Problème de RAM.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Comme la plupart des gens qui fréquentent cette partie le savent, j'ai des problèmes de retours au bureau.

Je suis toujours sous Mac.

J'ai pris les fichiers en mdmp et txt créés. Je els ai transférés sur le PC portable où j'avais mis le CLA.

Problème de mémoire.

J'ai désinstallé Showtime pour gagner de la mémoire. Les solutions proposées me marchent pas puisque c'est soit des fichiers exe soit des programmes incompatibles avec la pomme.

Encore un retour au bureau. Je regarde ma mémoire dans le fichier txt : Total Virtual Memory : 2047 Mb.

Free Virtual Memory : 0 Mb.

Huhu.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance.

0 points
14 Réponses

Tu as combien de mémoire vive en tout ?
Ton jeu est-il à jour ?

J'ai eu ce problème il y a un petit moment malgré le fait que j'avais 6 Go de RAM, la seule solution à été de refaire mon dossier Les Sims 3 à neuf. Je sais pas si c'est parce qu'il était trop gros/vieux ou si ça venait d'un CC foireux.

0 points

Alors aussi les sims sur mac on un soucis avec la ram, tu n'es pas la première malheureusement...
Du coup bah faut pas avoir trop de CC, qui augmente la ram utilisé en jeu. Tente ausis de refaire comme le dit Inata de refaire ton dossier les sims 3 à neuf, certes tu pers tout, mais au moins tu repars sur des bases saines, et tu retelecharge petit à petit.

0 points

Mini soluce aussi, ne jouer qu'avec des petits foyers, dans des petites maisons, dans des villes avec des familles peu nombreuses.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Noooooooooooooon.... 

Mon CC ! Mes Sims chéris ! Quel désastre ! 

Si quelqu'un sait autre chose, qu'il n'hésite pas TT 

Qu'est ce que la mémoire vive, Inata ? Et mon jeu est bien à jour, elles sont automatiques. 

Sur la session de ma soeur, je vois que ses retours aux bureaux sont également dus au même problème de mémoire. Pourtant, j'ai bien plus de CC... Et beaucoup plus de foyers.

0 points

Tu sais, j'ai dû changer 3 fois de portables pour avoir enfin des Sims3 qui jouent normalement, bon Windows et Mac ça ne doit pas utiliser les ressources de la même manière Windows doit être plus vorace, mais ce qui est sûr c'est que je suis passée de 3,5 go de Ram (mémoire vive) à 16go et j'ai vu vraiment la différence, preuve j'ai pu jouer 2 semaines de jeu sans le fermer il n'a jamais planté pourtant les capacités graphiques sont au max. Est-ce que tu peux comme les windows rajouter des barrettes RAM dessus ?

0 points

Le jeu te dit qu'il est à jour mais il se peut que les add-on ne le soient pas. 
Il faut que tu vérifies manuellement si tout est à jour: tu vas dans l'équivalent de Program Files puis dans tous les dossiers de tes add-on, Game, Bin et ouvre le fichier SKU Version (puisque apparemment si on passe la souris sur les icônes du lanceur sous Mac ça marche pas).

La mémoire vive c'est la RAM Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est du charabia ce que vous me racontez là Problème de RAM. 1298751790

Niblette : Tu peux me reexpliquer s'il te plait ? Je comprends pas... 

Inata : Je n'ai pas de Game Bin... En fait, je vais dans Applications, les Sims 3 et là j'ai els icones de mes add-ons et de mon jeu. Pour chaque add-on, j'ai un fichier Lisez-moi en format txt. Dedans, ils parlent de versions (exemple : Ambitions Version : 4.0) C'est de ça qu'on parle ?

0 points

Si tu veux Raps, je peux prendre la main sur ton mac, avec un petit logiciel pour allé voir ça, on peut avoir accès au game bin sous mac, je serais surement capable de retrouver où une fois sur ton ordi.

Le logiciel c'est teamviewer compatible mac:
https://www.teamviewer.com/fr/download/mac.aspx
(tu prends le premier) tu l'installe et une fois fait tu m’envoie l'ID et le mot de passe généré par le logiciel.
Enfin si tu es d'accord, je l'ai déjà fait avec d'autres membres Smile

Dernière édition par Dada le 2013-06-12, 18:09, édité 1 fois

0 points

Tiens raple : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
je sais pas comment fonctionne apple, mais rajouter/modifier tes barettes ram permettrait d'augmenter l'espérance de vie de ton ordi, plutôt qu'en racheter un plus puissant.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non merci Dada, je préfère pas Smile

Merci Niblette, je verrais ça Very Happy

0 points

Pas de problème, bien que je n'irais pas pirater ton ordi lol Tu reste maitre, tu peux reprendre la main quand tu veux Wink

Mais tu as déjà tenté de jouer avec un dossier sims 3 tout neuf? (tu met l'autre de côté en attendant) pour voir si ça marche Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est ce que je fais en ce moment, je joue calmement avec quelqeues bus, mais j'ai pu jouer toute une soirée c'est aps mal ! Je sens que c'est annonciateur de mauvaises nouvelles concernant mon CC...

0 points

Bah tu en réintroduit petit à petit, tu arrivera à voir ta limite =) Même moi je vois qu'à partir d'un certain nombre, mon jeu le gère mal Smile

0 points

C'est résolu? Smile

0 points