[Clos] Once upon a time...

Notifications
Tout nettoyer
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Once upon a time...  8121462

Les contes ont toujours été présents dans notre enfance. Nostalgique, vous vous promenez dans une bibliothèque. Tout est silencieux. Enfin, vous trouvez ce que vous cherchiez : un vieux recueil de contes. Vous tournez les pages. Et puis, la lumière s'éteint. Vous êtes aspirés vers le livre ! Non... PAR LE LIVRE ! Vous voici dans une grande aventure, vivant les pages de ce livre...

Les Règles

-Ce concours se fera en 7 thèmes. Un thème sera un conte qu'il faudra illustrer : Vous ferez une image représentant une des scènes de ce conte. Je dis bien 1 image. Je ne vous demande pas de faire des images pour toute l'histoire. Chaque thème durera environ une semaine. Les votes arriveront dès que possible.
-Toutes les retouches d'image sont autorisées. Cependant, je veux des Sims, et au moins un élément de décor Sim.
-Les images ne devront pas dépasser 640 pixels de largeur.
-Il y aura des éliminations en fonction du nombre de participants ( sauf premier thème)
-Il est autorisé, et même conseillé de poster son image dans sa galerie avant de la poster dans le sujet.
-Je publierai le barème en même temps que le premier thème.
-Vous ferez tout le concours avec le même sim. Vous aurez droit d'utiliser d'autres sim, mais le sim présenté aux inscriptions doit toujours figurer sur l'image. Choisissez bien votre sim...
-Il est interdit de moderniser le conte.

Les inscriptions

Pour vous inscrire, il faudra me donner un portrait du Sim choisi, sur fond uni. Rien de plus, rien de moins. Et précisez le nom de votre protégé.

Les Participants 

Réah Stevenson  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10   

 

Sally Lanchais

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124822  

Skylar Zoey Coleman

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin10  

Lena McKinstey  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin11  

Dean Helminton

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando11  

Cercei Lannister  

 

Spoiler :

Allassendra Willinkton

Spoiler :
 [Clos] Once upon a time...  8134698

Mei Xin-Chun

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10  

Les Jurés

Lolui, Nostaw, Rapsplesiltskin

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124849        [Clos] Once upon a time...  8124857     [Clos] Once upon a time...  8124861

Si vous avez une question allez y, surtout. J'espère que ça vous plaira Smile 

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-20, 19:00, édité 42 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Mirki tout le monde Smile

Je mets à jour Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Trop trop tentant.
Et j'ai envie de me perfectionner pour la mise-en-scène, j'crois bien que je vais particper! (Cerceiii chérie aussi)

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
 

Juste une pitite question... Le représentation doit vraiment être fidèle à l'univers du conte (époque, lieu, etc...) ou est-ce qu'on peut moderniser un peu ?

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

lE Jour Vert : Non tu dois être fidèle à l'histoire. Tu est tombée dans le livre, ne l'oublie pas ! Sinon, précise moi si tu voudrais être jurée comme tu en avais parlé Wink

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
 

D'accord merci. Smile
Je pense que finalement, je vais me lancer. Ce concours me tente beaucoup et c'est pas en restant dans mon coin que je vais m'améliorer. X-) Bref, je fonce faire mon image !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
C'est dommage je trouve, un concours qui aurait donné la liberté de détourner aussi les scènes à illustrer aurait permis plus de variété, et de laisser libre court à la créativité de chacun. Surtout que ce qui est caractéristique pour moi de la lecture, c'est qu'on a chacun des images différentes qui nous viennent en tête quand on lit, peut importe l'histoire.

Je ne participerais malheureusement pas, je suis pas très compétiteur. ^^

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Chouettes participations les filles!
Mention spéciale pour Alexane' et Skylar que j'aiime <3 . Elle est vraiment magnifique ♥️ .
Bon allez je vais participer, avec Mei (simsette de mon avatar Wink ) .

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

@Rope' a écrit:

C'est dommage je trouve, un concours qui aurait donné la liberté de détourner aussi les scènes à illustrer aurait permis plus de variété, et de laisser libre court à la créativité de chacun. Surtout que ce qui est caractéristique pour moi de la lecture, c'est qu'on a chacun des images différentes qui nous viennent en tête quand on lit, peut importe l'histoire.

Je ne participerais malheureusement pas, je suis pas très compétiteur. ^^

Même si je suis curieuse de voir la représentation d'une histoire déjà créée version sims, je suis d'accord avec Rope' sur le fait que j'aime voir l'imagination des membres avec un thème donné, je pense notamment à cette création qui tout en rappelant le conte a un côté vraiment personnel et un peu détourné Smile Enfin, c'est ton choix bien entendu !

 
lE Jour Vert
Messages : 142
Age : 54
 

Bon bon bon... Allez, je me lance maintenant avant de changer d'avis. J'ai aussi fait au pif pour les dimensions, si ça va pas j'ai toujours l'originale.

Voilà donc le portrait de ma petite Lena McKinstey.

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  - Page 2 392961Screenshot12Copie
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Coucou

J'aime beaucoup le choix du thème général de ce concours : les contes de fées représentent un univers particulièrement riche et passionnant et qui plus est, les modèles qu'ont proposés les participants jusqu'ici sont intéressants. J’émettrais cependant une petite réserve quant à l'ampleur du concours qui me semble fort laborieux à organiser pour quelqu'un qui ne s'est encore jamais prêté à l’exercice et qui n'a pas forcément l'habitude de formuler des commentaires disons, élaborés sur une création. Pour une première - parce qu'il en faut toujours une - il eut été plus judicieux à mon avis d'opter pour un concours s'étalant sur une période plus courte que 7 semaines.

Je ne participerais donc pas mais je souhaite d'ores et déjà bonne chance aux candidats et bon courage aux juges!

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Je crois qu'on en s'est aps bien compris Smile

Quand je dis qu'il faut rester fidèle à l'histoire, je ne veux pas dire qu'on ne peut pas la détourner. J'emploie mal mes mots.

L'exemple de Nostaw me convient parfaitement. On a le droit de détourner, de remplir des points obscurs de l'histoire (si vous me suivez bien) mais pas d'en inventer. Par exemple, je ne veux pas de quelque chose de modernisé.

J'espère que tout est bien clair Smile

Tiffany, je sais que c'est ambitieux ce en quoi je me lance. Pour être moi-même pas vraiment un exemple en création d'images, je vois où sont les défauts, mais sans vraiment parvenir à les corriger, ou par manque d'envie. Ce que je me dis dans les concours où je participe revient souvent à ce que me disent les juges.

Je mets à jour le premier post Wink (cette fois, j'essaie de faire quelque chose de bien avec l'affichage)

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-04-08, 20:08, édité 1 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

@LadySquirrel a écrit:

Ah ben merde. silent (moi seule peux comprendre)

Je crois qu'on est un couple parfait, parce que même sans rien savoir, je crois avoir compris.

Un concours plutôt chouette qui a l'air de se profiler. Je ne participerai pas parce que je manque cruellement de temps, mais j'ai hâte de voir ce que vont faire les membres avec les thèmes !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne dis pas que ton avis ne peut pas être pertinent Rapsplestiltskin, et encore une fois : il faut bien commencer quelque part. C'est juste que ce genre de concours sur une telle durée sont particulièrement laborieux à organiser de bout en bout. Si tu as l'occasion de reconsidérer le nombre d'épreuves n'hésite pas. Quitte à faire quelque chose de plus long par la suite si le cœur t'en dis.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais que c'est dur, mais si je l'a fait, c'était parce que je me sentais de le faire. Et si je le fais, c'est surtout pour m'amuser, parce que, avec nos tas de pixels ce n'est pas le but ?
Je tente ma chance, on fera le bilan après, et qui sait, tu seras peut être agréablement surprise [Clos] Once upon a time...  - Page 2 2965971428

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Allez je participe^^

Dean Helminton

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  - Page 2 413008Screenshot
 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Inscrit, Marky !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
Si y'en a qui veulent du décor pour bientôt ici : Clic sur l'image pour le lien :
[Clos] Once upon a time...  - Page 2 Tumblr_mkwyfadCqU1sndf1io2_500
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est...trop...tentant... méchante...vile tentatrice ! Je m'étais jurée de ne plus m’inscrire à aucun concours, j'ai trop de boulot et je sais que ce ne serait pas raisonnable. Mais là tu me tentes vraiment ^^ J'adore le thème du concours, c'est une super idée. Mais comme certains, je trouve dommage qu'on doive rester totalement fidèle à l'histoire. Mias c'est surtout la longueur du concours qui me pose problème, une image par semaine pendant 7 semaines, je sais que je n'aurai pas le temps. Sinon je me searais inscrite sans hésiter.... Raaah méchante Razz

Merci Nib' pour l'info, chouette set Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Hey, les gens je vais instaurer une règle claire

Tous les détournements sont autorisés, sauf moderniser l'histoire. Après vous faites ce que vous voulez.

Amy, c'est troooop dommage parce que j'avais trooooop envie que tu t'inscrives mais bon, le temps, c'est le temps !

Merci Nib' Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Vu que j'ai j'ai pans envie de me faire stalkée jusqu'a chez moi, je participe: Mon ptit bisounours. Razz
Voici donc Cercei Lannister!!

Spoiler :

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Il y a déjà des participations très prometteuses! Very Happy

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'aime beaucoup Skylar Zoey Coleman ( quel nom à rallonge [Clos] Once upon a time...  - Page 3 2620358557 ). Bonne chance aux participants !

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Voici Allassendra Willinkton. J'voulais qu'elle ait un nom de style russe.

Spoiler :

[Clos] Once upon a time...  - Page 3 Auditi10

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Bon allez, comme promis je participe. Very Happy
Et c'est ma petite Mei Xin-Chun qui s'y colle!

Spoiler :
 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

ouah' quel concours intéressant!! ça donne envie de le faire, plein d'idéees dan ma petite tête, mais je ne pourrai pas, et oui en mode Examen et Mémoire dans les prochaines semaines!!! je passerai voir tout cela !

Bonne Chance à Tous

 
Page 2 / 13