Vous et la création : Questionnaire

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Vous et la création : Questionnaire 96814796

Bonjour à tous !

J’ouvre aujourd’hui ce topic pour en savoir un peu plus sur vos habitudes et vos méthodes en matière de création. C’est toujours intéressant de voir comment procèdent les autres, et de voir ce qui plait ! Pour vous guidez, voilà quelques questions auxquelles vous pouvez répondre. Bien-sûr, rien ne vous oblige à reprendre ce questionnaire, à répondre à tout, ou à vous limiter aux questions.

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
La création touche de nombreux domaines ! Que ça soit la création de sims ou de terrain, la conception d’objets et de vêtements, ou la retouche photo pour les nombreux concours de modeling, il y a forcément des choses que vous prenez plus de plaisir à créer et avec lesquelles vous êtes plus à l’aise. On ne montre pas forcément tout ce qu’on fait sur les forums. :p

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Est-ce que vous utilisez des références, ou tout provient de votre imagination ? Comme pour les questions qui vont suivre, n’hésitez pas à développer en fonction des différents types de création.

Comment procédez-vous ?
Entre le moment où vous vient une idée, et le moment où vous arrivez au résultat, il y a forcément différentes étapes.

Quel genre de création vous aimez voir ?
Même si vous-même ne créez pas, certains types de création vous intéressent et vous parlent plus que d’autre. Et pour quelles raisons ?

Partagez-vous vos créations ?
Montrez-vous vos créations sur les forums ou non ? Pour quelles raisons ?
Seriez-vous prêt à proposer vos créations en téléchargement ?

Vous et les téléchargements
Téléchargez-vous souvent, et que téléchargez-vous ? Avez-vous des exigences particulières devant un téléchargement ? Pourquoi téléchargez-vous ? Comment organisez-vous vos téléchargements ?

Pour rendre les choses plus simple, vous pouvez copier-coller le questionnaire sous le spoiler. Néanmoins, comme dit plus haut, rien ne vous oblige à le reprendre !

Spoiler :

Code:

[b]Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?[/b]

[b]Ou trouvez-vous votre inspiration ?[/b]

[b]Comment procédez-vous ?[/b]

[b]Quel genre de création vous aimez voir ?[/b]

[b]Partagez-vous vos créations ?[/b]

[b]Vous et les téléchargements[/b]

 
Inata
Le meilleur conteur L'irréductible simmer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1764
Age : 25
 
Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
Je crée surtout des Sims, des maisons et je fais un peu de modeling. Ah et je fais des poses aussi.
J'ai essayé de modifier des vêtements mais ça n'était pas franchement concluant. Dans la même lignée j'ai tenté la création d'objets mais c'était encore pire.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
C'est assez variable...Des fois en voyant une photo dans un magazine / à la télé, des vêtements, un set d'objets... ou des fois, ça vient comme ça.

Comment procédez-vous ?
Je me fais une petite idée dans ma tête, je cherche les moyens de réaliser tout ça dans le jeu et puis c'est parti ! Sauf que la plupart du temps ça rendait mieux dans ma tête que sur le papier ! lol!

Quel genre de création vous aimez voir ?
Des beaux Sims, de belles photos et des jolies maisons. Plus la qualité graphique est bonne et plus c'est soigné, mieux c'est.

Partagez-vous vos créations ?
Pas toutes. Je partage certaines de mes poses et maisons vides, mais pour les Sims avec lesquels je joue et les maisons meublées, c'est une autre histoire: déjà, je suis sûre de faire exploser quelques ordinateurs au passage, et puis je n'aime pas imaginer ce que pourraient faire les gens avec mes Sims...
Sinon, je montre les "belles" choses...Le reste, je le garde pour moi, c'est pas très intéressant.

Vous et les téléchargements
Euh... Je suis droguée aux téléchargements. J'en ai plus de 4000 (enfin la dernière fois que j'ai regardé Vous et la création : Questionnaire 334500838 ) et le nombre augmente presque tous les jours. Je crois que j'ai de la chance parce que mon jeu marche toujours, et tant que ça sera le cas, je continuerai !!!

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime créer de tout.
J'ai commencé par tout ce qui est maisons, immeubles, etc
Après j'ai fait quelques Sims
Et là je suis en plein dans la création d'image.
Les 3 me plaisent, et j'ai envie de progressé dans les 3. Smile
Ah et oui, je fais de fois des poses, j'aime vraiment beaucoup, et c'est vraiment cool, au moins quand on ne trouve pas ce qu'on veux comme pose, on l'a fait et puis voilà!

Où trouvez-vous votre inspiration ?
En moyenne, je regarde ce que les autres font et je le refait à ma manière. Ce qui peut expliquer que de fois, on ai une impression de déjà vu.
Enfin ça, c'est surtout pour les maisons, pour les Sims et shooting, je ne m'inspire de rien.

Comment procédez-vous ?
Pour les maisons, je vais dans le jeu et je produis. De fois, ce que je fais est tellement nul que je quitte, mais de fois ça fonctionne très bien. C'est pile ou face. Smile
Pour les Sims, je créer d'abord le Sims, sans cheveux, je fais le visage et tout et je lui met après une coupe. Comme ça c'est la coupe qui doit correspondre au Sims et non le contraire (enfin c'est ce que je pense hein).
Les shooting, je me fais une idée dans ma tête bien précise, ou je pense à une idée général et j'approprie avec ce que j'ai.

Quel genre de création vous aimez voir ?
Des shooting et des maisons.
Mais pour les maisons, j'avoue que j'ai un préférence bien marqué pour le sans téléchargement Smile

Partagez-vous vos créations ?
Oui, sur mon blog pour les maisons et pour les Sims certains.

Vous et les téléchargements
Pour les maisons, pas trop, quoique, le Store et moi, c'est une grande histoire d'amour XD.
Pour les Sims, oui, du téléchargement gratuit, skin, vêtements, cheveux, tout!
Pour les shooting, oui et gratuit aussi, mais pas trop non plus, je suis plus réservé.

 
Little Rose
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 
Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime par dessus tout construire des terrains communautaires. J'aime bien aussi construire des maisons pour mes Sims. Dans les Sims 3, on peut vraiment tout personnaliser et décorer comme bon nous semble, et donc on peut vraiment créer quelque chose d'unique. C'est pour ça que j'aime la construction.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Je parcours souvent des blogs de constructeurs , et parfois cela me donne quelques idées pour mes futures constructions. Mes blogs préférés sont Around my Sims et Martine's blog .

Comment procédez-vous ?
D'abord je rassemble des idées pour ma création, je fais une liste de tout ce que je dois/veux y mettre, et si besoin je télécharge du contenu pour personnaliser mon terrain.

Quel genre de création vous aimez voir ?
J'aime beaucoup découvrir les constructions des autres joueurs, ainsi que les Sims qu'ils créent. Ce que je trouve fascinant, c'est de retrouver un petit quelque chose dans chaque Sims d'un même créateur, on reconnait bien que c'est son Sim (je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement).

Partagez-vous vos créations ?
Oui, je montre mes créations sur les forums, et j'ai également un blog où sont regroupées toutes mes créations.

Vous et les téléchargements
Afin de limiter le plus possible les bugs et éviter que mon jeu rame, je ne télécharge que ce dont j'ai vraiment besoin et lorsqu'un objet me plait vraiment.

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
Des images sims. Un peu de tout même si le plus de ce que je fais peut se caser dans la boîte "modeling" vu que je fais pas mal de concours.
Je trouve ça prenant de pouvoir faire un "métier de rêve" par un jeu. Pouvoir laisser exprimer mon imagination, ma créativité, etc...en choisissant tout. Avec mes sims, j'ai un peu l'impression aussi d'avoir des poupées que je peux habiller/maquiller/faire-des-choses-pas-nettes-avec à l'infini. J'ai du mal à m'exprimer clairement comme je le voudrait mais pour moi, faire des photos sims c'est pouvoir m'exprimer, pouvoir faire des choses que IRL je ne pourrais pas vraiment faire.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Partout Laughing Soit ça vient de mon imagination complète, soit un simple morceau d'image m'aide. Du simple fait que je mange ou écoute quelque chose peut sortir des milliers d'idées, qui seront peut être concrétisées.
Puisque je fais aussi des concours, avoir des thèmes, des consignes m'aident aussi pas mal pour trouver quoi faire.

Comment procédez-vous ?
Cela dépend. Parfois je pars d'une image de base et essaye d'en rester fidèle en créant la pose, en retouchant, etc...Ou alors, l'inspiration vient quand je suis en jeu et j'arrive à faire un truc. Parfois mes idées s’emmêlent les unes avec les autres mais je n'ai jamais vraiment une idée de base bien ancrée. Sauf quelque fois.

Quel genre de création vous aimez voir ?
De belles photos sims. Et aussi certaines histoires sims bien racontées. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi...

Partagez-vous vos créations ?
Yep. J'aime avoir des avis extérieurs sur mes créas et avoir des conseils et critiquent qui me permettent de progresser.
J'ai partagé certaines de mes poses et des maisons mais sinon, dpuis un bout de temps déjà, j'ai arrêté.

Vous et les téléchargements
Mieux vaut pas en parler avec moi Laughing Dès que je vois un truc qui me plait, je prends, au détriment de mon jeu, surtout au niveau des vêtements Laughing
Je vais assez régulièrement sur MS3 et je dois télécharger au moins 5trucs minimum par jour Laughing
Question téléchargements, ma "seule" exigence est qu'il soit de bonne qualité. Que la photo le présentant soit vendeuse.
J'essaye de ne plus télécharger de Sims3packs mais plutôt des packages puisque je peux les compresser...Je les classe en dossier en fonction de leur "utilité" dans mon jeu: CAS/Objets/Mods en tout genre, etc...

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

J'aime surtout créer heuh.. Chui un peu touche à tout. Avant, je ne faisais que des histoires des mises en scènes et je retouchais peu mes images. maintenant, j'essaie de m'investir beaucoup plus. Depuis, je fais surtout des Sims, et des images. Je ne fais pas trop de maisons parce que je ne suis pas très douée, mais je pense que je vais m'y mettre, comme j'aimerai me mettre à la création de vêtements, de poses ou d'objets.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration, je la puise dans ce que j'ai déjà vu, dans ce que d'autres on fait. Bien sûr, j'essaie toujours de faire quelque chose de différent et d'apporter ma touche d'originalité. Et des fois ça sort tout seul de ma tête, quand je fais l'effort de remuer mes méninges :p

Comment procédez-vous ?
Quand j'essaie de faire une image vraiment aboutie, je fais un dessin. Un truc bref, genre j'écris Maiwen au centre, puis en plus petit je mets autre Sim à côté d'elle. Pour bien voir la disposition et j'ajoute le nom de la pose que chacun fera. Je mets en bas comment ce sera fait, les différentes retouches à faire`. je note les tutos qui me seront utiles et je liste ce que j'aurait besoin de télécharger.

Quel genre de création vous aimez voir ?
J'aime beaucoup voir la création de vêtements et de maisons parce que c'est des choses que je fais aps vraiment moi.

Partagez-vous vos créations ?
Je mets touts mes créations sur des forums. J'ai besoin qu'on me donne des conseils pour avancer, parce que sinon, bah je ferai rien. J'ai aussi besoin de me sentir rassurée. Peut-être que si je faisais des vêtements alors oui je proposerai en téléchargements, mes SIms ils sont à MOI !. Pas touche.

Vous et les téléchargements

Je télécharge très souvent, un peu trop même j'ai tout un truc à désinstaller pour refaire marcher mon jeu. Chui aps très exigeante, soit je fais un tour et je télécharge ce qui me plaît, soit je cherche précisément un élément et dans ce cas ça va plus vite. J'organise pas. Là est le problème.

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Très bonne idée ce topic Ropichou ! (je plaisante, ce surnom est abominable :face:)

~~~

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
En général, des sims et des photos de mode, pour le modeling. Des trucs assez simple quoi. La création de maison n'est pas du tout mon fort, alors je n'en fais jamais mais la rénovation est une "pratique" que j'aimerais mieux maitriser,le problème est que ça demande du temps et j'en ai peu ! (enfin pour l'instant) J'envisage aussi de me mettre à la création de poses et de skins (je traduirais un tuto pour les skins si j'ose, mais ça, on verra plus tard), tout ça après mon déménagement en avril 2013.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Hum... ça dépend de ce que je veux faire. Tout ne provient pas de mon imagination, je suis inspirée par mon quotidien, les choses que lis, que je vois, que j'écoute... etc

Comment procédez-vous ?
La plupart du temps, je note mes idées sur un bout de papier, ensuite, je me trouve un peu de temps et je me mets à commencer les différentes étapes pour faire une création. (téléchargement, dézippage, mise-en-place du décor, prise de la photo, retouches, finalisation, mise-en-ligne... là c'est pour un shoot par exemple)

Quel genre de création vous aimez voir ?

Les maisons surtout, puisque je n'arrive pas à en créer de belles alors en voir de très bien faites me fait rêver et me donne presque envie de progresser, chose vraiment dure pour moi concernant ce type de créas! J'aime aussi voir des shoots tout simples qui mettent les sims en valeur ou des mise-en-scène très élaborées qui bénéficient de retouches optimales et donc, qui rendent ces images superbes !

Partagez-vous vos créations ?

Oui! J'ai du mal à garder ce que je fais pour moi, à part quand c'est vraiment mauvais et je fais ça aussi pour recevoir des conseils.

Vous et les téléchargements
En fait, je ne télécharge pas régulièrement mais quand je m'y mes, j’ai du mal à m'arrêter et du coup, après j'ai beaucoup de tri à faire ! Je pense que je devrais y aller progressivement pour avoir moins de bazar (screens, fichier readme...) dans mon dossier téléchargement ! (car ça prend du temps de tout mettre dans la corbeille, enfin d'y mettre les trucs en trop) ce que j'attends d'un téléchargement ? Qu’il soit aussi bien que sur la photo qu'il l'accompagne... ça m'est déjà arrivé de tomber sur un mesh horrible en jeu alors que sur la photo, il était pas mal.

Dernière édition par Flowwyy le 2017-06-04, 21:40, édité 2 fois

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je me permet de répondre aussi, du coup ! Pour certain question, je vais réutiliser mes réponses à l'inteview que j'ai faite pour la gazette dernièrement ^^

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

A vrai dire, je suis un peu un touche à tout : je présente surtout ici des photos sims, sur lesquelles je fais pas mal de retouches, on pourrait apparenter ça à du modeling, même si je n'ai participé à aucun concours. Mais ce que je préfère, c'est la modélisation de sims, même si je ne montre pas grand chose de ce coté là. Plus occasionnellement, j'aime aussi faire de la déco ou bidouiller des vêtements.

Avant tout, la création sims, c’est et ça doit rester de la détente. Je ne me prends que très rarement la tête sur des choses techniques, la preuve, pour le moment, alors que j’ai les compétences en 3D pour, je ne me suis jamais lancé dans la création d’objets, de sliders, ou de poses. Enfin, pour les objets, c’est un demi-mensonge, j’ai fait des tests, mais ça s’est arrêté là !

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

Du fait de mes études, dans l’infographie et la 3D, je suis amené à côtoyer les images, et je me tiens au courant de ce qui se fait en ce moment. Je passe beaucoup de temps sur des sites où on peut découvrir des créations artistiques dans de nombreux domaines, la photo, la pub, ou encore d’autres formes de création plus classiques. Je suis attentif à tout ce que je vois, et tout ça m’inspire, pour la réalisation de mes photos, mais aussi de mes décorations.

Parfois, je tombe sur une image ou une vidéo qui me marque, parce que l’idée me plait, parce qu’il y a une atmosphère particulière qui s’en dégage. Et ça me donne une idée, et l’envie de créer moi aussi quelque chose d’unique : le résultat est souvent plutôt éloigné de l’inspiration, parce qu’en cours de route, j’ai repensé à d’autres choses, et d’autres idées me sont venues.

Comment procédez-vous ?

Quand une idée me vient, en général, j’ai du mal à m’en débarrasser, si bien qu’il m’arrive de foncer tête baissée dans mon jeu, sans être sûr d’avoir tout le nécessaire pour la réaliser !
Dans ces cas-là, soit j’improvise avec ce que j’ai, parce que je sais que je pourrais gérer ça en post-prod, soit je me lance dans la recherche ou dans la création de ces éléments qui m’auraient manqués pour mes personnage ou mon décor.

Je me lance ensuite dans la création des personnages (enfin, dans le relooking de personnages, puisque comme dis plus haut, j’en ai un petit stock dans ma boîte à sims), et je le mets en place, avec une base de décor. A partir de là, je cherche la vue que je vais définitivement adopter, avant de me fixer sur les poses, et de finaliser le décor. Cette partie « décor » a une grande importance, parce que généralement, même si je fais de l’incrustation de fond réel, je garde un premier plan sims, question de cohérence graphique.

Une fois les photos prise, direction Photoshop. Tout va très vite à ce moment là, je sais généralement ce qu'il me faut faire pour arriver au résultat que je veux obtenir. Comme pour les sims, je poste rarement de suite après, je me laisse un peu de temps pour revenir sur l’image, voir si après coup quelque chose me choque. Dans ce cas-là, je corrige, et je poste, si le résultat me convient (sinon… vous ne la voyez pas !).

Pour la création de sims, comme je le dis souvent, il n'y a pas de secret : c’est un travail d’observation. J’ai toujours été un adepte du réalisme, et pour arriver en jeu à un résultat qui semble réaliste, je n’hésite pas à aller chercher des références photos : j’étudie ces visages, je m’en inspire, pour créer un personnage unique, mais qui semble réel.
C’est beaucoup de travail, généralement, un sims que je présente dans une création, il traine dans ma Boîte à Sims quelques semaines, et je reviens sans cesse dessus, jusqu’à ce que j’en sois pleinement convaincu. C’est la deuxième clé d’un travail réussi.

Quel genre de création vous aimez voir ?

J'ai envie de dire que tout m’intéresse, à partir du moment ou c'est très travaillé ! J'aime les photos qui sortent de l'ordinaire, ou il y a une idée forte qui fait que l'image n'est pas juste une photo de modeling quelconque. Voir des constructions travaillées, des décos originales, mais esthétiques (les téléchargement de mauvaise qualité, c'est rédhibitoire)

Partagez-vous vos créations ?

Je montre surtout mes photos "modeling" travaillée sur les forum, et beaucoup moins le reste. J'ai constaté que montrer des photos de visages sans boulot de mise en scène, n'attire pas vraiment les foules, mais ça n'est pas un problème, je fais de la création de sims pour moi. Je ne propose pas mes sims en téléchargement, parce que j'y suis à force plutôt attaché, j'ai du mal à voir mes personnages manipulés par d'autres créateurs, j'en ai déjà fais l'expérience, et je n'ai pas apprécié le résultat :p

Vous et les téléchargements

Je pense être un télécharger raisonnable : je dois télécharger au maximum une dizaine d'éléments divers, et en garder assez peu au final. Le contenu des extensions, du store, et du jeu me conviennent assez, une fois passé par le Create a Style, tout est pratiquement utilisable. Du coup, je télécharge peu de vêtements, et peu d'objets. Par contre, pour ce qui est des sourcils, barbes, maquillages, enfin bref, tout ce qui aide à la création de visages réalistes, je n'hésite pas, le contenu de base est à ce niveau là très moyen. J'utilise aussi de nombreux remplacements, pour tout est n’importe quoi.

Je compresse tout mes téléchargement, par genre : par exemple, pour tout ce qui concerne le mode achat, j'ai un package "Meuble", un autre "Tableaux et Tapis" (parce que j'en ai quand même pas mal", et un autre pour les "Décorations diverses". Quand je télécharge, je met tout en vrac dans un dossier, et tout les mois, je fais un tri de mes téléchargements, que j'ai entre temps testé en jeu : je supprime le contenu de moyenne qualité, et je compresse le reste.
Bien sur, je garde dans des dossiers tout les packages compressés, au cas où.

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime particulièrement créer des Sims ! J'aime aussi faire des shootings ou des images sims avec un décor assez travaillé.
J'ai déjà fait quelques maisons, mais ça ma prend beaucoup de temps et souvent ça me décourage donc bon. ^^ C'est pareil pour la décoration, surtout que je suis très perfectionniste en général.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Parfois, ça sort de mon imagination, et d'autres fois, c'est ce qui m'entoure. J'ai aussi tendance à mélanger pleins d'idées et quand je réalise une image, souvent j'ai une mini-histoire qui va avec ! xD
Mais sinon, si on est en manque d'inspiration, DeviantArt c'est le paradis ! Personnellement, ça m'aide souvent de voir ce que les gens font, et ça me donne un tas d'idée ^^

Comment procédez-vous ?
Quand je créé un sims, en général j'ai toujours une idée de son caractère (et parfois de son histoire) et ça m'aide un peu à travailler ses traits.
Pour les images sims ou shootings, ben ça dépend. Parfois j'ai une idée en tête, donc j'essaye d'adapter ça version sims et de trouver les téléchargements dont j'ai besoin. Et d'autres fois, c'est le néant, donc j'entre dans mon jeu sans savoir quoi faire, et avec les téléchargements que j'ai déjà je trouve parfois une idée ^^

Quel genre de création vous aimez voir ?
Des belles images et des sims travaillés. Et des décors de fouuuuuu avec pleins de téléchargements. J'admire les gens qui mette tout ça dans leur jeu 8D

Partagez-vous vos créations ?
Oui ! Dès que je fais quelque chose, je le partage, la question ne se pose même pas xD
Mais par contre je ne mettrais pas mes sims en téléchargement, ce serai pour moi comme les abandonner... xD

Vous et les téléchargements
Quand je vais sur My Sims 3 Blog, je trouve toujours quelque chose à télécharger ! Et parfois, quand je suis vraiment amoureuse d'un téléchargement, je vais sur le blog de l'artiste et je télécharge TOUT.
Donc je me limite pas en général, et c'est très rare que je télécharge pas grand chose. En fait, je peux rien télécharger pendant deux semaines et faire exploser mon dossier Mod en une journée xD Pourquoi je télécharge ? Pour avoir du nouveau dans mon jeu et souvent ça me donne envie de faire des images ^^
En général, je suis très exigeante sur la qualité du téléchargement. Donc si il rend pas bien sur la photo, c'est foutu ^^'
J'organise mes téléchargements avec des sous-dossier, mais je n'ai jamais compresser mes packages (j'ai toujours eu des bugs donc..)

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Super idée ce sujet ! Very Happy Et vos avis sont très intéressants à lire ^^

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
Un peu de tout ^^ Quand je me suis aperçue que je pouvais autre chose que jouer avec mes familles dans les sims, c'est une infinité de possibilités qui se sont ouvertes à moi et je me suis jetée dedans avec délice ^^ Aved les sims 2, j'adorais la création de maisons, mais depuis les sims 3 je m'en lasse, c'est beaucoup plus long et ennuyeux à faire (parce que je ne peux pas m'emp^cher de personnaliser jusqu'à la moindre petite lampe)

Maintenant, ce que je préfère par dessus-tout c'est la création d'images, si possible abondamment retouchées, car depuis que je maîtrise GIMP, j’adore bidouiller mes images, y ajouter des éléments, créer une atmosphère... Je trouve ça génial !
Du coup j'aime beaucoup le modeling et la création de vêtements et tatouages, quime permettent d'utiliser GIMP comme je l'entends (sauf quand la retouche est interdite ou limitée, ce dont j'ai vraiment horreur)

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Ca peut venir de mon imagination, ou alors de quelque chose que j'ai vu, une image ou une œuvre d'art (parfois un film mais c'est plus rare). Deviant Art est une source d'inspiration infinie sinon.
Je suis aussi très inspirée par ce que je lis, je suis une grande lectrice et ça me donne toujours des idées à foison, même si je ne les exploite pas forcément. (en ce moment je lis A Song Of Ice and Fire et ça m'a donné plein d'idées)

Par contre la musique ne m’inspire pas du tout.

Comment procédez-vous ?
Pour les images un peu au hasard. Soit j'ai une idée très nette de ce que je veux, et je commence par chercher du CC, puis je vais en jeu et j'essaie de reproduire l'image mentale que je m'en fais. Mais généralement ça ne donne pas ce que je veux, alors j'adapte.
Ou alors je n'ai qu'une vague idée de ce que je veux faire, et là je me laisse un peu guider par mon instinct en jeu. Dans ces cas-là je suis en général plus satisfaite du résultat.
Pour la retouche, je fais d'abord ce que j'avais en tête, puis je teste des trucs un eu au hasard. Cette partie n'est en général pas celle qui me pose le plus de problèmes.

Quand je crée des vêtement, je commence soit par dessiner (sur papier, j'entends) ce que j'imagine, ou je cherche une photo qui correspond, puis je dessine la texture, et j'ajoute des morceaux de textures EA modifiés. Je suis en général très obstinée, alors si je n'arrive pas à ce que je veux je vais laisser tomber un moment puis y revenir une semaine ou deux plus tard. (l'avantage, c'est que ce n'est pas comme le modeling, y'a pas de délais) Je suis très exigeante avec moi même quand je crée des vêtements, parce que je les crée avant tout pour mon jeu. (je suis très exigeante pour le CC que je mets dans mon jeu, donc pareil pour celui que je crée ^^)

Quel genre de création vous aimez voir ?
A peu près tout, tant que c'est travaillé harmonieux, ou original, frappant...

Partagez-vous vos créations ?
Quasiment toutes. La plupart de mes vêtements (sauf quelques uns dont je ne suis pas satisafaite ou que je garde et ne montre pas) aterrissent sur mon tumblr (ou ailleurs). our mes images je montre tout, même quand je ne suis as satisfaite, car j'aime avoir des avis ou des conseils dessus.

Par contre, j'écris, mais ça je le garde pour moi. Idem pour les planches de BD que je dessine, ce n'est pas lié au sims et je trouve ça assez personnel, je n'ai pas envie de les montrer.
Je ne partage pas non plus mes sims (sauf situations spéciales), je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent dans le jeu de d'autres gens. (oui c'est égoïste mais bon xD)

Vous et les téléchargements
(Je doute qu'il y ait encore des gens sur ce forum qui ne sachent pas que je suis addict au téléchargement. Laughing ) Bref, j'ai découvert les téléchargements avec les sims 2, et j'ai jamais peu m'arrêter. Ca me permet de pallier à tout ce que EA ne fait pas, et de pouvoir avoir tout ce que je veux dans mon jeu.
Je suis très exigeante sur la qualité du CC, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir plusieurs Go ^^ (malgré plusieurs nettoyages) Je compresse tout par catégories, mais j'ai quand même été obligée quand j'ai installé des add-ons de créer une deuxième dossier sims 3, allégé en CC il y en a quand même, parce que je ne peux pas m'en passer, mais comme ça je peux jouer de façon plus fluide.

 
Plooche57
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 7786
Age : 24
Localisation : Sur Terre
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime surtout créer des sims, des familles, leur inventer une histoire, ça sort de mon imagination, c'est toujours très compliqué, c'est une sorte de biographie de la famille que moi seule je connais, j'essaye de faire resurgir le passé à travers le visage, les yeux en particulier, les traits de caractère, c'est compliqué mais c'est justement ça que j'adore.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Dans les livres ! Je lis beaucoup et ça m'inspire, même quand il n'y a pas d'image, je m'imagine le personnage et je tente de le recréer, je ne partage pas toujours ce que je fais, mais ça me permet un peu de mettre un visage sur la description

Comment procédez-vous ?
Au début, j'ai une idée fixe du personnage, je le modifie jusqu'à arriver exactement à ce que je veux, c'est long mais je suis perfectionniste.

Quel genre de création vous aimez voir ?
Les sims ! J'aime en créer mais aussi en voir, je les scrute dans les détails et parfois, l'inspiration vient de là, aussi.

Partagez-vous vos créations ?
Pas tellement, je les garde pour moi, ça m'amuse, il m'arrive de quitter sans sauvegarder, même si j'ai fait un sims, c'est un réel plaisir de faire ça, ça ne me sert pas à grand chose au bout du compte...

Vous et les téléchargements
Je télécharge beaucoup, il m'arrive de passer des journée à fouiller TSR en long, en large et en travers, j'ai de la patience, pour ça

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

J'aime créer des personnages, des maisons et des terrains communautaires. Bref, tout ce qui ne demande pas de trop s'y connaitre.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

Au niveau des Sims, je fais des mixes d'acteurs que j'aime bien ou de photos trouvées sur internet ou de personnages de jeux vidéos, de bouquins afin d'avoir une plus grande variété car à la base mes Sims étaient tous plus ou moins pareils.

Pour les maisons, je m'inspire d'émissions déco, de plans d'architecte ou tout simplement de ma petite têtête !

Comment procédez-vous ?

Pour les constructions, je fais des plans papier sur des feuilles à petit carreaux pour savoir où placer mes murs mes éléments. Et ensuite je m'inspire des tendances déco et de la personnalité qu'aura le Sim destiné à y vivre. Pour les Sims je procède comme indiqué plus haut.

Quel genre de création vous aimez voir ?

J'aime beaucoup voir les différents personnages créés par les autres.

Partagez-vous vos créations ?

De temps en temps si on m'en fait la demande vu que je ne suis pas un as.

Vous et les téléchargements

Je ne télécharge que sur le store et en quantité limitée parce que malgré mon ordi de compèt mon jeu n'est pas très stable...

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime le modeling en particulier (surtout parce que je ne suis pas douée pour le reste ><) et je commence la création de poses également Wink

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Un peu partout à vrai dire ! Chez les créateurs qui ont beaucoup d'imagination surtout mais aussi sur tout le forum, dans les histoires des membres et sur tumblr aussi !

Comment procédez-vous ?
Et bien en général quand je n'ai pas de thèmes donnés pour un concours, je fais des photos qui me passent par la tête et c'est seulement devant photoshop et deviantart que je décide de ce que je vais faire (mais ça part souvent en vrille...) sinon, quand j'ai un thème spécifique, ma création est plus cadrée, je pars avec une idée en tête et je fais tout en fonction, c'est complètement l'inverse !

Quel genre de création vous aimez voir ?
De tout ! Je suis vraiment fascinée par ce que je ne sais pas faire, les maisons, lieux communautaires, les sims.... mais aussi par ce que les pros du modeling font, à côté, mon niveau fait pâle figure....

Partagez-vous vos créations ?
Oui dans ma galerie, j'aime avoir des avis, même s'ils sont négatifs mais constructifs, c'est comme ça qu'on progresse ! Quand aux poses..... pour l'instant je n'ai pas l'intention de les partager, je commence tout juste et celles que j'ai pu faire sont trop 'statiques' et je ferai sans doute un flop Razz

Vous et les téléchargements
Je me souviens pendant les sims 1 et 2 quand je fouillais le sims magazine et notais tous les sites qui m'intéressaient xD Maintenant je fais mes recherches moi-même sur le net. Mon ordi étant une vraie bête un vieux tromblon (xD) je ne peux pas faire autrement que limiter mes téléchargements... du coup suite à divers mêmes conseils, j'ai créé deux parties, une pour le modeling, les poses et tout ce qui est création où, la plupart du temps, je mets et laisse tous mes téléchargements et une autre partie pour jouer où je n'en ai aucun (bon dieu que mon ordi est bien plus rapide quand je joue !) et je suis très bien comme ça ! Dès que j'ai un thème de création, finit les longues heures de recherches de CP sur le net, avec l'astuce à bibi y a déjà presque tout ce que je veux en jeu, c'est ça la belle vie Vous et la création : Questionnaire 337664734

 
Avatar de Havano
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 25
Age : 54
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
Des jolies maisons avec de belles pièces décorées (quand je suis motivé Laughing ), dans mes premiers moments avec les sims 3, je m'amusais à créer des maisons que je trouvais magnifique à ce moment-là (j'étais encore petit Vous et la création : Questionnaire 1432157319 ), un jour j'ai retrouvé ces screens, et c'est juste immonde Laughing . Ensuite, j'aime aussi créer des jolies simsettes, des familles et je me suis initié il n'y a pas longtemps à l'art des screens et des poses dans les Sims, je ne suis pas très doué, mais je pense que je vais continuer pour m'améliorer Smile

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Dans les séries télévisées. Je suis drogué aux séries, quand je regarde des photos de promos de séries par exemple j'ai de l'inspiration. En regardant les galeries des membres du forum aussi, j'aimerais tant que mes photos aient un aussi beau rendu final qu'eux Vous et la création : Questionnaire 2927775184

Comment procédez-vous ?
Tout d'abord, j'imagine les scènes dans ma tête, ensuite je me lance dans des recherches sur Internet, des poses qui correspondent plus ou moins à ce que je voudrais, ensuite je recherche des vêtements.
Ensuite, je charge ma partie avec mes deux modèles de photo, j'ai fais une maison assez pourrie pour eux, et je crée des décors dedans, tel un studio de cinéma Laughing
Je ne joue jamais avec ces sims, ils me servent juste pour faire des photos.

Quel genre de création vous aimez voir ?
C'est un peu difficile d'expliquer ce que j'aime voir.
J'aime à peu près tout en fait Smile

Partagez-vous vos créations ?
Oui, mais pas toutes.

Vous et les téléchargements
J'adore rechercher des poses, des vêtements et des coiffures sur Internet, quand l'envie me prend, je peux rester une soirée entière à télécharger. Cependant, mon pc étant en carton plume, et ayant beaucoup de téléchargements, ils me faut 5 minutes pour que toutes les tenues chargent dans le CAS. Vivement mon nouveau pc lol!

 
Goonies
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

-J'aime créer des maisons toutes différentes les unes des autres, afin de laisser carte blanche à mon imagination. J'aime aussi créer des simsettes principalement, le problème c'est qu'elles sont toutes pareilles .. Vous et la création : Questionnaire 1523383209

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

-Je puise beaucoup mon inspiration dans des bouquins, des photos, des textes. Quelques fois une parole ou une musique me suffit pour qu'une idée de fou surgisse.

Comment procédez-vous ?

-Je ne procède pas, je met toutes les idées en vrac! Et je vois le résultat. Suivant comme cela donne, je change l'angle de vue de la photo, les couleurs, l'ambiance, les vêtements des Sims... Et si sa ne me plait toujours pas, on recommence à la question du dessus. Oui oui, du dessus.

Quel genre de création vous aimez voir ?

-En tant normal j'aime les créations avec une touche de folie, amusante, ou au contraire, très soignée, très "irréelle". Sa dépends de mon état d'esprit, de mon humeur.

Partagez-vous vos créations ?

-Je partageais et je partagerais toujours. Pour moi, le fait de partager et d'une part montrer nos talents, mais aussi pouvoir faire profiter les autres.

Vous et les téléchargements

-Les téléchargements c'est mon plus gros casse-tête. Je peux passer une journée entière à la recherche des boucles d'oreilles parfaites, ou de la pose qui correspond le plus au thème de la photo. Il se peut que j'abandonne parfois, quand je ne trouve réellement pas ce que je veux. Le truc, c'est que mon jeu à déjà beaucoup souffert avec les téléchargements, j'évite donc de prendre des trucs inutiles.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
J'aime créer des sims, leur donner des visages réalites, une histoire...
Je me suis mise récemment à la création de poses, et ça me plait beaucoup également. Le fait de pouvoir créer sa propre pose me permet d'être moins limitée lorsque j'ai une idée en tête pour des photos.
Mais je n'en suis qu'au tout début.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Je regarde beaucoup la galerie des membres de divers forums.
Pour la création de sims, j'essaie de me baser sur des personnes vivante pour pouvoir donner un maximum de réalisme et une force de caractère qui je souhaite, soit visible lorsque l'on regarde mes sims

Comment procédez-vous ?
En ce qui concerne les poses je pars d'une idée précise, et j'essaie du mieux que je peux de reproduire ce que j'ai dans la tête. J'essaie de prendre moi même la pose, voir si elle est réalisable.
Pour la création des sims, j'ai toujours la biographie en tête, une histoire banale ou assez rocambolesque. Et de là je tente de créer un personnage qui pourrait aller avec cette histoire. Bien que j'essaie aussi de casser les "préjugés" en ne faisant pas forcément un physique qui correspond à une personnalité.
Je peux passer une semaine sur un sims. J'essaie toujours de faire un défaut (une machoire carrée,des oreilles décollées...)
Je me rends ensuite parfois compte que j'ai le même type de visage, du coup j'essaie de me corriger et de varier.

Quel genre de création vous aimez voir ?
J'aime regarder les sims des autres personnes. Suivre leur histoire, grandir avec eux, les voir évoluer.
Qu'ils soient mis en scène ou que ce ne soit qu'un simple portrait, ça me plait.
J'aime les sims réaliste. Ceux tout lisse me plaisent moins.
J'aime également beaucoup les créations de maison. J'aime m'imaginer y vivre (ben quoi on peu rêver? lol)

Sinon j'aime également les simstoires.
Par contre je n'aime pas les histoires sous forme de vidéo (je ne me souviens plus du nom), bien que le travail effectué est admirable.

Partagez-vous vos créations ?
Oui, j'aime avoir des critiques constructives, c'est comme ça que l'on progresse.
Par contre je ne partage pas mes sims (sauf cas extrême ou parce que j'en ai envie)
Et pour ce qui est des poses si j'arrive à en faire de belles et sans bug, je pense que je partagerai.

Vous et les téléchargements
J'en suis dingue!
Je devais me calmer avant à cause du dinosaure qui me servait d'ordinateur, mais maintenant que j'ai assez de mémoire, je ne me prive plus!
J'ai beaucoup de sliders, de coiffure, de lentilles de contacts, de skins etc..
Ca me permet d'avoir des sims uniques et non pas des copiers collers.
J'ai pas mal de vêtements aussi, chaque sim ayant son propre style, je ne peux pas tous les mettre en salopette lol

Voilà pour mes réponses.
C'est très intéressant de voir les concepts de chacun(une)

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ? J'adore créer des sims, malgré le fait qu'ils se ressemblent (ce qui n'est pas voulu car les sliders sont différents pour chacun) j'essaie de les rendre tous unique à leur façon. Je préfère créer des sims masculin, va savoir pourquoi mais j'ai plus d'inspiration que pour les femmes.

Ou trouvez-vous votre inspiration ? Un peu partout, les magazines, les films mais aussi mes rêves et tout...

Comment procédez-vous ? J'imagine un trait spécifique pour ce sim (exemple : des lèvres mince et bien définies. Un nez long et rond...) et je crée le reste du visage en fonction de ce trait, j'essaie que le tout soit harmonieux.

Quel genre de création vous aimez voir ? J'aime particulièrement les poses, le maquillage, les vêtements et surtout les cheveux!!

Partagez-vous vos créations ? Mes photos et certaines de mes poses.

Vous et les téléchargements J'adore télécharger et enrichir mon jeu. Je télécharge à toute les semaines. Je fais mes trouvailles pendant la semaine puis je télécharge plus tard.

 
prescillia76
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 21
Age : 54
Localisation : Sur mon PC etouffer par mon chiens (help il prend toute la place ^^)
 
Bonsoir,

Qu’est-ce que vous aimez créer ?
Pour ma part j'aime beaucoup créer des sims, c'est banal hein? Mais pourtant j'adore sa, je passe des heures parfois, sans m'en rendre compte, devant mon ordi juste pour en créer , bien sur je joue avec presque systématiquement , mais j'adore la façon ou tu peut créer un sims sans qu'il ressemble a quelqu'un de déjà créer, c'est une panoplie immense de choix et de style.

Pourquoi ?
Et bien pour pouvoir les partager surtout, une création que tout le monde peut en profiter je trouve sa tellement cool xD, sérieusement pour moi ce n'est pas la reconnaissance mais plutôt que chacun peut utiliser ma créa, vous vous rendez compte une simsette peut avoir plusieurs vie différente c'est super, elle peut être gentille, attentionner et travailler dans un café, comme être peste, odieuse et être rock star hihi , je m'emballe un peu hein? promis j'arrête.


Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Mon inspiration en général me vient de mon entourage, Ils dise des chose parfois et sa me donne une idée pour créer un sims. Exemple la dernière fois ma petite sœur me dit quelle aimerait dessiner une princesse dans l'espace? Folle? NON! Elle a 5 ans c'est pour cela Smile, enfin bref du coup sa ma donner une idée et j'ai créer une princesse marié a un astronaute super sexy soit disant passant xD, sa peut me venir à partir de rien, parfois c'est des gens que je croise dans la rue et le soir j'essaie de m'en rappeler et je les modifie ou ... enfin voilà je ne vais pas m'étendre sur le sujet ^^.

Comment procédez-vous ?
Je prend en considération l'idée que j'ai eu , parfois je le note en brouillon dans mon portable et lorsque j'allume mon jeu, je me met au travail. En général je prend un sims au hasard, je lui enlève ses cheveux! OUI tous xd même aux filles :p  ensuite m'attaque a la taille, aux mensuration, ensuite le fond de maquillage, enfin les vêtement et je retouche le tout une fois terminer ^^.

Quel genre de création vous aimez voir ?
En général j'aime regarder des créations comme les histoires, bon je l'avoue je suis une fan absolu des histoires , j'adore sa ^^ quand je connais pas la fin je pleure presque lol, les vidéos aussi sur le net ne sont pas mal ils y en a d'excellentes même! Vous voulez savoir ma préférer ?

Partagez-vous vos créations ?
Oui je partage, pas toujours, mais je partage mes créations. Je ne les montre pas pour le moment  sur le forum, puisque je suis nouvelle je vais avant tout m'intégrer ici et après promis je vous montre tout sa ^^. Mes créations sont disponible aussi en téléchargement , après c'est les personnes intéresser qui font leur choix je n'oblige à rien ;D

Vous et les téléchargements

Téléchargez-vous souvent, et que téléchargez-vous ?
En général je télécharge les sims ou les terrain d'habitation, souvent non mais régulièrement !

Avez-vous des exigences particulières devant un téléchargement ?
Ceux qui me tape à l'œil ou pour les habitation  je regarde la disposition des pièces si elles sont simple d'utilisation , jolie bien disposée c'est OK mais quand elles soit grande et trop compliquer d'utilisation par exemple j'évite un maximum, sauf quand je tombe amoureuse de la maison ^^

Pourquoi téléchargez-vous ?
Heu ... parce que j'ai le coup de foudre! Sa compte si je dis sa ?

Voilà pour ma part merci de m'avoir lu et on se retrouve bientôt Wink
 
Lesimsbest
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 6
Age : 54
 

J'aime bien répondre aux questionnaires alors :

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
Un peu de tout, j'aime bien me diversifier et ne pas faire qu'une seule chose ! Même si c'est pas réussi et que je me décourage assez vite, je me dis que j'aurai au moins essayer Very Happy
Sinon c'est surtout la création de vêtements (sims 2) et le modeling (ais faut que je progresse Vous et la création : Questionnaire 4008145704 ).

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
N'importe où, dans n'importe quoi ! Suffit que quelqu'un dise une chose et j'ai de trucs qu'ils me viennent en tête. Oui, je suis bizarre Vous et la création : Questionnaire 3691148241 

Comment procédez-vous ?
Ça dépend les idées, si c'est des vêtements, images ...

Quel genre de création vous aimez voir ?
Des images que se soit de ville, de sims ... !

Partagez-vous vos créations ?
Quand elles sont réussies ange 

Vous et les téléchargements
Je peux pas jouer aux sims sans ... Ca m'est INDISPENSABLE Vous et la création : Questionnaire 2850139730 !!!

Et voilà Smile

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
étant une malade mentale de l'architecture, mes créations ce base surtout sur .... les maisons !!!!
Vu que j'ai un soucis de jeu ... j'ai tout perdu \o/
J'adore néant moins faire aussi des sims (surtout fille) mais bon, moi et les maisons, c'est toute une histoire *-*

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
Hum ... si je vous le dit vous allez rire .... Dans mes rêves >.<
Oui, je fait des rêves avec des maisons et je les dessine sur une feuille ensuite je les fait sur les sims.
Où en regardant des vrais maison dans la rue x)
pour les sims ... je fait au pif en fait xD

Comment procédez-vous ?
Et bien, je fait ma maison, approximativement tel que dans mes rêves, et je retouche tout, je peut passé plusieurs jours sur une seule maison, voir même plusieurs jours sur une seule pièce u_u

Quel genre de création vous aimez voir ?
Les créations des vêtements, de coiffures et tout. J'ai jamais sus faire tout cela, donc je suis toujours en extase devant ce genre de créations.

Partagez-vous vos créations ?
Et bien, à l'époque des sims 2 elles étaient sur mon blog. Maintenant je vais reprendre mon blog et mettre mes création dessus. et pourquoi pas ici aussi

Vous et les téléchargements
Oui je télécharge TRES souvent, et je m’arrête surtout sur tout ce qui est moderne, design ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
- J'aime beaucoup créer des Sims et des maisons.Pourquoi ? Parce que mon but est de gagner au moins un seul concours, -et y a encore du chemin a faire- et de faire des séries avec Les Sims 3.

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
- J'observe les gens dans la rue.Oui, oui. Il faut croire que beaucoup de mes créations sont inspirées de gens réels, je dis bien inspirées. Pour les maisons, je me réveille le matin avec pleins d'idées en tête.

Comment procédez-vous ?
- Je télécharge environ une centaine de fichiers avant de commencer, j'attends vingt minutes que mon jeu charge, et puis je me mets au travail.je peux passer plusieurs heures sur la tenue quotidienne d'un Sim.Pour les terrains, je mets un quart d'heure minimum.

Quel genre de création vous aimez voir ?
-J'aime voir des créations originales et avec un petit grain de folie dedans. J'aimes qu'elles soient réalistes.

Partagez-vous vos créations ?
- Oui, sur mon Tumblr et sur ma chaîne Youtube notamment. Sinon, je les publie aussi dans ma galerie.

Vous et les téléchargements
- Eh bien, pour être franche, je ne peux pas m'empêcher de télécharger. Chaque matin,je vais sur des sites précis pour voir si il y a de nouvelles choses à télécharger.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?
-J'aime bien créer les sims, quand je joue les villes sont peut rempli et j'aime pas les villes vide, donc je créer des sims pour les installés dans les maisons vide, je voudrais les rendre plus réaliste avec des skins de peaux ou les formes plus naturelles (musculature, poitrine) et surtout supprimer les pixel qui cache la nudité.
-Les animaux surtout les chevaux.
-Je créer aussi parfois les maisons quand l'inspiration et là

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
-C'est selon l'histoire que je veux raconter.
-Pour les sims et les maisons je regarde les créations des autres membres, ou sur le net.
-Pour les animaux, je regarde les photos et j'essaye de les reproduire au plus juste. dernièrement.

Comment procédez-vous ?
-Pour les maisons c'est aux selon le terrain et se que je veux en faire, si c'est une maison pour une famille avec enfant et animaux ou sans animaux, ou personnes seule, je prends en compte aussi le revenue du sims mais bon c'est un jeu donc je les mets toujours alaise . J'aime les maison spacieuse en général, avec jardin.
-mon dernier projet c'était de faire des appartements avec des plants réels, mais je ni suis pas arrivé, peut être mi remettre-je quand l'inspiration serra là.
-Pour les sims je pars d'un modèle ou le visage me plait, je le remodèle pour en faire un autre sims, j'aime avoir différentes personnes sur mon jeu donc, je créer des sims, avec des rondeurs, musclé et beau gosse, mais aussi des sims pas forcément très beau mais avec un cœur en or.
-Dommage que l'on ne puisse pas faire de même avec la taille.
-j'aie reproduit un Irish Cob et un Frison en essayant de le reproduire le plus fidèlement possible d'après une photos .

Quel genre de création vous aimez voir ?
Toutes les maisons, les bâtiment communautaires, les meubles, les sims, les vêtements et les animaux tous, y a beaucoup de gens très douer.
Même si vous-même ne créez pas, certains types de création vous intéressent et vous parlent plus que d’autre. Et pour quelles raisons ?
Les meubles de tout styles, la déco plus les tapis certain sont magnifiques, les tableaux, les rideaux et les sims. Les skins les yeux, coiffures teint de peaux.

Partagez-vous vos créations ?
Montrez-vous vos créations sur les forums ou non ? Pour quelles raisons ?Seriez-vous prêt à proposer vos créations en téléchargement ?
oui sur Amaz'simsAndCo, je les offres pour les calendriers de l'avant, mais mets créations sont pas toujours à la hauteur, je partagerais d'avantage, quand je ferais mieux.

Vous et les téléchargements
Je télécharge par coup de cœurs des vêtements, des sims qui me servent de départ pour créer mon sims les skins, les maisons et mobiliers, objets de décoration. mais uniquement en Sims3.pack.

 
Adlw
 Adlw
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
 

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

J'aime construire des lieux où je peux mettre en situation mes Sims selon comment je veux faire avancer mon scénario. Même si j'avoues que je passe plus de temps à construire qu'à jouer avec eux. Le plaisir d'utiliser BB.moveobjects à tout va sans compter les codes qui débloque le contenu. Le pire c'est que j'ai découvert çà cette année par hasard. Avant d'utiliser un CC je vois si je ne peux pas faire autrement. ^^ Il faudrait que je me lance à refaire tout les sims du jeu parce que les voir arriver quand je fais mes scènes et qui sont moches! Gnnn ces Townies!

Ou trouvez-vous votre inspiration ?
De la musique que j'écoute, des émotions que j'ai sur le moment mais j'ai vu nombre incalculable quand j'étais au lycée (encore maintenant) de séries asiatiques. Ils ont un design bien particulier, j'ai toujours gardé en mémoire le style en général. c'est là d'où me vient ma pâte. Mais c'est vrai que j'ai pas mal de livres d'art qui me servent (en même temps en ayant fait histoire de l'art à la fac et du dessin xD).

Comment procédez-vous ?
Les constructions: Avant je procéder très mal, je commençais par l'intérieur et terminer par l'extérieur. La cata pour l'extérieur, je me suis fait aider par Titetruffe qui m'a donné la marche à suivre et maintenant c'est mieux xD (enfin je crois) Au moins je ne panique plus quand je dois faire l'extérieur.
Sinon en général je fais un griboullis sur papier pour me donner une idée de la disposition des pièces et étages, au sens large. Puis hop je me lance. Et je peste parce que j'ai oublié d'activer les codes xDD !
En ce qui concerne les CC si se sont des oeuvres originales que j'ai faites comme çà sur Toshop.

Quel genre de création vous aimez voir ?
J'aime beaucoup m'attarder sur les constructions, voir des fusions auxquels je n'aurai pas pensé ou que je peux améliorer les histoires et les sims avec un design qui tournent vers le réalisme. Attention j'apprécie aussi le côté un peu plus cartoon de certaines histoires.

Partagez-vous vos créations ?
Oui mais pas toutes (je parle de téléchargement), (les constructions et les sims) celles qui sont vraiment particulières à WTNY, je ne peux pas, pour le moment, ce sont des lieux que je vais tellement utiliser que bon. Les sims non plus, ce sont mes bébés xD. Mais les CC que je crée je les partage, parce que je me dis que le manque que j'ai eu qui m'a poussé à les créer peut être que cela peu aider quelqu'un. Je les partage sur plusieurs plateformes et je ne me fixe pas vraiment d'endroit à vrai dire c'est selon la politique de la plateforme, mais mon point de rassemblement est mon Tumblr tout est rassemblé là. Par contre je les présentes sur mon Tumblr.

Vous et les téléchargements
Oulah, je freine depuis des mois, je fusionne des objets (bb.moveobjects) mais bon quand c'est particulier à des scènes, je télécharge. Par contre quand je télécharge , je garde comme çà j'ai une bonne bibliothèque que je réutilise. Par contre c'est open Bar pour les Poses xDD !

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Ah mais je n'avais pas vu ce topic moi Vous et la création : Questionnaire 109637652

Qu’est-ce que vous aimez créer (et pourquoi) ?

Au départ, j'aimais créer des sims et leur construire une histoire. J'essaie de les faire les plus ... pas réalistes. Mais je dirais les plus "vivants" possibles. Quand je regarde mes premiers sims et ceux que je fais maintenant (même en no CC), ma patte a pas mal évolué. Je les installais dans les maisons premade et puis, je leur laissais faire leur vie. Seulement, ça m'ennuyait. Il me manquait quelque chose. Finalement, je me suis ouverte à tout ce que le jeu peut m'offrir et je me suis mise à également réfléchir aux maisons qu'ils pourraient habiter. Et j'ai personnalisé les lieux que j'utilise dans mes histoires. J'aime bien, parfois, faire un décor juste pour le plaisir de prendre une photo en particulier. Depuis une semaine, je me suis même lancée, pour un défi, dans la création d'un lieu communautaire (un parc) et ... j'ai adoré. Les possibilités de créations sont quasi infinies.

J'avoue que j'aimerais pousser la personnalisation jusqu'à créer moi-même des recolorations, des tableaux. Mais c'est surtout le domaine des poses qui me semblera le plus vital pour moi à découvrir (je sens déjà le casse-tête que ça va être).

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

Pour les sims, je pars très souvent du premier sim aléatoire que j'ai dès que j'arrive dans le CUS. (sauf si, évidemment, je l'ai déjà eu auparavant). Pour quelques rares sims, j'utilise des références. Je pense par exemple à Dracula. Je suis partie des portraits du véritable Vlad Basarab, prince de Valachie.

Pour l'histoire de mes personnages, c'est bien simple. J'écoute toujours une playlist de musique quand je joue et quand un de mes sims naît en jeu, je note la musique et je m'en inspire pour lui créer une histoire. Je pense notamment à Charlie qui est né sur une chanson de Korn et Al né sur Born This Way de Lady Gaga. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu deux fois la même musique, mais en même temps, je n'ai pas fait faire tellement de bébés dans mes parties.

Après, pour les maisons/terrains communautaires, je m'inspire de ce que je vois sur internet et je tiens compte de la personnalité du sims pour que l'environnement soit vraiment personnalisé pour lui.

Parfois, il m'arrive de laisser mon imagination s'emporter et de réaliser des trucs complètement fantasques.

Comment procédez-vous ?

Ah, ça dépend.

Pour les sims, je modèle d'abord le visage (en lui laissant le crâne chauve afin de mieux voir ce que je fais). Ensuite, je choisis une coupe et un maquillage qui lui aille (même si la plupart de mes simettes sont plutôt naturelles en temps normal). Ensuite, je choisis la garde-robe. Si j'ai vraiment un personnage en tête, avec un style particulier, je pars à la chasse au CC. Surtout pour des personnages qui ont un style affirmé (gothique, lolita, steampunk, etc ...)

Pour les maisons, je mets dans un dossier toutes les images sur le net dans le style que j'ai en tête, afin de m'inspirer et m'aider. Je fais le corps de la maison et puis, je commence l'extérieur. Parce que c'est ce que je déteste le plus faire et que si je laisse ça en dernier ... je vais le bâcler (et je n'aime pas bâcler). Ensuite, je décore pièce par pièce. Je peux passer des jours sur une seule pièce ... tant qu'il y a un truc qui cloche et que je ne suis pas satisfaite, je ne passe pas à autre chose. Si ça coince trop, je quitte le jeu ou alors, je vais dans une partie pour m'amuser avec le gameplay. Et je reviens dès que j'ai eu l'illumination.

Enfin, cette semaine, pour un parc. J'ai été dans le catalogue et j'ai posé tous les objets que je voulais y mettre. Et puis, j'ai modelé le parc en fonction (en sachant que j'ai viré pas mal de trucs pour rentrer dans le budget).

Quel genre de création vous aimez voir ?

J'aime voir de tout. J'ai tendance à m'extasier de tout. Cela va de sims que je trouve magnifique (bien plus que les miens ^^), de constructions à couper le souffle, à des CC (que ce soit vêtements ou objets), ou encore des poses que je trouve très bien faite et parlante aux niveaux émotions.

Pour que ça me parle, il faut que ça me touche au plus profond de moi-même. Qu'il y ait de l'émotion.

Partagez-vous vos créations ?

Alors, pour ce qui est de montrer sur un forum, oui. J'ai commencé uniquement avec mes histoires. Si j'ai partagé ça, c'était pour le plaisir d'échanger avec d'autres, voir leurs réactions, ... Ce n'est pas vraiment le besoin de m'améliorer ou autre qui m'a poussé à faire ça (parce que je suis déjà assez perfectionniste moi-même et que je suis dans une remise en question constante). Ensuite, je me suis mise à montrer les décors que je faisais, les maisons que je relookais, d'autres sims que j'avais modelé, etc ... Parce que, de mon côté, j'ai besoin appris en observant les studios des autres. Et je me suis dit que ce que je faisais pouvait également servir aux autres.

Pour ce qui est de la galerie, il n'y a pas encore si longtemps, je vous aurais que non, je ne partage rien. Mais récemment, je me suis mise à partager quelques sims, une maison que j'ai construite ainsi qu'un parc. Pour les sims, j'y ai mis ceux qui m'étaient les moins "précieux". Parce qu'il est plus que probable que je ne mettrai jamais certains de mes sims en téléchargement, pour la simple et bonne raison ... qu'ils sont à moi quoi. Et ça me ferait bizarre de les voir dans le jeu des autres en fait.

Vous et les téléchargements

Je télécharge régulièrement, mais uniquement en fonction de besoin. Je pars pas à la chasse comme ça, sans idées, sinon je suis certaine de télécharger tout et n'importe quoi. Je préfère que mon shoppping CC soit orienté vers des choses que je suis certaine d'utiliser. J'essaie la plupart du temps de prendre du maxi-match, parce que j'aime la patte graphique du jeu et je ne souhaite pas m'en détourner. L'effet cartoon me plaît beaucoup.

Niveau organisation, je mets dans un dossier tous les nouveaux CC téléchargés. Je les teste et après, je les redistribue en fonction de leur catégorie (remplacement par défaut, accessoires, maquillage, tableaux, etc ...). Et je mets sans regret à la poubelle ce qui ne me plaît pas en jeu.