Exporter les vêtement d'un jeu.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, pour certaine personne, elle aimerait exporter des mesh de jeu (Tomb Raider, Resident Evil, Final Fantasy ou autre)
Je vais vous expliquer mais je ne peux pas aider sur la derniere etape car c'est un bug de texture que je n'arrive pas à résoudre...

Tout d'abord:
-rendez-vous sur thefree3dmodels.com , allez dans la barre de recherche et cherchez par exemple "Lara Croft"
-Téléchargez un des fichiers compatibles pour le Milkshape (je le conseille, Blender est moins simple.)
-Supprimez les parties du model que vous ne voulez pas gardez (si vous voulez les vetements, supprimez les coiffures, les chaussures la bouches, ect. (ATTENTION c'est écrit en anglais)
-Si les cheveux sont à la verticale (uniquement quand les cheveux sont long), faite une rotation manuelle en cherchatn dasn groupe le bon mesh, et double-cliquez dessus, c'est plus simple.
-une fois qu'il est bien placé, faite en sorte qu'il soit relié à la base des cheveux.
-Retournez dans les groupe des mesh et faites un seul groupe.
-Exportez le fichier au format .wso ou .obj
-Remplacez le mesh de la coiffure choisie par le nouveau
-Et voilà, votre mesh est prêt!!!

Vous rencontrerez surement le meme bug que moi a ce moment là : Exporter les vêtement d'un jeu. Lara_b11

Mais je ne sais pas comment le régler. Si vous le savez, merci de préciser.

0 points
12 Réponses

Sans avoir testé, jsute une question : tes vertices sont-ils triangulaires ? Il faut qu'il le soient.
Et est-ce que tu as texturé le mesh ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je regarde tout de suite pour les verticles. Comment les changer sinon?
Les vertices sont bien triangulaire!!
Et oui, il y a déjà une texture que j'ai changé par la suite. Mais j'ai testé dans mon jeu et on ne voit pas l'intérieur du mesh et les tectures sont dégueulasses!

Exporter les vêtement d'un jeu. Screen11

0 points

Heu c'est un tuto ou une post pour des questions?

0 points

Pour que ta mesh comportent des triangles au lieu de carrés, tu dois trianguler la mesh. Sur cinema4d, ça s'appelle "Triangulate" (wesh, j'ai appris ça hier dans mon cours de jeux vidéos!)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dada, c'est un tuto on va dire "inachevé" --'

Simon, je penses pas que je vais le prendre, il est payant!!! Et j'aime pas payer!! (sauf les extensions des sims)

0 points

Je déplace en questions en vrac alors, un tuto posté ce doit d'être complet Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

okay!!! j'ai un problème, les textures ne sont pas bien du tout, l'intérieur du mesh est tranparente et l'extérieur a le meme bug que l'image du haut. Si j'envoies le mesh à quelqu'un, cette personne saurait comment régler ce soucis??

0 points

Um, ça doit être un problème avec Milkshape car ce programme fait automatiquement que le derrière d'une mesh soit transparente.

0 points

Salut,

Louis-Sims:

Comme je m'intéresse aussi pour mettre une lara Croft avec tout son attirail dans les Sims 3, je peux te regarder ça si tu me fais parvenir le mesh et les textures qui te posent problème et que tu me dises aussi avec quels logiciels tu travailles.

A+++

0 points

As-tu résolu ton problème ?

0 points

Re,

Euh... je m'aperçois que c'est moi qui aie un peu oublié de donner suite à sa demande Suspect Je me mets dès demain sur le morceau et je lui fais parvenir les résultats...

zolé et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

okk

0 points