Ordinateur qui s'ettein systematiquement ...

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut a tous et a toutes c'est un appel de détresse que je vous envoie j'ai eu beau chercher partout je n'ais toujours pas réponse a mon problème , je m'explique :
Sa fait quelques temps ( juste après la Maj en faite ) que mon ordi décide de s’éteindre dès que je le lance un jeu que se soit Les Sims ou World of Warcraft , tout mes pilotes sont a jours et l'ordi fonctionne très bien si je ne lance rien ...
J'avais penser a un problème de poussières au niveau du ventilo mais mon ordinateur es un all in one donc j'ai pas de tours se qui rend le " démontage " vraiment très compliquer pour pas dire impossible et là je sait plus vraiment quoi faire ...

Merci d'avance aux personnes plus "connaisseuses" que moi qui voudrons bien m'aider ...

[Mois sans jouer aux sims - 2]

Dernière édition par Serguiiiane le 2013-04-04, 20:42, édité 1 fois

0 points
15 Réponses

Déjà tes sims sont à jour ? Tu as des téléchargements, des mods ? Compatibles avec ta mise à jour ?
J'ai un ordi portable, donc je ne peux démonter non plus alors je souffle devant les ventilations, c'est marrant quand la poussière blanche sort par un autre côté.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui mon jeu es à jour mes mods également et j'ai essayer sans les mods et sans téléchargements mais rien ne marche non plus après je pense pas que le problème viens de là autrement Wow marcherais bien ensuite les seuls ouverture qu'il y as ne sont pas au niveau du ventilateur mais dessus ou dessous ils ont eu la bonne idée de mettre le ventilo en plein milieu de l'ordi là ou il n'y as pas " d’accès" à l'air libre ...

0 points

Cas classique de mise en sécurité pour cause de surchauffe !
La bonne nouvelle .... ça ne vient pas du jeu !! Ordinateur qui s'ettein systematiquement ... 1431192536

Et/Ou .....

Alimentation un peu faiblarde.

Je dirai que les deux causes sont concernées puisque apparemment, lorsqu'aucun jeu n'est lancé, le problème n'apparaît pas.

L'alimentation trop faible et la demande importante en ressources que nécessitent les Sims et Wow sont donc la résultante.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'il est impossible d'ouvrir la carcasse,( vu qu'il n'y en a pas !! ) c'est évident que ça complique sérieusement l"application de solutions !

Les Tout-en-un sont le plus souvent destinés à une utilisation bureautique, donc pas prévus pour gérer une grosse demande ressources.
Peut-être ceux équipés d'un système de refroidissement liquide, éventuellement ...

S'il est sous garantie, ne touche à rien et fait intervenir le SAV. S'il n'est plus sous garantie, tu peux tenter des choses par toi-même.

Je ne connais pas l'architecture de ce genre de matériel donc question intégration ... ca reste de la bidouille maison.
Cependant ... on peut supposer que l'arrière est fermé par des vis qui sont accessibles. Un bloc entier, ou un capot accessible. En tout cas, ça s'ouvre, sinon comment ferait les SAV et autres "réparateurs".

J'oserai dire que, quitte à devoir l'emmener chez un professionnel qui va de toute manière devoir le démonter, tu ne prends pas énormément de risques à tenter la manip'.
Dans la mesure du bon sens bien entendu.

Je ne vois donc que l'intervention physique pour résoudre le problème, enfin plutôt, pour permettre d'apporter une solution.

Ca reste toujours problématique ce genre de produit, dans la mesure ou ça condamne l’utilisateur à devoir faire intervenir un " professionnel ".

Encore cette monstrueuse conspiration .... Ordinateur qui s'ettein systematiquement ... 334500838

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui c'est bien se que je me disait j'arrive a le démonter en grande partie mais le " cache " de protection reste un mystère pour l'enlever mais bon en tout cas merci de ta réponse je vais essayer d'approfondir du coté physique

0 points

Moi j'ai eu a peu près le meme probleme mais mon PC s'éteignait au bout de 5 minutes (sans lancer les sims ect.) On a démonté le truc, un coup d'aspi... ça remarché 20 minutes! ton PC est surement mort, comme mon vieux PC, AMEN :'(

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pourtant je l'ai acheter en 2011 il serais déjà KO ??? c'est quoi se système ou faut changer de pc tout les deux ans Ordinateur qui s'ettein systematiquement ... 3731450627 en tout cas merci je passe en résolut mais si quelqu’un as une solution miracle qu'il n’hésite pas ...

0 points

Fais faire un devis par un professionnel, il y a des chances qu'il ne soit pas mort, en tout cas, il vaut mieux essayer de le faire réparer, c'est peut être pas grand chose.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui c'est sur je vais y penser merci du conseil =D

0 points

sa ma fait pareil , j ai du acheté un plateau de refroidissement avec un bouton quand je joue je doit le mettre a fond

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le problèmes c'est que c'est pas un ordinateur portable que j'ai c'est un all in one ( tour dans l'ecran ) donc un plateau de refroidissement ferais rien

0 points

Ton pc n'ai pas mort, enfin j'espère pas, il y a de grande chance que ce soit la pate thermique qui est séché, c'est ce qui se trouve entre le processeur et son emplacement dans la carte mère. Celle que mettent les constructeurs de PC est souvent de mauvaise qualité... Mais si ton pc n'ai pas démontable, il vas falloir que tu face appel à un informaticien qui te le fera Smile

0 points

d accord je pensais c était un pc portable , oui dans ce cas mieux appelé un informaticien

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est surement ce que je vais faire dans les prochains jours surtout qu'en se moment je suis court niveau argent xp

0 points

oui serai mieux

0 points
Membre ayant créé le sujet

Sa y es j’amène mon ordinateur demain (Normalement) chez l'informaticien je vous tiens au courent =P D' après lui dada aurais raison sa viendrais de la patte thermique qu'il fraudais changer
En tout cas merci pour vos conseil =D

0 points