'appliquer un flou (celui que tu veux) sur la copie, d'y ajouter un masque de fusion et de jouer avec (je passerai dans ta galerie pour plus d'explication si tu veux)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour les com et notes ! Et en effet, c'est mieux avec les jeux de couleurs de ton exemple, Tiff ^^

Bravo à Marky.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Oui Raps, tente sur ta galerie et on passera te donner quelques conseils si tu veux Smile

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Merci pour vos commentaires! Un peu déçue d'être avant-dernière, mais je reconnais que les erreurs que vous avez nommées dans les commentaires sont bien réelles.
J'essayerai de me reprendre au prochain thème, mais j'aurais encore moins de temps alors...

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Une petite question, juste pour être sûre : le chasseur de démon peut ne pas être notre modèle, c'est bien ça ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est ça.
Ce sera tout de même le charisme de ton modèle qui sera jugé Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

OK, merci, c'était pour être sûre de ne pas faire de bêtises (enfin, si je retiens cette idée ^^).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Est-ce que tout va bien pour tout le monde?

Il reste deux jours complets pour les participants. En attendant, je vous invite tous à vous replonger dans la première épreuve en votant pour votre participantion préférée. Le candidat qui aura obtenu le plus de votes verra sa note augmentée de 2 points pour la seconde étape!

> Voir le récapitulatif <

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Euhhhh j'ai pas commencé en fait ^^' J'ai mon idée c'est déjà ça mais je galère un peu... je me demande si j'aurai pas besoin d'une extension (parce que j'étais pas là de mercredi à hier en fait...)
Jusqu'à quand on peut en demander une ?

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Mon cerveau me permettant de m'ouvrir à cette invitation *cela paraît un peu tordu de prime abord, mais il y a un sens à cette formulation de la chose*, c'est avec plaisir et enthousiasme que j'inaugure ce sondage.

Cela, en faveur de LadySquirrel dont la participation m'a touchée en dedans, à travers son atmosphère quasiment palpable par les sens (et même par les pores pour peu qu'on la découvre en état de légère ivresse...), en plus de me plaire tout particulièrement d'un point de vue plus strictement esthétique.
Et ce, bien que je partage les critiques émises par les membres du jury, dont je tiens à saluer la justesse et l'efficacité au passage. Je dois dire aussi que je suis impressionnée par votre rapidité d'exécution ! *Clin d’œil*

Car elle n'est pas parfaite mais même si les autres forcent tout autant mon respect parce-qu'elles sont toutes très travaillées et très soignées, je trouve même celle d'Isisaur époustouflante, celle-ci a quelque-chose en plus quand même. Elle sort de la dimension purement représentative pour nous raconter un brin d'histoire à travers cette scène prise sur le vif d'une action, d'un instant surchargé d'émotions. Outre son contexte qui m'est attrayant, c'est son point fort et en cela qu'elle sort nettement du lot, à mon sens.

Après coup, je dirais même qu'on pourrait philosopher sur cette image qui, involontairement sans doute mais possiblement dans quelque cerveau à tendance analytique, refléterait une certaine vision de la condition humaine (métaphorique, va sans dire)... Le mien, tout du moins, s'emballe sans contrôle. C'est, pour moi, la qualité, le rôle et l'essence majeurs que j'attends d'une œuvre de l'esprit. Qu'elle (me) dise quelque-chose...

Mais vous avez tous su, toutefois, trouver des idées originales dont la découverte me fut très appréciable. Je n'aurais certainement pas été capable d'en faire un millième ! C'est globalement du haut niveau quand même là...
Bravo à tous.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci au cerveau de Loba Wink
Et pour vos votes (ne soyez pas timides et n'hésitez pas à nous faire partager votre avis concernant les participations)

Nostaw, tu as jusque demain soir pour demander une journée supplémentaire (histoire que d'autres puissent éventuellement en profiter)

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Alors mon vote ira à Lady, en effet, j'ai tout de suite été époustouflé par la mise en scène, les couleurs etc... Pour moi tout y est. Il y a certes quelques petits défauts, mais je juge le rendu générale, et pour moi c'est parfais Smile
J'aime également celle d'Isisaur, qui est la seconde participation qui m'as plus. Les effets sont superbements bien intégrés Smile
Vient ensuite celle de Nostaw, j'aime bien l'ambiance Smile C'est mignon tout plein Smile
Après j’adhère un peu moins avec les autres.
L'image d'Alexane est très belle, mais j'ai plus l'impression de voir une image pour un concours de mode. Mais ça reste une très belle image à la qualité graphique parfaite!
Pour celle de Flo, la seule chose qui me dérange est la taille de cheval, un peut trop petit... Par contre l'intégration du sims est très réussie! Smile
L'image de Raps est sympa, mais j'ai aussi un soucis de proportion, surement du fait de la taille des coquelicots.
Pour Laureii, déjà je reconnais le travail effectué, je ne sais pas si je serais faire se reflet dans l'eau, donc bravo! Dommage cependant qu'il ne soit pas en accord parfait avec ta sims, surtout au niveau des pieds. Mais ça reste très jolie Smile
Ensuite Marky, alors je trouve l'image très belle, mais il manque cette effet eau pour que le rendu soit plus réaliste. Mais en tout cas tu fais de sacré progrès!

Voili voilou Smile

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

*Sourire de mon cerveau à ton adresse Tiffany*

[ Je précise juste que j'aurais aimé développer une appréciation pour chaque participation, mais si je me lance dans cet exercice, je vais y passer des heures... La journée sans doute ou plus... Et je n'en ai vraiment pas le courage présentement. J'espère n'offenser personne donc, en ayant condensé mon commentaire précédent de la sorte. ]

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'espère pouvoir finir à temps, j'ai beaucoup de difficultés à mettre en oeuvre mon idée.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Tif, si le "combat" est en fait une lutte intérieure (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...) ça marche ou pas ? Je veux dire si c'est un peu abstrait et pas représenter en tant que combat avec du sang, des armes.... ça peut convenir ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bon moi je vais te demander une rallonge Tiff, si possible.^^ J'ai cafouillé niveau timing et pour trouver une idée... Pfiou c'était coton. Maintenant je l'ai (enfin j'ai dû la changer mais ça c'est une autre histoire) et j'ai commencé la mise en scène en jeu mais de un: elle n'est pas fini et de deux, j'aurais encore le travail de retouche à faire. Si on compte que demain c'est la journée chargée de ma semaine... Est-ce que petit scarabée poilu un jour de plus pourrait-il avoir, pleeeeeeease ? *fait les yeux de chat botté*

Loba, Dada: thanks.

Sois-dit en passant Loba... Mon cerveau n'est pas assez développé pour répondre à un si long et joli commentaire. Mais un grand merci à toi.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Tiff', je vais peut-être devoir abandonner. C'est à dire que si je ne trouve pas une idée plus facile d'ici mercredi matin, ça va pas être réalisable. Je m'excuse d'avance, mais c'est pas encore sur...

 
Page 6 / 10