[Clos] Imaginarium seconde édition

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411023716536111322077
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090016536111322119
♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062407202716536111323859
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062809104016536111335763
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322121
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070805041716536111362469
Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats | LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:09, édité 32 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Tiff, si par hasard j'accède en finale. (j'ai vraiment envie de participer) Est-ce que je pourrais avoir le thème en avance ? Pour pouvoir concocter ma participation dans les délais.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Alexane
Pas de souci flo, les 4 étapes sont déjà prêtes donc au besoin, vous pourrez prendre de l'avance.

Dernière édition par Tiffany le 2013-07-01, 14:28, édité 1 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh c'est super, me voilà rassurée !
Bon, c'est partiii, direction, le CAS !

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux participeeer !
Mais je suis 10j chez mon père en plein concours T-T Bon peut être que j'arrive à le convaincre que je puisse passer un peu de temps chez ma mère... mouais

En tout cas, je suivrais ce concours de très près ! Very Happy

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Pour la première épreuve, on peut prendre l'animal qu'on veut, il n'y a pas de limites ou il faut que ce soit quelque chose de connu ? (du genre centaure, loup-garou...)

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Doit on rendre en même temps portrait et image ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Nost : Comme tu veux Wink
Raps : Non pas forcément.

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Coucou,
Je suis très intéressée par ce concours mais j'aimerais savoir s'il faut avoir des bases en graphisme et s'il est obligé de faire des retouches sur les images? Je ne sais pas si c'est clair, mais est-il obligé de faire des retouches majeures ou ça ne peut être que des ombrages, luminosité, etc...?

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Waouh! Déjà la première "saison", j'étais déjà sous le charme. Mais là,je suis complètement conquise!

Ca me donne vraiment envie d'y participer, mais vu le niveau la dernière fois, ça fait peuuuur lol

Et puis avec mes deux boulots je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si je tiendrai :S

Bon, je réfléchis.. Mais quoi qu'il en soit, je suivrai tout ça de près!

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'aurais adoré participer..Mais je n'aurais pas le temps, j'ai hâte de voir le déroulement de ce concours.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Laureii : Tu peux dignement t'en sortir sans maîtriser un logiciel de retouche et tu ne seras pas pénalisée si tous les éléments de ton image proviennent du jeu. Le cas échéant, je suis persuadée que les membres pourront t'aider.
Choute : Ravie que ça te plaise, toi et ton "niveau" êtes les bienvenus Wink
Merci Fluffy!

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Une autre question: faut-il faire un univers ou les créatures magiques, l'imaginaire, est coutumier, normal, ou le fantastique est extraordinaire? Avons-nous le choix?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Euh ... ben ... z'en avez de ces questions...
C'est un peu comme tu le sens. Admettons que tu choisisses de représenter un loup garou : qu'il soit issu d'une portée de 15 garous ou le résultat malencontreux d'une expérience scientifique qui a mal tourné les deux me vont bien. Du moment qu'il y a une créature surnaturelle sur l'image, vous raconter l'histoire que vous voulez.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

On peut prendre une créature d'un jeu-vidéo ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Si c'est un élémentaire ou un métamorphe : oui.
Dans le doute, vous pouvez toujours me mp la bêbête que vous voulez représenter, je vous dirais si ça colle ou pas.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

OK, merci ! Smile

edit : un autre question ! (je sais, je suis chiante xD) Si l'on décide que se soit un allié de notre personnage le métamorphe ou l'élementaire, on peut utiliser un render téléchargé et quelques brush pour le créer, si il n'est pas en sim c'est grave ou pas ? (je sais c'est pas très clair)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

T'inquiète, c'est une bonne question :vous pouvez utiliser le matos que vous voulez.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tiffany a écrit:

J'ai la tête comme une passoire.

Sucrée a écrit:

Si j'ai bien compris, le physique de notre candidat importe peu puisqu'il incarnera des créatures différentes au cours de 4 thèmes ?

Attention que votre modèle ne devra pas nécessairement incarner les différentes créatures il devra par contre être présent -en tant que sujet principal - sur toutes vos images et même s'il ne s'agit pas d'un concours de beauté il vaut mieux qu'il ou elle ait un tantinet plus de charisme qu'un bidet suisse allemand.

Je sais pas si je suis claire scratch Est-ce que je suis claire?

D'accord, merci. En fait, je voulais savoir si à travers notre candidat on doit raconter une histoire comme pour INAH : respecter une logique au fil des thèmes.
Je crois avoir ma réponse.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Non, pas de logique ni de continuité à respecter ce pourra être 4 univers totalement différents avec 4 personnages totalement différents. Maintenant si vous voulez insérer un fil conducteur libre à vous mais vous allez avoir du mal à faire coexister les 4 thèmes que j'ai prévu dans une seule "histoire".

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ouah c'est génial, on est vraiment très libres.
Du coup, mon idée va être réalisable, je vraiment heureuse...

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Elle en pers ses mots Flo ^^

Je suis en plaine reflexion perso, se lancera, se lancera pas? J'hésite encore...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Lance toi chou, t'es sur la bonne voie avec INAH, autant passer la deuxième Wink
Flo : jette tout de même un œil au barème parce que vous avez tout de même un sacré cahier de charges.

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Encore une question (je n'arrêterais pas!): Si lors de la première étape notre univers est, par exemple, l'Empire romain (pour prendre un exemple hors-contexte) nos autres images doivent-elles respecter cet univers ou d'une image à l'autre il est possible de «voyager dans le temps»?

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Tiffany a écrit:

Non, pas de logique ni de continuité à respecter ce pourra être 4 univers totalement différents avec 4 personnages totalement différents. Maintenant si vous voulez insérer un fil conducteur libre à vous mais vous allez avoir du mal à faire coexister les 4 thèmes que j'ai prévu dans une seule "histoire".
 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Ah merci Loba, je n'avais pas vu ^^

 
Page 2 / 10