Gazette 188

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Bon matin, voici la gazette ! N'hésitez pas à nous laisser un petit mot pour nous dire ce que vous avez aimé ou moins apprécié. Un grand merci à Anna qui est venu nous aider à la rédaction ce week end en l'absence de Rabiere.

Forum

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 
RépondreCiter

Très bonne gazette, comme à son habitude (commentaire trèèèèèèèèèèès constructif)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Une excellent gazette comme d'habitude...

Au niveau de l'édito j'avoue franchement être plus campagne que ville même s'il y a quelques inconvénients... Mais il faut qu'il y ait une ville pas trop loin parce que les kilomètres c'est long et l'essence coûte cher. Je trouve que c'est beaucoup plus calme de manière générale. Ceci dit comme partout il y aura toujours un c** pour passer la tondeuse, couper son bois ou que sais je encore le dimanche matin à 8h alors que l'on a envie de dormir. Et des jeunes qui font le tintouin jusqu'à 5h30 du matin... Mais bon les gens sont relativement gentil tout le monde ou presque se dit bonjour ! La boulangère vous connait par votre nom et si vous n'avez pas assez de monnaie c'est pas grave vous payez plus tard... Les gens sont relativement serviables (pas tous faut pas exagérer)... Il y a plein de commères (oui bon c'est pas toujours positif) Il y a de la verdure tout autour... Tiens et pas plus tard que ce matin la boulangère a organisé la journée du pain : buffet gratuit à volonté... Trop cool Wink
Je n'aime pas les grandes villes à cause de la circulation du bruit permanent même si pour les magasins j'avoue c'est bien pratique...

Merci pour les news, celles sur le fo' et de m'avoir fait figurer dans le mot de la fin...

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Super gazette ! Merci pour tout, et pour m'avoir fait figurer dedans Very Happy
Portrait, actu du fo' et news très sympa !
Merci pour le mode du Quarlem, plus de l'accessoire que du vêtement, ces demoiselles étant fort peu vêtues Gazette 188 2620358557

Pour l'édito, perso, j'ai grandi dans la cambrousse profonde, j'ai fini par détester ça, et après 5 ans de boulot en banlieue parisienne, j'en viens à espérer que ma mutation m'envoie enrase cambrousse. Comme quoi mrgreen

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Superbe gazette, je viens rarement commenter et je m'en excuse. La cambrousse, je connais, et la cambrousse profonde, vu que le premier commerce est à 10 km. Et je serais bien incapable de vivre dans une grande ville, à cause du bruit, de la pollution (dès que je vais à Clermont, ça m'irrite), du manque de vert. Parfois, je regrette le manque de commerces, mais on a quand même une meilleure vie là où je suis, de mon point de vue.

Dites donc, il y en a de l'activité sur le forum, c'est chouette !

 
Strangelove
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : Lille
 
RépondreCiter

Bonjour!!! ;D

J'ai attendu la gazette avec impatience cette semaine! C'est que je deviens accro! Smile

Alors pour répondre à la première question, je crois que j'aime tout autant la campagne et la ville. J'habite depuis toujours à la campagne (enfin, maintenant ce sont mes parents), sans non plus être vraiment dans un coin perdu, c'est un village, mais proche d'une grande ville et dans sa situation géographique ce n'est pas au milieu des champs, donc si vous êtes curieux, je parle de la ville d'Auberchicourt dans le Nord.
Mais depuis Novembre 2012, j'habite à Lomme, juste à côté de Lille, donc, là ce sont les joies de la ville, les bouchons, le métro, le monde... etc... ça ne me dérange pas trop certains jours, car je trouve que l'avantage c'est d'avoir tout sous la main, sans faire 5km, 10km en voiture!
J'adore Paris, mais pour y habiter, je pense que le charme partirait, de toute manière, j'aime beaucoup plus la ville de Tours, c'est un vrai coup de coeur, et je pense y vivre quand j'aurai mon diplôme. Cette ville permet à la fois d'avoir les avantages d'une ville, dans un câdre superbe, et proche de la campagne...

Sinon, pour en revenir à nos sims, j'avais une petite question, comment peut-on traduire du simlish?
Ensuite, encore bravo pour les créations, j'adore! J'aimerai tellement être capable de faire de même, mais je ne sais pas comment m'y prendre... :S

Encore une très bonne gazette, merci à vous!
Bonne continuation!
;D

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires.

A vrai dire, il n'existe pas d'alphabet Simlish officiel, celui-ci changeant assez régulièrement. Dans le cas présent, personne n'a réussi, il me semble, à traduire le message mais EA traduisait mot à mot au fur et à mesure, le joueurs ont ensuite deviné la phrase grâce aux tweets des SimGurus.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je suis vrai rat des champs qui se sent particulièrement concernée par la minute philo.
Très bonne gazette ! J'ai apprécié notamment le portrait de notre Lady nationale et l'actu du forum est très riche en ce moment Surprised

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Je... Je... Je peux pas faire un com' constructif là. Gazette 188 1298751790

Ah si... Vous savez que vous m'avez donné la pêche pour le reste de la journée ? Gazette 188 4156586148 Thanks youuuu.
Et heu... Je ferais un com plus détaillé un peu plus tard.

IT'S THE BEST GAZETTE OF ALL THE TIMES !

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Très bonne gazette! Gazette 188 366781642
Sympa le zoom sur Lady Smile

La second philo me parle beaucoup pour une fois ^^

Gazette 188 2698908354