[Clos] Once upon a time...

Notifications
Tout nettoyer
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Once upon a time...  8121462

Les contes ont toujours été présents dans notre enfance. Nostalgique, vous vous promenez dans une bibliothèque. Tout est silencieux. Enfin, vous trouvez ce que vous cherchiez : un vieux recueil de contes. Vous tournez les pages. Et puis, la lumière s'éteint. Vous êtes aspirés vers le livre ! Non... PAR LE LIVRE ! Vous voici dans une grande aventure, vivant les pages de ce livre...

Les Règles

-Ce concours se fera en 7 thèmes. Un thème sera un conte qu'il faudra illustrer : Vous ferez une image représentant une des scènes de ce conte. Je dis bien 1 image. Je ne vous demande pas de faire des images pour toute l'histoire. Chaque thème durera environ une semaine. Les votes arriveront dès que possible.
-Toutes les retouches d'image sont autorisées. Cependant, je veux des Sims, et au moins un élément de décor Sim.
-Les images ne devront pas dépasser 640 pixels de largeur.
-Il y aura des éliminations en fonction du nombre de participants ( sauf premier thème)
-Il est autorisé, et même conseillé de poster son image dans sa galerie avant de la poster dans le sujet.
-Je publierai le barème en même temps que le premier thème.
-Vous ferez tout le concours avec le même sim. Vous aurez droit d'utiliser d'autres sim, mais le sim présenté aux inscriptions doit toujours figurer sur l'image. Choisissez bien votre sim...
-Il est interdit de moderniser le conte.

Les inscriptions

Pour vous inscrire, il faudra me donner un portrait du Sim choisi, sur fond uni. Rien de plus, rien de moins. Et précisez le nom de votre protégé.

Les Participants 

Réah Stevenson  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10   

 

Sally Lanchais

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124822  

Skylar Zoey Coleman

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin10  

Lena McKinstey  

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Elimin11  

Dean Helminton

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando11  

Cercei Lannister  

 

Spoiler :

Allassendra Willinkton

Spoiler :
 [Clos] Once upon a time...  8134698

Mei Xin-Chun

 

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  Abando10  

Les Jurés

Lolui, Nostaw, Rapsplesiltskin

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  8124849        [Clos] Once upon a time...  8124857     [Clos] Once upon a time...  8124861

Si vous avez une question allez y, surtout. J'espère que ça vous plaira Smile 

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-07-20, 19:00, édité 42 fois

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Extension accordée pour SImon jusqu'à dimanche soir.

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Bon, je commence les retouches! Mon ordi a failli mourir en faisant jouer le jeu. Ha ha! Je vais faire de mon mieux pour la livrer aujourd'hui mais peut-être que je ne pourrai que demain...

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Voilà mon image! J'aurais aimé trouver une coiffure beaucoup plus longue pour la photo... Et je suis incapable de faire du hair drawing alors...

Je reste satisfait du résultat.

Spoiler :
[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Yay10

Pour faire mon image, j'ai mélangé trois tenues. La robe principale se coupait dans la fenêtre et j'ai tenté de l'arrondir pour ne pas que ça se voit trop. Comme j'ai dit, j'aurais aimé faire de plus longs cheveux mais comme je n'ai pas de tablette, le résultat était bof. J'ai tenté de donner une couleur or à ses cheveux mais comme on peut voir c'est pas trop réussi, haha! Je sais que ça ne rappelle pas complètement Raiponce mais l'image que j'avais en tête était bien plus évidente et je voulais faire des cheveux qui tombent en cascade de la fenêtre, comme l'a fait Alexane!

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Simon ! Je lance les votes jusqu'à mercredi soir !

Une place en finale se joue !!!

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'espère que le thème de la finale sera La Petite Sirène, j'attends ça depuis le début! Ha ha! Si je suis éliminé et que c'est ça le thème, c'est sûr que je ferai une photo hors-concours!

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu verras Simon...

Misssims m'a demandé le prochain thème comme elle est chez sa tante pour s'organiser le travail. Demande accordée.

Les résultats devraient arriver sous peu, j'attends Nost' Smile

Et voilà... la fin approche, un participant sera éliminé et place à la finale. Qui nous quittera aujourd'hui ? Car oui, ils sont là, les...

Les Résultats !

Sur la première marche sont ex-aequo... 

Spoiler :
 Misssims...  

[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Screen24

Avec un total de 56 points
pour une moyenne de 18,7/23 (16,3/20)  

Nostaw  

Respect du thème et des règles : 4,5/5

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6,5/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 3/6

Idée et créativité : 5/5 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Commentaire :[/b] Super original, c’est vraiment une très bonne idée ! La coupe choisie ainsi que ça couleur correspond parfaitement, sa robe également, le filet de magie qui revient à…. Flinn ? je sais plus son nom ^^ Attention par contre à la qualité qui m’a marquée et le halo ne fait pas du tout naturel malheureusement ! Ah oui, le volet aussi…. Je crois que les volets comme ça n’existait pas du temps des rois xD

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Total :[/b] 19/23  (16,5/20)

 Dada

Respect du thème : 5/5 
RAS

Charisme et mise en valeur de votre Sim :
 5/7
Alors déjà Raiponce brune, pour moi ce n’est pas top… Cependant ta sims reste très bien mise en valeur, même si notre regard est d’abord attiré par le halo et par ce qui sort de la bouche du prince. 

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a :  4/6
Alors ici j’ai vraiment du mal avec le halo, qui attire vraiment trop l’œil et en est même désagréable. Il aurait fallu au moins le faire passer derrière ta sims. Tu le réalises sur un autre calque, et comme ça tu peux gommer la partie qui est sur ta sims sans gommer ta sims [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_wink

Idée et créativité :   5/5 
Si j’ai bien compris, c’est le moment Raiponce guérie son prince, et c’est une bonne idée d’avoir pris ce moment de l’histoire. 
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Total : 19/23 (16,5/20)[/b]

Rapsplestiltskin

Respect du thème : 5/5

Aucun problème Smile

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5/7

Tu as très bien recréé le film, la robe, les cheveux, c'est parfait. Ou presque... J'ai suivi les péripéties sur ta galerie, toujours dupliquer le calque et effacer les reflets du halo avec un masque de calque ! Il lui mange le visage. De plus l'éclairage ne permet pas bien de la regarder.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4/6

L'éclairage est pas terrible. Le halo, la gestion de la lumière, bof bof. Mais le truc jaune qui sort de la bouche de Flynn est très bien fait, lui.

Idée et créativité : 4/5

Bonne idée bien réalisée, mais le décor est un peu nu. Et les volets que j'aperçois derrière, je me demande ce qu'ils font là, ils sont trop modernes.

TOTAL : 18/23 (15,7/20)

  ... Simon !  

[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Yay1011

Avec un total de 56 points
pour une moyenne de 18,7/23 (16,3/20)

Nostaw

Respect du thème et des règles : 4,5/5

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  6/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4,5 /6

Idée et créativité : 4 /5 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Commentaire :[/b] J’aime beaucoup ton image, on retrouve assez l’ambiance de Raiponce tout de même, la robe rose, l’intérieur en bois et le décor forêt, cependant , comme tu l’as souligné, le manque de cheveux longs est vraiment dommage, tu sais qu’il existe nombre de PNGs sur DeviantART dont tu aurais pu te servir… on perd vraiment la notion du conte du coup. 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Total :[/b]  19/23   (16,5/20)

Dada  

Respect du thème : 4/5
Alors j’enlève un point car le compte veut Raiponce attende en haut d’une tour et là elle est juste dans une maison au rez-de-chaussée dans une forêt…  C’est dommage, car en te renseignant, avec ses cheveux courts, tu aurais pu la mettre dans un désert après que la sorcière lui est coupée ses tresses pour tromper le prince [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_wink

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6/7
Ta sims est très belle, je regrette juste un peu le manque de lumière sur son visage qui aurait permis de mieux la voir [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5/6
Je ne vais donc pas te renlever un point pour la lumière, mais pour l’effet d la robe contre la fenêtre, qui aurait mérité d’être un peu plus arrondi. Il aurait fallu également passer par exemple un coup d’outil doigts en bas de la fenêtre, où l’incrustation du décor à laisser quelques pixels blancs. 

Idée et créativité : 4/5 
Comme dit dans le premier barème, tu aurais pu pousser plus loin ton idée, c’est un peu dommage. Il aurait peut-être même juste fallu mettre un autre paysage dehors [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "] Total : 19/23 [/b](16,5/20) 

 Rapsplestiltskin

Respect du thème : 4/5

Aie, Simon, pourquoi on voit le sol ? Elle est dans une tour, Raiponce.. Et puis, elle a les cheveux trop courts...

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5,5/7

On ne la voit pas très bien, Alassendra, trop de profil. C'est vraiment dommage pour ses cheveux. Et puis la robe est bizarre, on sait pas si elle est assise, debout... Tu aurais du continuer à adoucir l'angle.

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 4/6

Toujours le problème de la robe. L'incrustation du dehors est bien faite, mais un peu HS. Pixellisation des cheveux et du bord du visage. Et puis, la luminosité n'est pas géniale, il aurait fallu la travailler.

Idée et créativité : 4,5/5

Mais pourquoi le RDC ….

TOTAL : 18/23 (15,7/20)

La personne éliminée est donc...  

Spoiler :
Alexane'  

Avec un total de 54 points
pour une moyenne de 18/23 (15,7/20)

Nostaw

Respect du thème et des règles : 4/5

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 7 /7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5 /6

Idée et créativité : 5/5

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Commentaire :[/b] Waw ! C’est vraiment super original ce que tu nous as fait là Alexane’ ! Juste pour chipoter, je dirai que ses cheveux sont censés être blond/or et non châtain et que la qualité entre la robe et le collier est marquante, sinon chapeau, c’est magnifique ♥️

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Total :[/b] 21/23  (18,2/20)

Dada  

Respect du thème : 5/5 
Rien à dire [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_wink

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 4/7
Ta sims est belle, mais son visage comporte un peu trop d’ombre, c’est dommage. De plus la pose fait un peu trop statique…

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a :  4/6
Alors les cheveux sont superbement réalisés, par contre ce n’est pas la première fois que je remarque sur tes images que tu abuses un peu trop de la saturation, et c’est vraiment dommage car ton image en devient un peu trop lourde visuellement. Ensuite je n’accroche pas au cadre noir qui représente la fenêtre, tu aurais peut-être dû en utiliser une vraie pour le côté réalisme. 

Idée et créativité : 4/5 
Ça reste relativement basique sur l’idée, mais étant la seule du coup à l’avoir réalisé cela reste de ce fait unique [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_wink

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Trebuchet MS'; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); "]Total : 17/23 (14,8/20) [/b]

Rapsplestiltskin

Respect du thème : 5/5

Parfait !

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6/7

L'expression de Skylar est rêveuse. Ça colle parfaitement. Elle est très jolie comme ça, mais son front aurait mérité d'être plus dégagé.

Qualité de l'image et es retouches si retouches il y a : 3/6

Euh, il y a un truc bizarre en haut de la tête de Skylar. Le fond aurait du être plus travaillé, on ne voit rien, c'est étrange. Le hair drawing est très beau. Le cadre noir de la fenêtre est bizarre, la qualité du mur de briques étrange et je euh voilà.

Idée et créativité : 2/5

Ce n'est pas une idée transcendante, mais tu as mis les moyens pour le faire, même si il reste quelques maladresses.

TOTAL : 16/23 (13,9/20)

 

Ainsi...  

Spoiler :
Alexane', tu nous quittes. Tu n'as absolument pas à être déçue. Tu nous as ébloui par toutes images lors de concours, une petite baisse de régime t'as coûté cher. J'espère que tu continueras le concours dans ta galerie, et bonne continuation !

Je poste le thème de la finale quand j'aurais fini une petite MAJ.

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Dommage, c'est pas Ariel. J'vais pleurer dans un coin, alors.

Bref, j'ai déjà un idée pour mon image de ma simsette. De plus, j'ai dessiné un croquis pour le visage de l'auteur, je créerai la pose pour les deux.

Par contre, j'ai une question :

Bref, les deux autres, ce sont la première et la quatrième de couverture du livre dans lequel vous êtes tombés.

Le livre dans lequel nous sommes tombé? Que veux-tu dire par là? Le livre "Peter Pan" ou bien un livre dans lequel les personnages du conte entrent?

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bravo au deux finalistes vous n'avez pas démérité.
Cependant, j'apporte mon petit avis, j'aurais mis Alexane en finale, car tout simplement, si on ne se souvient que peu du conte, c'est avec cette image là, qu'on saura duquel on parle et pas avec celle de Miss ou de Simon. Enfin ce n'est que mon avis, voilà je respecte le choix et ça a dû être dur de départagé les créations! Smile

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Je comprends ton opinion et je crois également que l'image d'Alexane était celle qui présentait le plus évidemment le conte. D'ailleurs, c'est drôle car mon idée de départ était exactement la même que celle d'Alexane!

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Et mais c'est tout un barème; Marky.

Simon, relis le tout premier post tu comprendras.

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Youpie! J'ai terminé la prise de photo! Maintenant, je passe aux retouches. Je crois que ce sera long. Je veux un bon résultat!

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, donnez le meilleur !!!

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Voilà mes images que je n'aimes pas du tout.

1ère et 4ème de couverture :
Peter Pan (Wendy dans mon cas) :
L'auteure du livre d'après moi :

PS: désoler de ne pas avoir fais mieux mais l'absence d'internet ne pardonne pas...

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Voilà, j'ai fini également!

Image sur le thème :
[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Tinker10 Taille Réelle

J'ai choisi d'illustrer la très célèbre Tinkerbell. J'ai choisi un moment touchant, c'est-à-dire le moment où elle est jalouse de l'attention que porte Peter Pan à Wendy. J'ai toujours trouvé ce moment cocasse alors j'ai pris plaisir à l'illustrer. Au départ, mon image était trop floue et difficile à retoucher, je suis retourné en jeu et j'ai pris plusieurs photos pour en faire une grosse. J'ai eu quelques problème avec la jupe mais j'ai fait de mon mieux pour rendre ça jolie. Malheureusement, on voit mal son expression. Elle a un visage enragé et les sourcils froncés mais son cet angle on ne le voit pas bien.

Couverture :
[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Page_c10
Taille Réelle
J'ai opté pour quelque chose de classique & sobre mais qui capte le regard. Je trouve ce type de couverture adapté aux contes puisqu'il reste neutre donc ne va pas cibler un auditoire en particulier. Les contes étant faits pour amuser tout le monde, j'ai cru bon de garder le tout neutre. Malheureusement, Servimg rend la taille réelle floue. Malgré le fait que ça semble simple, ce fût long à faire. Je désirais un design épuré et je voulais placer les lettres d'une manière X que j'ai réussi à faire.
Quatrième de couverture :
[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Quatri10
Taille Réelle

Je suis resté dans le même design que la couverture. J'ai voulu écrire un petit résumé du livre, je me suis bien amusé.

Et finalement...

L'auteur :
[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Portra10
Taille Réelle

J'ai eu vraiment de la difficulté avec ses cheveux. Il reste encore des pixels, à mon grand malheur mais j'ai fait mon possible pour les enlever. La texture des cheveux est trop complexe et crée des tonnes de pixels. Sinon, j'ai beaucoup hésité entre la version couleur ou la version noir&blanc. Ayant une préférence pour la version couleur, c'est celle que je poste. J'imaginais l'auteur que un homme d'un certain âge, ayant encore son esprit d'enfant, qui désirait recueillir les versions et écrire ses versions de ces célèbres contes. J'ai voulu lui faire un visage qui n'était pas trop vieux pour représenter son côté "éternel enfant". De plus, je trouve que les cheveux long à l'ancienne (pour les hommes) ont un charme alors j'ai décidé de lui donner cette coupe. Bref, j'espère que vous aimer!

Voilà, c'est la fin de cette longue aventure. C'est difficile. Ce fut un plaisir, j'arrive à peine à croire que je me suis rendu si loin. Merci pour cette expérience! Bravo à tous les participants, j'ai aimé vos images!

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oh ce serait difficile de choisir pour moi *-*
J'adore la fée et l'auteur de Simon, mais j'adore la 1ère et 4ème de couverture de Miss...

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Merci Marky! ^^

Les votes sont-ils en cours Rasps?

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 

Oups pardon j'avais pas vu...

Votes en cours jusqu'au vendredi 19 au soir !

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Oh! Je saurai les résultats seulement Lundi! Ha ha! Je serai en retard!

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
Membre ayant créé le sujet
 
Et voilà, c'est la fin de la grande aventure Once Upon A Time. Je suis très contente d'avoir organisé ce concours, mais c'est un gros investissement, je vais attendre avant d'en faire d'autres Smile C'était une super expérience, et puis, place aux résultats, quoi... 

Je suis désolée, je peux pas vous donner un téléchargement en cadeau, tout ce que je sais créer c'est des poses, et je suis pas très douée pour ça... Peut être que je vous préviendrais plus tard, lorsque j'aurais quelque chose de potable à vous présenter Smile 

Je vais pas vous faire un suspense de pleins de spoilers, j'ai trop la flemme x) 

Le grand gagnant est...  

Spoiler :
 Simon !

[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Tinker11  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Page_c11  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Quatri11  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Portra11

Avec un total de 114,5 points. (avec bonus ajouté) 

Nostaw

Illustration

Respect du thème et des règles :  5/5 

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  5/7

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a :  5/6 

Idée et créativité :  5/5 

Total : 20/23 (17,3/20)

Commentaire : J’adore ta représentation de la fée Clochette, c’est franchement parfait à part deux petites choses, tu aurais pu te rapprocher un peu plus de ton modèle qu’on puisse voir son expression, qui d’ailleurs n’est pas très heureuse mais par moment elle est un peu ronchon cette Clochette alors je ne t’ai rien déduit là-dessus, et l’image est un peu terne et sombre, ça aurait mérité d’un peu de luminosité mais c’est juste pour chipoter, good job !

Couvertures  

Respect du thème : 5/5

Qualité de l'image : 4/5

Idée et créativité : 4/5

Avis personnel des jurés : 4/5 

Total : 17/20

Commentaire : C’est super original cette couverture ! Je regrette néanmoins le fait que ce soit, au final, assez simple. J’aurai bien vu quelques noms d’auteur, une petite reliure etc… et le texte de OUAT sur la 1ère de couverture n’est pas centré et ça, ça me dérange ^^ Sinon très bon choix de typo et d’effets un peu biseauter, ça rend très bien ainsi que des couleurs bien choisies !
Ah oui aussi, oublie servimg je t’en prie ! La qualité en est beaucoup réduite, teste plutôt hostingpics ou casimages !

Dada  

Illustration  

Respect du thème et des règles :  5/5
RAS [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  5/7
On voit bien ta sims, ça manque juste un peu de lumière, c’est un peu dommage. 

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a :  3/6
L’image en elle-même est de très bonne qualité, mais ça manque un peu de retouche, d’effet féérique, c’est un peu dommage. 

Idée et créativité :  5/5
J’aime l’idée simple mais efficace [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

TOTAL : 18/23 (15,7/20) 

Couvertures  

Respect du thème : 5/5
RAS 

Qualité de l'image : 5/5
C’est très bien réalisé ! 

Idée et créativité : 3/5
Ça reste un peu simple pour moi, mais ça reste une bonne idée ! Et plaine de charme [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

Avis personnel des jurés : 4/5 
Comme dit plus haut ça reste simple, mais c’est assez efficace, on sent l’écriture en relief, on a presque envie de toucher l’écran. J’aime beaucoup ton image bonus également ! [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_smile

TOTAL : 17/20

Rapsplestiltskin

Illustrations

Respect du thème : 5/5

Parfait.

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6/7

C'est vraiment dommage qu'on ne la voit pas mieux que ça, mais tu l'a transformée en Fée Clochette, félicitations !

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 6/6

Aucun défaut x)

Idée et créativité : 3/5

C'est très beau, mais un peu trop conventionnel (je me comprends x) )

TOTAL : 20/23 (17,4/20) 

Couvertures  

Respect du thème : 5/5

RAS !

Qualité de l'image : 4,5/5

Je dois te dire que je suis bluffée. Tu as reproduit le grain du cuir, fait le petit cadre doré, soigné la police. Je t'ai enlevé un demi-point pour deux fautes d'orthographe.

Idée et créativité : 5/5

Je crois que j'ai déjà tout dit x)

Avis personnel : 5/5

J'adore.

TOTAL : 19,5/20

A la deuxième place, mais n'ayant point démérité...

Spoiler :
Miss !

[Clos] Once upon a time...  - Page 13 Peter_11  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Couver12  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 4ame_d11  [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Auteur12

Avec un total de 97 points

Nostaw

Illustration

Respect du thème et des règles :  5/5 

Charisme et mise en valeur de votre Sim :  

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a : 5/6

Idée et créativité :  5/5 

Total : 19/23 (16,5/20)

Commentaire : C’est une très belle image que tu nous offres pour cette finale. J’admire l’idée du plan penché pour qu’on croit que Wendy s’envole alors que si on y prête plus attention, ses pieds touchent un peu par terre. Sinon, pourquoi ton modèle fait-elle la tête ? Elle devrait plutôt sourire de s’envoler avec Peter Pan, le héros de son enfance non ? Sinon très belle réalisation de la poussière de fée !

Couvertures

Respect du thème : 5/5

Qualité de l'image : 3/5

Idée et créativité : 4,5/5

Avis personnel des jurés : 3/5 

Total : 15,5/20

Commentaire : Alors, par où commencer ? Déjà j’aime beaucoup ton idée d’image en fond. C’est super que tu aies rajouté le petit logo « livre de poche » mais, même si c’est un livre de poche, c’est dommage que tu n’aies pas mis une image plus grande, dur de juger en si petit. Ensuite, pourquoi avoir mis en noir et blanc ? OUAT est censé être magique avec des couleurs vives, joyeuses et féériques et ce n’est pas ce que je ressens quand je regarde ton image malheureusement. La typo est bien choisie, assez mystique mais j’ai du mal avec les effets. Enfin, la qualité du tout n’est pas top, comme Simon on oublie servimg qui donne une très mauvaise qualité et on opte plutôt pour hostingpics ou casimages ! 

Dada

Illustration  

Respect du thème et des règles :  5/5 
RAS

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 6/7
On voit très bien ton personnage, et c’est que vont en premier, donc rien à dire là-dessus. 

Qualité de l'image et des retouches si retouches il y a :  4/6 
L’effet de lumière est sympa et bien que je ne sais pas à quoi correspond cette main que l’on voit dans le coin gauche, je la trouve très bien incrusté :)Par contre j’aile beaucoup moins l’effet étrange que fait sa robe, avec des robes ce n’est pas une bonen idée d’avoir une pose avec les jambes qui se lèves [Clos] Once upon a time...  - Page 13 Icon_wink

Idée et créativité :  4/5 
L’idée est très bonne ! :)Je n’ai pas grand-chose de plus à dire ^^ 

TOTAL : 19/23 (16,5/20)

Couvertures

Respect du thème : 5/5
RAS

Qualité de l'image : 2/5
Là c’est un gros point faible, c’est certes un livre de poche, mais c’est beaucoup trop petit… On à du mal à déchiffrer le titre complètement. 

Idée et créativité : 3/5
L’idée reste sympa, et j’ai bien aimé l’effet vieilli que tu as donné, ça rajoute un petit truc. 

Avis personnel des jurés : 3/5 
Malgré le petit effet vieillit, je n’accroche pas, et je suis déçus de ne pas pouvoir lire ce qu’il y a de marqué sur la quatrième de couverture… Et pour le bonus, les cheveux qui passent derrière les lunettes, c’est fort dommage…

TOTAL : 13/20

Rapsplestiltskin

Illustration

Respect du thème : 5/5

Ok Smile

Charisme et mise en valeur de votre Sim : 5/7

On reconnaît Wendy, mais elle est un peu inexpressive, elle a l'air plus possédée qu'heureuse de partir. Sa robe forme un angle bizarre.

Qualité de l'image et de retouches si retouches il y a : 5/6

Rien à dire, à part un flou un peu trop présent un grain étrange au niveau de son bras droit.

Idée et créativité : 3/5

Tu as eu une idée, tu l'as exécutée, mais je trouve que tn image manque de magie.

TOTAL : 18/23 (15,6/20) 

Couvertures  

u] Respect du thème : [/u] 5/5

C'est bien.

Qualité de l'image : 3/5

Tu as fait beaucoup de retouches pour donner un aspect vieilli au livre; et elles sont bien faites. La quatrième de couverture est toute petite, on ne lit pas... Enfin, on ne voit pas bien le début du titre.

Idée et créativité : 2/5

Et bien, je vois comme une incohérence... Ton livre a l'air assez récent, et pourtant il a un aspect très vieux. Si tu n'avais mis ni code barre, ni collection, je pense que ça serait mieux passé.

Avis personnel : 2,5/5

Je ne suis pas très emballée par les images. Grosse déception au niveau de la quatrième de couverture.

TOTAL : 12,5/20

Ainsi, Simon, voici ton icône :

[Clos] Once upon a time...  - Page 13 221112OUAT

Je tiens à tous vous remercier, en particulier les jurés, Marylin, Dada, Lolui et Nostaw Smile 

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Simon pour ta victoire mais aussi à MissB qui a énormément progressé depuis le début du concours ! \o/
Et bravo à Raps pour l’organisation de ce concours !

 
Laureii
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Bravo aux deux finalistes, ça dû être du boulot de faire sept étapes!
Sans oublier Raps qui a mené ce concours avec brio. Félicitations à vous [Clos] Once upon a time...  - Page 13 2698908354 

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Félicitations Simon !
Ce fut un concours de longue haleine et vous avez fait de beaux progrès tous les deux. [Clos] Once upon a time...  - Page 13 1431192536 

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Félicitations Simon c'est une première place méritée ainsi qu'à toi misssimsbeach, tu n'as pas démérité !
C'était un super concours auquel j'ai pris grand plaisir de noter, bravo pour cette organisation Raps pour un premier c'est épatant ! ;D

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bravo à Simon pour ta victoire, mais aussi à toi Miss qui à fait de beau progrès et qui a tenue jusqu'au bout !
Bravo Raps pour ce très long concours, dont tu as réussi à tenir les reines !

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Un très beau concours qui à fait progresser bon nombre de créateurs.
Bravo à Simon ! Et aussi à Miss qui s'est bien battue.

Rapsy, je comprends que tu ai envie de faire un break, ça à duré longtemps comme concours après tout... et tout le monde n'est pas Beech sur Unbound. -une créatrice qui organise énormément de concours, es fois en même temps et qui les finis toujours, sans interruption- Bref, pour un premier concours, tu t'en sors comme une pro.

 
Page 12 / 13