Les mises à jour du jeu

Les mises à jour du...
 
Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Voici un sujet pour discuter des mises à jour, parfois utiles, souvent foireuse : bref récolter les témoignages de vos camarades et faite part de votre expérience ici.
"Recommandations avant l'installation des différentes MAJ :

"Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.
Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3
Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.
Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :
Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves
Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves
Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour."

Voici la liste des mises à jour les plus récentes

- Mise à jour du jeu 1.34 du 04/06/12 NOUVEAU Détails ici
- Mise à jour du jeu pour 1.33 du 15/03/12 Détails ici
- Mise à jour du jeu pour 1.32 du 09/03/12 Détails ici
- Mise à jour du jeu pour 1.31 du 29/02/12 Détails ici
- Mise à jour du jeu pour 1.29 du 14/12/11 Détails ici
- Mise à jour du jeu sur PC pour 1.26 Mise à jour du jeu sur Mac pour 1.27 du 17/10/11
- Mise à jour du jeu pour 1.25 du 01/09/11
- Mise à jour du jeu pour 1.24 du 25/07/11
- Mise à jour du jeu sur PC/Mac pour 1.22 - Mise à jour du jeu sur Mac uniquement pour 2.16/3.12/4.9/5.7/6.4/7.2/8.0 du 31/05/2012
- Mise à jour du jeu pour 1.19/2.14/3.10/4.7/5.5/6.2/7.0 du 01/02/11
- Mise à jour du jeu pour 1.18/2.13/3.9/4.6/5.4/6.1 du 30/11/10
- Mise à jour du jeu Les SimsTM 3 Vitesse ultime ! Kit version 5.3, Mac uniquement du 16/11/10
- Mise à jour du jeu pour 1.17/2.12/3.8/4.5/5.2 (qui accompagne VIP)
- Mise à jour 1.14/2.9/3.5/4.2 du 07/07/10)
- Mise à jour 1.12/2.7/3.3 (du 28/05/10)
- Mise à jour Outil Les Sims 3 Créez votre monde ! – BETAV1.6 (du 24/03/10)
- Mise à jour 1.11/2.6/3.2 (du 23/03/10)
- Mise à jour 1.10/2.5/3.1 (du 08/02/10)
- Mise à jour la plus récente pour: 1.9/2.4 (du 02/02/10)

Arrow Les différentes mises à jour sont téléchargeables sur Filecluster (pour les plus récentes) et sur Clubic
Arrow En cas de problème avec l'installation d'un Mise à jour. Voir le tutoriel [lien à ajouter]

Dernière édition par Tiffany le 2012-06-13, 08:31, édité 12 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai une question. J'ai toujours déplacé tout le dossier mes documents/LesSims3 sur le bureau avant une MAJ. Ça m'a toujours réussi, mais est ce que je passe à côté de quelque chose ? Une mise à jour qui se ferait dans ce doc justement et qui ne peut se faire puisqu'il n'est plus là. Je fais ça, car un gars D'EA games me l'avait conseillé avec les Sims 2.

Bon, normalement quand un truc marche en informatique faut continuer ainsi, mais on sait jamais, je loupe peut être des nouveautés de la MAJ en faisant comme ça.

Merci.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est également comme ça que je procède avant chaque mise à jour (EA conseille toujours d'isolé les fichiers perso avec les MAJ). Techniquement les mises à jour n'ont pas d'influence sur tes sauvegardes et autres contenus persos mais bien sur le jeu lui même. en revanche un téléchargement ou une sauvegarde corrompue peu tout faire foirer donc autant garder les bonnes habitudes.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci. Je me demandais. Dans le doute, je mets tout de côté comme ça, c'est fait. Merci Tiff.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Voici les nouveautés apportées par la maj 1.57 :

Mises à jour du jeu de base

  • Le buisson Ronces peut désormais être placé.
  • Résolution du problème éventuel suivant : des Sims restaient ""bloqués"" lorsqu'ils emménageaient dans un nouveau monde.
  • Les enfants Sims ne jouent plus dans le sable à l'intérieur là où il n'y a pas de sable.
  • Les textures du dessous des toits ont été réparées.
  • Résolution d'un problème qui empêchait plusieurs lieux dans divers mondes d'être routables.


Mises à jour Destination Aventure

  • Les tentes de Destination Aventure peuvent désormais être replacées dans l'inventaire.


Mises à jour Ambitions

  • Le jeu de Gnubb fonctionne désormais correctement.
  • Les missions de chasse aux fantômes et de pompier n'apparaissent plus sur les terrains de vacances si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.


Mises à jour Accès VIP

  • Les boissons commandées au bar de la piscine n'ont désormais plus seulement la qualité mauvaise ou épouvantable si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.

Mises à jour Générations

  • Les cannes pour Sims âgés fonctionnent désormais correctement.
  • Les Sims ne traversent plus les murs pour grimper sur le lit du haut d'un lit superposé.

Mises à jour Saisons

  • Les anges de neige fonctionnent désormais correctement.
  • Les enlèvements extraterrestres ont été désactivés sur les bateaux habitables si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.

Mises à jour University

  • Les Sims peuvent de nouveau prendre des photos avec leurs amis.


Mises à jour Île de Rêve

  • Les enfants sirènes peuvent désormais prendre des douches.
  • Les Sims prennent désormais des bateaux si c'est la meilleure option lorsqu'ils doivent aller faire de la plongée ailleurs dans l'océan.
  • Parfois, l'océan se réinitialisait lorsque des Sims avaient fait crac-crac dans la grotte sous-marine parce que c'était particulièrement BIEN ! Le problème est résolu.
  • Résolution du problème suivant dans la grotte sous-marine : les tentacules ondulaient indéfiniment, empêchant les Sims d'entrer dans la grotte.
  • Les Sims ne sortent plus de la grotte sous-marine lorsque l'interaction Faire crac-crac est annulée.
  • Le déplacement des Sims n'échoue plus lorsqu'on les envoie pêcher alors qu'ils sont dans le sous-sol d'un bateau habitable.
  • Les coquillages trouvés en faisant de la plongée comptent désormais pour la réalisation des souhaits.
  • Le texte descriptif pour le bateau habitable étroit de style péniche affiche désormais sa taille réelle : 20x6
  • Résolution de deux occurrences où un bateau habitable pouvait être créé sur un autre bateau habitable, ce qui bloquait les deux bateaux pour l'éternité... ce qui est vraiment très long.
  • Les Sims peuvent désormais placer correctement des escaliers empilés consécutivement sur des bateaux habitables.
  • Les Sims travailleurs indépendants peuvent désormais aller dans des complexes hôteliers sans que le jeu ne se bloque.
  • Les Sims peuvent désormais se détendre sur les carrelages du sol.
  • Les grils d'extérieur et les chevalets fonctionnent désormais sur les terrains privés.

Mises à jour de l'outil Créer un monde

  • Résolution du bug suivant : supprimer un terrain de bateau habitable par l'intermédiaire de Modifier dans le jeu pouvait provoquer un chargement infini.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Rah une mise à jour... affraid 
En tout cas...

Parfois, l'océan se réinitialisait lorsque des Sims avaient fait crac-crac dans la grotte sous-marine parce que c'était particulièrement BIEN !

...ce qui bloquait les deux bateaux pour l'éternité... ce qui est vraiment très long.

Y s'amusent bien chez EA. Les mises à jour du jeu - Page 4 2620358557

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Le site officiel vient de poster les détails de la mise à jour 1.63

Résolutions de bugs dans En route vers le Futur

Les parties chargées ne plantent plus lorsque le joueur sauvegarde sa partie puis la quitte lorsqu'il arrive dans le futur.
Des têtes de Sim n'apparaissent plus sur les corps des Plumbots exposés.
Les descendants ne peuvent plus posséder plus d'une maison dans le futur.
Les tenues du futur achetées par des Sims enceintes ne se dupliquent plus dans le sélectionneur de tenues.
Les tenues du futur achetées par des Sims enceintes ne disparaissent plus du sélectionneur de tenues lorsque le bébé arrive.
Les Sims enceintes gardent leur ventre lorsqu'elles portent des vêtements achetés par l'intermédiaire du socle à vêtements.
Le panneau de projection dans la boutique de robots est désormais interactif.
Le Portail temporel ne disparaît plus pendant les voyages vers le futur.
Les couleurs des arbres dans l'utopie restent désormais cohérentes lorsque la caméra est déplacée.
Résolution d'un problème avec le chargement des statues commémoratives.

Résolution de bugs dans University

Résolution du problème suivant : des Sims ne se chargeaient pas toujours correctement lorsqu'ils se rendaient à l'université.
Résolution du problème suivant : des Sims perdaient parfois des données concernant la famille lorsqu'ils voyageaient.
Résolution des problèmes de placement des cages d'ascenseur.

Résolution de bugs dans le jeu de base

Résolution du problème suivant : parfois, des Sims devenaient invisibles après l'action sauvegarder/charger.

Résolution de bugs sur Mac

Amélioration de la stabilité et des performances pour la version Mac.

Dernière édition par Alex le 2013-10-21, 16:23, édité 1 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Mon jeu m'annonce la version 1.63 à télécharger, j'en ai loupé une ? scratch 

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

C'est moi que me suis mélangé les pinceaux, c'est 1.63 pas 1.68 Les mises à jour du jeu - Page 4 3731450627 

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Merci pour ta réponse Smile

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Et oui, les producteurs travaillent encore sur le jeu Les Sims 3. SimGuruKelly a confirmé sur Twitter qu'ils étaient en train de développer la prochaine mise à jour.

 

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

La nouvelle mise à jour du jeu est en ligne. Les modifications apportées par celles-ci sont décrites juste en dessous. Juste avant, je vous rappelle qu'il n'y a plus de mise à jour des Mods Nraas. Si vous en avez, ils risquent donc de ne plus être compatibles. Vous devez donc choisir entre les mods et la Maj.

Mises à jour pour En route vers le Futur :
Correction des effets visuels du rythmo laser sur les bateaux habitables
Correction d’un problème avec la tenue des mannequins lors du clonage du socle à vêtements
Résolution d’un problème de puces de traits de caractère des Plumbots qui n’apparaissaient pas dans le menu Ajuster les puces de traits de caractère
Les réactions des Sims du futur avec les SimBots sont désormais plus appropriées
Les fantômes n’apparaissent plus dans l’Almanach du temps
Résolution d’un problème qui empêchait de terminer l’opportunité Pro des puces
Les noms des descendants se mettront désormais à jour correctement après un changement de nom à l’hôtel de ville
Résolution du problème suivant : un adolescent était parfois coincé dans un corps d’enfant s’il voyageait dans le futur au moment exact d’un anniversaire
Résolution de problèmes de cohérence associés aux réussites avec la statue commémorative
Résolution d’un problème avec la carrière Stade des robots dont la progression ne fonctionnait pas correctement
Résolution d’un problème avec la tenue Pouvoir quantique qui ne fonctionnait pas après le rechargement d’une partie sauvegardée
Résolution du problème suivant : le voyageur dans le temps prenait feu et le feu ne pouvait pas être éteint

Mises à jour pour Mac :
Résolution de plusieurs erreurs graphiques sur l’écran du jeu qui pouvaient survenir en cas de changement de résolution

Mises à jour du contenu Les Sims 3 Store :
Résolution de problèmes survenant lorsque l’Arbre de prospérité était installé avec le En route vers le Futur
Résolution d’un problème avec le trotteur et le parc pour enfant qui pouvaient provoquer des problèmes avec les bambins

Dernière édition par Alex le 2014-01-15, 12:19, édité 2 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Héhéhé Cool n'ayant pas en route pour le futur ça ne me concerne pas.
Mais de ce que j'ai vu pour le Nraas la relève est en cours et pour ajouter certaines fonctionnalités à des mods déjà existants.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Une nouvelle mise à jour du jeu Les Sims 3 est sortie hier soir. Les utilisateurs des mods Nraas n’ont pas à s’inquiéter puisque seuls l’Error Trap et l’Untranslated key ont besoin d’être re-téléchargés. Vous allez comprendre tout de suite pourquoi, voici la liste des modifications :

Jeu de base :
Message serveur à jour

Voilà…

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pardon mais:  Les mises à jour du jeu - Page 4 1491891232 
C'est des petits rigolos chez EA...

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Et oui une maj pour les s3 Les mises à jour du jeu - Page 4 2620358557

Aujourd'hui, il y aura une mise à jour pour Les Sims 3 (PC seulement). Nous allons avoir un tout un nouveau lanceur qui permettra de sélectionner / ou non les add on et les kits avec lequel nous souhaitons jouer ( ça évite d'installer et de désinstaller à chaque fois ).

Les mises à jour du jeu - Page 4 71342922534712697ab764ea605b

Source : Alex Les mises à jour du jeu - Page 4 2620358557 Les mises à jour du jeu - Page 4 4008145704

 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

Rooooooooooo c'est bien ça, merci pour l'info.

 
Avatar photo
Messages : 20
Age : 54
 

Merci pour l'info, je ne suis pas sûre de faire cette mise à jours car la plupart de mes mods seront incompatibles avec.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Une nouvelle version du jeu Les Sims 3 est disponible pour ceux qui ont téléchargé le jeu depuis Origin. Cette mise à jour n'apporte apparamant pas d'autre correction que celle de rendre les jeux téléchargés via Origin compatibles avec l'outil Créer Un Monde. Notez que pour fonctionner, Origin doit également être mis à jour.

Les mises à jour du jeu - Page 4 Caw_leftgraphic_ver931268

Une fois mis à jour, vous pourrez retélécharger le Créer Un Monde pour qu'il fonctionne. Si vous n'avez pas cette version du jeu, vous pouvez continuer à télécharger l'outil sur le site officiel.

 
Page 4 / 4