[Créations diverses] Louis-Sims & Zano - Contenu Tomb Raider
[Edité à 16 ]
Désolé... :$
Salut à tous, voici ma création (haut), basé sur le haut de Lara Croft de Tomb Raider A Survivor is Born
J'aimerais savoir comment je pourrais l'améliorer!
Merci d'avance à tous les internautes du forum qui donneront leur avis
Edit Cutix : Mise sous spoiler de l'image trop grande : 640 px maxi
Dernière édition par Louis-Sims le 2013-05-03, 18:52, édité 2 fois
Mais tu vas faire deux holster avec le pistolet (un avec le premier piolet et l'autre)
Non un seul holster suffit, c'est type de piolet placé à sa ceinture qui changera... le pistolet restant aussi le même.
secundo, je viens de retourner l'arc #1 dans TSRW et le résultat n'est pas fameux car... ses bras dans leur position par défaut (le long du corps) entre en collision avec l'armature de l'arc et pour l'instant (comme je l'explique plus haut) je ne vois pas comment éviter ça si on ne lui met pas la corde dans le dos. (et encore le fond du pb n'est pas résolu pour autant)
... reste ouvert à toute bonne idée...
Fait lui une rotation de sorte à ce qu'il soit vraiment contre son bassin. Mais comment tu fais pour faire un si bel arc??
J'ai eu de la chance de tomber sur toi!
Voici le lien de téléchargement du haut :
https://www.mediafire.com/?x1as714rhe7gbmr
Et le bas :
https://www.mediafire.com/?vkc8mo7mgbjhk4a
J'essaye de récupérer les vêtement d'aviatrice et tout!
Oh, j'ai une idée!! Unepetite tenue pour Lara (très très petite )
Penses-tu pouvoir utiliser ce mesh pour en faire quelque chose?
https://sticklove.deviantart.com/art/Lara-Croft-Oni-Sack-363958404 (Avec le logiciel XNALara, tu peux exporter le mesh pour Blender ou Milkshape mais il faut le trianguler ce mesh (et je sais pas comment on fait ça!))
Re,
Fait lui une rotation de sorte à ce qu'il soit vraiment contre son bassin
Ben l'étui du holster est déjà positionné contre le bassin coté droit... Pour pas que sa main droite soit dans l'étui, il faudrait mette l'étui au niveau de sa fesse droite... mouais pas terrible... On va continuer à chercher...
Bon je vais voir ce qu'il est possible de faire avec les liens que tu donnes, mais question... Tu veux faire quoi avec la LC pendue au plafond comme un cochon ?
Sinon voici ce que j'ai ajouté à sa panoplie actuelle (bon ne pas oublier que le holster qui est sur les images est provisoire, comme j'ai pas encore eu le temps d'en refaire un autre, il est juste là pour soutenir le reste).
Il y a des petites retouches à faire sur les grenades et à ajouter des ficelles ou des courroies pour tenir les 2 ars sur le buste.
Louis-Sims:
J'ai vu sur certaines de tes images que tu avais mis sur son costume les brassards au bras et aux jambes... je te laisse donc peaufiner son habillage, je ne m'en occupe pas. J'améliore doucement ce qui doit l'être au niveau de son équipement de combat. Il lui manque aussi son fusil à pompe, son pistolet mitrailleur et le lance grenades... Me demande où est ce qu'on va pouvoir caser tout ça sur une seule simette...
Bonne continuation et A+++
héhé comme dans le jeu, les objets invisibe =)... Mais ton arc de competition est parfait!! ne met pas le holster de l'arc sinon ca pourrait poser probleme... Sinon, tu peux les séparer avec milshape, et faire une rotation que de l'arc... Euh...non, retire la ceinture autour du bustier, ce sera un accessoires a part... (tu fais des exportations pour les mesh des accessoire ou tu fais tout toi meme? Parce que ils sont juste awesome) Le piolet est amazing! Tu penses pouvoir ajouter le collier qu'elle trouve a lage de 5 ans avec Conrad Roth (dans son pyjama de petite fille, trop chou!)? (tu le met dans la rubrique chaussette) ( Et moi, le haut est fait avec le haut du bikini! )Tu penses pouvoir me les envoyer en mp? Je veux tout tester 0.o!!! Mais pour les mettre en main, on fait comment?
Mais le holster n'a-t-il pas un problème de texture? Je le trouve un peut trop flashy
Et pour lara pendu comme un cochon... ben comme dans le jeu!
Re,
Bon on va faire un petit point et un petit récapitulatif de ce que l'on a, de ce qui reste à faire, de ce qui est possible de faire...
Une Lara Croft 2013 qui se respecte doit absolument porter en permanence sur elle:
1 x arc,
1 x pistolet dans un holster de taille,
1 x piolet
1 x Talkye Walkye,
2 x grenades
1 x fusil à pompe ou un fusil mitrailleur ou un lance-grenades.
(soient: 8 accessoires portés en permanence, ou il faut qu'on décide).
Elle doit pouvoir disposer en tout de:
- 3 x arcs,
- 2 x piolets,
- 1 x Talkye Walkye
- 2 x grenades
- 3 x fusils de type différents.
- 1 x pistolet
- 1 x holster
(soient: 13 accessoires en tout disponibles, si on veut respecter l'esprit TR 2013).
Le jeu Sims 3 dans sa version actuelle ET avec tous les addons & kits offrent 8 possibilités d'accessoires qu'un sim peut porter sur lui en même temps:
- boucles oreilles
- bracelets
- lunettes
- gants
- bagues
- colliers, pendentifs, médailles
- montres
- chaussettes
(soient seulement 8 types d'accessoires différents).
On est donc obligé de caser nos 13 accessoires dans ces 8 types. De plus on est aussi obligés de faire ces accessoires comme accessoires du CAS (donc portables par les sims).
Il est ecxlut dans le cas précis d'en faire - tout ou en partie - des objets usuels du mode Achat / Construction tout simplement parce le jeu ne prévoit pas qu'un Sim puisse s'habiller avec une chaise et encore moins la porter sur lui... Si un objet est un objet usuel, il n'est pas disponible dans le CAS et vice versa.
Voici donc pour les premières petites contraintes - qu'on se rassure, il y en a d'autres -.
Pour rester positif, on dispose à l'heure actuelle de:
- son habillement complet (que je te laisse peaufiner, car tu es mieux placé sur ce coup là que moi)
- 1 Talkye Walkye
- 3 arcs
- 2 piolets
- 2 grenades
- 1 pistolet
manquent:
- 1 carquois avec quelques flèches dedans
- 1 holster correct qui tienne la route
- et les 3 fusils (pompe, mitrailleur et lance-grenades)
Bon, il est vrai qu'à la réflexion, on est pas non plus obligés de tout lui faire - à décider aussi -. Dans ce cas, faudrait que tu me dises quels sont les accessoires prioritaires et indispensables pour toi qui illustrent le mieux une LC 2013... A voir donc.
Sachant - pour répondre à l'une de tes questions - que je ne suis pas obligé de tout faire de A à Z - sinon on en aurait pour l'année 2013 - , je dispose d'une grosse bibliothèque d'objets et de formes 3D et bien souvent faire un objet consiste à prendre un élémnet sur un objet similaire et à le combiner avec un autre élément d'un autre objet pour avoir l'objet final. Ca fait belle lurette que je ne suis plus obligé de faire une table en partant d'une primitive box...
Par contre pour le cas de LC, il m'a fallut récupérer les 3 arcs du site que tu avais donné dans un lien car ceux que j'ai sont trop loin de ressembler à ces 3 là. Les 2 piolets sont au départ des haches type médieval qui ont été modifié.
Pour des armes de poing et des fusils pas de soucis, j'ai de la marge et de la réserve et je pense avoir tous les types (même des canons, DCA, tanks, torpilles et j'en passe).
Le plus compliqué dans cette affaire ne sont pas les objets en eux-même mais plutôt de trouver et de placer les bonnes textures et surtout de les modifier pour en faire des objets TS3 qui ne soient pas trop lourds.Sinon MS3D et TSRW font la gueule.
Voici donc où nous en sommes à l'heure actuelle. je pense qu'il va falloir activer un peu pour finir ces objets le plus vite possible car après nous attend une tâche qui risque d'être longue: la création des animations qui donneront un peu de 'vie' et d'utilité aux accessoires qu'elle portera...
Ce serait dommage de l'affubler de 3 arcs juste pour le décor. Il va falloir qu'elle s'en serve. Pareil pour les armes à feu, les piolets et la radio...
Quelque chose me dit qu'on s'est laissé un peu emporter par l'enthousiasme et qu'on a pas choisi de faire simple...
Bon assez causé... j'y retourne
Et bien, j'ai pas tout compris e ce que tu as dis, mais c'est vrai qu'on s'est un peu précipiter. Si tu veux, je peux chercher des gens qui serait prêt à nous aider pour les animations.
Pourrais-tu m'envoyer ce qu'on a pour notre chère et belle Lara pour le moment?
Je trouve qq un et je te recontacte (j'espère trouver quelqu'un)
Aha, tu veux rire? Je viens de lancer un sujet où l'intitulé est super long (à cause de la liste) et c'est vraiment chaud, il faut vraiment qu'on nous aide à faire tout ça! o.O t
Dernière édition par Louis-Sims le 2013-05-04, 17:50, édité 1 fois
Je me permets de m'immiscer dans votre débat, mais ne serait-il pas possible de mettre quelques éléments directement sur les habits (comme les grenades, par exemple) ? J'ai vu des tenues qui avaient déjà des accessoires en ceinture. C'est peut-être bête comme idée, je n'y connais rien du tout là-dedans, et je ne sais pas si c'est faisable.
En fait, c'est que c'est moi qui a été chargé de la tenue, mais je ne sais pas utiliser les mesh (pas encore, faudrait qu Zano m'explique) Donc ça va plutôt être difficile... Mais, faut pas perdre espoir!
Mais attends, on a que 7 emplacements! T'as oublié le collier que j'ai pas encore mis!
Et puis, Lara n'as pas de grenades, mais un lance-grenade accroché au fusil semi-automatique.
Si je me souviens bien, le manche du piolet est vers le ciel, pas vers le sol! On pourrait réduire le nombre d'accessoire en reliant le talkie walkie à la ceinture (pas pour le piolet, vu qu'elle a deux piolets différents). Et le grenades ne sont qu'un détail, elles ne sont pas aussi important que le reste!
Re,
Louis-Sims:
Si tu veux un peu d'aide sur un point particulier, no souci mais il faudrait que tu me dises sur quel point ! Ensuite on voit ce qu'on peut faire.
Et puis, Lara n'as pas de grenades, mais un lance-grenade accroché au fusil semi-automatique.Si je me souviens bien, le manche du piolet est vers le ciel, pas vers le sol! On pourrait réduire le nombre d'accessoire en reliant le talkie walkie à la ceinture (pas pour le piolet, vu qu'elle a deux piolets différents). Et le grenades ne sont qu'un détail, elles ne sont pas aussi important que le reste!
Bon ben voilà une bonne nouvelle. En effet bien que j'ai joué et recommencé je sais plus combien de fois ce jeu, j'ai été obligé aujourd'hui d'aller dedans pour vérifier quelques menus détails. Je m'étais en effet un petit peu trompé sur pas mal de points. T'as raison, les manches de ses piolets pointent vers le sol et il semblerait qu'elle porte tous ses arcs avec la corde passant sur la poitrine (ca arrange pas nos affaires car pour faire pareil sur un Sim, faut déformer l'aspect général de l'arc de façon à mettre plus de distance entre la corde et l'armature de l'arc... Faut voir ce que ça donne...
parmi ses armes à feu, il n'y a que le pistolet et le lace-grenade (je crois qui ne sont pas dotés de lunettes... Va me falloir rajouter cet ustensile)
elle ne porte pas de grenades à la ceinture mais: 1 radio, 2 petites sacoches , un piolet et un gros pétard.
et le bouquet: jusqu'ici je n'avais jamais remarqué à quel point son pistolet est gros !
jugez vous même:
.. pas du pétard de mauviette ça madame... c'est simple: il part de sa hanche et arrive jusqu'au genou
Va me falloir mettre des rallonges au petit tout rikiki que je lui avait fait... Sinon ta première approche sur sa tenue était bien la bonne le T-Shirt aussi bien que le pantalon sont déchirés et bien crados!
bon voilà pour le gros oeuvre
Isisaur:
Je me permets de m'immiscer dans votre débat...
Ben quelle question! bien sur que c'est permis de donner son avis sinon on aurait fait un truc strictement privé entre 4 yeux. Donc tous les points de vue sont les bienvenues.
J'avais pensé bien sur à mettre ces accessoires sur son habit de guerrière. C'est une autre approche. Cela nécessite juste que l'on doit faire son T-Shirt - par exemple - en X exemplaires et que l'on change le type d'accessoires portés sur chaque vêtement...
Ben du coup il n'est pas trop tard pour le faire. On peut très bien placer les 2 méthodes / façons de faire en même temps dans la même installation Sims 3.
A débattre... Et à suivre...
A+++
Le pistolet descend au genou à cause du silencieux (il n'est pas nécessaire)
J'ai plus pour l'arc... retirer la corde, car siele tire sur la corde pour aller avec une fleche faut faire 2 arc différents pour chaque modèle, de plus, la corde et plus qu’encombrante à ce que je comprends dans ton post. Autant donc la retirer
je vais faire quelques essais...
Je peux avoir les CC que tu as fais pour le moment?
Merci Zano! Effectivement, je viens de tester les CC et en screenshots, ça donne ça :
Problème constaté :
-Les piolets sont à l'envers.
-Les textures des arc sont un peu bizarre (sauf celui en bois et l'arc de compétition sans poulie (mais ce n'est pas très important)
-L'arc de départ traverse le bras, j'essaye de régler ce soucis (si je peux)
[ Edité le 07/05/2013 à 20 : 20 ]
Bon, après plusieurs essaies, j'ai modifié l'orientation et la position de l'arc et des piolet.
Je te montre le nouvel arc!, plus de traversement du bras!
Edit Cutix : Mise sous spoiler de l'image trop grande
Re,
-Les textures des arc sont un peu bizarre
Oui dans le CAS - sais pas pourquoi - mais pas dans le jeu...
Bon, après plusieurs essaies, j'ai modifié l'orientation et la position de l'arc et des piolet.
Je te montre le nouvel arc!, plus de traversement du bras!
Malheureusement si... Dès que la simette bougera les bras de façon à ce qu'ils coupent la trajectoire de l'arc, le bras passera au travers de l'arc
D'ailleurs vu la position de la main gauche, on voit très bien que dans le CAS dès que la simette se mettra à bouger la main droite vers l'avant le long du corps, celle ci traversera l'arc...
Essaye et tu verras..
Niveau habits de la simette, bien ! je pense qu'on devrait garder ceux là... Si tu n'as pas les rangers, je les ai fait déjà.
Sinon niveau nouveau positionnement c'est bien sur mieux mais ça ne résout pas tous les pb... Bon je continue les armes à feu...
@Zano972 a écrit:
Re,-Les textures des arc sont un peu bizarreOui dans le CAS - sais pas pourquoi - mais pas dans le jeu...
Bon, après plusieurs essaies, j'ai modifié l'orientation et la position de l'arc et des piolet.
Je te montre le nouvel arc!, plus de traversement du bras!Malheureusement si... Dès que la simette bougera les bras de façon à ce qu'ils coupent la trajectoire de l'arc, le bras passera au travers de l'arc
D'ailleurs vu la position de la main gauche, on voit très bien que dans le CAS dès que la simette se mettra à bouger la main droite vers l'avant le long du corps, celle ci traversera l'arc...
Essaye et tu verras..
Niveau habits de la simette, bien ! je pense qu'on devrait garder ceux là... Si tu n'as pas les rangers, je les ai fait déjà.
Sinon niveau nouveau positionnement c'est bien sur mieux mais ça ne résout pas tous les pb... Bon je continue les armes à feu...
PS: essaye de lui mettre tout ce que tu as comme vêtements, un arc, un piolet, la radio et fais nous voir ce que ça donne dans le jeu chez toi.
A+++
quand elle marche, l'arc est très bizarre, il ne se place pas correctement, il est basé sur qu'el parti du corps? (quel accessoire?)
Comment pourrait-on régler ce souci avec l'arc?
Je viens de tester avec une autre pose!
Pour le piolet c'est pas grave, il est très bien intégré... par contre l'arc est dans le sol... Je peux essayer d'utiliser comme base les armes de CloudWalkerz pour remplacer son mesh par le tien avec les textures ect.
Nouvel image avec filtre! dites d=ce que vous en pensez ;p
Il faudrait voir pour modifier les catégories exemple, jambe gauche, jambe droite ect.
Edit Cutix : Mise sous spoiler des images trop grandes
Re,
quand elle marche, l'arc est très bizarre, il ne se place pas correctement, il est basé sur qu'el parti du corps? (quel accessoire?)
Il faut peut-être encore réassigner correctement les joints... Regarde voir dans MS3D si ces joints sont bien assignés au bone: b_Spine1__ (qui est le torse du mannequin TS3) et essaye les bones: b_Spine0__, b_Spine2__ pour voir...
par contre l'arc est dans le sol
Oui en position assis, le bas va immanquablement s'enfoncer dans le support (chaise, fauteuil, seul, etc.), pour bien faire faudrait que la bas de l'arc n'aille pas plus bas que le haut de la hanche du sim
CloudWalkerz pour remplacer son mesh par le tien avec les textures ect.
C'est à essayer, je ne connais pas CloudWalkerz.
Il faudrait voir pour modifier les catégories exemple, jambe gauche, jambe droite ect.
Développe plus car je ne comprends pas là
A+++
Ben il peut y avoir un accessoire sur la jambe gauche et un sur la jambe droite!
C'est quoi MS3D un logiciel?? Effectivement avec le Workshop, j'ai constaté son assignation à b_lower_skirt_.
Comment changer ça?
Je viens de tomber sur ce topic et je suis vraiment et agréablement surpris, je suis un grand fan de Tomb Raider et ta version Sims est très réussie !
Oh, merci! Mais c'est Zano qui a fait le plus gros du boulot, je me charge de quelques correctifs pas la suite et des vêtements (qui ne sont que des textures collés sur la peau) car je suis vraiment nul en mesh.
Et toi, tu sais comment changer la partie du squelette à laquelle le mesh est attribué (actuellement b_lower__skirt__ , et j'aimerais le faire passer sur b_Spine__"quelque chose")
Merci d'avance =D
J'aimerais beaucoup pouvoir aider mais malheureusement le meshing c'est vraiment pas mon domaine
Merci Circa mais pas de souci toutes les bonnes volontés sont les bienvenues Si tu as des suggestions no pb, tu nous les fais...
Louis-Sims:
Et toi, tu sais comment changer la partie du squelette à laquelle le mesh est attribué (actuellement b_lower__skirt__ , et j'aimerais le faire passer sur b_Spine__"quelque chose")
OK zolé c'est vrai j'avais un peu oublié que tu commences en meshing. Pour réattribuer les vertices à un nouveau bone tu fais comme ça:
- Tu vas dans l'onglet Joints
- tu trouves dans la liste les joints: b_Spine1__
- tu clique dessus pour les sélectionner
- tu cliques sur le boutons 'SelAssigned'. Normalement les vertices concernés et assignés à ce bone vont passer en rouge
- Tu les gardes sélectionnés
- Tu cliques sur l'onglet 'Groups'
- tu sélectionne de ton arc tous les groups (il y en a 2 normalement) ce qui aura pour effet de sélectionner tous les vertices de l'arc
- tu reviens (toujours avec ton arc en entier sélectionné) dans l'onglet 'Joints'
- tu cliques sur le bouton 'Assign' pour assigner les vertices de l'arc à ce bone.
Si tu as des difficultés pour y arriver tu me passes un mot, je m'en occuperais.
Bonne continuation et A+++
AH... Info... On m'a fait découvrir sur mon forum un utilitaire qui est pas mal et qui permet de récupérer des textures, objets, etc. de pas mal de jeux vidéos 3D. C'est 3D Ripper DX. Je l'ai téléchargé et installé sous XP, Vista et W7. Malheureusement ce machin ne marche qu'avec le DirectX9 et le DirectX 9 est pour du Windows XP... Seulement voilà, sur mes PC avec même avec XP, 3D Ripper DX ne fonctionne pas et quand il fonctionne c'est Tomb Raider qui veut pas se lancer (je parle toujours sous XP) Ce qui fait que je ne peux pas irpper les objets 3D originaux de TR 2013...
Essaye voir si tu as XP ou même Vista 32bits de voir si ça marche chez toi et fais moi un signe.
Ci et A+++
RE Edit: ton T-Shirt a vraiment l'air bien... On va le garder celui là
C'est à faire sur le TSR Workshop?
WAAYAAA. J'ai trouvé MERCIIII.
J'ai téléchargé Tomb Raider je vais essayé d'utiliser le logiciel. Mais je vois pas trop comment ça fonctionne
Mais tu sais, j'ai aussi fait le pantalon (mais c'est un legging)
Re,
Qu'est ce que ça donne la simette habillé avec les vêtements que tu as fait ? (haut et bas)
Ah ouis, je vais regardé ça Et je ne peux pas encore extraire les mesh 3D avec le logiiel TR n'est pas encore téléchargé!
Il faut que je réinstalle le contenu, j'ai eu un bug!
Voilà ce que donne les vêtements!
Dépression :
Dépression contre un arbre :
Course dans le Soleil Couchant :
Wah, j'arrive pas à y croire, j'ai réussi à faire mon premier accessoire 3D de Lara!!
Vous en pensez quoi?
Zano, après avoir essayer je ne sais combien de fois le logiciel 3D Ripper DX j'ai la truste nouvelle a t'annoncer que je penses que ce logiciel ne fonctionne que sur XP, mais si quelqu'un sais commebt faire, on attend que ça. De plus, chez moi, y a pas XP.
Edit Cutix : Mise sous spoiler des images trop grandes