Impossible de lancer mes maj (MAC)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à toi chère communauté !

(comme le dit mon titre de sujet : je suis sous MAC, un macbook pro 15" qui plus est, version 10.8.3. Jusqu'alors je n'avais jamais eu ce genre de problème).

Longtemps que je ne suis plus passée par ici, en effet, mes deux années d'études touchent à leur fin, les examens approchent (mais je trouve toujours le temps pour faire autre chose, notamment jouer aux sims).

J'ai mis les sims entre parenthèse pendant un loooooong moment. Le jeu avait du mal à se lancer à un moment donné, puis à l'arrivé des saisons, impossible de jouer plus de 2 jours sims sans que mon ordinateur plante. Du coup, j'ai abandonné.
Sauf que maintenant, hop, Matou a un peu de temps, elle est nostalgique des sims, et elle veut y rejouer. Alors la première chose qu'elle fait :

- désinstaller tout, puis réinstaller petit à petit les jeux. Ca avait l'air de marcher (jeu de base + saison seulement).

Puis Matou était avide d'autres jeux, alors elle en installe d'autres, des kits, des add-on. Et là plus rien ne va. Impossible de lancer le jeu car les mises à jour ne peuvent pas se faire (un truc dans le genre).

Du coup, elle laisse passer. Et aujourd'hui, hop, elle réessaie.
- d'abord le jeu de base, la mise a jour se lance, puis abandonne en cours de route et cela donne ça :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 311532Capturedcran20130421120746
&
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 759884Capturedcran20130421124547

Et puis à chaque fois, le jeu me propose une maj, et cette dernière n'arrive jamais à bout. Je voulais tout de même voir si mon jeu se lançait.
Alors OUI, il se lance, mais comme au tout début du jeu. Pas de nouveauté, c'est la première version (voir image dans le spoiler, avec un message que je n'avais jamais eu jusqu'à maintenant)

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 682758Capturedcran20130421124739

Puis j'ai installé les sims 3 saisons, le lanceur me propose une maj logicielle, j'accepte, elle se fait encore une fois à moitié, puis voilà, hop. Ca me donne ça. Mais on dirait bien que la version de mon jeu à changer.

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 404055Capturedcran20130421131928
&
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 223593Capturedcran20130421132031

Enfin, je vais voir dans les MAJ du lanceur, il me propose la 1.50, je clique pour la faire, ok, il me dit que je dois faire la maj logicielle.

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 959948Capturedcran20130421132720

Je ne savais pas qu'Origin était sorti pour MAC, alors je l'ai téléchargé, mais je n'en vois absolument pas l'utilité.

Je vous envoie ce message, je vais tester en attendant le jeu, voir si ça marche, et si ça ne marche pas j'éditerai mon message pour vous le confirmer. Si ça marche ça me fera comme mon précédent essai, je tenterais d'installer les autres jeux; et la dernière fois, ça n'a plus marché, car le lanceur me disait que la version de ces add-on était antérieur aux jeux installés, et que ça risquait de ne pas marcher.

J'espère que vous aurez une solution pour ces maj qui s'arrêtent en cours de route... et j'espère que vous aurez compris en gros mon problème Smile.

Merci d'avance ! Je me tiens disponible pour toutes questions supplémentaires de votre part !

Matou.

EDIT : mon jeu s'est lancé avec Saison d'installé. La MAJ 1.50 s'est arrêtée en cours de route comme toujours. J'attends des avis de votre part avant d'installer d'autres add-on Smile.

0 points
52 Réponses

https://www.patches-scrolls.de/sims3.php mises à jour pour Windows et Macintosh.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette/

Ca me dit malheureusement que le téléchargement va durer 8-9h... j'attendrais d'être chez mes parents pour faire ça.
En fait comme ça se passe, je dois télécharger le 1.50 ?

Ou un patch a chaque fois que j'installe un jeu ?

0 points

Oh ? ma Matouuuu Impossible de lancer mes maj  (MAC) 2927775184

ça fait plaisir de te revoir faire un tour par chez nous,j'espère que tes études ce passe bien .

Alors,oui faut télécharger le patch 1.2 GO,il t'installe toutes les MAJ's (d’où sa taille) donc tu n'as que celui là à installer,te trompe pas,te fais un screen ^^

Impossible de lancer mes maj  (MAC) Sans_t12

Que devient Sophie McClaire ? Impossible de lancer mes maj  (MAC) 4113703508

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour les informations supplémentaires BIbi Smile je vais retenter de le lancer ici, et sinon j'attendrais mercredi haha.

(je vais t'envoyer un petit mp Impossible de lancer mes maj  (MAC) 969370813 )

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai réussi à télécharger la mise à jour.

Ne sachant pas trop, je l'ai appliqué sur le jeu de base, mais bizarrement, une fois qu'elle s'est faite, tous les autres jeux installés depuis "Vie Citadine" n'apparaissent plus dans mon lanceur. Alors c'est un peu bizarre Smile. Je vais les réinstaller du coup.

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 253928Capturedcran20130423114711

Et pourtant ils sont bien installés :

Impossible de lancer mes maj  (MAC) 560870Capturedcran20130423120831

EDIT : donc j'ai réinstallé les jeux manquants, la mai a l'air de s'être faite. Mais mon jeu a eu du mal à se lancer... et ça se confirme une fois dans le CAS, mon jeu a quitté immédiatement :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 349810Capturedcran20130423130320

Avec ce message :

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 662497Capturedcran20130423130338
0 points

Tu as remis ton CP ? Des Mods pas à jour 1.50 peut être.

Et regarde aussi si tu as pas une MAJ de ta carte graphique,vu que tu avais un message sur ça ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai deux sessions (une ou y a tout, et une autre juste pour les sims) sur mon mac, et le jeu a planté sur ma session qui n'est pas juste pour le jeu, où je n'ai aucun CP d'installés encore.

Par contre, sur l'autre session j'ai du CP provenant uniquement du store , mon jeu n'a pas planté de suite et je n'ai pas eu le même soucis que précédemment (mais là il a fait des siennes, donc bon.)

Concernant la carte graphique, j'ai fait deux captures d'écran, histoire que tu m'éclaires sur ce sujet, parce que je ne sais absolument pas si elle est à jour ou pas :/

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 488588Capturedcran20130423180454

et
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 577320Capturedcran20130423180721

(je suis allée voir pour les mises a jour de pilotes ou autre, et apparemment il n'y en aurait pas pour mac :0. Elles se feraient avec les mises à jour de l'ordinateur.)

0 points

Oui ça ne se fait qu'avec les maj d'apple...

C'est pour ça que mine de rien, les sims c'est mieux sous Windows pour ça... Déjà tu as les maj des cartes graphiques, et tu peux utiliser les logiciels qui peuvent aidé à résoudre les problèmes. Tu n'as jamais pensé à utiliser bootcamp pour avoir une partition Windows ou tu y mettrais tes jeux?

Apple c'est merveilleux, mais pas pour les sims ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Haha, oui j'avais songé à avoir une partition windows Smile. Mais bon, le Mac est mon outil de travail, je préfère ne pas diviser mon disque dur, et je nourris l'espoir qu'un jour j'aurais les sous pour acheter un pc (c'est beau de rêver Impossible de lancer mes maj  (MAC) 969370813 ).

Je réessayerais une partie sur ma deuxième session tranquillement, voir où ça en est! Déja ça marche mieux que sur ma session de base.

0 points

Après l'achat d'un mac, oui je comprends que les sous pour un pc doivent être difficiles à trouver ^^
Tu sais que CCleaner existe aussi sur Mac? Je ne dis pas que ça résoudra le problème, mais ça pourrais peut être aidé Smile

https://www.piriform.com/mac/ccleaner

0 points

Matou, ça marche ou pas? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je ne savais pour le CCleaner ! Du coup je viens de le télécharger. Je vais un peu l'analyser avant de l'utiliser.

J'ai pu jouer un peu sur ma deuxième session, mais ça s'arrête quand même d'un coup. J'ai cependant remarqué que dans certain monde, c'est même pas la peine d'essayer haha. J'ai commencé une partie a Appaloosa Plain, le jeu bug très rapidement. Mais a Twinbrook ou Riverview, ça tien un peu plus longtemps Smile.

Mon problème de mise a jour est résolu en tout cas ! Merci à vous !

Maintenant il faut que je puisse réussir à jouer hum... scratch

0 points

Ah oui, j'ai l'impression que ton jeu bug moins dans un monde plus léger. Bon après tu joue sur un ordi portable, c'est quand même pas le plus recommandé.
D'ailleurs c'est quoi la configuration de ton macbook pro?

Les sims étant quand même assez capricieux niveau driver, je pense toujours que c'est un jeu plus adapté à Windows.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Haha, je sais que je n'ai rien qui va Wink.

Voici la configuration de mon ordinateur :

Impossible de lancer mes maj  (MAC) 801368Capturedcran20130427125258

0 points

Ah oui pourtant tu as une bonne bête, je suis jaloux voulant moi même un mac lol

C'est vraiment étrange que le jeu plante scratch
Ce que tu vas faire, c'est que tu va me filer tes fichiers qui comporte le nom "xcpt" suivi du nom de ton ordi avec un date. Chez moi ça ressemble à ça:
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 130427025026726792

et ça se trouve dans la partie Documents/Electrnic Arts/Les Sims 3 (sous Windows) et comme ça je pourrais les analyser avec le crash log analyser, qui permet de savoir ce qui à provoquer le crach du jeu Smile (mais il n'existe que pour Windows)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Heu.. question bête hein (mais ne m'en veux pas, je suis une vrai quiche concernant l'informatique) : je te les passe ? Tu veux que je te fasse un fichier zip ? Tu me confirmeras ça.

Je te fais d'abord une capture d'écran :

Voici que que j'ai sur ma session de base :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 611430Capturedcran20130427154841

Et sur la session spéciale sims (y en a beaucoup plus, j'comprends pas là Suspect )
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 582065Capturedcran20130427154945

0 points

Oui file lui tous les fichiers qui commencent par XCPT, parce que ça sera utile au logiciel dont parle dada.
il fait allusion à celui dans ce topic là : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/
mais ce ne sont que souvent des aides pour les windows.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord ! Voilà, je les ai compressé et les ai mis sur mediafire, je poste t'envois les liens en mp Dada.

0 points

Bon alors j'ai reguarder tes fichiers, et voici ce qui en sort (pour les deux sessions)

Spoiler :
Impossible de lancer mes maj  (MAC) 130427044432625687

Donc apparemment, il te dit que les crash viennent d'un manque de mémoire, mais tu en a déjà pourtant 4Go...
Alors peut être que tu as une application qui tourne en arrière plan quand tu joue qui te prends aussi pas mal de mémoire? Car 4Go est suffisant, mais le mieux, c'est de ne jouer que aux sims quand tu joue ^^

Alors tu va lancer ton jeu comme tu le fait d'habitude, et une foi que tu est en partie, tu abaisse ton jeu (sous windows c'est la touche Windows ^^) et tu vas dans Applications puis utilitaires, et tu lance Visualiseur d'opération (de tête ^^) et tu prend un imprimé écran de ça ou on voit le ram utilisé par les applications Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord ! En effet, je ne sais pas du tout ce qui occupe toute la ram, je ferme généralement tout quand je joue. Mais c'est vrai que je ne rentre pas dans les détails.

Je vais essayer déjà de quitter le mode plein écran (parce que j'ai cherché plusieurs fois, et je ne trouvais jamais -_-).

Par contre, je suis allée dans application > utilitaires > ... ? Et je ne trouve pas ce qui devrait être "visualiseur d'opération". (oui, je prépare mon truc haha).

0 points

Dada, tu penses que ça fonctionne comme avec les Windows, son système ne détecte pas correctement les 4go donc il en ignore 1 direct ?

0 points

Bah le problème avec mac c'est que tu n'as pas vraiment d'os 32 ou 64bits, c'est lui décide en quel mod il se met, alors c'est pas impossible...

Matou, c'est peut être plus "moniteur d'activité" en fait Smile (merci google image lol)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Yep, je viens de chercher moi aussi, donc moniteur d'activité ça y est, je suis prête à faire l'expédition !

Pfu. J'enverras un mail a Apple pour leur dire que parfois ils font pas les choses bien.

Je vais dans mon jeu et je vous fais un rapport.

Voici mes captures d'écran :

Impossible de lancer mes maj  (MAC) 549783Capturedcran20130427170814

&

Impossible de lancer mes maj  (MAC) 474803Capturedcran20130427170821

0 points

Il me faudrait l'onglet "mémoire système" que tu as en bas et un peine plus gros si possible ^^

Oui va engueuler Apple xD

Ceci dit on voit belle et bien que les sims se lance en 32bits (intel) et les autres application on voit marqué (intel 64bits). Je vais faire une recherche de ce côté là aussi Smile

Edit: J'ai trouvé ça:

il te suffit sur une appli de faire un cmd+I puis dans la fenêtre sous l'onglet Général, tu coches "ouvrir en mode 32 bit" cela ne t'ai proposé que pour les applis où cela est possible.

Donc à voir si c'est possible dans l'autre sens Smile

Source:
https://forums.macgeneration.com/mac-os-x/demarrer-programme-en-32-bits-481622.html

0 points
Page 1 / 3