Retour au bureau lors de créer une partie..

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut à tous Retour au bureau lors de créer une partie.. 960134461 ,
Voilà mon problème.. dès que je veux créer une partie que ce soit avec n'importe quel monde ( j'ai essayer avec tous les mondes que j'ai même ceux du jeu. ) au début la nouvelle partie charge normalement et puis soit juste à la fin au bien au milieu du chargement j'ai le droit à un message du genre "les sims 3 a cessé de fonctionner" et le jeu se ferme.. ! Retour au bureau lors de créer une partie.. 2850139730
Cela est très handicapant car il ne me reste qu'une sauvegarde car j'ai fait le ménage dans les Saves donc si cette unique sauvegarde me lâche je ne pourrais plus jouer ! Retour au bureau lors de créer une partie.. 43523757 Je précises que j'ai pourtant suivis un tuto qui expliquait qu'il fallait ajouter le lanceur et la base dans Système de mon ordinateur et les retours au bureau dans le jeu on disparu grâce à ça Smile sauf pour créer une partie :/
Alors si quelqu'un peut m'aider sa serait super Smile ♥️
Cordialement ^^

Dernière édition par Simsette41 le 2013-04-14, 03:43, édité 1 fois

0 points
22 Réponses

si tu as des téléchargements, c'est le moment de tester sans et de supprimer le cache ensuite.
Tu déplaces tes téléchargements en packages et tu désinstalles sans supprimer les sims3packs.

Autre technique, déplacer ton dossier (Mes)documents>EA>Les sims3 sur le bureau, et tu le renommes en autre chose pour que le jeu ne le reconnaisse pas et crée un dossier propre. Si ça marche parfaitement c'est tes téléchargements ou autre truc pourri qui squatte tes données.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cool merci Nibette Smile ! Je vais essayer sa Wink

0 points

Tu peux aussi essayer le Sims 3 Crash Log Analyzer, il est dispo sur modthesims et il est excellent pour trouver les erreurs!!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Louis-Sims Wink ! Je vais l'essayer Smile Nibette j'ai fais ce que tu m'as dit et maintenant plus aucuns de mes Package ne marche je ne sais pas quoi faire :( j'ai même essayer de les retélécharger au cas ou ils seraient "périmés" mais rien ! J'ai dut essayer au moins 10 fichiers Resource.cfg différents j'ai même essayer de le faire moi même mais à chaque fois échec.. Surprised !

0 points

normal si tu as déplacé ton dossier Les Sims3 et l'a renommé, le jeu ne le voit plus, c'était pour savoir si ton jeu, sans rien du tout du tout pouvait fonctionner, si oui tu as donc des téléchargements à trier, sinon fallait réinstaller ton jeu pour avoir quelque chose de propre.

Tu nous mettras ce qu'il y a marqué dans le resource.cfg au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, je sais j'ai bien fait sa et mon jeu remarche effectivement o_O mais le truc c'est que en voulant vérifier le Resource.cfg et en l'ouvrant avec le bloc note il s'avère qu'il s'appelle maintenant "Resource" et qu'il possède l'icône du burreau alors comment le remettre par défault ? :S car tous les fichiers se nommant comme sa que j'avais s'appellent maintenant comme lui O_O'
Et dans Resource il y a sa :

Priority 501
DirectoryFiles Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
Priority 499
PackedFile Test/*.package
PackedFile Test/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
Priority -50
PackedFile Probation/*.package
PackedFile Probation/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc

0 points

Prends directement le mien.
https://fr.packupload.com/MWS3G6W3KI4
attends 15 secondes avant de pouvoir le prendre.
Tu remplaceras celui-ci, n'en garde qu'un.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Smile ! ♥️ Mais le truc c'est que c'est peut être celui qui est dans Programmes Files qui "merde" tous ? :/ Parce que j'en ai déjà télécharger pleins et à chaque fois sa ne marche pas, mon pc a décidé que tous les .cfg s'ouvriraient par défaut avec le Blocnote et c'est pourquoi cela ne marche pas :( !! Regarde par toi même :/ -->Resource.cfg

0 points
Membre ayant créé le sujet

Désolée pour le re-post mais je n'ai jamais toucher aux fichiers Resource de Programmes Files biensur Smile seulement ceux de Document.

0 points

Le fichier Resource s'ouvre par défaut avec le Bloc note,c'est normal ;-) Prends celui de Nib' et tu le mets dans ton dossier Mods,ça va te demander si tu veux le remplacer,tu dis oui et ça devrai marcher.

Ou alors tu édites ton fichier et tu mets ça :

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui j'ai bien fait tous sa et sa ne marche pas.. Retour au bureau lors de créer une partie.. 1715745517
Il y a bien mon dossier Mods avec dedans Resource.cfg et dans Mods il y a également mon dossier Package dans lequel j'ai mis des fichiers Package... et non je pense pas que c'est normal qu'il s'ouvre par défault avec le bloc note avant il était pas comme sa le mien.. l'îcone c'étais une feuille blanche et quand j'avais sa sa marchait bien.. depuis qu'il s'ouvre avec le bloc note sa marche plus Retour au bureau lors de créer une partie.. 1298751790

0 points

Question toute bête... Pourrais-tu nous faire une impression d'ecran (touche impécr/syst de ton clavier à côté de Suppr et Pause puis ouvre dans paint et colle) afin de nous montrer ton installation, pour vérifier que tu n'as rien mis de téléchargements dans le programmes files, mais bien dans mes documents que tout se trouve.

Spoiler :

voilà ce que j'ai.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Nib Smile alors moi j'ai :

Dans Mods

Dans Download

Dans Package

Mais j'ai bien tous mis et ce que je ne comprends pas c'est que la cinématique du jeu n'est plus là donc c'est que Resource.cfg marche bien Neutral mais c'est quoi le problème alors.. ?
:( Merci en tous cas de m'aider c'est très gentil ! J'espère qu'on va réussir à trouver la sollution Smile moi je parcours tous les forums sans résultats j'ai essayer pleins de manip' ect.. et rien ne marche Retour au bureau lors de créer une partie.. 1715745517 je suis désespérée Retour au bureau lors de créer une partie.. 1298751790 !!

0 points

Ah ok tu as donc le no-intro.

Je pense aussi que si tu as des mods comme le no intro, si ton jeu est à jour et ça je ne le répète jamais assez de mettre à jour le jeu, c'est d'avoir ses mods à jour sinon c'est un sacré bazar.

J'ai tous mes mods à jour et pourtant ça met 3 plombes à charger une nouvelle partie chez moi, c'est parce que j'ai beaucoup de téléchargements alors si en plus tu as un truc mauvais, ça risque pas de bien fonctionner même en nouvelle partie.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je viens juste de le mettre dois-je l'enlever ? Ah oui bah moi avant que j'ai sa je ne pouvais carrément pas faire de nouvelle partie O_o' , mais comme je t'ai mon lanceur ne marche plus non plus donc je peux dire adieux aux .sims3pack :X et je télécharger les mises à jour la plupart du temps ou je les fait avec le Sims 3 Patch mais là le jeu est bien à jour Wink quand aux Mods je n'en sais rien Surprised mais tu as vu c'est imaginaire ce problème j'ai bien tous ce qu'il faut et sa ne marche pas ! J'ai même essayer de mettre de nouveaux .package au cas ou les anciens ne seraient plus à jour et sa ne marche pas pour autant.. là franchement je sais plus quoi faire.

0 points

Tu as du Whiterider comme téléchargements packages il se peut que ça contienne des mods.
Pour vérifier faudrait que tu retournes sur Modthesims et vérifie que tes téléchargements packages sont bien compatibles avec le jeu en 1.50.

Je te conseille aussi d'utiliser Merlin (lien en signature) pour visualiser tes packages et voir si tu ne peux pas en supprimer des vieux sans miniature.

Je te conseille aussi de voir Origin, s'il est à jour, parfois ça joue sur le lanceur.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci je vais voir sa avec Merlin Smile et je te tient au courant mais pour Origin il fait merder mon jeu alors je pense pas le remettre :/ la dernière fois que je l'ai mis sa ne marchait plus :S mais le truc c'est qu'avant sa marchait parfaitement alors pourquoi plus maintenant ?? :(

0 points

Hihihihi je n'ai aucune idée Retour au bureau lors de créer une partie.. 4008145704 mon aide est toujours générale, voir point par point les machines à tout le monde on serait pas sorti. Laughing

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok mais si sa ne marche pas D: je suis perdue :'C !! En plus j'ai une page, pourtant mon PC n'est pas pourri je l'ai eu il y a 2 ans et il a Windows 7 je comprends rien Oo''

0 points

Bah oui mais bon un humain contre la machine... la machine gagne souvent alors je sais pas si tu as lu mes liens en signature pour éviter les retours bureau, si tu as lu, et que malgré cela tu as toujours des problèmes même en ayant réinstallé origin, qu'il soit à jour, tes téléchargements purifiés bah je vais passer la main à quelqu'un d'autre parce que j'ai dit tout ce que je savais.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oki :/ merci bien pour ce que tu as fait en tous cas Smile !!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Yess !! Retour au bureau lors de créer une partie.. 4156586148 J'ai enfin réussi Very Happy Avec l'aide d'une amie, elle m'a donné son dossier Mods en entier avec tous les packages dedans moi je l'ai mis et sa a marcher niquel, du coup après j'ai voulu remettre les miens avec et sa n'a pas marcher ! Ce qui veut dire que cela venait de mes package Rolling Eyes ! Surement à cause d'une mise à jour ou tous simplement parce qu'ils n'étaient pas compatibles avec mon jeu Smile enfin bref ! Wink Si des gens ont eu le même problème que moi voici le lien pour le télécharger Smile :
Mods
En tous cas Retour au bureau lors de créer une partie.. 2371081705 Nibette pour ton aide Smile !!! ♥️

0 points