Impossible de lancer mes maj (MAC)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je t'ai fais une capture d'écran du truc :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 542943Capturedcran20130427172159

et un petit zoom :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 475473Capturedcran20130427172212

je vais lire le lien que tu as trouvé !

Bon... heu... j'ai fait comme la personne a dit (enfin il me semble, ça m'a l'air d'être ça). Mais je ne peux visiblement pas changer cela :/

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 811723Capturedcran20130427173013
0 points

Oui bon c'est juste ce qu'il reste, mais si è en plus safari que là forcément tu avais d'ouvert, ça reste correct, je penche vraiment sur le fait que les sims ne prends pas en compte le go de ram qu'il reste...

Faudrais le faire sur l'application TS3W, car c'est lui qui se lance en fait

Il se trouve sous windows dans Program Files(x86)/Electrnics Arts/Les sims 3/Game/Bin
sous mac me semble que tu y assèce en faisant un clique droit sur l'application des sims et un truc du genre "fichier source" ou un machin du genre.

Je tente de refaire marcher ma machine virtuelle qui exécute MAC OS X pour pouvoir mieux t'aider, car pas simple sans l'os sous les yeux ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je cherche je cherche un fichier similaire à ce que tu me dis, mais je ne le trouve pas. Je suis allée dans le fichier nommé "Resources", mais y a rien qui ressemble à ce que tu me dis.

Je te fais une capture de là où j'ai fait ma recherche :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 751894Capturedcran20130427174627
0 points

Bon j'ai réussis à relancer ma machine virtuelle, j'installe les sims dessus, je pourrais pas les lancer mais au moins voir au sont les fichiers, et je te tient au courant Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord Smile j'attends ta réponse avec impatience ! Je suis allée voir encore sur le net, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider, comme si c'était impossible de le mettre en 64 bit.

0 points

Bon alors j'ai cherché, cherché... ^^
J'ai trouvé le dossier que je te disais, mais en fait on peut rien y faire...
Moi aussi le jeu se lance en 32bits... J'ai cherché si on pouvais remédier à ça, mais j'ai rien trouvé, même sur les forum anglais =/

Là perso je ne sais pas trop comment y remédier, car je pense qu'on tient le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.
Surtout que ton mac qui est très récent se lance normalement automatiquement sur le noyau 64bits.
Tu peux toujours tenté cette technique qui vient du site apple:
Si votre Mac utilise le noyau 32 bits par défaut mais qu’il gère le noyau 64 bits, vous pouvez démarrer avec le noyau 64 bits en maintenant enfoncées les touches 6 et 4 pendant le démarrage.
Et tu lance tes sims et regarde si il est en intel ou intel 64.

Après si même avec ça, ça ne marche pas, le mieux sera de contacter directement EA en lui expliquant bien le problème, et en espérent que tu tombe sur quelqu'un de compétent et qui t'aidera à résoudre le problème. De plus tu ne dois pas être la seul...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais peut-être tenter cette méthode, de démarrer avec le noyau 64 bits. Si jamais ça ne marche pas, tu penses que je peux remettre en 32 bits sans problème ?

Alala... j'te jure. Mon jeu fonctionnait très bien à un moment, je ne sais pas ce qui a fait buger tout ça.

0 points

Bah ce qui fait buger tout ça, c'est que au file du temps, tu as quand même de plus en plus d’application et de contenu sur l'ordi, qui fait que ça engendre plus de ram, même si c'est pas énorme, ça peut peut être expliquer ceci...
Je pourrais te conseillé de réinstaller OS X à neuf, mais comme je suis pas sur que ça servirais à grand chose...

Sinon oui tu pourras le remettre en 32, mais du coup, si là il était en 32, je te conseil de le laisser en 64, c'est plus approprié Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je viens de me faire la plus grosse peur de ma vie : je l'ai mis en 64 bits. Tout a commencé à ramer :/(alors j'ai cru que c'était la fin, que ça y est, le mac était mort, tout ça tout ça).

J'ai tenté de lancer les sims, et ça m'a dit ceci :

Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 723377Capturedcran20130427191243

Là je l'ai redémarré, ça s'est automatiquement mit comme avant. Ouf. (a c'qui parait, d'après ce qu'apple dit, mon mac serait par défaut réglé sur le 64 bits).

0 points

Une Application/logiciel/jeux en 32 bits tournera toujours en 32 bits même sur un OS 64 bits (qui lui gère aussi le 32 bits),donc quand je lis "essaye de mettre le jeux en 64 bits" ,je saute au plafond,Dada,c'est une des bases informatiques ...

Matou',as tu essayé de réinstaller ton pilote graphique ? celui pour ta carte AMD

0 points
Membre ayant créé le sujet

Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 969370813 Hum... je ne sais pas comment réinstaller un pilote graphique mon petit Bilu haha.

0 points

C'est le Mac ou tu avais eu le problème de double carte graphique sur FS3 ? Ou on avait réglé le problème en installant le pilote AMD ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Avant j'avais un pc, et il me semble que j'ai eu ce problème de double carte graphique dessus ^^. Quand j'ai eu le mac, je n'ai pas eu de problèmes, mais c'est depuis Animaux&cie et Saisons que tout part en cacahuète :/

0 points

Saute au plafond si tu veux, tu aura une bosse ^^

Non mais je pensais que l'application était 32 et 64, tout comme sous mac les applications peuvent tourner des deux façons, c'est juste pour ça Wink

Pardon de t’avoir fait avoir une frayeur Matou Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 334500838 ^^

Sinon le mac aussi à deux carte graphique me semble t-il? Du fait qu'elle possède un core i7 de seconde (ou 3ème) génération, elle doit avoir la HD 3000 ou la HD 4000

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui Dada, il a deux cartes graphiques (à moins que je sois vraiment une bille, mais BON) :

> AMD Radeon HD 6750M
> Intel HD Graphics 3000

0 points

Hum hum... possible aussi que le jeu ne se lance pas sur la bonne, mais là, pour ATI, je sais pas comment ça marche, ayant le cas de figure sur mon pc portable, mais avec une Nvidia, et de plus sous Windows.

Peut être que Bilu va savoir Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'avais eu ce cas de figure avec mon ancien ordinateur. J'espère que ce n'est pas le cas ici Suspect . Brefouille, je risque de ne pas être disponible pour le reste du week-end, mais j'essaierai de venir sur le forum pour voir si vous trouvez une solution (et tester par la suite aussi de mon côté) !

0 points

Sur AMD,normalement se problème ce règle en en istallant le nouveau ou dernier pilote graphique,Attention,je parle pour Windows,d'ou ma question à Matou s'il elle avait essayé de réinstaller son pilote.
Dada,je pense,mais la encore je suis pas très calé MAC,mais les symptomes laissent penser cela,c'est que comme tu dit elle tourne sur le chipset Intel,pour quelle raison, aucune idée,vu que ça marchait bien avant.mais des fois un pilote peut avoir un problème,ce qui c'hez Matou,l'aurait fait repasser sur le chipset.
Moi,perso je réinstallerai le pilote AMD.
Matou,tu doit le trouver dans l'équivalent de "Désinstaller un programme" de windows sur MAC,puis vu que la MAJ est automatique sur MAC,relancer une détection logiciel.

Bon c'est ce que je testerai personellement,mais je suis pas vraiment calé sur MAC :/

0 points

Le problème sous mac, c'est que justement, tu n'as pas l'équivalent des suppressions de programmes, en fait quand tu veux enlevé une application, tu la fait juste passé du dossier "Applications" à la corbeille...
Et pour supprimer un driver, alors là...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le mieux dans ce cas là, c'est peut-être de directement aller dans un Apple Store non ? (j'dis ça parce qu'y en a un à côté de chez moi). Peut-être si je leur fais un caca nerveux au sujet du jeu ils accepteraient .

Impossible de lancer mes maj  (MAC) - Page 2 4100498673

0 points

Oui tu peux toujours, après je sais pas trop quel genre de service il fournisse là bas Smile

Mais du coup j'ai regardé aussi sous Windows, les sims se lance aussi en 32bits mais pourtant je monte bien parfois à 5Go de ram avec le jeu lancé et internet en fond ^^
Peut être faudrait t-il booster la ram de ton macbook pro, mais c'est pas donné et sur certains models, c'est pas possible...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je ne sais vraiment pas :/ peut-etre qu'en désinstallant un de mes add-on (par exemple VIP, avec la grosse ville et tout) ça marcherait mieux :/

0 points

Oui mais c'est pas normal, car t'as quand même un bon ordi... Et tu joue sans CC en plus non?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai juste Riverview d'installer. Et encore, ca ramait beaucoup plus avant. Et je joue mieux a Riverview qu'ailleurs >.<

0 points

Bah après, si il n'y a vraiment pas de solution, je te conseil quand même vivement d'avoir une partition Windows (Windows 7 minimum) pour jouer aux sims, tu devrait avoir beaucoup moins de problème car les drivers plus souvent à jour.

0 points
Page 2 / 3