Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clos] Time Travel

description[Clos] Time Travel - Page 3 Empty[Clos] Time Travel

more_horiz
Rappel du premier message :

[Clos] Time Travel - Page 3 1304290803287396811135937
Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

[Clos] Time Travel - Page 3 1304290803287396811135936
♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

[Clos] Time Travel - Page 3 1304290803287396811135934
[Clos] Time Travel - Page 3 1305051058217396811154365

[Clos] Time Travel - Page 3 1304290803287396811135935
[Clos] Time Travel - Page 3 1305040845187396811153255

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le Sam 1 Juin - 12:25, édité 19 fois

description[Clos] Time Travel - Page 3 EmptyRe: [Clos] Time Travel

more_horiz
J'aime beaucoup les premiers thèmes ! Éblouissez-nous Smile

more_horiz
Hello,
Tout le monde ne s'est pas encore manifesté, vous êtes tous à l'aise avec le thème? Tout va bien pour vous?

more_horiz
J'ai enfin mon idée, pour ma part Smile

D'ailleurs une petite question : on poste les images sur le forum ?

more_horiz
J'adore les thèmes, je n'ai pas encore mon idée mais je vais trouver ^^

more_horiz
Super les gars! J'ai vraiment hâte de voir ce que vous allez nous concocter [Clos] Time Travel - Page 3 2850139730

more_horiz
Je viens d'avoir une idée. sisi. Et mon ordi semble vouloir fonctionner.
hallelujah xD

more_horiz
Très sympa comme thème Smile

Je sais quelle époque je vais prendre mais ça va me prendre du temps de la faire....
D'ailleurs, j'aimerai si tu veux bien, avoir une extension s'il te plait. Vu que mes vacances ont été raccourcies j'aurai le week end entier pour bosser dessus (et évidemment, sur la tonne de controle commun que j'ai aussi).

Merci Smile

[Clos] Time Travel - Page 3 3471333390[Clos] Time Travel - Page 3 3458505197[Clos] Time Travel - Page 3 26468146[Clos] Time Travel - Page 3 Ico10 [Clos] Time Travel - Page 3 644394581277awardcn6[Clos] Time Travel - Page 3 1529196166[Clos] Time Travel - Page 3 3233039009[Clos] Time Travel - Page 3 2597368936
Trop de smileys ? Mouâââ ? Naaaan

more_horiz
Hello
Tout va bien pour tout le monde?

N'oubliez pas les délais :

Dimanche (demain) 20h00
Délai supplémentaire pour Chloé, soit Lundi 20h00.

Edit : Raps : oui les images sont à poster à la suite de ce sujet Wink

more_horiz
J'aurais peut être besoin du délai aussi j'adore quand mon jeu me fait un retour au bureau pendant que je cadre.

more_horiz
Pareil, un délai ne serait pas de refus. Je déteste en demander, surtout un jour avant la date du rendu, mais je pensais que j'avancerai plus vite...

more_horiz
Disons lundi 20h00 pour tout le monde dans ce cas. Comme ça, vous avez tous le même temps à votre disposition

more_horiz
mince je venais de finir et je vois ton message T_T
Bon c'est pas grave au moins c'est fit Very Happy

J'ai eu un mal fou à réaliser une image, c'était pas du tout ce que je voulais faire (je voulais faire les vikings), surtout parce que je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais comme CC, et je ne me sentais pas capable de tout dessiner. Du coup je me suis rabattue sur autre chose...

Spoiler :
Mai 1876, Japon[Clos] Time Travel - Page 3 640345theme1
" Elle est encore là-bas ? Là dernière fois que je suis venue elle était là aussi...
- Oh bien sûr qu'elle est là ! Vous savez ce qu'on raconte je suppose. Qu'elle vient ici chaque jour et chaque nuit pour se recueillir devant sa tombe... Honnêtement je n'y crois pas, mais il est certain qu'elle ne devrait tout de même pas en faire autant... Les samouraïs ont été écrasés. Elle devrait les oublier, eux et les vieilles traditions dépassées qu'ils représentaient."
En face d'elle, Fumiko eut un regard étrange, mélange de tristesse et de quelque chose d'autre que la jeune femme ne parvenait pas à y identifier.
"Oui" répondit-elle finalement. "Les temps changent"

(La lumière vient d'une bougie, mais elle est caché par le pot en pierre devant.)

J'ai hâte de voir vos image les filles ^^

more_horiz
Finalement, j'ai eu le temps de finir à temps Smile

Donc voici mon image:

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 3 51339_th_me1a
Avril 793, Scandinavie
"Viking partant en guerre, laissant derrière lui femme et enfant"

more_horiz
Très joli, merci les filles!

more_horiz
J'adore !

[Clos] Time Travel - Page 3 3471333390[Clos] Time Travel - Page 3 3458505197[Clos] Time Travel - Page 3 26468146[Clos] Time Travel - Page 3 Ico10 [Clos] Time Travel - Page 3 644394581277awardcn6[Clos] Time Travel - Page 3 1529196166[Clos] Time Travel - Page 3 3233039009[Clos] Time Travel - Page 3 2597368936

more_horiz
Beau Boulot les filles, c'est superbe !

[Clos] Time Travel - Page 3 438326ombre[Clos] Time Travel - Page 3 13050509022615652011156590[Clos] Time Travel - Page 3 Double10 [Clos] Time Travel - Page 3 13050509022515652011156588[Clos] Time Travel - Page 3 13050509022615652011156589

more_horiz
Les filles, c'est magnifique, j'adore Very Happy

Voilà la mienne, j'ai honte, mais je n'ai plus le temps pour faire mieux :/ :
Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 3 321643vikings

more_horiz
Merci Alexane. Il nous manque donc Raps, Chlo et Lolui.
J'ai un doute concernant Lolui parce qu'il n'a pas donné signe de vie depuis vendredi. Ceci dit, il n'y aura pas d'autre délais accordé puisqu'il faut qu'on avance malgré tout.

more_horiz
C'est moche, mais j'ai que ça.

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 3 Viking10
Même l'ardeur d'Erika ne peut provoquer le dégel..

more_horiz
Et bien malheureusement je vais de voir abandonner...et ça m'énerve, ça m'énerve !!
J'avais une super idée mais ça demande énormément de travail graphique et là je n'ai pas accès à mon ordi et je n'ai rien de préparé...Et je n'ai pu avoir accès qu'à cet ordi que maintenant...

J'avais bien besoin de quelque chose qui me fasse voyager comme ton concours en ce moment mais là, le temps me joue encore une fois des tours.

J'en ai marre, parce qu'aux deux concours que tu as créé et auxquels j'ai participé, j'ai du abandonner.
Je suis sincèrement désolée.

Ceci dit, vos images sont quand même sympas !

more_horiz
Arf, c'est dommage parce qu'avec l'abandon de Lolui, tu serais passée à l'étape suivante quoi qu'il arrive. Ce n'est pas grave, une prochaine fois peut-être Wink

Les participations sont clôturées, les résultats ne devraient pas tarder.

Dernière édition par Tiffany le Lun 13 Mai - 22:36, édité 1 fois

more_horiz
Oh c'est dommage. Mais j'espère que tu réaliseras ton image quand tu auras plus de temps, Chloé : je serais curieuse de voir ça.

more_horiz
[Clos] Time Travel - Page 3 1305130223187396811184142
Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 3 1305130949137396811185969

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 4,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 18,5/20
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance sauvage et orageuse qui se dégage de cette image. J'ai quelques doutes quant à la coiffe de ton modèle, mais dans l'ensemble son look est plus que sympa. Le thème est parfaitement respecté et graphiquement c'est pas mal du tout, la texture de l'herbe est un peu « rappeuse » (surtout à l'avant plan) et le flou appliqué de manière un peu anarchique mais ça reste une très belle image. Mon coup de cœur pour ce round.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 5/5
♦ Créativité 4.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 5/5
Total : 19.5/20
Bon, vu la note que je te donne, tu t’en doutes, je suis fan. Quand j’ai vu ton image, j’ai fait : « Waouh ». C’est une image qui raconte une histoire, qui brasse beaucoup d’émotions, et bien ancrée dans la période voulue. Carton plein, quoi ! En plus, il y a du mouvement, grâce au flou de l’arrière-plan : on part en guerre en même temps que Caleb le combattant. J’adore, et puis c’est tout, je n’ai rien à ajouter de plus.
NOTE FINALE : 38/40

[Clos] Time Travel - Page 3 1305130949157396811185970

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3,5/5
♦ Créativité 3,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 16/20
Globalement, c'est une très chouette image. Ça colle bien à l'époque choisie et je ne vois pas d'incohérence particulière, la pose et la tenue de ton modèle sont parfaitement appropriés. Graphiquement, il y a quelques petites choses qui m'ennuient comme la texture du sol qui manque cruellement de relief et celle de la pierre tombale qui dénote un peu par rapport au reste. Je trouve également que la luminosité aurait pu être un tantinet plus subtile. Sans doute, aurait-il fallu multiplier les sources de lumière pour obtenir quelque chose de plus diffus, plus harmonieux. La mise en scène est parfaitement lisible, agréable à regarder mais manque peut-être de quelques détails.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total : 15.5/20
Une très belle image qui nous plonge illico dans un monde asiatique traditionnel. La tenue de Saya est superbe ainsi que sa coiffure : ça colle parfaitement. Le décor est aussi très beau : l’autel rend bien, j’aime le petit oiseau sur le côté. La lumière est très bien gérée et centre l’attention sur ton modèle, c’est un bon point. Ce que j’aime moins : la texture de l’herbe qui n’est pas top et le fait qu’on ne voit pas dans l’image-même le changement opéré au Japon pendant cette période. Pour le coup, c’est le texte qui explicite ça et c’est un peu dommage. Mais ça reste une image efficace et agréable à regarder, qui raconte une histoire.
NOTE FINALE : 31,5/40

[Clos] Time Travel - Page 3 1305130949167396811185971

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 2,5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2,5/5
Total : 11,5/20
L'idée est ici plutôt bonne, je n'ai rien avec le fait qu'il n'y ait pas de mise en scène à proprement parlé et que ton modèle soit « simplement » en train de poser. D'autant que ta demoiselle a tout à fait le physique de l'emploi et, avec d'avantage d'attributs aurait fait une parfaite Valkyrie. C'est même un choix qui peut s'avérer judicieux si tout est bien exécuté. Or c'est, tu t'en doutes, l’exécution qui pose problème. Dans un premier temps la tenue que tu choisis fait qu'elle ne parait pas vraiment à sa place dans ce décor : ça caille et elle est en sous-tif. Une petite fourrure, une petite cape ou autre chose qui lui couvre les « miches » aurait apporté d'avantage de réalisme. Graphiquement on a un petit soucis de proportions et de luminosité qui n'est pas la même sur ton fond et sur ton modèle. Bref, l'image est sympathique mais, à plusieurs niveaux, manque un peu de cohérence.

Évaluation de Isisaur :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 13.5/20
L’image est belle en soi, mais il y a quelques défauts dont je vais parler en premier lieu. Il y a beaucoup d’éléments et ils semblent un peu trop disparates, ils ne parviennent pas à se marier ensemble : le fond, les armes, le corbeau, le casque derrière. De plus, je ne suis pas convaincue par la tenue de ton modèle : pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières et s’habillent de cette façon. C’est donc assez peu crédible pour moi. Néanmoins, j’aime particulièrement le visage de la demoiselle, avec cet air volontaire et indomptable qui colle parfaitement à mes yeux au caractère des vikings, des conquérants et aventuriers. Le fond est très beau et collait bien au thème. Mais c’est vraiment dommage que le simsette ne se fonde pas mieux au paysage, qu’elle semble juste collée. Parfois, rajouter seulement un calque de couleur unie et de faible opacité permet d’unifier l’image.
NOTE FINALE : 25/40

[Clos] Time Travel - Page 3 1305130949167396811185972

Évaluation de Tiffany :
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5 (-1 pour non respect des consignes)
♦ Créativité 1/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 2/5
Total : 6,5/20
J'ai ici vraiment peu de matière et finalement pas mal de chose à dire. Le cadrage pour commencer pose problème puisqu'il n'y a pas de raison de couper les pieds de ton modèle. On retrouve ensuite la perte de qualité inhérente aux photos prises en extérieur ainsi que l'absence de maîtrise de la lumière qui en découle. Même remarque que pour Alexane concernant la tenue et enfin la mise en place manque cruellement d'éléments qui nous permette d'identifier l'époque, le lieu ou tout simplement ce qu'il se passe.

Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 3/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total : 12/20
Alors je vais un peu répéter ce que j’ai dit à Alexane : je ne suis pas sûre que les femmes vikings soient des guerrières, et arborent ce genre de tenue sexy. J’aurais vraiment aimé voir ta viking entourée des siens, à un banquet célébrant une victoire, pourquoi pas. Hormis ce souci de mise en scène, c’est pas mal : la hache est bien intégrée, le décor est juste, l’attitude guerrière est chouette. Par contre, tu as pris ta photo en extérieur, non ? Je te conseille de prendre tes photos en intérieur (en rabaissant les murs et en camouflant le petit bout qui reste sous le décor), tu peux avoir l’illusion d’être en extérieur, mais avec un meilleur éclairage. Tes photos gagneront en qualité. Un dernier mot : j’aime le visage de ton modèle qui est vraiment charismatique ici.
NOTE FINALE : 18,5/40

Merci et bravo à ceux qui ont tenu le coup et proposé quelque chose. Nous disons au revoir à Chloé et Lolui qui ont dû abandonner le concours. A très vite pour la suite

more_horiz
Whaouh, des résultats rapides !! En fait, j'ai pris la photo en extérieur, parce que niveau incrustation, je suis n peu limite limite. Et d'aprsè wikipédia, les femmes vikings partaient parfois en expédition, donc j'en ai déduit qu'elle devait se battre. En tout cas, merci pour les votes.

Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'éliminations ?

more_horiz
Effectivement, étant donné les deux abandons, il n'y a pas d'élimination.

La seconde étape est en ligne
Bonne chance et bon courage à vous 4 !!