Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de lancer mes maj (MAC)

descriptionImpossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 EmptyImpossible de lancer mes maj (MAC)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à toi chère communauté !

(comme le dit mon titre de sujet : je suis sous MAC, un macbook pro 15" qui plus est, version 10.8.3. Jusqu'alors je n'avais jamais eu ce genre de problème).

Longtemps que je ne suis plus passée par ici, en effet, mes deux années d'études touchent à leur fin, les examens approchent (mais je trouve toujours le temps pour faire autre chose, notamment jouer aux sims).

J'ai mis les sims entre parenthèse pendant un loooooong moment. Le jeu avait du mal à se lancer à un moment donné, puis à l'arrivé des saisons, impossible de jouer plus de 2 jours sims sans que mon ordinateur plante. Du coup, j'ai abandonné.
Sauf que maintenant, hop, Matou a un peu de temps, elle est nostalgique des sims, et elle veut y rejouer. Alors la première chose qu'elle fait :

- désinstaller tout, puis réinstaller petit à petit les jeux. Ca avait l'air de marcher (jeu de base + saison seulement).

Puis Matou était avide d'autres jeux, alors elle en installe d'autres, des kits, des add-on. Et là plus rien ne va. Impossible de lancer le jeu car les mises à jour ne peuvent pas se faire (un truc dans le genre).

Du coup, elle laisse passer. Et aujourd'hui, hop, elle réessaie.
- d'abord le jeu de base, la mise a jour se lance, puis abandonne en cours de route et cela donne ça :
Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 311532Capturedcran20130421120746
&
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 759884Capturedcran20130421124547

Et puis à chaque fois, le jeu me propose une maj, et cette dernière n'arrive jamais à bout. Je voulais tout de même voir si mon jeu se lançait.
Alors OUI, il se lance, mais comme au tout début du jeu. Pas de nouveauté, c'est la première version (voir image dans le spoiler, avec un message que je n'avais jamais eu jusqu'à maintenant)

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 682758Capturedcran20130421124739

Puis j'ai installé les sims 3 saisons, le lanceur me propose une maj logicielle, j'accepte, elle se fait encore une fois à moitié, puis voilà, hop. Ca me donne ça. Mais on dirait bien que la version de mon jeu à changer.
Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 404055Capturedcran20130421131928
&
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 223593Capturedcran20130421132031

Enfin, je vais voir dans les MAJ du lanceur, il me propose la 1.50, je clique pour la faire, ok, il me dit que je dois faire la maj logicielle.
Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 959948Capturedcran20130421132720

Je ne savais pas qu'Origin était sorti pour MAC, alors je l'ai téléchargé, mais je n'en vois absolument pas l'utilité.

Je vous envoie ce message, je vais tester en attendant le jeu, voir si ça marche, et si ça ne marche pas j'éditerai mon message pour vous le confirmer. Si ça marche ça me fera comme mon précédent essai, je tenterais d'installer les autres jeux; et la dernière fois, ça n'a plus marché, car le lanceur me disait que la version de ces add-on était antérieur aux jeux installés, et que ça risquait de ne pas marcher.

J'espère que vous aurez une solution pour ces maj qui s'arrêtent en cours de route... et j'espère que vous aurez compris en gros mon problème Smile.

Merci d'avance ! Je me tiens disponible pour toutes questions supplémentaires de votre part !

Matou.

EDIT : mon jeu s'est lancé avec Saison d'installé. La MAJ 1.50 s'est arrêtée en cours de route comme toujours. J'attends des avis de votre part avant d'installer d'autres add-on Smile.

descriptionImpossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 EmptyRe: Impossible de lancer mes maj (MAC)

more_horiz
Merci encore pour votre aide Smile . Je pense envoyer un mail prochainement à EA tout de même, sait-on jamais.

Pour vous donner quelques nouvelles de mon jeu : je joue toujours à Riverview, mon jeu ne rame pas, il quitte juste sans prévenir (ouh le vilain). Mais je peux quand même jouer sur une partie et la reprenant à chaque fois, donc ce n'est pas si désespérant!

descriptionImpossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 EmptyRe: Impossible de lancer mes maj (MAC)

more_horiz
Oui mais c'est quand même pas le pied, je pense qu'il faudrais un bon patch ^^ Mais déjà si il rame pas c'est bon signe.

Il y a actuellement quelqu'un avec le même problème mais sous Windows... si le problème bient à être résolu juste en mettant à jour, c'est que ça viens bien d'une MAJ non disponible sous apple.
Dans le cas contraire, c'est que les sims sont vraiment devenues très gourmands...

more_horiz
C'est résolu ? Smile

Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 8dpifx11 Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 Signat10 Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 Badgev10  Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 12080110 Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 Bon-gr10 Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 3 Logo_h10