Impossible d'accéder aux mémoires d'un sim particulier

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut

Comme je l'ai mentionné dans le titre, dans tout mon quartier, j'ai un et unique sim qui bugge de la mémoire. Lorsque je clique sur son "scrapbook" (le truc qui permet d’accéder aux mémoires, je n'ai plus la dénomination française), rien ne s'affiche. C'est l'unique sim du jeu qui pose problème à ce niveau, par conséquent je n'arrive pas a déterminer d'où vient le problème.

Au point ou j'en suis à cet instant précis (10h du soir le 10è mercredi), ça marche toujours, mais l'option va disparaître sous les prochaines 24 heures.

-Je n'ai pas de mod qui touche à la création de mémoires
-Cette sim en est à 131/300, donc ça ne vient pas d'une surcharge

Si vous avez des indices, je suis preneur

Merci

0 points
15 Réponses

As-tu des mods de Nraas ? Tu l'as fait reset ? Tu as réinitialisé la ville avec le mastercontroller ? ou même le foyer, ça me débugue pas mal par exemple à l'université où y'a un CM visible et que mes besoins se mettent à se bloquer. Et le mastercontroller tu peux supprimer des souvenirs après si tu le souhaite "Nraas>MC>Intermédiaire>Retirer Souvenir : Au choix : Dupliqué, sans photo, tous."

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai essayé le resetsim façon mastercontroller, qui est le must du resetsim ça n'a pas marché.
Pour le coup de mémoires, je connais la méthode de suppression par le mastercontroller, mais bon si je dois supprimer des souvenirs, je dois le faire manuellement, certains étant sans photo.

Ce qui est dingue c'est que ça arrive toujours ce foutu 10è jeudi et que je ne comprends pas POURQUOI.

Je ne vois absolument rien qui puisse causer un tel bug.

0 points

Et en le faisant déménager, placer une copie du sim dans une nouvelle partie ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai pensé au déménagement. Mon simself ayant une opportunité de carrière, je vais devoir attendre.
Ça va causer un petit souci au niveau du moodlet infini "éternellement fidèle" m'enfin, j'préfère perdre 20 points de bonheur de l'heure que de ne pouvoir accéder aux mémoires.

Le problème c'est que je n'arrive pas à isoler l'événement qui cause ce souci.

[Edit] Le déménagement ne marche pas, ni le reset de foyer.

0 points

LE mastercontroller permet de conserver les souhaits, mais faut le marquer dans les options, éternellement fidèle c'est parce que tu as l'encens français d'allumé ? Tu peux aussi choisir le moodlet perso depuis le MC.

je vois pas d'autre soluce que de dupliquer le sim et essayer sur une nouvelle partie. scratch
J'ai eu ce bug y'a 1 an ou 2 et j'ai jamais réussi à trvouer le pourquoi du comment, ça s'est débloqué un jour et pis après je sais plus, j'ai paumé toutes mes sauvegardes avec le 1.50.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Par déménagement, j'entends celui que l'on effectue via le mode "modifier la ville". Et la, Awesomemod et masterontroller ou pas, souhaits et opportunités sautent.
Je sais pour l'ajout du moodlet cela dit, je ne l'ajoute pas parce que je ne sais pas le relier à une cause. En gros, y'a le moodlet, mais on ne sait pas pourquoi. Mon sim l'a perdu, je ne sais comment, je ne le lui ai pas remis. En même temps, il à 760 000 points de bonheur à long terme lui ^^"

Je suis sur une piste. Je viens de me rendre compte que le "scrapbook" se "dévérouille" dès que cette sim se rend à une fête. Puis il finit par se "revérouiller".

Si je peux accéder à ses mémoires ne serait-ce que quelques heures entre deux semaines, ça me suffira pour faire le ménage.

Ah aussi, nib, faut que je précise un truc.

Si j'essaie de nettoyer ses mémoires via le mastercontroller, ça me fait un "scripterror".

0 points

Le scripterror n'est pas grave, si tu as l'error trap... euh non pas possible si tu as l'awesome...
N'oublie pas d'effacer les notifications avec MC>Réglages>Effacer notifs.

Oui je parle que de modifier la ville, le système de déménagement des sims normal est long.
Tu peux aussi avec le MC ajouter le nombre de point de bonheur à lg terme que tu veux.

Mais je n'ai pas d'autres pistes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

L'error trap humm... Non je ne l'ai pas mais je peux le mettre, il n'entre pas en conflit avec l'awesome. C'est une très bonne piste, merci, je vais tester ça sur le champ.

0 points

l'errortrap est un core mod, c'est pour cela que je pensais qu'il était incompatible avec l'awesome.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pour l'instant tout semble rouler avec l'Errortrap.

Je vais continuer un peu hsitoire de ne pas m'emballer trop vite.

Merci bien Nib'!

0 points

Ok tiens nous au jus Wink

0 points

C'est résolu ? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah on va dire que oui, même si le problème persiste au final, je peux au moins y accéder sous certaines conditions.

Merci encore à Nib ^^

0 points

C'est résolu? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouaip ^^

0 points