[Clos] Imaginarium seconde édition

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411023716536111322077
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090016536111322119
♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062407202716536111323859
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062809104016536111335763
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322121
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070805041716536111362469
Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats | LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:09, édité 32 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bon ok j'ai aucune chance. C'est wow les filles. Vous avez fait un boulot superbe. [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 9 3925848005 

Voici ma participation qui même si je me rends compte que j'aurais vraiment dû choisir une autre idée et qui a de nombreux défauts, me plait quand même, un peu comme la précédente étape. (en espérant être moins HS Razz )

Spoiler :

BABY NUMBRE 286.387 IS BORN
CONGRATULATION

[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 9 796191irobot5

Version grand format (mais pas trop parce-que, ça m'évite de vous montrer de trop près tout les pixels mrgreen )

"Voici votre bébé madame... Il est du sexe masculin... Il pèse 3,65 kg... Et mesure 49 cm... Aucune anomalie physique détectées... Félicitation, votre bébé fonctionne parfaitement... Quel nom souhaitez-vous lui attribuer ?"

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Je te rassure, moi non plus j'ai aucune chance, pouahhhhh vous avez fait de ces créations les amis ♥

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 9 Simbot2retaille-3fe06c2
Taille réelle
"Ne lui faites pas de mal, je vous en pris !"
"Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, je suis ton maître, tu sais que je n'ai qu'un fil a coupé pour te faire taire à jamais"
"Excusez-moi, je ne dirai plus rien..."
 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici !

Vos participations pour la seconde étape nous en mettent encore toutes plein les yeux...

Mon cœur, puisque c'est lui qui est censé trancher, a hésité entre celles d'Isisaur et de LadySquirrel. Si je n'avais écouté que lui, j'aurais sans doute penché pour cette dernière en raison de son univers toujours et de ce que raconte cette image, ou plus exactement de ce qu'elle bouscule, des établis qu'elle renverse... *Clin d’œil approbateur* Mais finalement, j'ai porté mon choix sur celle d'Isisaur dont l'atmosphère n'est pas moins saisissante, la mise en situation bien pensée pour que la scène soit parfaitement explicite dès prime abord et qui, de fait, me semble mieux faire écho au thème, de façon la plus percutante.

Aux plaisirs...

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alexane, j'adore les jambes du monsieur qui valdingue ^^ Sinon, ton robot est très chouette, il y a juste certaines parties du corps que j'ai eu du mal à distinguer (les doigts notamment), ce qui donne un drôle d'impression.

Lady, j'aime. Le côté aseptisé est très bien rendu et l'expression de la maman est jsute magnifique, avec cette larme de joie qui roule.

Nostaw, quelle atmosphère glaçante ! Brrr ! Le décor est trop bien. Je suis un peu plus dubitative sur les ombres qui mangent les visages, et je regrette que le couteau de l'assassin passe devant le visage du robot.

Sinon, pour l'étape précédente, je vote pour Flo, parce que l'incrustation est top et par solidarité masculine.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci à toutes pour vos participations.
Flo est ce que ça va?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

En l'absence de réponse de Flo, je cloture l'épreuve. Mesdemoiselles les juges, il vous en prie.

Rendez-vous mercredi pour les résultatS.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjoir à tous.

Avant toute chose, j'aimerais m'exuser au près des participants, des juges et des lecteurs pour le retard considérable pris dans l'organisation d'Imaginarium . Entre le boulot, le ménage, l'arrachage de molaire, le génocyde de zombies et la romance soudaine entre moi et mon ventilateur j'ai un peu mis de coté les obligations qui incombent aux organisteurs de concours et j'en suis profondément désolée.

Je suis ravie de vous annoncer que j'ai pu rattrapper mon retard et j'espère sincèrement que vous trouverez tous le temps de reprendre le train en marche.

Sont donc en ligne :

- Les résultats de la seconde épreuve.
- Les résultats de la troisième épreuve
- Les votes pour la troisième étapes
- L'intitulé de la finale

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Jusqu'au dernier round j'aurai été Nostow Razz
Ahahah j'ai été ravie de faire ce concours, bravo les filles sérieusement vous faites des merveilles, continuez comme ça pour la finale ♥️♥️
Bon bah je vais aller poster tout de suite dans ma galerie Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci de votre compréhension les filles!

*Une anim pourrait-elle cloturer le vote et me permettre de lancer le suivant (dès fois ça marche, d'autre pas donc je m'y perds)

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est bon Tiff Wink.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Caro!!

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rha Lady !!! Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Merci pour les coms et notes.

Dragons !!!! Super thème. Bon courage à mes compagnes finalistes.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

WTF j'ai fini première sur les deux épreuves ? Oo
Sincèrement je pensais être en gros HS en chaque fois mais pfiou je suis ravis de vos commentaires et de vos notes chères juges. Désolée de ne pas plus détaillé, j'ai tellement de chose à rattraper...^^'
En tout cas Tiff, ce n'est pas grave pour le léger retard, c'est compréhensible.
Et la finale... Alors j'adoooooore les dragons mais pour trouver une idée qui tue ça va être chaud de la merguez.

@Isisaur a écrit:

Rha Lady !!! Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Merci pour les coms et notes.

Allez viens, je t'attends ! 0028 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Comment ça va les filles ?
Pas trop de difficultés avec vos bestioles ailées?

A tous, n'oubliez pas de voté : les trois finalistes étant toutes très douées votre avis aura sans doute une influence considérable sur l'issue du concours.
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca avance, ça avance. J'en suis aux retouches. Et ça m'amuse, merci pour ce thème !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai même pas encore l'idée. Mais je rendrais à temps. mrgreen 

Sinon j'ai voté pour Isis pour le coup de cœur de la troisième épreuve: l'idée est intelligente et l'univers steampunk de sa participation m'a enchanté.

Ah et je n'avais pas vu la conclusion des résultats de l'épreuve précédente. Je commence à me demander aussi si ce n'est pas toi qui me fait de l'effet Tiff. [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 2620358557 C'est surtout que tes concours me plaisent toujours, que j'y participe ou non d'ailleurs. Merci énormément de tes compliments qui me font extrêmement plaisir. (c'est la première fois que quelqu'un me dit intelligente, je suis choquée TT)

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah y est, j'ai finiiiiiiii !

Tous les dragons viennent de la galerie de Elevit, sur Deviantart . J'espère que vous apprécierez. En tout cas, moi, ça m'a éclatée de réaliser cette image, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir. Voici :

 

Le Nid :

Ma mère fut fécondée par le souffle du roi des Dragons. Quand je naquis, on me traita de monstre, de démon. Je fus rejeté, humilié, parce que j'étais différent. Mon corps n'était pas tout-à-fait humain, mon esprit non plus. J'attirais la haine de tous. Alors, je m'enfuis de la société des hommes. Je partis à la recherche de mes origines. Je marchai jusqu'aux Terres de feu, j'escaladai les Falaises Abruptes, je trouvai mes frères.
Ils ne me rejetèrent pas, ils m'accueillirent car leur civilisation était plus raffinée que celle des hommes, contrairement à ce qu'on m'avait fait croire durant toute ma vie.
Je vis parmi eux, mes frères dragons, et j'apprends à leur contact, je m'enrichis de leurs connaissances ancestrales et je comprends enfin ce que signifie le mot foyer. La vie est douce loin de la haine des Hommes.
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Yeah!
Merci Isis

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Han, mais arrêtez d'envoyer du lourd bande de méchantes. TT

Tiff, ça serait possible que je rende l'image demain avant minuit plutôt que 19h ?^^ Je n'ai fais que prendre l'image à l'instant et je serais absente de la soirée. Peut-être que 19h sera suffisant en fait pour faire toutes les retouches mais je ne suis pas sûre. Je suis désolée, j'ai fini par avoir une idée d'image hier comme une abrutie donc bon... Qui à prendre quelques points de pénalité pour le retard je préfère tout de même demander si un délais de quelques heures sera possible (toujours si j'arrive pas la rendre à 19h).^^'
Pleeeeeeeeease ? [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 3925848005 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Alexane
Lady, pas de problème Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci beaucoup à toi Tiff. Very Happy 

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci Alexane. J'adore ta dragonne moderne, quelle classe ! Ses ailes, notamment, sont magnifiques.

J'ai hâte de découvrir ton image, Lady !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Haaaaaaaaaaaaaan...

Allez Lady poste.

Spoiler :
C'est elle...

[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 735029imaginariumfinale750
Big version pour que tu vois bien que les écailles elles sont pas belles =P

"Nos Dieux l'ont choisi... C'est elle qui donnera vie à la nouvelle génération de dragons...
Et qui nous sauvera du feu destructeur..."

Voilà. Maintenant, dodo.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Lady
Mesdemoiselles les juges, puis-je vous demander des dernières petites notes?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oyé Oyé, les résutlats sont arrivés!

[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 13062411090216536111322122

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 13081609541616536111468343

Évaluation de Tinu
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Composition et mise en scène : 5,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 0,5/2
Respect et interprétation du thème : 2/4
Le thème est-il respecté : 1/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 19,5/25

Commentaires :
Une nouvelle fois je suis bluffée par ta participation. Ce que j'aime particulièrement dans ton travail c'est ce soucis du détail, vraiment je ne vois rien qui pourrait manquer ou que je trouve de trop. Tout est à sa place, cohérent et le tout fait très naturel. Tu as su créer un véritable univers propre pour chaque participation tout en gardant ta touche et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans to travail. Bref, je n'ai pas grand chose à reprocher en somme, plus le contraire. Très belle harmonie que cela soit au niveau du décor, de la lumière, des couleurs, la façon dont les personnages sont positionnés. La composition général et l'idée derrière. Mais pour nous qui connaissons le thème, qui avons lu le texte, qui n'est, certes pas pris en compte, c'est simple de comprendre ce qui se passe mais hors du concours je ne suis pas certaine que ca soit totalement explicite pour le thème des dragons.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 3.5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0 .5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Malgré la beauté de ton image, il me manque quelque chose, et je pense que c’est dans les retouches que ça coince. Il reste pas mal de pixels, et je pense que tu aurais pu flouter le premier plan pour un meilleur focus sur ton modèle. De plus, il me manque une certaine profondeur, un intensité. En somme, cela donne une image qui me laisse un vide…
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 0.5/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  0.5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Je pense que le centrage du personnage n’est pas une très bonne idée. De plus, je ne saurai dire, mais à cause des nombreuses textures qui alourdissent l’image, des personnages en premier plan et du mobilier volumineux, on se perd dans tout ça. Les deux couleurs prédominantes sont bien gérées, mais il me manque un certains travail des couleurs.
Respect et interprétation du thème : 3.5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Thème respecté, mais j’enlève un petit demi-point à cause du côté protecteur de dragons, pas très original au vu du choix identique des autres finalistes.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Pour moi, ton modèle est ton point fort. Elle est très expressive, j’adore ses traits, et ici encore elle me charme totalement. Elle fait bien reine des dragons, j’adore.
E.M.F 2.5/5
♦ TOTAL : 19.5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 2,5/4
Le thème est-il respecté : 0,5/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 20/25

On a la un final de toute beauté digne de ce que tu nous présenté jusqu'ici en terme de mise en scène. Graphiquement, les pixels qui traînent sont un tout petit peu gênant et au niveau des couleurs, je trouve les blancs un peu trop intenses compte tenu de la semi pénombre qui règne par endroit. J'ai aussi du mal à identifier la nature de l'objet qui se trouve derrière elle (un cheval ?) et me dit qu'il est là d'avantage pour meubler que parce qu'il a du sens. J'ai du mal à dire que le thème est respecté puisque tu nous a joué la carte « Magritte  : ceci n'est pas un dragon » …  En donnant ce thème je ne m'attendais pas à voir des statues de dragons. Ceci dit, la présence de ton modèle est hallucinantes : son look, ses yeux, son expressions, tout en elle inspire la déférence rend la scène vraiment impressionnante !

NOTE FINALE : 19,6 + 2 points bonus = 21,6

[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 13081609541616536111468344

Évaluation de Tinu
Qualité de l'image 2,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 0,5/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0,5/1
Le sujet est-il mis en valeur : 1/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 3,5/5
♦ TOTAL : 16/25

Commentaires :
Alors c'est sûr que la quantité de dragons présents dans l'image est cohérente avec ton idée mais un ou deux sont de trop dans l'image. Comme les deux petits qu'il y a sur le devant au niveau des pieds. Autant je trouve que les autres ont leurs places ces deux là ne se fondent pas dans l'image aussi bien que les autres. Et puis le fait que ce soit les même à la différence que l'un à l'air de sortir d'un œuf et qu'il est tourné dans l'autre sens. Passé ce détail, j'aime beaucoup les couleurs de l'image , la mise en scène et l'intégration des dragons et des autres éléments. Deuxième point qui m'a gêné c'est l'apparence de l'homme. Il est mi-dragon mais je trouve pas que sont apparence soit assez poussée. Certes il a des espèces de cornes qui sortent du dos et de la tête, des griffes et des yeux de reptiles mais ca manque de quelque chose. Alors non je ne dis pas que les ailes soient obligatoires mais un travail sur l'apparence de lui aurait permis de gagner plus de cohérence.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 3/3
Pour moi, il n’y a rien à redire sur tes retouches. Les incrustations sont parfaites, j’adore la lumière et les couleurs ! A la limite, j’aurai aimé plus d’ombres, surtout sur certains dragons, mais ça reste une réussite.
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Ici aussi, rien à dire ! Gabin est magnifique, bien mis en valeur grâce à ce beau décor. On comprend bien l’idée, très bonne d’ailleurs. J’aurai juste enlevé le dragon au pied de Gabin, pas assez ombré justement et qui alourdi peut-être un peu l’image.
Respect et interprétation du thème : 3,5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Ce thème est bien respecté. J’enlève juste un petit demi-point, car comme les autres tu as choisi l’aspect protection des dragons. J’aurai aimé voir quelque chose de différent.
Apparence du modèle : 4/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 2/2
Parfait ! Gabin est magnifique, bien qu’un peu trop gentil peut-être.
E.M.F 4/5
♦ TOTAL : 23,5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2,5/3
Composition et mise en scène : 7/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 4/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 2/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 2/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 5/5
♦ TOTAL : 23/25
Mais quelle bonne idée que cette image ! Il y a beaucoup d'éléments ajoutés et certains s'intègrent moins bien que d'autres comme par exemple le feu que crache le dragon en arrière plan, La texture des nuage aurait également dû être un peu travaillée pour rendre l'ensemble totalement harmonieux mais c'est globalement un beau boulot de post-prod. J'aime particulièrement ce ciel rougeoyant qui donne une véritable ambiance à l'image. Rien à dire concernant le cadrage, les couleurs ou la mise en valeur du sujet, tout y est impeccable. Le thème est non seulement respecté mais c'est précisément ce que je voulais voir pour cette finale, donc merci pour ça. Concernant Gabin, il est naturellement bourré de charme, il a juste un vilain sourire crispé qui me gène un peu.

NOTE FINALE : 20,8

[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 13081609292516536111468305

Évaluation de TINU
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 1,5/3
Composition et mise en scène : 6,5/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 1,5/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 2/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 1/2
E.M.F 4,5/5
♦ TOTAL : 19,5/25

Commentaires :
Gros coup de cœur pour cette participation. Y'a vraiment quelque chose d'incroyable qui s'en dégage. Tout d'abord le choix des couleurs, la lumière et l'harmonie générale que cela donne à l'image en elle même. Puis graphiquement parlant, pour les retouches, encore une fois tu montres que tu maîtrises. Mais autant j'ai un coup de cœur graphique sur cette image, autant il y a des choses qui me gênent. Par exemple j'ai trouvé que les écailles seulement visible par endroit était un très bonne idée. Non seulement visuellement parlant, disons le clairement, ça en jette mais je trouve par exemple qu'au niveau des mains ce n'était pas nécessaire et avec les gants de cuir qu'elle porte déjà on a plus la sensation qu'elle a de la résille en dessous. Donc un petit soucis de visibilité de ce côté là. Peut-être aussi que les écailles auraient gagné à être plus petites parce que ça fait un poil grossier. Le deuxième point qui m'a gêné c'est la deuxième paire d'ailes. J'ai rien contre l'idée de plusieurs paire d'ailes, au contraire, je trouve ça intéressant mais dans ce cas là, je trouvais qu'une seule était largement suffisante. Ça fait vraiment en trop pour le coup.

Évaluation de Voïces
Qualité de l'image 4/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 1/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Très belle image, avec de jolies retouches. J’ai juste enlevé un point car je note certaines erreurs : de perspective, avec ton modèle qui est appuyée sur la poutre… alors que celle-ci se trouve derrière elle si on regarde au niveau du sol ! J’ai aussi l’impression que les ailes flottent un peu au niveau du dos. Il aurait fallu ajouter un peu plus d’ombres. Enfin, le premier plan est très désaturé, quasi noir et blancs, alors que le fond est lui coloré. J’aurai aimé une lueur orangé sur le balcon, pour plus d’homogénéité.
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 0/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses :  1/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Encore une fois, j’enlève un point pour le format. Je pense que pour une meilleure compréhension de l’histoire et pour donner plus de puissance à l’image, un format paysage aurait été meilleur. Tu aurais ainsi pu plus jouer sur le décor et l’intensité.
Respect et interprétation du thème : 3.5/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1,5/2
Thème respecté, avec un petit plus comparé à tes camarades : tu es un dragon.  J’aime ça ! Il me manque quand même un peu d’originalité…
Apparence du modèle : 2.5/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 0.5/2
Charisme du modèle : 2/2
Ici, je te sanctionne un peu plus, car comme je te l’ai souvent reproché durant ce concours, la pose fait trop modeling. C’est dommage, car ton modèle à vraiment du mordant ainsi, mais il me manque quelque chose. Le langage corporel est important dans le composition d’une image. Et là, la pose  ne me raconte rien, c’est dommage.
E.M.F 2.5/5
♦ TOTAL : 18,5/25

Évaluation de Tiffany
Qualité de l'image 3,5/5
L'image est-elle nette ? Sans pixellisation excessive? 0,5/1
La lumière est-elle bien gérée ? 1/1
Les retouches sont-elles utiles et bien exécutées ? 2/3
Composition et mise en scène : 6/7
Le format est-il approprié : 1/1
L'image est-elle bien cadrée : 1/1
Les couleurs sont-elles harmonieuses : 0/1
Le sujet est-il mis en valeur : 2/2
L'image est-elle lisible, explicite et cohérente : 2/2
Respect et interprétation du thème : 3/4
Le thème est-il respecté : 2/2
L’interprétation du thème est-elle créative, originale : 1/2
Apparence du modèle : 3/4
Expression et pose intéressante, adaptée à la scène : 1/2
Charisme du modèle : 2/2
E.M.F 3,5/5
♦ TOTAL : 19/25

Le point fort de ton image est sans conteste ton modèle : elle est absolument impressionnante ! Sont look, son regard, sa position dominante (ajouté au cuir et à l'air sévère, c'est vraiment un sentiment de domination que je retrouve), Graphiquement, le contraste entre l'arrière plan en feu et l'avant plan plutôt sombre et froid me gène un peu. Pour d'avantage d'harmonie, il aurait juste fallu ajouter un calque de réglage dans les tons rouges à ton avant plan. Quelque chose de léger eut été suffisant pour supprimer les reflets bleus et verts dans le cuir de la tenue et des ailes. Ton interprétation est un tantinet classique mais le thème est bien entendu respecté. Encore une fois le charisme de modèle est prodigieux et s'il s'était agit d'un concours de modeling tu aurais probablement tout fracassé. Or ça manque dans ce contexte d'un poil d'histoire et de mise en scène.

NOTE FINALE : 19/25

En conclusion :

C'est sur un rebondissement que s'achève Imaginarium. Isisaur aura finalement réussi à conquérir le coeur du jury à l'occasion de cette finale, mais forte du soutien du public, Lady reste indétronée et remporte cette seconde édition d'Imaginarium Félicitations également à Alexane qui nous en a mis plein les mirettes durant toute la durée de ce concours !

Merci à tous les participants pour avoir fait vivre ce concours, aux lecteurs pour leur fidèlité et bien entendu à Tinu et Voïces pour avoir accepté de se joindre à moi pour ce concours.

Lady , voici ton icônes : [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 10 13081610052016536111468355 [/url]

 
Page 9 / 10