Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluBug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges

more_horiz
Bonjour

Depuis que j'ai fais la MAJ 1.50, j'ai un petit problème avec le lanceur... En fait, je ne peux plus m'en servir sans que Origin soit lancé... Est-ce normal ?

Par exemple, voici ce que ça donne si je ne démarre pas Origin avant d'utiliser le Launcher :

Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 130321091650462947

(précédé du message "connexion à Origin impossible")

Et lorsque je clique sur la croix pour quitter, cela me mets un message "ce programme ne répond plus" et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter.

Par contre une fois, Origin lancé, le launcher marche parfaitement. Juste un truc qui m'embête c'est sous l'onglet "Contenu installé", je n'ai plus tout mon CC, seulement quelques uns de mes téléchargements sims3pack mais le nombre est minime par rapport à tout ce que j'ai dans le jeu et donc cela m'embête car je voulais supprimer de mon jeu des objets qui ne sont plus présents dans l'onglet "Contenu installé" du launcher... L'installation du CC fonctionne.

Origin est à jour ainsi que le jeu et mes composants (carte graphique...).

Voici la configuration de mon pc :

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bi Service Pack 1
Packard Bell
Modele : ixtreme M5800
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 2.80GHz (8 CPUs), ~2.8GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8192MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Carte graphique : ATI RADEON 5850

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Dernière édition par Sawsaw le Lun 25 Mar - 8:50, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges

more_horiz
Bonjour Smile

Je ne peux pas te garantir le résultat mais ....

Désinstalle Origin complètement. Nettoie ensuite avec cCleaner.
Et vois ce que ça donne en ré-ouvrant le lanceur.

Depuis quelques temps, il y a des soucis de connexions et de reconnaissance en tout genre avec Origin, ainsi que chez EA ou le site Sims 3.
Ca explique je pense le " connexion à Origin impossible ".

Le lanceur des sims 3 est un gouffre en ressources. Il demande beaucoup.
Autant que faire ce peut, et même avec une très bonne config', mieux vaut qu'il ne soit pas ouvert pendant la session de jeu. Je le trouve instable et Origin aussi d'ailleurs !
Donc sauf besoin impérieux d'acheter par le mode achat in-game, ni l'un ni l'autre ne sont requis pour utiliser le jeu.

Tu repasses nous dire ce que ça donne avec Origin désinstallé ? Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 1431192536

descriptionRésoluRe: Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges

more_horiz
Tu as la même carte graphique que j'ai eu sur mon ACER affraid et j'ai eu comme toi le même souci de launcher.
En triant mes téléchargements, je pensais que j'en avais trop, avec Merlin, le problème s'est résolu.
N'oublie pas une fois tes S3P installés de les déplacer du dossier Downloads pour les mettre en sauvegarde sur un autre disque, externe ou non.
http://www.sims-3-forum.com/t4394-savoir-utiliser-merlin-pour-trier-ses-fichiers-sims3pack-et-packages

Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090425675165Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090619344362Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090426688517Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges Sans-titre-2Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 2Rwm

more_horiz
Merci les filles pour vos réponses ultras supers rapides Very Happy

J'ai désinstallé Origin puis passé un coup de CCleaner et de Defragler puis j'ai réinstallé Origin et rien n'a changé :(

Bon c'est pas très embêtant vu que le lanceur je m'en sers jamais... Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 1432157319 Juste pour installer et supprimer mes sims3pack Smile Et il n'est jamais ouvert quand je joue, ni Origin d'ailleurs dont je me sers encore moins.

J'utilise effectivement beaucoup Merlin pour trier mes CC Wink D'ailleurs, je me demande si on ne peut pas installer les téléchargements avec, j'ai déjà cherché mais je n'y suis pas arrivée :(

Niblette, quand tu dis que c'est sans doute parce que j'ai trop de CC (j'en ai 655 sims3pack), je n'ai pas rajouté de CC depuis un moment et pourtant avant la MAJ 1.50, mon launcher fonctionnait et affichait tout scratch
Oui ne t'inquiète pas, vu la tonne de CC que je télécharge, je les ai copié dans plusieurs endroits : autre fichier qu'EA sur mon PC, sur ma clé USB et sur le disque dur externe (vous avez dit parano ?) et je vide toujours mon dossier Downloads après les avoir installés.

Tu parles de ma carte graphique... Pourquoi ce petit smiley surpris ? Elle n'est pas bien ? Peut-être que c'est aussi de sa faute à la carte graphique parce qu'en même temps que de faire la MAJ 1.50, j'ai fais aussi la MAJ de ma carte graphique... ça peut avoir une incidence ?

J'ai une solution sinon pour supprimer et installer plus facilement les sims3pack... Comme l'indique un post sur le forum, il faut que je les convertisse en .Packages mais j'ai la flemme Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 1432157319 Parce que avec 655 sims3pack dont des sets d'objets, je vais me retrouver avec pleins de .packages affraid

more_horiz
mah c'est gentil 655 s3p, j'ai 4,76go de S3P que le lanceur ne voulait pas toujours installer. Razz
alors oui merlin a une fonction d'installer en jeu mais je sais pas si ça fonctionne.
Aussi il a des fonctions avancées mais qui ne concernent que les packages.
Je n'ai jamais poussé le logiciel jusque là.

J'ai été assez heureuse de cette carte graphique, elle m'a permis de faire mon histoire sims l'an dernier sans que je sois trop embêtée, juste les pixels des ombres moches.
Mais je l'ai souvent mise à jour, elle n'a jamais été incompatible avec les MAJ. En revanche y'avait quoi dans ce 1.50 qui a été tellement décrié par les membres qui ont eu des soucis, moi la première ? on dirait qu'il y a eu dedans un truc qui a écrémé certaines machines ou config de jeu à revoir.

Pour le reste je n'ai jamais compressé mes téléchargements ni les mis en packages, n'hésite pas parfois à réinstaller ce contenu en désinstallant et réinstallant par le launcher, mais aussi en allant dans le Dcbackup et DcCache.

Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090425675165Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090619344362Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 180614090426688517Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges Sans-titre-2Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 2Rwm

more_horiz
C'est clair que mes 1.62 Go de sims3pack font amateurs à côté de tes 4.76 Go affraid mamamia c'est énorme !!

Depuis la MAJ 1.50, mon jeu est plus instable : retour au bureau, blocage à certains moments (chargement du CAS...) et plutôt imprévisible. Un après-midi je vais jouer sans problèmes et le lendemain 2 retours au bureau et le surlendemain le jeu est au top et ainsi de suite... scratch

En même temps après l'installation de la MAJ et de University, j'ai repris mon ancienne sauvegarde ça vient aussi peut-être de là, je verrais quand je recommencerais une nouvelle partie.

Bon le bug du lanceur maintenant se produit même quand Origin est lancé...

more_horiz
bah quand j'ai fait la 1.50, ça me mettait "fichier trouvé non valide" alors j'ai tout réinstallé et j'ai galéré et quand j'ai réinstallé enfin, touuuuuuutes mes sauvegardes depuis 2009 ont disparu, mon jeu était vierge à ce niveau là, alors oui les retours bureau maintenant c'est fini.

Tu n'es pas obligée d'avoir Origin de lancé pour le lanceur, au contraire, ça utilise de la mémoire inutilement pour ton jeu, le principal c'est qu'origin soit bien installé et à jour pour qu'il puisse communiquer avec le lanceur au moment de mettre à jour le jeu.

En 2009 j'avais 3,5go de RAM, je suis maintenant à 16go et mes S3P sont sur un disque en SSD, c'est une bagatelle pour le lanceur à installer le contenu, parce que j'en avais vraiment ras le bol des ralentissement et surchauffes.

more_horiz
Oh la vache 16 Go de ram affraid ça doit pulser !

Ce matin le lanceur marche très bien avec Origin de connecté et plante dès qu'Origin est désactivé... Alors qu'hier soirn quoiqu'il arrive avec Origin ou sans ça plantait...

Mirka (une gentille membre du forum officiel) m'a donné une astuce pour supprimer du CC via le lanceur et me donne une explication sur le pourquoi du comment que le lanceur n'affiche pas tout le CC. Je copie colle sa réponse, ça pourra peut-être en aider d'autres :

"Après un certain nombre de téléchargements, (la quantité) cette section du lanceur n'affichera jamais tous les téléchargements.

Cette section est détecté dans le dossier suivant:
Mes documents/Electronic Arts/les sims 3/DCCache
Ce dossier contient tous tes téléchargements, donc tu vois plusieurs dossiers
dcdb.1, dcdb.2 ect... le jeu va créer ces dossiers lorsqu'un taille assez importante est atteinte, il va créer un autre et ainsi de suite, le lanceur section contenu installé, ne peut pas tout affiché.. car il ne peut pas sélectionner tous ces fichiers.

Donc pour désinstaller ce qui n'apparait pas, tu dois:
Passer par la section téléchargement ou Download qui sont en lien tous les deux, cliquer à nouveau ton item, tu recevra le message cet item est déjà installé, pas grave,ceci est pour seulement le faire apparaitre dans la section contenu installé pour te permettre de le voir et de le désinstaller..
"

J'ai testé son conseil pour la suppression du CC et ça fonctionne, c'est juste assez rébarbatif car il faut que tu te rappelles comment s'appelle le CC que tu as dans ton jeu et que tu veux supprimer pour pouvoir le remettre dans le fichier Downloads et le désinstaller. Heureusement, je garde précieusement une liste de tout mon CC que je mets dans mon jeu et que je le classe par catégorie et accompagné d'une photo d'illustration, ça me permet de retrouver sur les 650 s3p directement celui que je veux Smile

more_horiz
alors là ça me rappelle ça : http://www.sims-3-forum.com/t6273-probleme-suite-a-la-mise-a-jour-du-jeu
c'est parfaitement logique ce que dit la membre.

mais quand même o_° le lanceur qui déconne sans Origin, parce que pour avoir le jeu installé via DVD et Via Origin, je n'ai jamais eu de dépendance à Origin pour jouer.

Seul, hic, ne jamais installer une grande quantité de S3P quand tu as les sims de lancés, genre 10 maxi. 500 maxi par session quand les sims sont off.

more_horiz
Bon je viens de trouver la nature du problème... Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 2698908354 Et je me sens bête d'un coup... Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 3731450627

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir accusé Origin, ma carte graphique, la MAJ 1.50 et j'en passe. Tout était de ma faute ! affraid

En fait, quand dans la semaine, mon jeu a fait un retour au bureau, j'ai lancé direct après une analyse avec le logiciel "Crash Log Analyzer" mais je n'avais pas eu le temps de lire ce qu'il avait mis, j'ai fermé le logiciel par erreur lorsque j''étais au téléphone. Bref, ce matin j'ai laissé le jeu tourner (sims en libre arbitre à fond) pendant que je vaquais à mes occupations et paf au bout d'1h30, retour au bureau. Là je lance le logiciel "Crash Log Analyzer" qui me dit qu'il y a un problème au niveau des CC... Je me dis que c'est quand même bizarre parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas installé de contenu (depuis l'installation des Saisons normalement). Bon je lance le logiciel "Sims3Dashboard" histoire de scanner mes fichiers DCBackup et DCCache et là dans le DCBackup, il me trouve un fichier corrompu... J'isole donc le pestiféré et je le supprime... J'enlève aussi les 5 fichiers Caches.

Après cela, j'ouvre le lanceur, je l'ai testé 4 fois depuis et ça marche nickel chrome comme avant, tout est redevenu normal. J'ai pas encore testé mon jeu pour voir s'il ne crash plus mais je suis prête à parier que c'était ça...

Bon, j'aurais quand même pu m'en rende compte avant... La prochaine fois je penserais à utiliser tous ces petits logiciels bien pratiques pour détecter le problème. Mais ce qui reste quand même bizarre c'est que le contenu qui était corrompu est installé dans mon jeu depuis longtemps et qu'avant la MAJ 1.50 et l'installation de l'addon University, il n'y avait aucun problème de corruption...

Voili voilou,

Je continue de tester pour voir et ce week-end si tout marche bien, je passerais mon post en résolu Smile

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé Wink

more_horiz
De rien, le CrashLog nous aide beaucoup.
Mais je suspecte cette Maj 1.50 d'avoir bidouillé dans le contenu pour avoir embêté tellement de monde, un peu comme celle d'animaux et d'ambitions où il a fallu changer le système d'installation de packages.

Merci aussi pour avoir trouvé la soluce à ce problème, j'ai toujours peur que ça revienne chez moi.

more_horiz
Coucou, j'ai testé le jeu et le lanceur plusieurs fois dans le week-end et tout va bien maintenant Smile

C'était bien un CC corrompu qui était la cause de tout ça.

Je passe donc mon post en résolu Wink

Encore merci pour votre aide ! Bug du launcher sans connexion à Origin : fond blanc et traits rouges 2371081705