[Créations diverses] Havano

Notifications
Tout nettoyer
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Salut tout le monde [Créations diverses] Havano 960134461
Ca fait assez longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, pour la simple et bonne raison que je ne me suis plus intéressé aux Sims pendant un long moment.
Il y a quelques temps, j'ai repris mais j'ai décidé de me tourner vers une toute autre activité avec mes Sims: les photos Smile
Je reviens donc ici vous montrer mes créations, je préfère prévenir avant tout qu'elles ne sont rien comparées aux créations d'autres membres que j'ai pu voir.

J'ai créé deux modèles pour la réalisation de ces photos, Katerina et Alex.

Katerina

Thème: Housewive

Spoiler :

Thème: Le feu et la glace

Spoiler :

Alex

Thème: Cupidon

Spoiler :

Thème: Serious

Spoiler :

Thème: Bedroom

Spoiler :

J'espère que ces screens vous ont plu, je viendrai poster les futurs shootings sur ce topic Smile

[Créations diverses] Havano 2371081705

Havano.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est pas mal du tout. Tes modèles sont mignons.

Un petit conseil : tes décors font un peu vides, n'hésite pas à rajouter des accessoires de déco (coussins, tapis, lampes, fleurs, clutters de cuisine, etc.). Certaines photos sont un peu sombres, attention à ça.

La dernière photo est ma préférée, j'aime le côté nonchalant du jeune homme, et le cadrage est chouette et donne de la profondeur.

 
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Je rejoints Isisaur sur ses remarques, je te dirais aussi d'adoucir un peu les rebords de tes sims et des décors, n'hésite pas non plus à consulter des tutoriel sur la création de photos car je trouve que tu as un potentiel, je trouve le tout très créatif, y'a de l'idée et j'aime bien ! [Créations diverses] Havano 2317702173

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Isis et Circa ont déjà tout dit. En tout cas je vois que tu testes les retouches de couleurs et ça c'est cool.
J'ai aussi une préférence pour la dernière image, très cinématographique.

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos conseils, c'est très gentil de votre part.
Je me suis un peu lancé dans le logiciel GIMP, la première fois que je l'utilise, je dois vous avouer que je suis assez perdu, malgré les quelques tutos que j'ai consulté.
Je trouve ça dommage que les screenshots ne soient pas automatiquement plus lumineux, ça rend les photos beaucoup trop sombres, mais la retouche est là pour ça Very Happy

LadySquirrel: oui c'est surtout ça pour le moment, j'essaie de tester différentes retouches de couleurs. Et merci Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Pour la lumière, il faut d'abord qu'elle soit bonne en jeu pour être sublimée par la suite. Pour ce faire, il vaut mieux faire les photos en intérieur (bon, c'est déjà ce que tu as fait ^^). Tu peux utiliser les lumières du menu buydebug qui sont bien pratiques. Pour ma part, je mets trois lumières de type mural 1x1 braquées sur mon modèle. Je change la couleur de celle du milieu en couleur flamme et intensité normale voire forte. Pour les deux autres, je laisse couleur blanche et je baisse l'intensité au minimum. parfois, tu peux ajuster selon le rendu que tu veux, mais en général, ça marche pas mal comme ça.

Pour Gimp, il faut un certain temps pour dompter la bête, mais il est super. Je l'utilise, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils. Mais il faut surtout farfouiller dans tous les tutos que tu peux trouver.

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Je vais regarder à ça pour les lumières Wink
Pour ces photos, j'ai utilisé les appliques inclues dans University, elles sont fort hautes et me font penser à des lumières de studios, mais je ne savais pas qu'il y en avait des disponibles dans le buydebug, j'y avait pas pensé [Créations diverses] Havano 337664734
Je vais tester d'autres effets sur les photos de Katerina.
Merci Isisaur Wink

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Eh bien, première chose à dire, tu as de bonnes idées et des sims pas mal du tout, surtout les hommes. Les ismettes font encore torp lisses et barbies en plastiques, mais c'est un bon début.
Les lumières sont pas mal mais à revoir, essaye de moins donner d'effets à tes images, sinon ça les rendra trop retouchées et moins agréable à l'oeil. Essaye aussi de décorer plus, de mettre plus de bibelots.

En tout cas, je t'encourage à continuer dans cette voie! Tu es bien parti ;3

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

De rien Havano, avec plaisir.

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ta remarque PetiteFlo [Créations diverses] Havano 1431192536
Je vais prendre tout ça en compte Smile

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Salut!

Nouveau petit shooting, j'ai essayé de suivre vos conseils. Sauf que là je n'ai absolument rien mis comme décors si ce n'est que du blanc Laughing
Il s'agit toujours des deux modèles Katerina et Alex.

Shooting: Just Married

Spoiler :

[Créations diverses] Havano 2371081705

Havano

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

La dernière image est bien sympa, y a de l'idée ! Il y a cependant encore des problèmes de pixels. Smile

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Très joli! Tes sims sont intéressants. Il y a parfois des manque quant à l'arrière-plan, tu devrais y ajouter des accessoires pour détruire le vide. La couleur des images me gêne un peu, les couleurs sont trop fortes/intenses à mon goût... peut-être diminuer cet effet? Sinon, les idées sont bonnes et tu peux les exploiter très bien!

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Lady, en effet, il y a quelques problèmes avec les pixels. J'ai essayé d'adoucir les bords avec Gimp, mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre avec ce logiciel Smile

Simon, j'avoue que le rendu final est moins bien que l'image d'origine, certaines retouches assombrissent l'image et j'aime pas trop. Il faut encore que j'expérimente [Créations diverses] Havano 337664734
Seulement, j'ai déplacé le dossier où j'ai mis les photos par inadvertance, mais je ne sais pas où il s'est mis [Créations diverses] Havano 2620358557
J'ai encore pas mal de choses à apprendre Laughing

Merci pour vos remarques Smile

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 

Ahah les poses Titanic [Créations diverses] Havano 2881672574

ils sont mignons mais il reste des pixels.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup tes images, courage ! La dernière me plait également. Je crois que tu pourrais jouer avec les angles, car comme cité plus haut parfois ça fait très vide. Je n'ai pas d'idée constructive étant donné que je suis débutante aussi ( tu peux toujours aller voir ma galerie ! )

Smile

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai déjà été visiter ta galerie Woria :-)
Je suis content de ne pas être le seul débutant [Créations diverses] Havano 3925848005

Merci pour vos réactions

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Joli shooting, l'idée est sympa Smile
Apparemment, le décor vide est un parti pris donc pourquoi pas, mais tu peux retailler tes photos pour recentrer un peu l'attention sur tes modèles Wink

Pour les pixels, tu peux t'en débarrasser sous Gimp en passant l'outil doigt sur les bords pixellisés : un brush rond de petite taille et une faible opacité (j'ai pas le logiciel sous les yeux donc navrée si cela ne s'appelle pas opacité sous Gimp)

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Ca s'appelle bien opacité sur Gimp Delise Smile
j'ai essayé sur une des photos, je vais réessayer pour avoir un meilleur rendu Smile
Merci

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

J'aimerais vous montrer de très très vieux screens de mes toutes premières maisons que je trouvais magnifique au moment où je les ai créées

Je précise que j'avais fais ces screens en 2010 lol! [Créations diverses] Havano 2620358557

Spoiler :
[Créations diverses] Havano 12660710

[Créations diverses] Havano 12660711

[Créations diverses] Havano 12660712

[Créations diverses] Havano 12660713

Bon ça va, c'était encore potable à l'époque vieux

Ma petite nostalgie du moment où les Sims ne buggaient pas sur mon pc portable [Créations diverses] Havano 2620358557
J'en ai d'autres, mais bon... Laughing

[Créations diverses] Havano 2881672574

EDIT: j'ai trouvé pire [Créations diverses] Havano 170745

Spoiler :