Ecran noir au démarrage des sims 3 MAJ 1.55

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour c'est re moi ^^

Bon bah je viens poster quand même, sait on jamais, je pense en particulier si maitre zano passe par là ^^

Donc voilà, hier j'ai installer Îles de rêves et donc la maj 1.55. Bon je lance mon jeu, je joue etc... et aujourd'hui je vais pour le relancer et là paf! Le jeu ne se lance plus, il reste bloqué sur la page noir du début, juste avant l'intro réfléchirbis 

- Bon je test donc sans mon dossier mods, c'est pareil...
- Donc je test avec un nouveau dossier sims 3 tout propre, là ça marche!
- Alors du coup je test avec le dossier propre et que les mods, ça marche!
- Et je test en remettant mes S3P, et là, le drame! Ça ne marche plus...

Bon du coup je me dit, c'est un S3P qui est pourris, alors j'utilise un autre dossier sims 3 tout neuf, et y incorpore mes S3P petit à petit, et lance le jeu à chaque fois.
J'arrive à 800 S3P et là ça ne marche plus, donc je me dis que c'est dans les 50 derniers S3P que j'ai installé que le défectueux se trouve. Mais ne voulant pas les tester un par un, je refait un nouveau dossier sims 3 et y met que les 50 derniers que j'avais installé, mais là... ça marche!

Donc après vérifications, si je dépasse plus ou moins les 800 S3P ça ne marche plus réfléchirbis 

J'ai réinstallé mes sims et même problème...

Mais pourquoi?! Le pire étant que ça marchait très bien hier et que je n'ai strictement rien touché entre temps, et je suis seul maitre de mon pc, donc personne est venu dessus ^^

En réinstallant mes sims, j'ai installé jusqu'à la MAJ 1.50, sauf que du coup, je ne pouvais plus jouer non plus me disant que la version du jeu n'était pas bonne en réutilisant mon ancien fichier sims. Et même en enlevant le fichier qui fait dire ça (le version.tag je crois), le jeu me fait un beau "Les sims 3 ont cessé de fonctionner)" et quand j'ai exécuter le crash log analyser il me disais de mettre à jour en 1.55, du coup bah j'ai tenté d'appliquer la MAJ et après en relançant le crach log analyser, ce n'est plus le même message, mais cette fois ci comme quoi c'est un Custom Content qui est en cause... Et bien entendu mon je ne se lance plus...  

I need help!
Désolé pour le patté mais j'ai décris tout ce que j'ai fais ^^

Dernière édition par Dada le 2013-07-06, 18:46, édité 1 fois

0 points
46 Réponses

J'ai re de nouveau le même problème que toi (sauf que je ne sais même plus installer de S3P) ... Je sais plus quoi faire non plus :/

0 points

si maître Zano ne passe pas par là, tu peux lui rendre visite sur son site :

https://www.les-dessous-des-sims3.fr/

0 points

Il doit y avoir un truc dans iles de rêves qui compromet drôlement les configurations de jeu, pourtant je sais que tu as un ordi assez puissant pour.
Semblerait cette fois que ce soient plus les S3P que les packages qui rament. Et qu'en dit le Dashboard ?

Et tes téléchargements récents, tu les as analysés avec Merlin, n'oublie pas, au pire sans miniature, ne les garde pas, tu gagnes du temps.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de ton passage Nib Smile

Alors dans mon cas ça viendrait plus de la MAJ 1.55, car en réinstallant et sans mettre Iles de rêves mais la MAJ 1.55 ça ne marche pas non plus.
Oui les packages marchent très bien, si je ne met qu'eux ça marche (sauf un nraas, même à jour y en a un qui fait planter le chargement du jeu, mais je sais pas encore le quel)

Là je passe tout mes S3P un par un sous Merlin, mais c'est long, j'en ai plus de 2000 ^^ Mais j'en ai déjà supprimer 400 en l'espace d'une heure ^^

Depuis la 1.55, le lanceur plante aussi quand je vais sur l'onglet "Contenu installé". Je sent qu'ils nous ont fait une énorme bourde chez EA réfléchirbis 

Mais le pire du pire, c'est que j'ai pu y jouer avant hier sans soucis, c'est ça qui me tue. Je pense pas que mon OS soit daubé car j'ai rien fait de particulier. J'ai même tenté la MAJ de la CG, mais sans succès.

Sinon merci Bleu! Smile

Edit: Semblerais que ce soit vraiment aléatoire, j'ai donc supprimer un peu plus de 500 S3P, j'ai donc créé un nouveau dossier sims 3 et j'ai voulu les intégré petit à petit, j'ai peu installer les 300 premiers, mais après impossible d'installer le reste (petit écran noir, là ou normalement on devrais avoir le petit chargement) Et si je désinstalle ceux que j'ai mis, que j'en installe d'autres, et que je tente de réinstaller ce que j'avais mis en premier, plantage aussi...

0 points

Ea faisant toujours des mises à jour de ses MAJ, attendons, peut être que ça plantera plus ... Je n'ai que du store, et ça passe, mais depuis toujours je ne peux pas consulter tous mes téléchargements dans le lanceur. Si je descends trop bas, ça me met "le lanceur a cessé de fonctionner". Bon. J'ignore et je peux continuer.

En attendant la MAJ de la MAJ, ben t'es obligé de te séparer de certains de tes téléchargements.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le truc c'est que j'ai des choses en cours et je ne peux pas me passer de mon CC ^^
La j'ai réussis à installer 900 S3P avant que ça marche plus, c'est à ne rien y comprendre...

0 points

Va voir Zano, peut être aura t-il une lumière.

0 points

Soir,

Ne cherchez pas plus loin, je suis passé lol (pas le temps d'attendre l'affichage des smileys...C'est trop long ce soir à moins que dans le pays ou je suis, on n'aime pas les forums francais...)

Ben Dada:

Pas compliqué  et tu donnes toi même la réponse au pb dans ta 3ème constatation:

...Donc je test avec un nouveau dossier sims 3 tout propre, là ça marche!
- Alors du coup je test avec le dossier propre et que les mods, ça marche!
- Et je test en remettant mes S3P, et là, le drame! Ça ne marche plus...

Ben oui, je sais ça fait ch... mais faut y passer... et faut se séparer du / des S3pack qui sente(nt) le souffre... Parce que je crois pas que les choses vont s'améliorer ni par miracke ni grace à une hypothétique MAJ car de mémoire de 'ordinateur' on n'a encore jamais trouvé de machine qui soit capable de faire tourner un fichier qui... n'en soit pas un dans les règles de l'art.

Bon courage et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de ton passage Zano Smile

Oui mais le truc c'est que c'est très aléatoire, je peux parfois, toujours sur la base d'un fichier sims 3 tout neuf, en installé 200 et là ça plante, et recommencer avec un autre fichier, réinstaller les 200 mêmes plus par exemple 300 autres, et là ça plante à ce moment là scratch 
J'ai aussi fait du tri, me séparant de pas moins de 500 S3P, et à part que le lanceur m'installais que 10% de mes téléchargements, ça n'a rien fait non plus... (même en les intégrants petit à petit)

Edit: J'ai repensé à un truc, c'est que le Dashbord peut analyser les Sims3Pack, si on analyse le dossier DCBackup! Je l'ai donc fait et j'avais pas mal de truc foireux réfléchirbis (oui mais bon en même temps j'accumule depuis 2009 mrgreen )
Du coup la je copie mon fichier sims 3 dans un coin sur et crais un point de restauration système et je retente l'installation de la MAJ 1.55

0 points

J'ai fais comme tu as dit dans ton Edit il y a 3 jours. Et après avoir contacté ea games et tout désinstaller, installer le jeu de base et faire la maj manuellement et réinstaller les extensions, ça marche toujours pas. J'arrive à peine à installer 1 s3p sans que ça bug...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah oui j'avais oublié de revenir, donc non ça ne marche pas en effet, mais ça n'as pas du faire de mal non plus mrgreen

Je pense que nous devons prendre notre mal en patience et attendre une nouvelle MAJ Ecran noir au démarrage des sims 3 MAJ 1.55 1246588793

0 points

C'est quand même pénible Ecran noir au démarrage des sims 3 MAJ 1.55 3380802914  ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je reviens avec quelques nouvelles.
Ça viendrais donc bien du fait qu'au delà d'un certains poids de CC (S3P et Package) le jeu ne se lance plus.
J'avais donc déjà fait du tris dans mes S3P mais ça ne marchais toujours pas.
J'ai donc retenté de virer mon dossier mods et là... ça marchais! =O
Donc je réintègre mes packages petit à petit pour trouver le ou les vilains. A un moment donné, ça ne marche plus. C'est donc qu'il se trouve dans la fournée des 10 derniers mis. Mais pour voir je test avec seulement les 10 dernier de mis et là... ça marche scratch 
Et avec différents test du même type j'en arrive donc à la conclusion que suite à la maj, le jeu ne gère plus correctement un trop grande quantité de packages et S3P...
Mais est-ce que ce sera remonté jusqu'à EA pour une MAJ? Moins sur...

0 points

T'as vu quand même le temps entre la maj 1.50 et la 1.55 Ecran noir au démarrage des sims 3 MAJ 1.55 1432157319 
Si tu as des mods, vérifie bien sur la page des commentaires si tu n'as pas des zozos qui disent "hep ça marche plus ton mod, tu vas te bouger le cul pour le mettre à jour parce qu'on aime ton mod ?!" souvent en tombant sur ces pages, j'ai dû abandonner des mods qui m'étaient utiles, c'était le cas avec les mods de caméra de Twallan ou pour zoomer sur un sim sans qu'il devienne transparent, mon jeu ramait quand je déplaçais la caméra, j'ai supprimé, depuis c'était devenu fluide. Et je te parle de ça, c'était en février; depuis j'ai pas vraiment touché à la bestiole j'ai trop peur Ecran noir au démarrage des sims 3 MAJ 1.55 334500838

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai plus aucuns mods, justement je les aient tous enlevé en premier, et pas remis. Même les OMSP je les aient enlevé...
Et j'ai fais mes test sans aucun mods justement quand je réintégrais mes packages par petit bout. Je vais peut être voir pour les compresser, mais j'aime pas trop, car faut faire attention de pas y mettre un truc amené à pouvoir être mis à jour dedans ^^

0 points

C'est vrai qu'un certains nombre de S3P et de packages ça commençait à sentir le roussi. Donc de temps en temps virer ce que l'on utilise jamais (on se dit "nan mais on sait jamais" mais en fait "ça me ralentit mon chargement de textures dans les coiffures et les éléments de déco, allez poubelle !")

Pense à Valérie Damidot, faut pousser les trucs pour faire place nette. Et merlin est bien pour dire "pas de miniature, à la revoyure !"

0 points

J'aime la comparaison avec Valérie Damidot x)

Non mais surtout, ce doit être plus pratique de jouer sans S3P et de les installer que quand on en a besoin scratch

0 points

C'est ce que je fais, j'ai un dossier Downloads exprès pour jouer où je ne mets que les trucs du store. Et dans le dossier mods, j'ai que le strict minimum pour que les Sims ne soient pas trop moches. Au moins, pour jouer, c'est fluide. 
Après j'ai un autre lot de dossier pour faire mes photos, où il y a plus de trucs, mais apreil que le strict nécessaire dont j'ai besoin pour les photos (surtout des tenues et coiffures, maquillages). Pour le reste,   je transforme les S3P en package et je les mets dans des dossiers différents. Si j'ai besoin d'une église, je vais chercher mon dossier Eglise, par exemple. Ca permet de n'avoir que ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin.
Si cette méthode peut t'aider à surmonter ton problème...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui le truc c'est que j'ai de sprojets en cours, et donc perdre tout mes telechargements je peux pas tout de suite, sinon j'aurais tout viré et repartit sur des bases saine ^^

Mais là ça marche!!! J'ai donc compresser tout mes packages, j'ai viré le pose player et je n'ai plus aucun mods, et ça marche ^^ Je vais tenté d'au moins remettre le Nraas Smile
Attention je ne dis pas que le pose player est en cause, car ça marche si je met que lui, mais quand je rajoutait les poses, ça marchais plus, ou alors je dois mettre que les poses et le poses player ^^
Mais bon c'est déjà mieux que rien Smile

0 points

Du coup t'es dans le caca pour INAH réfléchir 
Aie aie aie...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non pas forcément, au pire pour la faire je ferais un dossier exprès avec juste ce qu'il me faut Smile

0 points

Tant mieux alors Smile 

C'est pour ça que moi je supprime jamais rien (je devrais, je sais) j'ai peur d'en avoir besoin, les idées viennent au moment de la photo...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon bah ça marchais jusqu'à que j'installe Iles du malheur...
Y avais juste le Master controller qui faisait cracher le jeu au moment du chargement (à jour je précise)
Mais là avec Iles de rêves, le jeu plante (enfin il s'abaisse et impossible de revenir dessus) juste avant le chargement du jeu --'

Edit: Et ça ne viens même pas des téléchargements, car même avec un dossier clean ça le fait --'

0 points

Tu peux pas essayer de de le réinstaller sans tes téléchargements, et ensuite, rebelote pour les remettre par tranches, à ta place je serais nerveusement en vrac.

0 points
Page 1 / 2